Quatre morts dont un policier dans une fusillade aux Etats-Unis
Quatre personnes, dont un policier, ont perdu la vie dans une fusillade survenue dans le nord du Wisconsin, aux Etats-Unis. Les événements auraient été provoqués par ce qui a été décrit comme une «situation conjugale» dans une banque. Le suspect est actuellement en détention.
Le capitaine de police Todd Baeten a annoncé à la presse qu’une série d’évènements avaient dégénéré en fusillade mercredi dans le nord du Wisconsin, faisant quatre morts, dont un policier. AP a indiqué que les évènements avaient eu lieu dans trois endroits en même temps.
Tout a commencé peu après midi hier dans la petite ville de Rothschild, dans l’Etat de Wisconsin, après que la police a été appelée à intervenir pour une «situation conjugale» — selon les termes employés — dans un établissement bancaire.
A l’arrivée des forces de l’ordre, deux personnes avaient été blessées par balles lors d’une première fusillade, et un suspect avait pris la fuite. Les autorités de la ville ont déclaré qu’une deuxième fusillade avait également éclaté dix minutes après dans un bureau d’avocats, puis une troisième un peu plus tard dans un complexe d’appartements.
Un témoin a affirmé qu’un policier avait été atteint par balles quelques instants après son arrivée sur les lieux, à la poursuite d’un suspect. Les établissements d’enseignement ainsi que les hôpitaux situés près de ces endroits ont été fermés.
Selon la police, le suspect a été appréhendé. Une enquête est en cours et les autorités ont assuré qu’ils donneraient plus de détails sur cette situation un peu plus tard.
Agence
Comment (3)