Un responsable émirati insulte la révolution algérienne sur instigation du Makhzen

Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi finance la propagande marocaine à l'IMA. D. R.

Entre deux déplacements au Maroc, où il compte parmi les grands investisseurs (y compris au Sahara Occidental occupé) et où il passe également ses vacances, Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, gouverneur de l’émirat de Sharjah, fait un détour par la capitale britannique. Il y était ces derniers jours pour la dix-septième London Book Fair (Foire du livre de Londres, du 14 au 16 mars) et il même tenu, devant un parterre de journalistes complaisants, une conférence sans aucun intérêt pour les Algériens s’il n’y avait eu ses propos concernant l’indépendance de notre pays, prononcés avec une légèreté provocatrice et vite rapportés par les médias.

Ce qu’a dit l’émir de Sharjah peut être résumé en une phrase : De Gaulle a accordé l’indépendance à l’Algérie pour faire plaisir au président égyptien Gamal Abdel Nasser afin de gagner la sympathie des Arabes. Autrement dit, la résistance qui a commencé dès l’occupation française de l’Algérie, les multiples révoltes malgré la répression coloniale sauvage, les manifestations du 8 mai 1945 et son cortège de martyrs, puis la lutte armée de libération clôturée par un cessez-le-feu négocié à Evian et enfin le vote des Algériens en faveur de l’indépendance, ne sont pour rien dans la décolonisation.

La presse égyptienne, qui a relaté la déclaration de Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, a fait état d’une colère des Algériens sur les réseaux sociaux et d’appels au gouvernement pour lui répondre. En fait, le gros mensonge livré par la propagande anti-algérienne, selon lequel De Gaulle aurait «donné» l’indépendance à l’Algérie, n’est pas nouveau. Il circule périodiquement, très mal étayé par des citations de livres, dont les mémoires du général lui-même, et dans des formules aussi fantaisistes les unes que les autres. Inutile de dire que les Algériens, qui savent ce qu’a coûté la libération de leur pays, n’accordent aucun crédit à ces balivernes.

Mais la «version» de l’émir de Sharjah et le contexte dans lequel elle est mise en circulation suscitent des interrogations. Qu’est-ce qui peut expliquer cette «sortie» de cheikh Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi ? Se faire valoir en défrayant la chronique par une déformation aussi grossière de la vérité historique concernant un grand pays comme l’Algérie, au prestige encore intact parmi les populations de toute la région ? Peut-être. Il a fini, en effet, par se faire connaître des Algériens.

Des sources crédibles suggèrent de voir plutôt du côté des relations entre l’émir de Sharjah et le Maroc. Elles nous apprennent que l’émir verse beaucoup d’argent à l’Institut du monde arabe pour permettre au Maroc de financer sa propagande anti-algérienne à travers cette institution française. Ce serait pour faire plaisir au roi du Maroc et, bien entendu, à la France qu’il a osé ce dénigrement de la révolution algérienne.

Fait curieux : au début de cette année, à Oran, au 9e Festival international du théâtre arabe, dédié à la mémoire d’Azzedine Medjoubi, comédien et metteur en scène de théâtre assassiné par les terroristes en 1995, huit pièces théâtrales étaient en lice pour décrocher un prix… «Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi». Lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition, les participants ont honoré des membres de la troupe artistique du FLN qui a participé à sa façon à la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Il faut espérer qu’à la dixième édition, une telle confusion ne se reproduira pas.

Houari Achouri

Comment (223)

    NATION
    22 mars 2017 - 8 h 12 min

    il faut interdire le
    il faut interdire le territoire algérien à ce chien enragé !! Cet emir d’opérette !!!!

      lahcen
      22 mars 2017 - 8 h 36 min

      Ce crétin est un jaloux comme
      Ce crétin est un jaloux comme presque tous les Arabes .Ils n’ont jamais combattu pour leur liberté,le seul pays qui a combattu et souffert pour se soustraire de la domination coloniale est bien ce grand pays L’ALGERIE .Alors laissez-le aboyer avec les chiens et unissons nous ,Arabes, Kabyles, Chaouis ,Mozabites ,Touaregs et ignorant les pourritures qui depuis 1945 supportent la colonisation d’Israél er de la Grande Bretagne .

    Yembou
    22 mars 2017 - 8 h 10 min

    Un copain de BHL? Du
    (…) Quoi qu’il en soit les Algériens dans leur globalité se sont sacrifiés autrefois pour le recouvrement de leur indépendance, Quoi qu’on en disent et quoi qu’en pensent ses détracteurs nostalgiques de « l’Algérie française « .

    Anonymous
    22 mars 2017 - 7 h 32 min

    Est ce par jalousie , par
    Est ce par jalousie , par détestation de l’Algérie , ou tentative de s’attirer un peu du prestige de la Révolution Algérienne
    De Gaulle n’aurait pas négocier avec les Algériens dans ce cas mais bien avec Nasser !
    Qu’elle est le pays félicité par Kennedy , en 1962 , pour s’être libéré par la Révolution anti-coloniale , il a même précisé,  » comme nous l’avons fait nous même  » . Il n’y en a pas eu deux mais un seul félicité par JFK . Vous trouverez la vidéo sur You tube rabnass ou google Kennedy félicite l’Algérie indépendante 1962 .

      amel
      22 mars 2017 - 9 h 09 min

      je ne sas pas pourquoi quelqu
      je ne sas pas pourquoi quelqu’un t’as mis un pouce d’achèvement. Je trouves votre post trés intéressant et j’ai eu les larmes aux yeux en voyant pour la première fois kennedy félicter les algérens et mettre notre indépendance au même niveau d’importance que celle de son propre pays. merci pour le lien.

