Un responsable émirati insulte la révolution algérienne sur instigation du Makhzen

Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi finance la propagande marocaine à l'IMA. D. R.

Entre deux déplacements au Maroc, où il compte parmi les grands investisseurs (y compris au Sahara Occidental occupé) et où il passe également ses vacances, Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, gouverneur de l’émirat de Sharjah, fait un détour par la capitale britannique. Il y était ces derniers jours pour la dix-septième London Book Fair (Foire du livre de Londres, du 14 au 16 mars) et il même tenu, devant un parterre de journalistes complaisants, une conférence sans aucun intérêt pour les Algériens s’il n’y avait eu ses propos concernant l’indépendance de notre pays, prononcés avec une légèreté provocatrice et vite rapportés par les médias.

Ce qu’a dit l’émir de Sharjah peut être résumé en une phrase : De Gaulle a accordé l’indépendance à l’Algérie pour faire plaisir au président égyptien Gamal Abdel Nasser afin de gagner la sympathie des Arabes. Autrement dit, la résistance qui a commencé dès l’occupation française de l’Algérie, les multiples révoltes malgré la répression coloniale sauvage, les manifestations du 8 mai 1945 et son cortège de martyrs, puis la lutte armée de libération clôturée par un cessez-le-feu négocié à Evian et enfin le vote des Algériens en faveur de l’indépendance, ne sont pour rien dans la décolonisation.

La presse égyptienne, qui a relaté la déclaration de Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, a fait état d’une colère des Algériens sur les réseaux sociaux et d’appels au gouvernement pour lui répondre. En fait, le gros mensonge livré par la propagande anti-algérienne, selon lequel De Gaulle aurait «donné» l’indépendance à l’Algérie, n’est pas nouveau. Il circule périodiquement, très mal étayé par des citations de livres, dont les mémoires du général lui-même, et dans des formules aussi fantaisistes les unes que les autres. Inutile de dire que les Algériens, qui savent ce qu’a coûté la libération de leur pays, n’accordent aucun crédit à ces balivernes.

Mais la «version» de l’émir de Sharjah et le contexte dans lequel elle est mise en circulation suscitent des interrogations. Qu’est-ce qui peut expliquer cette «sortie» de cheikh Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi ? Se faire valoir en défrayant la chronique par une déformation aussi grossière de la vérité historique concernant un grand pays comme l’Algérie, au prestige encore intact parmi les populations de toute la région ? Peut-être. Il a fini, en effet, par se faire connaître des Algériens.

Des sources crédibles suggèrent de voir plutôt du côté des relations entre l’émir de Sharjah et le Maroc. Elles nous apprennent que l’émir verse beaucoup d’argent à l’Institut du monde arabe pour permettre au Maroc de financer sa propagande anti-algérienne à travers cette institution française. Ce serait pour faire plaisir au roi du Maroc et, bien entendu, à la France qu’il a osé ce dénigrement de la révolution algérienne.

Fait curieux : au début de cette année, à Oran, au 9e Festival international du théâtre arabe, dédié à la mémoire d’Azzedine Medjoubi, comédien et metteur en scène de théâtre assassiné par les terroristes en 1995, huit pièces théâtrales étaient en lice pour décrocher un prix… «Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi». Lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition, les participants ont honoré des membres de la troupe artistique du FLN qui a participé à sa façon à la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Il faut espérer qu’à la dixième édition, une telle confusion ne se reproduira pas.

Houari Achouri

Comment (223)

    Anonymous
    23 mars 2017 - 22 h 06 min

    Je voudrais dire beaucoup de
    Je voudrais dire beaucoup de choses sur notre guerre de Libération Nationale qui à fait plus d’un Million et demi de Martyrs à ce moins que rien nommé ( Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi ) sur sa négation rémunérée par ces semblables qui sont nos ennemis jurés et qui sont bien connus et ce n’est un secret pour personne qui ne sont autres que le faible roitelet et ces deux paires , les sionistes et la France , mais je préfère lui dire tout simplement que notre Peuple Algérien et la Mémoire de nos Martyrs te laisseront à ton âme et conscience pour tout tes mensonges à ton age pour de l’argent sale et pour la sauve-garde de ton fauteuil de ( FASAQ ) , mais la faiblesse de ta personne de sous-chien par ces trois criminels ( Israël – France et Maroc ) nous donnent largement le vrai visage de ce qu’est ce fameux imarati nommé ( Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi ) pour moi tu n’est qu’une Pourriture parmi tant d’autres qui peuvent vendre mêmes leurs âmes au DIABLE pour de l’argent sale comme ton espèce de CHAYTANE .

    kaci
    23 mars 2017 - 15 h 45 min

    J’avais envi de répondre, d
    J’avais envi de répondre, d’émettre un commentaire, mais à quoi bon ? de tous ces pays arabes auxquels nous sommes obligés de nous coller qui nous aiment? D’un côté ils nous obligent à être des arabes, d’un autre il nous insulte.

      Mezouar Hocine
      24 mars 2017 - 5 h 49 min

      Non ce ne sont pas ces arabes
      Non ce ne sont pas ces arabes du golfe qui nous obligent à être arabes. Eux ne reconnaissent cette ientite arabe de l’Afrique du nord. Ce sont nos dirigeants qui veulent s’accrocher a cette arabite depuis Messali en passant par Ben Bella et tout ses successeusrs a la tête de l’État. Quand à cette insanité princière, elle ne me choque pas plus que celle identique prononcée l’année dernière par l’ancien S G du FLN Amar Saadani devant les cadres de son parti.Voilà ce qui est affligeant. Le premier responsable d’un Front libérateur qui estime que l’indépendance de l’Algérie est une offrande de la France

    dzhor
    23 mars 2017 - 14 h 34 min

    80 % des gens qui ont relayer
    80 % des gens qui ont relayer cette video de ce khanzir de charqah sont marocains je temoigne devant dieu que je nai jamais vu autant haineux que ces marokis dans leurs commentaires et leurs haines de lalgerie ils se moquent meme des 200 000 morts pendant la decenie noire…malheuresement tant quon a des ta7a7na au pouvoir ils continueront a nous cracher dessus ces marokis…avec des sellal etc faut pas sattendre a des miracles…ce qui me desole cest que encore bcp dalgeriens sont encore naifs envers ces marokko…le maroki peut se servir de la religion de la culture pour te la faire a l’envers….80 % des videos contre lalgerie sont fait par des marocains …a chaque fois quil ya une catastrophe en algerie cest les premiers qa crier victoire,jouir et jeter les videos….ne vous tromper pas les Algériens…l’ennemi numero 1 cest le maroc ni israel ni usa ni émirats…le pays qui a attaquer lalgerie apres son independance en tuant des centaines dalgeriens a bechar,adrar en 63 cest pas israel ni les usa ni legypt

    reffas
    23 mars 2017 - 10 h 18 min

    bonjour.

    bonjour.

