Fusillade à Londres : la police évoque une attaque «terroriste»
La police britannique a qualifié l’attaque de mercredi 22 mars devant le Parlement britannique «d’incident terroriste». «Incident à Westminster : nous traitons ceci comme un incident terroriste jusqu’à preuve du contraire», a écrit la police métropolitaine sur son site internet, alors qu’un responsable parlementaire a évoqué une personne poignardée et son agresseur présumé touché par balles par les autorités.
Un policier a été poignardé et un assaillant présumé touché par balles par la police mercredi 22 mars en début d’après-midi devant le Parlement de Westminster, à Londres, où le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des communes, David Lidington. Un porte-parole de la Chambre des communes a indiqué que les députés avaient été confinés à l’intérieur du Parlement en raison d’un «incident de sécurité».
Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 (locales et GMT) pour un «incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu». Un hélicoptère de secours a atterri peu après l’incident sur place. Selon les médias britanniques, deux personnes étaient étendues par terre devant le Parlement, en plein cœur de Londres. «J’ai clairement entendu des coups de feu. J’ai vu tomber quelqu’un habillé de noir. Je pense que c’était un policier», a déclaré un employé du Parlement. La personne, qui n’a pas voulu donner son identité, dit avoir vu la scène depuis son bureau.
Par ailleurs, au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du Parlement. La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu «n’était pas sûr». Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité.
R. I.
Comment (6)