Les pays du Golfe bailleurs de fonds du terrorisme s’acharnent contre l’Algérie

Les bédouins du Golfe financent Daech et s'éclatent dans l'Occident «impie». D. R.

Après l’Emirati Soltane Ben Mohammad Al-Kassimi, gouverneur de l’émirat de Sharjah, inconnu des Algériens jusqu’à sa malheureuse déclaration faite à Londres à propos de l’indépendance de l’Algérie (voir articles AP, 21 mars 2017), c’est au tour d’un autre parfait inconnu, soi-disant chercheur bahreïni, Abdullah Al-Madani, de se hasarder – sur Twitter, pour sa part – à s’attaquer aux Algériens.

Selon le quotidien arabe El-Watan, qui a rapporté l’information, il nous reproche, en une phrase, de «fréquenter» les ennemis des Saoudiens, dont il se fait, au passage, l’avocat, et de faire preuve d’ingratitude à leur égard, alors qu’ils s’étaient réjouis de l’indépendance de notre pays. Il voit le monde à l’envers. Il est facile à n’importe quel observateur de savoir qui «fréquente» l’ennemi de l’autre, à condition de bien définir et situer l’ennemi.

Cet ennemi, seuls dans le monde les pays du Golfe semblent ignorer que c’est le terrorisme pratiqué par Daech, Al-Qaïda, le Front Al-Nosra et d’autres groupes armés qui utilisent la couverture de la religion musulmane pour commettre leurs crimes abjects un peu partout et surtout pour tenter de déstabiliser les pays qui s’opposent aux plans de l’entité sioniste soutenue par les Etats-Unis. D’où viennent les financements de ces groupes terroristes pour leur permettre de recruter des mercenaires, acheter des armes et développer leurs activités criminelles ?

La vérité, on s’en souvient, est sortie de la bouche du vice-président américain, Joe Biden, qui avait osé dire que les groupes terroristes opérant en Syrie étaient soutenus par les alliés des Etats-Unis dans la région, c’est-à-dire les pays du Golfe.

Le politologue yéménite Ali Al-Khowlani, dans un entretien à Algeriepatriotique (voir interview, 2 janvier 2017), a rappelé que «de nombreux rapports publiés par des ONG arabes ou occidentales, et aussi des déclarations de nombreux officiels dans le monde, affirment que c’est bien l’Arabie Saoudite qui a enfanté et financé Al-Qaïda, Daech et tous leurs dérivés, à travers sa doctrine wahhabite extrémiste, avec la complicité de certains services de renseignements occidentaux, notamment américains».

Pourquoi les pays du Golfe, bailleurs de fonds du terrorisme, s’acharnent-ils contre l’Algérie ? La réponse est dans les positions traditionnelles de notre pays sur la scène internationale et dans le monde arabe en particulier. C’est cela qui ne plaît pas à l’Arabie Saoudite et ses alliés dans le Golfe. Il y a certainement une grande part de jalousie à l’égard de l’Algérie, qui est «une grande puissance régionale et très influente aux plans arabe, africain et international», comme l’a souligné le politologue yéménite Ali Al-Khowlani.

«Un pays qui a des constantes et des principes et qui sait ce qu’il veut», a-t-il ajouté. Il a évoqué l’objet du courroux de l’Arabie Saoudite et de ses alliés du Golfe : l’Algérie s’est opposée à l’agression saoudienne contre le Yémen. Comme elle s’est également opposée aux ingérences de ces pays en Syrie, conduisant au drame que vit le peuple syrien en proie à un terrorisme sauvage.

Au lieu de chercher à nuire à l’Algérie, ce chercheur bahreïni devrait s’intéresser à la situation inquiétante dans son propre pays, qui est confronté à un conflit interne (voir AP, 18 janvier 2017) né de la contestation animée par la majorité de la population qui réclame des réformes démocratiques et ne cesse de manifester depuis six ans maintenant. Un conflit que la répression n’est pas arrivée à faire cesser et dans lequel l’Algérie n’y est pour rien.