    Ah bon, parce que les Emirats ont une histoire!!!! Tooooooooooooooooooooz.

    Zaoui
    23 mars 2017 - 9 h 39 min

    *J’ai confondu cet individu
    *J’ai confondu cet individu « au nez crochu » avec les quataris alors qu’il fait partie des EMIRATS ARABES (shardjah°)d’ailleurs si on regarde bien le faciès de cet énergumène il a un contour des yeux « bleuâtre » donc c’est un bâtard car génétiquement les arabes ont les yeux »marrons-noirs »
    *donc il n’est pas à plaindre!
    ce n’est pas de sa faute.

    Hacen
    23 mars 2017 - 8 h 07 min

    Nos gouverneurs étant plus
    Nos gouverneurs étant plus lâche pour au moins oser a prendre des actions réalistes, nous citoyens et peuple fier de notre histoire et notre appartenance a ce merveilleux pays….répondons par nos modestes actions (ne plus visiter ce gigantesque bordel qui est les emirates, opter a acheter nos billet d’avions avec d’autres compagnies aériennes autre que emirates, transitons en Turquie ou a Doha si on prévoit des voyages vers d’autres destinations, n’achetons rien venant de ce pays qui n’arrange que les intérêts de leur maitres…etc

    nordine aljazairi
    23 mars 2017 - 6 h 40 min

    une chose est certaine le
    une chose est certaine le Maroc utilisera tout les moyens pour détruire l’Algérie une chose est certaine aussi est que le peuple algérien n’oubliera jamais l agression du Maroc en 1963 ni sa hogra envers le peuple sahraoui et aussi il maintien pour toujours sa demande à ce que les frontières restent fermés
    mais aussi nous demandons une autre étape contre le makhzen plus radicale avant la catastrophe qui tombera sur nous par sa politique

    Nasser Chali
    23 mars 2017 - 6 h 27 min

    Je pense qu’il est inutile de
    Je pense qu’il est inutile de repondre a cet individu. Ce sera une perte de temps. Il ne comprendra rien de toutes facons.
    Nasser, a failli etre lynche par les anglais, les francais et le israeliens lors de la nationalisation du canal de Suez. Il ne dut son salut qu’a L’URSS . Quelques annees plus tard, De Gaule a voulu faire un cadeau au meme Nasser en octroyant l’independance a l’Algerie!!!! Un simplet n’aurait pas fait cette faute-la. Bon, passons . On ne va pas lui expliquer la revolution algerienne sinon il nous dira qu’un jour De Gaule a fourni des armes a l’ALN pour lutter contre l’armee francaise.
    Mais il y a des choses qu’on peut faire.
    Puisque son ignorance a deborde en Angleterre et dans un salon du livre de surcroit, nous devons l’attaquer en justice la-bas, Que les compatriotes residant a Londres reflechissent a la question , et nous residents a l’etranger, cotiserons pour payer un grand avocat.
    Inutile de l’incriminer davantage, il ne merite meme pas nos insultes. Vous pouvez lui parler jour et nuit, il n’en saisira rien.On ne peut pas redresserl’ombre d’un baton tordu!!
    Il faut que cet individu aille au tribunal! . La il comprendra peut etre que la richesse n’est pas uniquement dans la poche mais surtout dans la tete.

    Gloire a nos chouhadas.

    Nasser Chali, enseignant, Toronto.
    Dernier roman paru : l’apatride aux editions l’harmattan.

    Reda
    23 mars 2017 - 4 h 58 min

    LA FACE DE BABOUIN QUI OSE
    LA FACE DE BABOUIN QUI OSE PARLER DE L’ALGÉRIE…. ON AURA TOUT VU, … !!!

    Nasser
    23 mars 2017 - 2 h 41 min

    Salut, jusqu’à quand le
    Salut, jusqu’à quand le peuple algérien continuera-t-il à faire cap sur l’Arabie ? Je parle du peuple pris en otage (patriotique) par ces véreux rivés aux chaises. Perdre sa dignité est tout un comble de malheur !