      EL HAOUARI
      22 mars 2017 - 9 h 22 min

      CET ARABE D ARABIE EST IN
      CET ARABE D ARABIE EST IN IGNARE. L ALGERIE AVEC MASSINISSA AVAIT UN ROYAUME PROSPERE UNE ARMEE DE NUMIDES DONT LES CHEVALIERS ETAIENT PLUS RAPIDE QUE LE VENT ET BIEN AVANT LA NAISSANCE DU CHRIST A L EPOQUE OU LES ARABES ETAIENTDE BEDOUINS QUI SE MARIENT AVEC LEURS MAMANS ET SOEUR. A L KELB CITE MOI UN SEUL NOM D UN HOMME ARABE OU D UN ETAT ARABE DE VOTRE REGION QUI EXISTAIT…..???WALOU D AILLEURS UNE POIGNEE D ISRAELINS ENGRAISSENT VOS FEMMES YA CHMATA .L ALGERIE RIEN QU AVEC UNE POIGNEE DE CHAOUIS KABYLES VIENDRAIT VOUS RIDICULISER CHEZ VOUS A MIS TAKJOUT D ARABE PUANT ET MOCHE COMME UN POUX.GLOIRE A NOS HOMMES MASSINISSA EL MOKRANI HAOUES LARBI BENI MHIDI ET LE GENERAL TOUFIK

        Nobody Paris
        22 mars 2017 - 18 h 12 min

        EXTREMEMENT VALABLE CE
        EXTREMEMENT VALABLE CE GENERAL TOUFIK, S’IL POUVAIT DIRIGER
        LE PAYS PENDANT QUELQUES ANNEES, CE SERA NOTRE POUTINE.

        Un Passant
        22 mars 2017 - 21 h 34 min

        @Troll sioniste  » El Haouari
        @Troll sioniste  » El Haouari  »
        va te trouver un magasin de g…..pour te recurrer au cas ou tu te sentirais des demangeaisons
        insulter l’Arabe derriere un ecran ,c’est vraiment courageux , alors que Seid Nasrallah vous donne des frissons dans le dos rien qu’a l’évocation de son nom

      Nobody Paris
      22 mars 2017 - 11 h 30 min

      KENNEDY A BLOQUE LA CIA, QUI
      KENNEDY A BLOQUE LA CIA, QUI ELLE SOUTENAIT LA FRANCE. COLONIALISTE.
      IL A EVITE AUSSI UNE ATTAQUE SOUS FAUX DRAPEAU DE CUBA PREPARE PAR LA CIA. SA FILLE. AMBASSADRICE AU JAPON A SALUE L’ALGERIE LORS DE NOTRE FETE NATIONALE L’AN DERNIER, CELA A RENDU HORS DE LUI LA GRANDE FO-FOLLE6 DU MAROC-LUPANAR. VOUS AVEZ VU CE ROITELET AVEC SON TURBAN VERT DE MAUVAIS GOUT SUR LA TETE, IL SE PRENDS POUR COCO CHANEL. ET LES MAROCAINS ACCEPTE CE GUIGNOLE.

    profiler
    22 mars 2017 - 6 h 48 min

    C’est juste un gardien de
    C’est juste un gardien de chèvres.

    amel
    22 mars 2017 - 6 h 48 min

    On dit que la nuit porte
    On dit que la nuit porte conseil et effectivement je viens de me rappeler que si le minuscule sultan du sharadj a raconté des imbécilités à propos de de gaulle, c’est qu’il ne savait pas que durant l’époque de de gulle les paras ont débarqué à alger, que l’armée coloniale a continué à verser du napalme sur les civils de plus en plus belle, que les viillages ont été ruinés, les populations qui ont survécues ont été campées de force dans des vllages entourés de barbelé et tant dis que des médecins recevaient des populations de plus en plus malades et pouilleuses – dû au manque d’eau car il etait interdit d’aller loin pour en chercher et les villages qui servaient de camps de concentration étaient surpeuplés – la population continuait d’entendre des enfants, dont un survivant qui n’avait alors que 6 ans, torturés à la gegene. Demandez au sultan du trouduc s’il en a entendu parler, bien sûr qu’il vous répondra non … comme la plupart des algérens qui sont rentrés en 62 eet qui sont au pouvoir, et qui croient sûrement que c’est leurs menaces lointaines à partr des cafés du caire qui ont fait fuir de gaulle. Voilà de l’humanité de degaulle et de son ministre romantique.

    Court Toujours.
    22 mars 2017 - 2 h 15 min

    UNE RACAILLE MILLIARDAIRE ,
    UNE RACAILLE MILLIARDAIRE , CET EMPLOYÉ «EMIR» DE SHARJAH , PLACÉ PAR LA GB SUR LE PETIT ÉMIRAT. .UNE TÊTE A CLAQUE . .COURT TOUJOURS ESPECE DE VENDU. .VIVE L’ALGÉRIE ET LES MARTYRS MORTS POUR L’INDÉPENDANCE . .

    Nobody Paris
    22 mars 2017 - 1 h 33 min

    UNE CLAQUE A NOS ENNEMIS.

