Une base aérienne à Riyad ciblée par un missile yéménite
La Force de missiles de l’armée yéménite et des comités populaires a annoncé ce samedi après-midi avoir ciblé la base aérienne Roi-Salmane à Riyad par le tir d’un missile de longue portée de type Borkane 2, selon L’information de guerre publiée par le site Al-Masirah lié à l’organisation Ansar Allah. La même source ajoute que le missile yéménite, fabriqué localement, a touché avec précision sa cible, la base militaire aérienne Roi-Salmane, située au centre de la capitale saoudienne, Riyad.
Cette attaque au missile «est un message de résistance yéménite à l’agression barbare américano-saoudienne qui entre bientôt dans sa troisième année», indique le site. La base touchée par le missile yéménite – qui était connue sous le nom de base aérienne de Riyad jusqu’en 2015, avant de prendre le nom de base aérienne Roi-Salmane – sert de centre de formation pour les pilotes de l’armée de l’air saoudienne.
Cette seconde attaque au missile contre l’Arabie Saoudite, après celle qui a ciblé l’aéroport militaire Abdelaziz de Djeddah le 27 octobre 2016, puis celle qui a ciblé dans la nuit du 5 au 6 février la base militaire balistique d’Al-Muzahimiyah (40 km à l’ouest de Riyad), intervient un jour après le bombardement de la société pétrolière saoudienne Aramco à Jizan par un missile balistique de moyenne portée, qui a également touché sa cible avec précision, indique encore Al-Masirah.
R. I.
Comment (9)