    Saad
    23 mars 2017 - 2 h 12 min

    Dec 2016 – 22:35

    Dec 2016 – 22:35

    L’histoire de L’ALGÉRIE et des ALGÉRIENS
    أسباب الحقد المغربي على الجزائر: تاريخ المغاربة مزيف وفقير و فارغ ولهذا يعمدون إلى سرقة تاريخ الجزائر والمنطقة…فعقدة المغرب من الجز ائر قديمة وأزلية وليست وليدة حرب الرمال ومغالا… فهم يخجلون من تاريخهم المخزي منذ عهد الممالك النوميدية والموريطانية، وخيانة ملكهم بوخوس الموريتاني الأول لصهره الملك يوغرطة… ويغارون من تاريخ الجزائر الذى يمتد على 3000عام بينما تاريخهم لم يبدأ سوى منذ1200 عام لما جاء الأدارسة من المشرق وحكموهم بخرافة…يغارون كون الجزائريين هم من فتح الأندلس وطارق بن زياد جزائرى من الشرق والذي حاولوا سرقته…وهم معقدين من الدولة الموحدية كون ملوكها وجيشها كله جزائريين وينحدرون من قبيلة كومية الندرومية التلمسانية وهى فرع من قبيلة زناتة الأمازيغية الجزائرية…وسطو حتى على تاريخ موريتانيا أحفاد المرابطين ويوسف بن تاشفين الشنقيطى الموريتانى الذى إستولى على المغرب وأسس مدينة مراكش ودحر الصليبيين الإسبان فى معركة « الزلاقة »،كما دحرهم بعد ذلك أيضا أبويعقوب المنصور الموحدي فى معركة « الآراك » وهو حفيد السلطان عبد المؤمن بن علي الكومي الندرومي التلمساني الجزائري… يزيفون التاريخ ويدعون أن المغرب كان مستقلا،ولكننا بحثنا فلم نجد دولة واحدة أسسها المغاربة منذ موريطانيا الطنجية سوى دويلة البورغواطيين المغمورة التى قوضها المرابطون، ووجدت أن سلالة دولة المرينيين والوطاسيين ينحدرون من الجزائر ومن قبائل جزائرية،كما حكمهم الموحدون الجزائريون 150 عاما ،و حكمهم الأدارسة العلويين 190 عاما وقضى على حكمهم القائد الأمازيغي الجزائري أبوالفتوح بلكين بن زيري الصنهاجي الفاطمي وأخضعهم لحكمه…كما أن السعديين والعلويين الذين حكموهم ينحدرون من سلالة الأدارسة الذين جاءوا من المشرق عكس الدول التى حكمت الجزائر مثل الحماديين والزيريين والموحدين والزيانيين كلهم أمازيغ جزائريون…وقد كان الفضل للجزائر والدولة العثمانية فى بقاء المغرب مستقلا بعد تدخلهم فى معركة « وادى المخازن » ضد البرتغاليين عام 1578 وانقذوا المغرب من الإحتلال وهى المعركة التى يتفاخر بها المغاربة ونسوا من كان السبب فى النصر على « الملوك الثلاثة »…وحتى التاريخ الحديث لم يسلم من التزوير،فالأمير عبد القادر تعرض لخيانة سلطان فاس عبد الرحمن بن هشام الذى طارده بموجب معاهدة « لالا مغنية » 1845 مع فرنسا،ولكن الأمير بحنكته العسكرية قام بتأديبه فى معركة « سلوان » فى نوفمبر1847،ثم إضطر بعد أن حوصر من كل الجهات التسليم لفرنسا…ولم تكن هذه آخر الخيانات بل تجددت فى عهد الحسن الثانى لما كان وليا للعهد والذى أخبر فرنسا عن رحلة الطائرة التى تقل قادة الثورة الخمسة الذين إعتقلتهم في قرصنة جوية…حتى المقاومة فى المغرب كان للجزائر الدورالأكبر فيها فمؤسس جيش التحرير المغربي هو المجاهد الدكتور عبد الكريم الخطيب من معسكر وهو إبن عم يوسف الخطيب،وقد أسس أيضا حزب الحركة الشعبية فى الستينات والذى تحول بعد 1996 لحزب إسلامى وهو حزب العدالة والتنمية…ويتناسى المغاربة أن المقاومة فى الجزائر ضد الإستعمار الفرنسي التى دامت 75 عاما كانت سببا فى تأخير إحتلال المغرب الذى بدأ عام 1907 واكتمل فى 1912 أي استغرق إحتلال فرنسا للمغرب سوى 5 سنوات فقط… وذهب بعض المعتوهين المغاربة للقول بأن الشيخ بوعمامة أصله مغربي!؟..وهو تزييف لأن الشيخ بوعمامة(محي الدين بن العربي) وهو من سلالة أبوبكر الصديق ينحدر من أولاد سيدي الشيخ بالبيض وجدته مغربية من منطقة « الفقيق » التى كانت أرض جزائرية قبل معاهدة « لالا مغنية » 1845…ويتناسى حكام المغرب أن الثورة الجزائرية هي السبب فى منح المغرب الإستقلال مع تونس فى 1956 وأكثر من عشرين مستعمرة إفريقية أخرى منها 13 دولة فى يوم واحد عام 1960…ويتجاهل المغاربة وحكامهم أن الجزائريون هم من صنعوا تاريخ المنطقة..أما المغرب فحكامه كانوا خداما للإستعمار.

      Anonymous
      24 mars 2017 - 23 h 05 min

      طارق بن زياد جزايري !!

      طارق بن زياد جزايري !!
      إذا لم تخجل فقل ما شأت !!!!

    tarék.
    23 mars 2017 - 0 h 49 min

    que faire de ce bédouin
    que faire de ce bédouin buveur d urine.arrêtons de nous identifier aux arabes et vouloir à tout pris leur ressemble, honte à nos dirigeants sans honneur sujet de ses roitelet, tueurs de prophète, sortons de cette mascarade de la ligue arabe, et battons nous pour le grand algerie avec sa diversité, battissont notre vrai histoire avec nos vrai héros , la statue de oqba le terroriste doit détruite et débaptiser la ville de hussein dey le traitre. ibn khaldoun avait raison sur cette tribune les arabes les vrais cousins des juifs.algérien nous sommes uniquement avec nos racines berbères.

    F1
    22 mars 2017 - 21 h 50 min

    Malheureusement l émirat est
    Malheureusement l émirat est loin sinon vous n’aurez pas exister. Nous ancêtres, que tu as insulté , ont exterminer les tiens car vous êtes tous les même (ingrat, pidi,insoumis, ….
    Un génome des batards et des mauvais moeurs.
    Vas voir vos femmes avec hijabe à paris qui baissent avec les chauffeurs européens.
    Conard

      Nasser
      23 mars 2017 - 2 h 48 min

      La preuve, l’autre n’a écrit
      La preuve, l’autre n’a écrit aucune vulgarité et vous, vous, sur 7 lignes, 7 vulgarités. Est-ce cela l’exemple du prophète Mohamed (PSL)? Décevant.

    mohamed (miliana)
    22 mars 2017 - 21 h 47 min

    nulles femmes (a part une
    nulles femmes (a part une algérienne ) au monde n’enfantera un benmhidi;benboulaid;boudiaf ;abane; bouamama ;emir abdelkader ; benallal ; ait ahmed ; ahmed bouzalouf guillotiner en 1838 ; mustapha bensmain; amirouche ; si el haouas ; que des monuments .gloire a nos martyrs .