    UNE CLAQUE A NOS ENNEMIS.
    VISUALISER ABSOLUMENT CES VIDEOS: Hommage a nos méres Martyres de la Révolution
    (https://www.youtube.com/watch?v=3q9piSn9gX8)
    L’Algérie 2017: Un pays qui fait peur
    (https://www.youtube.com/watch?v=l3kRGyRpNdg)

    Anonymous
    21 mars 2017 - 22 h 56 min

    Je rappelerais à ce bani
    Je rappelerais à ce bani Qirada que les Algériens toutes ethnies confondues se battront comme un seul homme quand il s’agit de notre dignité; il n’y aura ni kabyles ni arabes ni chaouis ni ni ni mais seulement des Algériens
    c’était pour rappel ya qird, notre sang est mélangé dans notre glorieuse révolution qui fut un éxemple pour les peuples opprimés

      Nobody Paris
      22 mars 2017 - 5 h 57 min

      BIEN DIT, UNITE POUR TOUS LES
      BIEN DIT, UNITE POUR TOUS LES ALGERIENS

    Anonymous
    21 mars 2017 - 22 h 51 min

    A force de baisser nos frocs
    A force de baisser nos frocs (gouvernants) devant ces chiens dont les larbins ont offert le Sahara pour se défouler et en plus sous notre éscorte, ils se permettent de nous insulter d’une façon la plus abjecte
    Sommes nous descendus si bas pour permettre cette offense

    No Boutef
    21 mars 2017 - 22 h 23 min

    Boutef a De bonnes relations
    Boutef a De bonnes relations avec les Emiratis,c’est à lui de défendre l’Algérie ,Mais cest vrai URL est occupé à nommer les amis aux postes clés .Youyouuuu tahia Bouteflika

    SALAH KHIAR
    21 mars 2017 - 21 h 54 min

    ILS SONT JALOUX DE NOTRE
    ILS SONT JALOUX DE NOTRE GLORIEUSE RÉVOLUTION
    http://www.youtube.com/watch?v=gIjRuUs328A

    Anonymous
    21 mars 2017 - 21 h 42 min

    Il pourrait peut-être
    Il pourrait peut-être commencer à s´occuper de ses hôtels qui sont quasiment tous des hôtels de passe où des femmes venus d´Afrique, d´Asie sont utilisées comme esclaves, sans compter le gout immodéré de ses acolytes pour la chair masculine très jeune. Il pourrait aussi parler de l´esclavagisme des travailleurs indiens et pakistanais qui construisent leurs tours immondes dans des bus à cinq rangs et qui travaillent toute la nuit. Ce pays ne restera pas longtemps dans l´histoire, car il ne peut survivre sans les étrangers. Écoutez bien ce que je dis les amis, au vu de l´injustice commise contre ces travailleurs asiatiques mais surtout au vu de leur nombre, les Émirats arabes unis finiront par devenir une province indo-pakistanaise. Ce pays ne tient pas sans les bras et l´intelligence des étrangers. Que serait cette ile sans le concours des anglais, des allemands et des américains ? Nada. La vérité c´est qu´il crève de ne pas avoir de peuple comme le notre, ni d´armée patriote comme la notre alors il lui reste a distiller son venin pour tenter de nous faire croire que nous ne sommes rien. Nous sommes bien mieux qu´eux. C´est indiscutable. Le fric sans stature, c´est wallouh. Mais la stature, même sans le fric, donne de la hauteur. Cheikh bouffon au faciès ravagée par la connerie errante. On attend de l´État algérien de l´action et la fermeture de notre désert à ces rebuts de l´histoire humaine. TOZ TOZ Cheikh Bouffon de la planète de junkies de la jet-set golfiste.

    Agini
    21 mars 2017 - 21 h 30 min

    Un minable
    Un minable

    bob
    21 mars 2017 - 21 h 30 min

    que cet être indigène ayant
    que cet être indigène ayant quitté son burnous ,ces proxénètes l’on habillé en costume pour parler comme ces ancêtres naturels les perroquets .hello israéliens et américains Quesque vous nous avez enfantés car sans vous ces singes serai toujours dans la jungle mais un jour ils finirons bien a retourner aux noix de coco.surement une jolie marocaine lui a dicter au lit ce qu’il devait dire des algeriens

      Anonymous
      22 mars 2017 - 5 h 22 min

      Oh lA LA ! Le burnous est un
      Oh lA LA ! Le burnous est un habit, berbere, nord-africain typique , ils ne sont pas des notres. Ensuite il n´est pas indigene de ce pays, ils sont en fait d´origine iranienne et sont d´anciens pecheurs etablis sur place (ce n´est pas tres loin des cotes iraniennes). Ils sont des frustrees qui sont des gens sans conscience historique. Les iraniens savent d´ou ils viennent et les regarde de haut : comme des pantins qui racontent une histoire, des gens qui s´inventent une origine pour etablir un roman national bidon, C´est l´epoque des gens sans racines, sans ossature culturelle. Ces golfistes c´est de la flute, ce sont de vulgaires usuriers.

    co5
    21 mars 2017 - 20 h 44 min

    rien qu’à voir sa tête d
    rien qu’à voir sa tête d’idiot de la planète.on ne doute pas sur son QI. l’Algérie est entrain de damer le pion à ses détracteurs les larbins de services et « historiens de circonstances ».

