Le FFS soulagé après la libération d’un de ses militants à Ghardaïa
Détenu depuis 22 mois dans la prison de Berrouaghia, dans le cadre des arrestations qui ont suivi les événements tragiques de la vallée du Mzab de 2014, le militant et membre du bureau fédéral du FFS à Ghardaïa, Noureddine Ben Mohamed Khebiti, a été acquitté mercredi soir par le tribunal criminel de Médéa, indique un communiqué du FFS rendu public jeudi.
Le verdict a été rendu suite à une audience «marathonienne» au niveau du tribunal criminel près la cour d’appel de Médéa, au cours de laquelle un collectif d’avocats dépêchés par la direction du parti a plaidé pendant de longues heures, précise le communiqué. Les avocats ont, selon les rédacteurs du communiqué, insisté sur le caractère «infondé» des chefs d’inculpation retenus contre leur militant, d’autant plus que la victime présumée dans cette affaire s’était, d’après le document du FFS, rétractée devant le juge d’instruction. La direction du FFS maintient que leur militant n’a jamais été impliqué dans les troubles qui avaient secoué la vallée du Mzab, mais au contraire, a essayé avec d’autres d’y ramener le calme.
Le 14 mars dernier, un militant du RCD, Noureddine Kerrouchi, lui aussi arrêté lors des mêmes événements et détenu depuis août 2015 à la prison d’El-Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, a été libéré. Sa libération a été accueillie avec soulagement au RCD.
R. Mahmoudi
Comment (6)