    F1
    22 mars 2017 - 21 h 37 min

    Si tout les Émirats partage
    Si tout les Émirats partage ton avis espèce de rat on viendra -les algeriens- vous bouter le cul comme l ‘ a deja fait chachnake au faraon.

    AMAZIGH
    22 mars 2017 - 21 h 34 min

    venant d’un buveur de pisse
    venant d’un buveur de pisse de chamelle, cette insulte ne nous ébranle pas en tant qu’Algériens, nous, nous savons comment nous avons acquis notre indépendance, quant a ce que pense ce bédoin, on s’en moque éperduement. Allah yarham chouhada et vive l’Algérie

    montse
    22 mars 2017 - 21 h 33 min

    mais c’est pas possible!!!
    mais c’est pas possible!!! il est manipuler pour dire ce mensonge ..car l’histoire de l’algerie est connu aux emirates
    initiée par notre communauté et par d’autres communautés residentes a sharjah tous sont passionnées par la revolution algerienne ils lui doivent respect et exemple donc ce bedouin doit lire le plus petit manuel d’histoire
    d’algerie et sera rapidement séduit par l’histoire d’hommes et de femmes qui ne recule devant rien.et non soumis a aucune force ou lobby

    Taghenant
    22 mars 2017 - 21 h 15 min

    Rien que pour les emmerder ce
    Rien que pour les emmerder ce lèche c… je deviens chiite!

    mohamed (miliana)
    22 mars 2017 - 21 h 04 min

    la sombre jalousie ,au teint
    la sombre jalousie ,au teint pale et livide,suit d’un pas chancelant le soupçon qui la guide. en 2015 la population des émirats a atteint le chiffre de 9156963 dont 8095126 étrangers soustraction faite ils étaient 1061837,nous les algériens nos aïeuls ont donner 10 millions de martyrs de 1830 a 1962 . 7 années de guerre 1.5 millions de martyrs plus que votre population en 2015. la révolution algérienne instruite dans les manuels scolaire américains ; référence pour les peuples opprimes et j’en passe . vous vous positionner ou dans tout ça ?.

    Moh
    22 mars 2017 - 21 h 01 min

    Le prix du festival de
    Le prix du festival de théatre qui porte son nom qui s’est déroulé à Oran a été attribué à …une Marocaine.
    Une insulte en plus aux Algériens.

      zellidje
      22 mars 2017 - 21 h 37 min

      oui ils ont donné le prix la
      oui ils ont donné le prix la bouche en cœur ces cons ! avec leur obsession du kharabisme ils nous ont mené là où toute dignité a disparu ! isl ne se rendent meme pas compte de la provocation !!!!

    Hamidou
    22 mars 2017 - 20 h 06 min

    juste regardez cette face de
    juste regardez cette face de rat et son nez de juif ; on a tt compris…de plus ils sont amis et alliés d Israel; une image remplace 1000 mots ; il aurait dit ca a l epoque de boumedienne ; ni lui ni son micro etat existerai. ce mange merde ose insulter la Grande Algerie; son peuple et sa Grande Histoire ?

      Lotfi
      22 mars 2017 - 21 h 05 min

      voila ce qu a dit Boumedienne
      voila ce qu a dit Boumedienne; un idiot ministre égyptien a déclaré que Degaulle était l’ami des arabes il n a pas honte,Degaulle que dieu n ait pas son âme qui a doté Israël de l’arme nucléaire est devenu ami des arabes.mais c’était Boumedienne qui considèrent les états du golf comme des vaut rien.c est pas comme aujourd’hui ou on les traite comme des seigneurs.l Algérie d ‘aujourd’hui n est plus l Algérie de l’époque de Boumedienne.Boumedienne respectait l’Algerien et impose le respect à l étranger.aujourd hui on meprise l algerien et on se met à genou devant les americains,français et saoudiens Boudiaf disait:.pour être respecté,il faut etre respectable.

    umeri
    22 mars 2017 - 19 h 21 min

    On se demande, pourquoi vous
    On se demande, pourquoi vous accordez un quelconque intérêt a cet individu, sachant que tous ces enturbannés ne nous aiment pas, pire, ils nous haïssent. Se sont des féodaux qui n’ont rien avoir avec un systéme républicain. Ils utilisent encore des esclaves, déclenchent des conflits dans les pays , pour soumettre les peuples a leur dictat, bombardent des civils au Yémen, au prétexte de lutter contre l’Iran Chiite. Fournissent des armes aux terroristes pour déstabiliser les pays, sont de connivence avec la politique destructrice U S et l’État Sioniste, avec lequel, ils entretiennent de bonnes relations.

    rak
    22 mars 2017 - 17 h 37 min

    Quelle hysterie! arretez de
    Quelle hysterie! arretez de vous exiter pour les propose d’un ignard bedouin, la revolution Algerienne n’a pas besoin de l’onction de cet energumene pour etre l’une des plus grande du nouveau monde a coté de celle du vietnam, elle est dans les manuels scolaires et enseignée dans les plus prestigieuses universités aux quatres coins du globe comme un fait majeur du monde contemporain….. ceci dit avec « djazair el iza wa el karama » de fakhamatouhoum plus rien n’est etonnant et si ca se trouve ce meme bedoin renegat va etre acceuilli avec les honneurs en Algerie et on nous expliquera encore que tou cela n’est qu’un dossier monté de toutes pièces par l’ex DRS…… en attendant fumons du thé et restons eveillés… le cauchemar continue….. When to free viva el DZaier

      Anonymous
      22 mars 2017 - 18 h 45 min

      Si ce chien qui se prend pour
      Si ce chien qui se prend pour un soultane nous cherche, et il nous trouvera quand il veut là où il veut.
      La révolution Algérienne est dans nos gènes. Nous sommes prêts à la poursuivre pour éradiquer ces sultans des bâtards.

    Anonymous
    22 mars 2017 - 17 h 19 min

    selon son visage, ce soltane
    selon son visage, ce soltane fantoche est un croisement d’un chien bulldog marocain et un crapaud d’émirati.

      Anonymous
      23 mars 2017 - 8 h 47 min

      Tu veux dire une prostituee
      Tu veux dire une prostituee mokoko et un crapaud

    JAMES
    22 mars 2017 - 15 h 47 min

    IL A MARCHANDER SES
    IL A MARCHANDER SES DECLARATIONS AVEC LE PROXENETE M6 . DEVINEZ AVEC QUOI ?