      E=MC2
      21 mars 2017 - 22 h 23 min

      Qu’il nous cite un seul pays
      Qu’il nous cite un seul pays arabe du Moyen Orient qui a eu son indépendance après une guerre de 7ans contre une puissance de l’OTAN! L’Algérie indépendante redonnait un peu d’honneur aux princes du désert plus à l’aise dans la conspiration que dans la défense de leurs intérêts. Pire, aucune des monarchies arabes n’a aidé notre pays, car notre révolution était suspecte pour elles. Rien ne nous ferait plus plaisir qu’une rupture totale avec ce monde rétrograde.

    Lotfi magh
    21 mars 2017 - 20 h 33 min

    Je viens de lire cet article
    Je viens de lire cet article , et franchement notre patience et notre sang froid ont atteint leurs limites , son idée sur la guerre d’algérie ne vaut pas plus que le turban qu’ils mettent sur la tete , on est visé par tout les pays arabes et quand je dis tous c’est à dire tous sans exception, les uns disent que de gaulle nous a donné l’indépendance , les autres disent que nous sommes une création de la france , d’autres insultent nos martyrs en disant d’eux ce n’est pas la peine que je termine la phrase rappelez vous juste le match de oum derman en 2010 , d’autres aussi nous touchent dans notre honneur dans le but de nous humilier etc , l’internet a donné l’occasion aux arabes du machrek et du maghreb surtout le maroc de se défouler sur nous , il n y a pas un sujet sur l’algérie ou vous ne les trouvez pas soit pour faire des vidéos , soit pour faire des commentaires insultants, voilà ou nous a amené notre politique pro arabe chez tout les présidents tous sans exception je me rappelle à la fac durant les années 80 avec la politique de l’arabisation les professeurs issus de l’europe de l’est avaient plié bagages pour laisser la place aux professeurs du moyen orient d’iraq , syrie , egypte , liban , palestine etc , on a rien apprit d’eux , ils étaient plutot des coureurs de jupons aussi bien qu’eux que leurs étudiants qui avaient une bourse d’étude en algérie ; mais nous aussi on est fautif à cause de notre politique idéologique désastreuse , il y a quelques jours la chaine d’ennahar avait invité un prédicateur islamique de ce meme pays l’émirat un certain youssef je ne me rappelle plus son nom , et il a été reçu comme un chef d’état , sans compter les chanteurs et chanteuses du moyen orient qu’on invite à coup de millions d’euros et en pleine austérité ; vu les relations de notre pouvoir avec cet emirat , ça m’étonnerais que notre diplomatie va réagir pour rrappeler ce bédouin à l’ordre , et avec notre silence ça risque de continuer , le maroc avec sa probable adhésion à la cedeao veut par cet acte nous isoler encore plus , cette narco – monarchie ne fait rien sans arrière pensée malveillante , nous devons par ces attaques de toutes parts , réfléchir longuement mais surement pour changer notre politique radicalement sur tout les plans , à moyen terme c’est impossible car le climat international ne nous est pas favorable , on a été trahis par tous les pays arabes et africains , on doit quitter la ligue arabe , l’uma et meme l’UA , on a rien à gagner de ces organisations , ils n’ont aucun principe leur devise est plutot  » poignarder son ami dans le dos  » ou  » l’ennemi de mon ennemi est mon ami  » , notre seul et unique ami sera la confiance en soit et le travail , le travail , le travail durement et sérieusement , on ne construit pas un pays avec des accords et le partenariat mais avec la science , une science et une technologie issues de son propre peuple . Je vous invite à lire un article paru sur un site  » riposte laique  » titre  » quelques vérités sur trois siècles de colonialisme turc en algérie  » j’ai faillit devenir fou en lisant cet article j’ai alors compris que notre nation était visé depuis la nuit des temps .

      Lotfi magh
      22 mars 2017 - 14 h 35 min

      Lire : rappeler ce bédouin à
      Lire : rappeler ce bédouin à l’ordre à la place de remettre ce bédouin à l’ordre ; merci AP de corriger .

        ap_dz
        22 mars 2017 - 17 h 22 min

        C’est fait, monsieur.
        C’est fait, monsieur.

          Lotfi magh
          22 mars 2017 - 19 h 32 min

          Merci c’est gentil , je pense
          Merci c’est gentil , je pense que c’est plus correct .

          ap_dz
          22 mars 2017 - 19 h 45 min

          Evidemment.
          Evidemment.

    amokrane
    21 mars 2017 - 20 h 25 min

    toz l’algerie ……

    toz l’algerie ……
    quand un criminel sort de prison pour etre a la tete de sonatrach et quand rebrab veut construire le reseau ferroviaire du congo a alger , que retse t-il de cette algerie ???ah oui …1-2-3 toz algerie

      co5
      21 mars 2017 - 20 h 51 min

      elle « p……sur les, mokoko
      elle « p……sur les, mokoko de service et leur mémé6.

      Anonymous
      21 mars 2017 - 22 h 44 min

      @amorane

      @amorane
      j’aimerais bien voyagé dans le train Alger Brazaville

      Boumed
      22 mars 2017 - 7 h 09 min

      Je suis d’accord avec toi.

      Je suis d’accord avec toi.

      Pour répondre à une autre intervention sur notre diplomatie. Il n’y a plus d’homme nationaliste qui occupe la place dans nos ambassades ou consulats.
      Quand ils ne sont pas sous la tutelle de la sécurité algérienne, c’est des incompétents qui se décharge sur des subalternes encore plus incompétents.