Houari Achouri

Comment (73)

    hami
    26 mars 2017 - 13 h 29 min

    Cher compatriote,pourquoi
    Cher compatriote,pourquoi pleurnicher,C’est bien fait pour notre gueule,car ces pervers-pédophiles ,on leur étale le tapis rouge,on leur fait des courbettes,Pour les investissements ce collabo de bouchoureb les préfèrent à Rebab algéro-algérien qui fait vivre des milliers de familles algériennes.Et on leur permet également d’assouvir leur vice en massacrant en tout impunité notre faune saharienne et ce au mépris flagrant de nos compatriotes du Sud.
    SOMMES_NOUS VRAIMENT GOUVERNÉS PAR DES PATRIOTES,
    On doit s’en prendre à nous-mêmes car de ces pervers ou d’autres ,on ne peut rien s’attendre de mieux.Winston churchill a dit ,je cite« Il n’y a pas de pays amis,il y a des intérêts« 

      amazigh yuva
      27 mars 2017 - 6 h 03 min

      entièrement d’accord, il faut
      entièrement d’accord, il faut leur interdire la chasse de nos Outardes et gazelles, et s’il le faut ne plus entretenir de relations avec ces buveurs d’urine de chamelle

    Anonymous
    25 mars 2017 - 23 h 15 min

    yar ham babakoum ya mesdames
    yar ham babakoum ya mesdames et messieurs du site ALGERIE PATRIOTIQUE tenez Nous informez de l’idée que se font de nous les USA , l’EUROPE, le JAPON , la CHINE enfin des pays qui peuvent nous servir d’exemple et nous apprendre quelque chose de positif ,mais arrêtez de nous parler de ces roitelets de théatres , de ces royaumes station-sevices , ces succursales de EXXON ,MOBIL OIL ou SCHLUMBERGER. Arrêtez de nous parlez de l’avis que ces crottes de chameaux se font de Nous. ECOUTEZ , moi je n’ecoute jamais l’avis de mes selles , je chie et je tire la chasse. JE SUIS CONVAINCU QUE TOUS MES CHERS CONCITOYENS SONT DE MON AVIS.

    Anonymous
    25 mars 2017 - 17 h 09 min

    @Anonymous DZ (non vérifié)

    @Anonymous DZ (non vérifié)
    25 Mar 2017 – 14:55
    VOUS ECRIVIEZ:

    « effectivement je suis la méme personne et je posséde plusieurs pseudos qui n’ont pas d’importance car on est tous logés a la méme enseigne dont le tiens « anonymous !!!! »

    Si cela a de l importance, car quand on utilise un pseudo c est que l on s est présenté comme tel,et puis dans votre cas vous manquez tellement d avoir raison qu’il vous faut trouver pour seul recours une opinion qui émane de vous….
    Pathétique!!!!
    Faites donc l économie du monde moderne et restez dans le votre misérable

    saleh/Algerie
    25 mars 2017 - 7 h 25 min

    Comme le royaume miniscule de
    Comme le royaume miniscule de deux mers est occupe par la grande sœur voisine , ça ne nous étonne pas que ce grand inconnu bahreini devienne , à l’égard de ses maitres saoudiens , le neo ben gana bouaziz .

    Court Toujours.
    24 mars 2017 - 22 h 51 min

    COURT TOUJOURS LE BAHREÏN ,
    COURT TOUJOURS LE BAHREÏN , SHARJAH , SAOUDS….LES ROITELETS DU GOLF NE SONT RIEN . .NE DECIDENT RIEN . .TOUT LEURS PETRO DOLLARS SONT DÉTENU PAR LES ANGLO-SAXONS , LA CITY ET WALT STREET ..POUR GARANTIR LEURS SÉCURITÉ , LES SAOUDS , QATAR , BAHREÏN..DOIVENT OBLIGATOIREMENT ACHETER TOUS LES ANS DES ARMES US , GB , FRANCE , ISRAËL ..UNE ASSURANCE VIE .LE PRIX A PAYER POUR LA PROTECTION USA/Gb..LES WAHABITE DU GOLF ONT ORDRE PAR LES USA D’OFFICIALISER LEUR RELATIONS AVEC ISRAËL. . LES USA DECIDENT ET LES SAOUDS/QATAR/BAHRAIN ..EXECUTENT. .MÊME ERDOGAN CONFRÉRIE FRÈRES MUSULMANS WAHABISME SE SONT VENDUS AU SIONISME . .VIVE L’ALGÉRIE LIBRE ET INDÉPENDANTE ET LE NIF ALGÉRIEN.

    Anonymous
    24 mars 2017 - 22 h 49 min

    @cauchemar, zeroul qui sont
    @cauchemar, zeroul qui sont les mêmes personnes sous deux pseudos différents.