      Aboutiz
      22 mars 2017 - 20 h 33 min

      Avec quelques bonnes fesses
      Avec quelques bonnes fesses marocaines

    Anonymous
    22 mars 2017 - 15 h 15 min

    il a un nez de pinocchio.
    il a un nez de pinocchio.

      Erracham
      22 mars 2017 - 16 h 47 min

      Eh bien oui, cher Anonymous,
      Eh bien oui, cher Anonymous, il a l’air de quelqu’un qui a de la famille du côté de Tel Aviv. Pourquoi alors être surpris qu’il ait des « relations » avec l’infâme clown que nous avons comme voisin? Je suis pas offusqué outre mesure par le dérapage de cet analphabète. Sait-il qu’il n’y a que les crottes qui n’ont pas de racines et les monarchies ne sont que celà: une série de crottes puantes que les Anglais ont lachées dans le désert. Ils n’ont ni racines, ni histoire, ni culture. La nôtre est millénaire et brillante, elle ne pouvait susciter qu’envie et jalousie. Qu’il ne s’amuse pas à pointer le bout de son nez en Algérie! On le lui couperai et autre chose aussi!

    Anonymous
    22 mars 2017 - 13 h 36 min

    ne vous emportez pas mes amis
    ne vous emportez pas mes amis d’autres arabes ont dit des obscénités sur notre pays sans réaction de nos dirigeants les pharaons l’ont fait avant lui les marocains ont brûlés notre drapeaux et je parie que ce prince viendra chasser l’outarde et la gazelle chez nous c’est notre grand frère;par contre nous devons surveiller uniquement Monsieur Frehat M’henni quand à nos frères arabes ils ont tous les droits sur nous;pauvres c. que nous sommes.

    Anonymous
    22 mars 2017 - 13 h 01 min

    Le Maroc et les émirats font
    Le Maroc et les émirats font partie de la coalition des arabo-wahhabites qui massacrent impunément au Yemen, La question que je me pose est de quel droit les lâches serviles marocains et arabes se permettent-ils de porter des jugements sur l’histoire de la révolution et la guerre de libération algérienne, eux qui ne connaissent même pas le sens des mots honneur et dignité.

    ex- moudjahid
    22 mars 2017 - 12 h 41 min

    le monde a l’envers des
    le monde a l’envers des bergers qui manquent de respects a l’un du peuple le plus connus dans le monde d’avoir sacrifié 1/4 de sa population pour se libéré du colonialisme;oui certainement ne plait pas aux laches et ou sous hommes de ce monde en particulier;les pigeons pingouins du golf arabique;connu pour avoir un cerveau de moineau et un courage d’une poule mouillée;sans le pétrole ces pingouins seraient des valets de chambre et des bergers de chèvres;l’histoire ne se répète pas et courage ne s’achète pas;et le ridicule n’a jamais tue sinon il commencerait pour ces sous hommes manchot émirati a leurs tète SOLTANE EL KHANSIRI

      Anonymous
      22 mars 2017 - 20 h 20 min

      Va rafraichir un peu ta tête
      Va rafraichir un peu ta tête ! je n’ai pas vu ces prix Nobel à part un seul qui se sentait algérien que des petites gens de ton espèce considèrent comme étant un étranger puisque elles seules peuvent être algérien. Je parle évidement de celui qui préfère sa mère à la « cette justice là » celle des égorgeurs.

    Hoho
    22 mars 2017 - 12 h 28 min

    Les pays du maghréb Algérie
    Les pays du maghréb Algérie Maroc Tunisie à qui as profité l indépendance se les voleurs les militaires et les politiciens véreux.
    Le petit peuple a eu misère chômage et hogra.
    Si le petit peuple savait se qui vas lui arriver après l indépendance.
    Il n aurais pas bouger le petit doigts.
    Se emirati qui as insulté l Algérie se un petit bédouin de rien du tout .
    Au maghréb il faut construire le grand maghréb et oublier nos différents.

      abdel
      22 mars 2017 - 16 h 49 min

      on doit plutot construire en
      on doit plutot construire en prorité la grande algerie ,le maghreb on s’en fout et pour ça il faut rompre avec tous ces pays du golfe et chasser leurs amis planqués a alger QUI RESTENTsilencieux UN FOIS DE PLUS AUX ATTAQUES DIRIGéES CONTRE le PAYS

    muhand
    22 mars 2017 - 12 h 10 min

    Je vais en rire pour ne pas
    Je vais en rire pour ne pas en rajouter, parce que il a eu les foudres d’un peuple dont le monde entier rêve d’avoir comme population. Toutefois j’aimerai ajouter quelque chose. Regardez bien les amis, regarder bien son visage , en le fixant bien dans les yeux wallah que je vois la photo exqcte d’un capucin qui vous regarde les yeux écarquillés.

      Clone
      22 mars 2017 - 12 h 57 min

      Tu as raison Mohand Avec son
      Tu as raison Mohand Avec son nez long on dirait un kabyle.maintenant je comprend pourquoi Fellag disait les arabes nous ressemblent.

        Lailla
        22 mars 2017 - 14 h 56 min

        Vous trouve qui’l a un nez de
        Vous trouve qui’l a un nez de kabyle je dirais plus top un nez de juda

    Ben salem
    22 mars 2017 - 12 h 02 min

    Ce malheureux cheikh venant d
    Ce malheureux cheikh venant d’un patelin sans histoire ni d’existence connu fera mieux d’aller s’occuper de ses chameaux avant dosé de parler d’un payé et une nation tel que la grande algerie qui n’a pas arrêter de donné des leçons de patriotisme et de bravoure à toute l’humanité

    Kamal
    22 mars 2017 - 11 h 40 min

    Moi, je crois comprendre. Ce
    Moi, je crois comprendre. Ce sultane ne peut pas parler de révolution, résistance, honneur, dignité d’un peuple, d’homme libre… tout simplement il ne connait pas tout ça. c’est un soumis, un esclave.