    Bouabsa
    21 mars 2017 - 20 h 23 min

    Ce que hallucine ce clown de
    Ce que hallucine ce clown de prince de machin ne devrait pas dévier une seule seconde notre attention. Celle-ci doit être surtout focalisée sur les vrais enjeux, telle la nomination d’un repris de justice à la tête de l’entreprise la plus stratégique de la nation.

    selecto
    21 mars 2017 - 20 h 17 min

    لا تأسفن على غدر الزمان
    لا تأسفن على غدر الزمان لطالما
    رقصت على جثث الأسود كلابا
    لا تحسبن برقصها تعلوا على أسيادها
    تبقى الأسود أسودا والكلاب كلابا

    Gloire à nos martyrs !

    5colonne
    21 mars 2017 - 20 h 15 min

    A chaque ALGERIEN ou ils se
    A chaque ALGERIEN ou ils se trouvent de répondre a cette insulte ,nos gouvernants traitres sont avec pas compter sur eux ont a eu beaucoup de cas similaire sans reaction A NOUS DE PRENDRE LES DEVANTS BASTA BASTA

    Quel pet !
    21 mars 2017 - 20 h 13 min

    Mais qu’a t-il mangé à l
    Mais qu’a t-il mangé à l’école !!! C’est ce qu’on appelle : Péter plus haut que son c… Hachakoum ! Et il a été entendu, n’est-ce pas qu’ils ont du gaz, les princes !

    Amelhane
    21 mars 2017 - 20 h 10 min

    On s’en fout, tout le monde
    On s’en fout, tout le monde sait la guerre menée par nos moudjahidines et ce qu’il en a résulte. Un million de pied-noirs ne le digère pas, 55 ans après l’indépendance. Alors, ce que peut dire ce pervers, qui se gave de….. au Maroc, il dira ce qu’il veut, son indépendance lui, il ne l’a connaît pas encore, avant sujet britannique et à présent sujet seoudo – marocain.

    pegasse
    21 mars 2017 - 20 h 06 min

    Tiens donc!,DEGAULLE á daigné
    Tiens donc!,DEGAULLE á daigné nous donner notre independance pour plaire á Nasser,houlala le scoop historique du siécle,donc les martyrs et les 7ans de combat c’etait du cinema?!,a ce machin truc je repondrais et les accords de SYKES-PICOT vous les avez oublié?!,dans ce cas je vous rafraïchis la memoire:vous vous êtes laissé morceller en menu etats sans lever le petits doigts et á ce jour vous rendez des comptes a vos prevôts tout en asphixiant vos populations et vou allez faire les paons chez vos seigneurs et maitres afin de leurs prouver que vous êtes de bon executant, encore une fois voiles á l’oeuvre les akhaoutouna el arab.

    albatros
    21 mars 2017 - 19 h 58 min

    ce bedouin je vous jure qu’il
    ce bedouin je vous jure qu’il ne sait de l’histoire que le nom ,c’est l’histoire d’un homme qui voulait marquer son nom (un jour un homme vivait dans un village qui ont un seul puits pour puiser de l’eau , ainsi le monsieur a fait une chose impardonnable (en chiant dans le seul puits du village) depuis ce jour la il a laisser son nom marquer dans l’histoire , mais qu’elle histoire

    Mohand
    21 mars 2017 - 19 h 49 min

    Encore un, qui a attendu,
    Encore un, qui a attendu, 2017, pour découvrir l’usage du papier hygiénique . Et dire, que c’est la révolution Algerienne qui leurs a ouvert les yeux pour sortir des ténèbres.

    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 44 min

    Quand un Bâtard se prend pour

    Quand un Bâtard se prend pour un sultan ?

    selecto
    21 mars 2017 - 19 h 43 min

    Les Marocains violent nos
    Les Marocains violent nos consulats et déchirent notre drapeau sans que le pouvoir réagisse.
    Les Français obligent un ministre Algérien de baisser son pantalon à Orly sans que le pour réagisse.
    Les Egyptiens traitent nos chouhada de singes sans que le pouvoir réagisse.
    Les Emiratis humilient le sacrifice de nos chouhada sans que le pouvoir réagissent.

    Par ce qu’ils tiennent nos responsables par leurs biens volés et cachés chez eux et par d’autres choses plus graves encore.

      TONNER
      21 mars 2017 - 20 h 08 min

      @selecto,bien dit Bravo!
      @selecto,bien dit Bravo!

    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 43 min

    Le roi des pauvres et le

    Le roi des pauvres et le soltane des opprimés veulent salir l’Algérie.
    Rien n’est étonnant de la part de ces psychopathes

    el milia kvayl
    21 mars 2017 - 19 h 36 min

    Soyons indulgent avec ces
    Soyons indulgent avec ces personnages car résister est un mot inconnu dans leur vocabulaire…pire ils ignorent même cette notion…
    En revanche servir de paillasson,être docile,servile ,collaborer et trahir ils excellent….
    Franchement vous voyez des types qui frottent leur nez pour se dire bonjour ….prendre le maquis?

