Ouyahia dénonce des «rumeurs malveillantes sur la santé du Président»
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, rassure sur l’état de santé du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Intervenant sur les ondes de la radio d’Illizi, le premier responsable du RND, mais également directeur du cabinet du président Bouteflika affirme que le chef de l’Etat s’acquitte normalement de ses tâches quotidiennes et il est, contrairement aux rumeurs, dans un état de santé appréciable.
«Je viens ici à Illizi vous rassurer sur l’état de santé du président de la République. Il y a eu ces derniers jours trop de rumeurs sur son état de santé. Et je peux vous assurer qu’il assume le plus normalement du monde sa fonction», soutient-il, avant de préciser : «S’il n’est pas en bonne santé, vous ne verrez pas les autres responsables se déplacer comme nous l’avons fait le Premier ministre Si Abdelmalek Sellal au Niger, moi-même ici à Illizi et le chef de l’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah.»
Ahmed Ouyahia dénonce dans ce sillage les «rumeurs» sur l’état de santé du chef de l’Etat qui ont gagné en intensité ces derniers jours en raison, notamment, de l’annulation de la visite de la chancelière allemande, Angela Merkel, et du ministre espagnol des Affaires étrangères. Des rumeurs qu’Ahmed Ouyahia qualifie de «violentes» distillées par des «parties étrangères malveillantes» et véhiculées par des «parties internes qui pêchent en eaux troubles».
Lors de sa sortie à Illizi, le secrétaire général du FLN a appelé à la mobilisation pour renforcer l’unité nationale et préserver la stabilité du pays. Ahmed Ouyahia a également appelé à préserver les valeurs nationales et religieuses de la société algérienne, basées sur un islam modéré. Il a mis en garde contre toutes les formes d’extrémisme et a demandé aux citoyens à rester attachés au référent religieux algérien véhiculé par les imams, savants et zaouïas du pays. «Nous sommes sunnites et malékites. Les ibadites ont toujours cohabité avec nous depuis des siècles. Mais nous ne sommes ni chiites ni du groupe “Tabligh du Pakistan ni Ahmadites qui viennent de l’Inde”. Protégeons notre islam contre ces vents qui soufflent dans tous les sens», martèle-t-il, en rappelant que le RND est né dans une conjoncture difficile pour aider l’Algérie à rester debout face notamment au terrorisme et à l’extrémisme religieux.
Ahmed Ouyahia a appelé les Algériens à ne pas se laisser influencer par les idées destructrices intruses visant l’atteinte à la sécurité et la stabilité du pays et à veiller à la sauvegarde de l’unité nationale. Pour lui, les législatives, c’est l’affaire de tous les Algériens qu’il appelle à voter en toute liberté et à voter massivement. Ahmed Ouyahia appelle à voter pour la stabilité et pour la poursuite du développement du pays.
Sonia Baker
Comment (29)