    Nanita
    22 mars 2017 - 11 h 36 min

    Un olibrius laid comme un cul
    Un olibrius laid comme un cul de singe qui est arrivé à faire parler de lui! C’est sa seule performance!

    amel
    22 mars 2017 - 11 h 24 min

    «  » » »This moment of national
    «  » » »This moment of national independence for the people of Algeria, the creation of a great new state, represents the: devoted and courageous work of the Algerian people and their leaders, stretching over many years.
    I congratulate them. I congratulate them as President of the United States, and I congratulate them on behalf of the American people. We too fought for our own independence also and it cost us many years of bloodshed … and tears … and work and perseverance. But we finally obtained our independence as you have yours. And we have maintained it, as you will yours. It’s a particular source of satisfaction to me to express these words of greeting to our friends in Algeria because I recall speaking some years ago in the Senate of the United States on behalf of independence for Algeria. And now that great goal has been achieved. We wish you every success in the future, and I want to assure you of our wholehearted desire to work in cooperation with you and your leaders on behalf of peace and prosperity and the progress of your people and mine and of all mankind. » » » John Fitzgerald Kennedy le 3 jullet 1962.
    Ce texte prononcé par l’un des illustres personnages de l’humanité toute entière n’existe même pas dans les manuels scolaires de nos enfants. Pre, il n’est même pas enseigné, ni même évoqué dans nos facultés de la préparation de la langue anglaise, ni même de l’étude de la civlisaton américaine!!!! Sur le net, j’en a retrouvé une transcrpton infidèle, avec des ots en plus et d’autres en moins. La traduction francaise mse sur la vdéo est fidèle à 100% et voici la traducton en arabe que je vais faire sur le champs à l’intention des petits sultans du sharaj ou autres trouduc insignifants, qu au lieu de fermer leurs gueules avant de s’informer, préfèrent se ridiculser un peu plus chaque jour, tant le ridicule n’a jamais tué personne:
    voci la traduction en arabe de ce texte mémorable:
    قال الرئيس الأمريكي المرحوم جون فتزجرالد كنددي، و هو يتحدث في التلفزيون يوم 3 يوليو تموز من عام 1962
    هذه اللحظة للإستقلال الوطني لشعب الجزائر، إحداث دولة جديدة عظيمة، تمثل العمل المخلص والشجاع للشعب الجزائري و قادته، (العمل) الذي امتد لعدة سنوات. أهنؤهم. أهنؤهم باسمي رئيسا للولايات المتحدة، و أهنؤهم باسم الشعب الأمريكي. نحن مثلهم كافحنا من أجل استقلالنا أيضا، مما كلفنا عدة سنوات من سفك الدماء… والدموع…. والعمل والجهاد، ولكن العاقبة أننا تحصلنا على استقلالنا كما تحصلتم أنتم ( أي الشعب الجزائري) و لقد حافظنا عليها كما ستحافضون. إنه لمنبع خاص بالرضا عن نفسي و أنا أعبر بهذه الكلمات لأحيي أصدقائنا في الجزائر لأنني أتذكر ما قلته قبل سنوات في مجلس الشيوخ للولايات المتحدة في شأن الإستقلال للجزائر. والآن قد تمت هذه الغاية العظيمة. نتمنى لكم كل التوفيق في المستقبل وأريد أن أأكد لكم رغبتنا الجادة للعمل التعاوني معكم و مع قادتكم من أجل السلم والرفاهية وتقدم شعبكم و شعبي و كل البشرية. جوهن فيتزجيرالد كينيددي

    Un Passant
    22 mars 2017 - 11 h 22 min

    Ah les Algeriens …

    Ah les Algeriens …
    Mais qu’est ce que vous avez a courir apres cette chevre comme la nommé un internaute sur ce site ??
    il a déclaré que De Gaulle a octroyé l’independance a l’Algerie he bien que Mr.Kassimi remercie De Gaulle de notre part lors de leur rencontre eventuelle en Enfer …
    En effet De Gaulle est non seulement un grand mais alors un grand raciste pur jus mais aussi un criminel de guerre en Algerie tout comme c’est aussi un grand lâche , un Deserteur de l’Armée francaise et un vil comploteur , il faut lire sa biographie pour se faire une idée du personnage , alors que ce sieur de Kassimi dont le grand pere parait il avait vendu des iles emiratis aux iraniens pour ……20 voitures de luxe a l’epoque du Shah viennent a faire des declarations pareilles ce n’est pas si anodin que ça ,ce n’est qu’un detail dans le programme que l’Otan a concocté pour l’algerie.
    Les Algeriens seraient plus avisés de s’inquieter de la presence du FMI et de la Banque Mondiale qui sont en train ,de scanner toute notre economie et ce avec l’aide des harkis au pouvoir , c’est là le grand danger et surtout l’opacité qui entoure le pouvoir qui decide actuellement a la tete de ‘etat algerien ?????????

      Anonymous
      22 mars 2017 - 11 h 47 min

      C’est juste ce que vous dites
      C’est juste ce que vous dites sur ce pirate du Gulf et pour De Gaulle. Pour le FMI donc le Fond pour la Misère International, il faut se méfier comme de la peste.

      Anonymous
      22 mars 2017 - 23 h 21 min

      En effet l’heure est grave,
      En effet l’heure est grave, après le retour de Khelil à la Sonatrach, le FMI et de la Banque Mondiale à Alger, vola maintenant Big Pharma, qui s’immisce subrepticement en initiant un projet très intéressant pour nous tous, à notre insu bien sûr, le AGSP : (Algerian genome sequencing project) ou (Projet de séquençage du génome Algérien), dont personne ne parle, puisque personne ne sait qui le finance, ni pour quel but, et qui consiste en gros à livrer des données stratégiques de l’état de santé de la nation algérienne aux laboratoires pharmaceutiques étrangers, qui de facto deviendront propriétaires des résultats de toutes ces recherches, faisant de nous 40 millions de véritable cobayes parfaits, jamais personne n’a fait aussi fort.