    Zoro
    21 mars 2017 - 19 h 33 min

    كلمة حق أريد بها باطل
    كلمة حق أريد بها باطل

    Zoro
    21 mars 2017 - 19 h 26 min

    Be nou hillal,bedouin,etc
    Be nou hillal,bedouin,etc que je lis c est plus la haine et le mepris de l arabe qui se degage de Vos tripes que de la sincerité a defendre le pays

      Souhila-DZ
      21 mars 2017 - 19 h 39 min

      Nous défendons le pays contre
      Nous défendons le pays contre toute agression de la part d’un bédouin esclave qui se fait nommer sultans de la merde.
      Celui qui touche à L’Algérie devient notre ennemi, quelle que soit sa tête ou sa queue

      Di Jijel
      22 mars 2017 - 1 h 44 min

      Votre sincérité à défendre le
      Votre sincérité à défendre le pays est bien d’accepter comme argent comptant la fausse définition de soi faite par le colonisateur, qui a su perpétuer le mythe de l’Arabité des Nord-Africains, au point à rendre ces derniers complètement schizophrènes, méconnaissant gravement leur passé, tellement déboussolés qu’ils se sentent obligés par manque d’une identité et de valeurs sûres, de sortir les trompettes de l’Arabité, du panarabisme, et de cette imposture qu’est la Ligue Arabe, qui d’ailleurs n’a d’Arabe que le nom, puisqu’elle est la création de l’Empire Britannique selon un modèle d’organisation d’inspiration Maçonnique. Cette organisation fantoche n’a jamais réussie une seule fois durant toute son existence à régler le moindre problème, par contre elle a été souvent l’outil des Occidentaux pour démembrer la Lybie, et a appelé avec ferveur à en faire autant à la Syrie, et gérer pour ses créateurs dans la même optique les dits Printemps Arabes.

      Être Arabophone mon gars, n’a jamais fait d’un Kurde, d’un Iranien, d’un Turc, d’un Pachtoune, on d’un indonésien un Arabe, pourquoi le ferait-il d’une Berbère Arabophone comme vous et moi ?

        Zoro
        22 mars 2017 - 10 h 29 min

        شعب الجزائر مسلم و الى
        شعب الجزائر مسلم و الى العروبة ينتسب من قال حاد عن اصله او قال مات فقد كذب c est un vrai ould bled qui a dit ca ce n est pas mehenni.qui vous dit que je suis berbere arabophone?? Si vous tenez a le savoir , je suis arabo berbere arabophone.

      dzhor
      23 mars 2017 - 15 h 16 min

      oui cest byzarre surtout que
      oui cest byzarre surtout que ces pas les arabes qui sont les pires ennemis de l:algerie mais les berbères du maroc surtout chleu7…qui a trahit la revolution algerienne ,qui a tuer des centaines dalgeriens en 63 a bechar…qui a financer les terroristes dans les annees 90

    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 21 min

    soltane ben kharya hachakoum

    soltane ben kharya hachakoum
    JAMAIS IL N’OSERAIT PRONONCER PAREILLE INFAMIE SI HOUARI BOUMEDIENE ÉTAIT DE CE MONDE EN PLUS IL NE LES A JAMAIS PORTE CES CHOUADAS DANS SON COEUR

    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 17 min

    la khayr fi kalb tanasala min
    la khayr fi kalb tanasala min kalb abouhou al kalb wa houwa ben kalb en résumer ! next.

    amel
    21 mars 2017 - 19 h 15 min

    en fait c’est pour lui faire
    en fait c’est pour lui faire plaisir à lui que de gaulle a baissé le pantalon, vous ne saviez pas? Tout tourne autour du nombril de ce truc sur deux pattes, rien ne lui résiste, même de gaulle brave la colère des colons, met fin au rêve expansionniste de la france, du jour au lendemain, rien que pour les beaux yeux du minuscule sultan du sharadj (sharadj signifie en arabe trouduc)..

    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 14 min

    Et dire qu’il braconnent chez
    Et dire qu’il braconnent chez nous en toute impunité et bien protégés

      Anonymous
      21 mars 2017 - 20 h 21 min

      Justement, il est temps de

      Justement, il est temps de mettre ce soltane d’1 sou à la place de la gazelle.
      Il faut juste bien viser

      ben
      21 mars 2017 - 21 h 16 min

      Si le gouvernement ne fait.
      Si le gouvernement ne fait. Alors c est a nous peuple algériens de régler leur compte. C est le peuple qui arrache l indépendance a la France. Alors c est au peuple de se défendre.

    Arrari
    21 mars 2017 - 19 h 14 min

    Si l’Algérie est un pays
    Si l’Algérie est un pays indépendant du colonialisme Français c’est que le cadeau fait à Feu Abdelnasser le Raïs avait été bien accepté preuve qu’il était solidaire de la cause algérienne.Le De Gaule était généreux et compatissant avec les parents des soldats français qui se faisaient tuer et Gamel Abdelnasser était solidaire des combattants algériens fellaga et il était aussi humain avec les soldats français qui risquaient de mourir avant le cessez le feu.Nos frères les marocains nous aidaient dans notre combat et le roi du maroc voulait fusionner les pays pour jeter à la mer les colons européens.

      amel
      21 mars 2017 - 19 h 37 min

      les algériens ont aidé les
      les algériens ont aidé les maroki plus que ces derniers n’ont aidé les algériens. D’abord s’il n’y a pas eu de guerre d’algérie il n’y aurait jamais eu d’indépendance du marok. ensuite les maroki ont profité de l’aide humanitaire donnée aux algériens; ce sont des marokis eux-même qui ont reconnu que ce qu’une famille algérienne recevait servait à faire vivre pluseurs familles marocaines.

      anonyme
      21 mars 2017 - 19 h 46 min

      Chiatte avec papiers
      Chiatte avec papiers algériens et origine douteuse.

      Ziad Alami
      21 mars 2017 - 20 h 44 min

      A réagi vas te laver ton post
      A réagi vas te laver ton post pur le malmené espèce d esclave consentant

    Riadh
    21 mars 2017 - 19 h 10 min

    C’est surprenant de la part d
    C’est surprenant de la part d’un des Emirs des Emirats Arabes Unis. Ayant eu a fréquenter des nationaux et même des responsables de ce pays, je peux affirmer sans me tromper que l’aura de la révolution algérienne continue a subjuguer les nationaux de ce pays. Ils ont beaucoup de respect pour notre pays, plus précisément pour sa résistance héroïque a la horde coloniale. Je pense qu’il y a lieu de « piocher » un peu plus la raison et la motivation et surtout le contexte d’une telle déclaration gratuite et qui ne reflète pas la position du citoyen émirati. Par contre, il ne faut pas le cacher, notre pays souffre énormément de l’absence d’un chef d’Etat audible et dynamique, capable de porter sa vois et promouvoir ses intérêts dans les meilleures conditions, sur la scène internationale. C’est actuellement un handicap majeur qui ne peut être surmonté par de simples montages photographiques dont la diplomatie internationale n’en a cure.

      anonyme
      21 mars 2017 - 23 h 55 min

      Le but de la déclaration de
      Le but de la déclaration de cet émir c’est dévaloriser l’Algérie au prit du Maroc, il est en mission pour le Maroc où il passe de bons moments..

    Nobody Paris
    21 mars 2017 - 19 h 09 min

    ESPECE DE RAT ET DE FILS DU
    (…) TOI ET TES CONGENERES VOUS ALLEZ LE PAYER UN JOUR, OU L’AUTRE. JE SOUTIENS A FOND LES PEUPLES
    IRANIEN, KURDE ET YEMENITE QUI LUTTENT CONTRE VOUS LES TRAITRES.. VAS BROSSER LES CHAUSSURES DE TES MAITRES ISRAELIENS. VOUS AVEZ BEAUCOUP DE MAL A COMPRENDRE LA
    REVOLUTION ALGERIENNE.

    Anonymous
    21 mars 2017 - 19 h 05 min

    Monsieur Soltane Ben Mohammad
    Monsieur Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, gouverneur de l’émirat de Sharjah, sachez que vos propos, eh bien je tire la chasse d´eau dessus. On ne peut faire d´autre avec les diarrhées dites verbales. Décidément tout chez vous est du registre excrémentiel, Votre pensée (après la cocaïne surement ?) schlingue,

    Anonymous
    21 mars 2017 - 18 h 55 min

    Le descendant des pirates du
    Le descendant des pirates du Golf, des pillards, des esclavagistes, les lécheurs de bottes des occidentaux, ils n’ ont même pas le courage de défendre leur pseudo-pays par eux même, d’ être des soldats, ils payent les occidentaux et les mercenaires pour les protégés et il ose parler de notre révolution, c’ est incroyable! Sa photo me donne la nausée.

      esclavagiste
      21 mars 2017 - 19 h 08 min

      Rien ne peut sortir de bon d
      Rien ne peut sortir de bon d´un bédouin esclavagiste. Ce sont des parasites finis. Ce bédouin ne peut même pas etre un soldat du rang. Il ne sait pas de quoi il parle, le mot courage, le mot vertu, le mot endurance, le mot honneur, le mot droiture, ce sont tous des mots inconnus de cet handicapé des vertus.

    Anonymous
    21 mars 2017 - 18 h 54 min

    c est une insulte flagrante
    c est une insulte flagrante aux chouhada et ingerance dans l histoire algérienne
    j exige avec force des excuses devant toute les nations

    Rayés El bahriya
    21 mars 2017 - 18 h 54 min

    Un banou hilal inculte viens
    Un banou hilal inculte viens faire etaler sa haine de fils
    De l’hyene .
    Le peuple sahraoui vous égorgera tôt ou tard.
    Vous êtes un spoliateur à la solde du makhnez
    Mer requins.
    La révolution algérienne vous restera au travers de vos
    Gorges de cerbers.
    Tahya Al Djazair.
    Glory à nos chouhada
    Kassaman binazilat al mahikat.

    Larnaque
    21 mars 2017 - 18 h 47 min

    @ Abou Stroff (non vérifié)

    @ Abou Stroff (non vérifié)
    21 Mar 2017 – 15:32
    Il ne faut surtout pas juger ces gens-là pour trahison. Pourquoi? À leur sortie de prison (1 an max) le nouveau Rab Edzair risque de les nommer à la tête de Sonatrach ou ce qu’il en restera.
    Si le MAE ne réagit pas de façon vigoureuse à une telle insulte, il ne nous restera que les yeux pour pleurer. Qu’attend le ministère des Moudjahidine pour réagir? Où sont les fils de chahid, l’ONM? Où sont le FLN, le RND, Ghoul, etc. qui nous bassinent du matin au soir avec leur patriotisme à deux sous. Et Ould Abbas qui est resté comme un rocher face à ceux qui complotaient contre l’Algérie, restera-t-il de marbre face à cette insulte? (…)