    Rebba
    22 mars 2017 - 11 h 06 min

    Tout simplement, cette chèvre
    Tout simplement, cette chèvre de Sharjah veut ce donner de l’importance et laisser entendre que les Martyrs d’Algerie n’ont jamais existé. Il peut se mettre le doigt dans l’oeil ou ailleurs mais ce tondeur de mouton se sent hautement rabaisser à l’idée que les anciens Moudjahidines algeriens étaient des hommes de foi et de loi avec une Dignité de taille honorée de sagesse et d’amour pour l’Algérie et son peuple et qu’a l’évidence leur progéniture s’est accrue exponentiellement. Les sharjahouis n’ont aucune capacité physique ou intellectuelle à nous egaler et que c’est leur plus grand désir et ce sera qu’un souhait car ils ne sont vraiment pas de taille à l’être ( rappel : l’Algérie depuis 1830 n’à jamais été un pays stable politiquement jusqu’a la Présidence de Bouteflika qui auparavant a été conseiller des Émirats pour leur développement ).
    Vive l’Algérie riche en diversité culturelle et son peuple vaillant

    Nobody Paris
    22 mars 2017 - 10 h 58 min

    JE PENSES QUE LA FRANCE EST
    JE PENSES QUE LA FRANCE EST DERRIERE TOUS CES PROBLEMES
    QUE RENCONTRENT L’ALGERIE, AIDE EN CELA PAR CES NOUVEAUX
    HARKIS, TELS CES PAYS DU GOLF PERSIQUE, AINSI QUE LEURS VALETS
    DU MAROC-LUPANAR ET DE LA TUNISIE-SARKOZY.
    LA FRANCE SE SENT TRES MAL CAR ELLE PERD LE MARCHE ALGERIEN
    D’AUTRE PART L’ALGERIE EST EN TRAIN DE SE DEVELOPPER TRES RAPIDEMENTD’APRES DES ETUDES DU FMI. DEUX VIDEOS A VOIR
    Algérie2030-G20 Puissance économique:le rapport FMI qu’on ose pas en parler!!
    (https://www.youtube.com/watch?v=QchZ_9mV564) ET L’Algérie 2017: Un pays qui fait peur
    (https://www.youtube.com/watch?v=l3kRGyRpNdg) ET Jean-Louis GUIGOU (professeur d’université, haut fonctionnaire français , spécialiste de l’aménagement du territoire), a écrit: L’Algérie est en passe de retrouver son destin de grande puissance en Méditerranée et en Afrique. Sans bouleversements intempestifs. L’ Algérie sera un très grand pays !
    (https://www.youtube.com/watch?v=Ualh8J5ORHc)

    Zaoui
    22 mars 2017 - 10 h 49 min

    Avant notre indépendance sur
    Avant notre indépendance sur le sol marocain notre armée fabriquait des armes ,donc le makhzen doit informer ce CORBEAU ,tête à claque,au lieu de se voir dans un miroir et se taire ,ces idiots restent la risée du monde entier!

    *Nous attendons Mr LAMAMRA pour clarifier les choses et demander à l’ambassadeur de ce micro état ,base des armées occidentales!
    *cet individu n’a pas connu la 10éDP,le 1ér REP,les DRAGONS,les BERETS ROUGES,toute l’armée française avec le soutien de l’OTAN et c’était l’ALN qui a malmené la FRANCE et déposait 4 gouvernements,tous les grands généraux avaient beaucoup de mal pour contrer la NOBLE: Armée.de Libération.Nationale.
    *Le djihad réel dans l’islam c’est l’anéantissement de ce micro état du mal! je confirme cette « FATWA »émise par moi en toute âme et conscience,détruire cette entité « quatarie « qui fait actuellement beaucoup de mal au monde musulman et finance la quasi totalité du terrorisme dans le monde arabe!

    Kassaman
    22 mars 2017 - 10 h 44 min

    Ce cul-terreux tout droit
    Ce cul-terreux tout droit sorti de la planète des singes croit qu’il pourra avec sa bave putride éclabousser l’aura et le prestige que ne avons auprès des peuples?? Allah (swt) t’as donné deux jambes pour être debout mais tu as préféré te mettre à quatre pattes puis finalement ramper…

    Zoro
    22 mars 2017 - 10 h 41 min

    @Di jijel : Qui vous a dit
    @Di jijel : Qui vous a dit que j etais berbere arabophone comme vous , ca me generait pas du tout si c etait vrai ,mais ils trouve que je arabo berbere arabophone et c est pour ca que je defend mes deux ailes n ai je pas raison???

      Di Jijel
      22 mars 2017 - 22 h 37 min

      @Zoro

      @Zoro
      Vos sous-entendus le suggèrent, et puisque vous le confirmez, que voulez-vous je vous dise de plus ?

      Notre histoire vue par le colonisateur était sa volonté d’effacer toute trace de note civilisation, donc de notre identité, pour faire de nous des lobotomisés incapables de tout raisonnement sain. Celle de nos dirigeants successifs, y compris celui dont vous citez le slogan, se sont eux aussi livrés aux manipulations dogmatiques des faits historiques selon le besoin du moment, pour finalement nous pondre une histoire officielle presque toute aussi tronquée et fausse que celle du colonisateur.
      Je vous le répète encore une fois, le comble du perpétuel colonisé, c’est qu’il s’obstine à s’identifier toujours conformément à la définition faite de lui par quelqu’un d’autre.
      Faites donc des recherches sur les rapports étroits qui existent entre la Politique Orientaliste de l’Occident, la Franc Maçonnerie, le mouvement des Frères Musulmans, (qui n’ont rien de Musulman d’ailleurs), la création du Panarabisme, et tous ces mythes d’El Ourouba, Ikhwanouna El Arabe, les jeux Arabes, la ligue Arabe, la coupe Arabe, turlututu chèche pointu, et vous vous rendrez compte, peut-être, des raison pour lesquelles l’Algérien est toujours colonisé corps et âme.

      Heureusement qu’aujourd’hui la génétique rejoint les faits historiques indéniables recoupés par plusieurs sources fiables, et prouve que les Berbères ont toujours, et sont toujours majoritaires à plus de 80% en Algérie depuis 698 .

      Quand on ne sait pas qui on est, on ne saura jamais où on va.