    Krimo
    21 mars 2017 - 18 h 41 min

    Cet énergumène qui n’a ni
    Cet énergumène qui n’a ni passe ni présent nourri et pourri par le pétrole qu’il n’a jamais été foutu d’extraire de son sous-sol. C’est tonton Sam et autres qui font le travail pour lui tout en pillant ses richesses et lui donner quelques miettes suffisantes pour aller s’éclater a Londres et Paris en toute immoralité. Ce connard se base sur la biographie de Gamal écrite par sa propre fille Houda Abdelnasser, qui s’échine à redorer le blason du Rais. L’affaire de Suez, en 1956, l’agression envers l’Egypte diligentée par la GB et Israel et suivie par la France. Cette dernière voulait donner une leçon a l’Egypte qui soutenait soit disant (avec des calculs comme seule Oum Dounia peut en faire) la Révolution Algérienne et couper ainsi le suppose ravitaillement en armes pour le maquis algérien. Fafa a en quelque sorte réussi son coup puisque la délégation de l’exécutif algérien a abandonné Le Caire pour s’installer a Tunis. Autre rappel a la Conférence de Bandoeng 1955 le FLN, Da L’Hocine Ait Ahmed avait contacté Gamal pour soumettre la question algérienne aux non alignes. Gamal refusa et c’est Nehru qui l’imposa. Comme tout Masri, Gamal était fascine par la France et qui de mieux que « le plus illustre des franchouillards’’ pouvait autant le subjuguer. De Gaulle avait la phobie des arabes, il les supportait tant qu’ils restaient chez eux, sa fameuse réplique « Colombey les deux mosquées‘’ en atteste. Sous De Gaulle c’était 500.000 militaires qui opéraient en Algérie, ce qui lui coutait la peau des fesses et aussi la victoire diplomatique écrasante du FLN qui l’ont amené a négocier avec le GPRA et non un quelconque souhait de Gamel. Ce dernier venu en Algérie en 1962 au Square Bresson, baptisé pour la circonstance Port Said, avait déclaré en plein public « El gazair tekfina ou tekfikoum’’. C’est pour cela et nulle autre raison que Gamal voulait l’Algérie sous la bannière de la RAU.

      Anonymous
      21 mars 2017 - 19 h 04 min

      merci Krimo pour ce
      merci Krimo pour ce rétrospective relatant des faits historiques

      Anonymous
      21 mars 2017 - 21 h 45 min

      Gamal Abdelnasser le plus
      Gamal Abdelnasser le plus grand imposteur baathiste. Il nous a bien roulé avec ses professeurs de langue arabe sortis de prison et frères musulmans. Aucun respect pour ce politicien.

    Anonymous
    21 mars 2017 - 18 h 35 min

    Le soltan de la chambre à

    Le soltan de la chambre à coucher marocaine.
    Pauvre soltan des débiles

    Anonymous
    21 mars 2017 - 18 h 32 min

    Le Soltan autoproclamé des Q

    Le Soltan autoproclamé des Q

    Mohamed Dz
    21 mars 2017 - 18 h 32 min

    a qui ce chien qui aboi
    a qui ce chien qui aboi appartiens à qui, les anglo-saxon ont installer son frère, puis son frère été mort lors d’un coup d’état, après lui prend sa place, son frère à tente de le renverser. est qu’ils sont musulman ses types.

    ALI EL FELLAG
    21 mars 2017 - 18 h 32 min

    les laches pingouins des
    les laches pingouins des émirats insultent leurs maitres ;les algériens sont connus dans le monde entier y compris chez vos frères israéliens;notre seul faiblesse c’est le régime actuel qui vous aides a nous manqué de respect et nous insultés ;le pingouin soltane el kasimir et son frère jumeaux amar saidani alias drebki;peuvent frotté les mains;car l’algérie est orpheline pour le moment notre leader si boumediène a était assassiné par vos cousins;cités nous les batailles gagner par vos citoyens pingouins;cités nous les miracles réalisé par vos pingouins;ce n’est pas de ta faute d’etre né pingouin avec des bras cassés et un cerveau de moineau;c’est le pétrole qui parle a ta place;et la mauvaise odeur dégager par ton nez de rapace

    Benhabra brahim
    21 mars 2017 - 18 h 31 min

    Avec le pif qu il se paye,il
    Avec le pif qu il se paye,il est atteint d « hypermetropie « !!…..et donc sa maniere de voir est celle d un louche,sa memoire louche et lui est un indvidu …………………louche.Ensuite etant donne que chez el marroqui il n y a pas d outarde,le gars a perdu son faucon (el baz ghabe lou).Forcement qu a la fin il confond Algerie et Maroc et surtout DeGaulle et …………………Lyautey.

    Anonymous
    21 mars 2017 - 18 h 31 min

    Il n y a que nos dirigeants
    Il n y a que nos dirigeants et nos importateurs qui croient à la sincérité de ces khalidjis .Il serait temps de mettre le holà et choisir nos amis hors de la sphère arabique et colonialiste .L’Algérie n’est qu’un marché pour eux ,leurs investissements, ils les réservent pour le narcoland de l’Ouest .Relevons nos manches et prenons exemple sur les vietnamiens ,les indiens, les polonais ,la Corée du Sud ,les pays nordiques et oublions une fois pour tout les arabes et leurs souteneurs. La prairie n’est pas aussi verte ailleurs comme le croient nos harragas qui risquent leurs vies en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.