    Vangelis
    22 mars 2017 - 10 h 23 min

    Les journalistes doivent être
    Les journalistes doivent être partout où des personnalités même peu crédibles sont interviewé. L’absence de journalistes algériens à la conférence « sans intérêt » de cet individu fusse-t-il sultan de ce microscope territoire lui a laissé libre cours à ses fantasmes ne trouvant in situ personne pour lui répondre et le contredire. C’est dire aussi la lâcheté avec laquelle il a balancé ses propos. D’une autre côté, les « zautorités » algériennes et particulièrement le sieur Mihoubi, ministre de l’acculture, persiste à faire ces festivals de culture arabe dans les villes algériennes, obligeant les citoyens à subir ces prétendues œuvres qui ne sont que débilités et archaïsmes. A force de dérouler le tapis à ces enturbannés qui n’ont rien en dessous, on se retrouve à lire des insanités qui n’ont pas de nom. Quand est-ce que ces pontes du régime vont-ils enfin épargner les algériens de ces accointances qui ne sont pas de leur culture et/ou de leurs traditions ? Laissons donc les rois, roitelets et autres émirs archaïques entre eux, car on n’a non seulement rien à secouer d’eux mais de plus rien à faire.

    Guedila
    22 mars 2017 - 10 h 15 min

    Les Algériens ont faits une
    Les Algériens ont faits une révolution inscrite avec des lettres de sang dans l’annuaire de

    l’humanité qui reconnait la grandeur et la splendeur de l’exploit pour recouvrir son

    indépendance contre le colonialisme français.

    Le néocolonialisme n’abdique pas et non plus LES ALGÉRIENS…….VIVE LA RÉVOLUTION

    TOLGA-ZAÂTCHA
    22 mars 2017 - 10 h 12 min

    POURQUOI NOUS FAIRE MARTEL EN
    POURQUOI NOUS FAIRE MARTEL EN TÊTE, POUR DES IGNARES QUI N’ONT MÊME PAS D’HISTOIRE ? CES GENS-LÀ, ONT UNE JALOUSIE MORBIDE CONTRE L’ALGÉRIE ET SON HISTOIRE FAITE DE COMBATS CONTINUELS VOIRE PERPÉTUELS CONTRE TOUS LES ENVAHISSEURS QUI ONT OSÉ POSER LEURS PIEDS SUR NOTRE SACRÉE : L’ALGÉRIE. NOUS AVONS ENFANTÉ L’UNE DES PLUS GRANDES RÉVOLUTION QUE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ AIT CRÉÉE. ET EUX QU’ONT-ILS ENFANTÉ QUE : LÂCHETÉ ET TRAHISON. ALORS, SACHONS GARDER LA TÊTE HAUTE PLEINE DE FIERTÉ PAR TOUS LES ACTES HÉROIQUES DE RÉSISTANCES DE NOS ANCÊTRES. TOUT LE RESTE NOUS IMPORTE PEU. IL N’Y A QU’UNE CHOSE QUE NOUS DEVONS CONSTAMMENT GARDER EN TÊTE ET L’ENSEIGNER SANS RELÂCHE A NOS ENFANTS : NOTRE UNITÊ ET L’UNITÉ DE NOTRE PEUPLE !!!

    ideal
    22 mars 2017 - 9 h 51 min

    voici un pays microscopique ,
    voici un pays microscopique , avec un minus qui nous insulte , caché derriere ses petrodollars , protegé par les americaines qui lui dictent quoi faire et le voisin qui l’engresse avec de la chaire bien tendre , maintenant c n’importe qui qui dit n’importe quoi .

    PATRIOTE VERT BLANC ROUGE
    22 mars 2017 - 9 h 34 min

    ILS DOIVENT DEFINITIVEMENT
    ILS DOIVENT DEFINITIVEMENT TOUS COMPRENDRE QU’A L’INSTAR DE NOS VALEUREUX MARTYRS ET DE NOTRE NOBLE ALN QUE NOUS NE CEDERONS JAMAIS. ET POUR REPRENDRE LES PAROLES DE MON VALEUREUX PERE PENDANT UNE IGNOBLE SEANCE DE GEGENE « NOUS N’AVONS JAMAIS EU PEUR ET NOUS N’AURONS JAMAIS PEUR DE NOTRE INDEPENDANCE »

    Court Toujours.
    22 mars 2017 - 9 h 12 min

    CES SULTAN DE PAILLE DU GOLF
    CES SULTAN DE PAILLE DU GOLF , DUBAÏ , KOWEÏT , SAOUDS , BAHREÏN..SONT DES COLLABOS PLACÉS PAR LA GB , DONT L’«EMIR» DU QATAR QUI N’ÉTAIT QU’UN VULGAIRE COMMERCANT DE TISSUS , DONT LES SAOUDS DES BÉDOUINS DES SABLES , DE MÊME POUR DUBAÏ , SHARJAH….DES ARABES COLLABOS , DES HARKIS , DEVENUS ROIS OU EMIRS …..QUI N’ONT JAMAIS COMBATTUS LE COLONIALISME ANGLAIS SUR LEURS SOLS , MAIS DES «YES SIR » ….EN ALGÉRIE ON A DU NIF , DE L’HONNEUR , LIBRE ET INDÉPENDANCE . .COURT TOUJOURS SULTAN SANS NIF . .

    PATRIOTE VERT BLANC ROUGE
    22 mars 2017 - 9 h 02 min

    PAUVRE IDIOT PUANTEUR
    PAUVRE IDIOT PUANTEUR ORIENTALE . IL DEVRAIT SE POSER LA QUESTION SUR CE QUE LES ISRAÉLIENS ET LES ANGLOSAXONS ONT OFFERT A SA MERE A SES SOEURS ET A TOUTES LES FEMMES DE SA TRIBU

    Anonymous
    22 mars 2017 - 8 h 58 min

    Avec ce nez crochus je pense
    Avec ce nez crochus je pense bien qu’il et houd de la famille des al saoud qui eux même son croiser avec des houds d’où leurs bon contact avec l’état sioniste.cest pour cela qu’ils nous aime pas car on sent le houd a des kilomètres

    Anonymous
    22 mars 2017 - 8 h 52 min

    svp AP, mettez la photo de
    svp AP, mettez la photo de King-Kong à la place de ce diable. King Kong est beaucoup plus beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.