    Votre langage est exactement le même , mot pour mot, je dirais même vulgarité pour vulgarité, cela saute aux yeux.
    C’est exactement la preuve que,ce que vous avancez est complètement fantaisiste et mensonger.
    Il est de notoriété que notre Gouvernement a vendu une partie non négligeable des « bijoux de famille  » Algériens à ces étranges étrangers du Golf.
    Je ne vais surtout pas vous recracher aux visages ce que vous crachez aux visages des Algériens, bien que vous le méritassiez ,mais sachez une chose , et souvenez-vous -en bien, ON NE LACHERA JAMAIS NOTRE PAYS JAMAIS;c est dans nos genes

      Anonymous DZ
      25 mars 2017 - 13 h 55 min

      effectivement je suis la méme
      effectivement je suis la méme personne et je posséde plusieurs pseudos qui n’ont pas d’importance car on est tous logés a la méme enseigne dont le tiens « anonymous !!!! »
      également je suis ravis que tu as dégusté mes délicieux crachats et qui me semble sont a tes gouts.
      comme tu écris, les bijoux de famille ont été cédés par les traitres infiltrés mokoko-bonobo de ta race et non pas par les authentiques Algériens qui ne LACHERONS JAMAIS NOTRE VALEUREUSE PATRIE;
      les anonymous de ton espéce qui font dans la surenchére propagandiste méritent amplement mes succulentes et salés crachats.

        17octobre 1961
        25 mars 2017 - 16 h 55 min

        On ne vous a pas demandé de
        On ne vous a pas demandé de cesser d insulter,ca semble être en vous,c est votre peau,vous n y pouvez rien.
        On vous a simplement démasqué,vous êtes tellement prévisible que même sous divers pseudos vous restez le même,inutile,inefficace,totalement inintéressant,le propre du troll quoi.

        On vous a posé une question claire ,et qui a parfaitement révélé votre jeu.
        N est pas un commentateur qui veut,de surcroit un troll.

      CAUCHEMAR
      25 mars 2017 - 18 h 19 min

      je rajouterais que je ne me
      je rajouterais que je ne me permettrais jamais de ma vie de cracher sur les authentiques et nobles Algériens.
      par contre je ne me retiendrais pas de cracher sur tous les traitres infiltrés mokokos, tous les sbires du makhnez et tous les ennemis de l’Algérie qui polluent, empestent le site par des réflexions propagandistes haineuses .

    les as
    24 mars 2017 - 22 h 35 min

    Nous sommes devenus les
    Nous sommes devenus les champions du clavier à part ça walou

    SAHIB ENNAHDA DZ
    24 mars 2017 - 22 h 19 min

    AP; Il faut qu’il sache et
    AP; Il faut qu’il sache et faire savoir à ces ABRUTIS d’enturbannés que notre pays N’IRA pas se plaindre à L’ONU ou ailleurs pour des coups fourrés contre notre NATION mais si jamais YA il le font et en constate qu’il y a entorse à la règle leurs pays de Me….de souffrira plus qu’il en faut c’est simple ( On appliqueras la LOI DU TALION ŒIL POUR ŒIL et les blessures estimées ) puis payés!!!, car pour les coups BAS ce n’est pas ça qui nous stopperas à coup sur….S’il pense à faire comme à la SYRIE il se fourre le doigt dans L’ŒIL et il le paieront très chèrement chez EUX même!!!!

    selecto
    24 mars 2017 - 21 h 40 min

    Ils sont unis avec les
    Ils sont unis avec les Français contre les peuples sahraoui et algérien, les français livrent les armes au Maroc et les pays du Golfe payent.

    l'éveillé
    24 mars 2017 - 20 h 53 min

    wéche les zoubidètes, les
    wéche les zoubidètes, les sekourètes,, vous êtes jalouses de Madonna? tout ça pour voir un peuple de jalouses et de pleureuses. celui qui aime l’Algérie doit appeler au secours. elle est en train de mourir, de partir en live. le reve ne deviendra jamais réalité. et les pleureuses sont déjà là.

    alilou
    24 mars 2017 - 20 h 41 min

    vive nos amis les iraniens
    vive nos amis les iraniens

    l'éveillé
    24 mars 2017 - 19 h 24 min

    les pays frères Arabes et
    les pays frères Arabes et Musulmans sont tout pour nous. Aller aboyer votre racisme Arabophobe et Islamophobe autant que vous voulez. Que nini. Notre fraternité est éternelle. vous vous sentez seules les filles? les danseuses du ventre no pasaran.

      Anonymous
      24 mars 2017 - 19 h 47 min

      Va faire nini

      Va faire nini
      Ce site est pour les vrais Algériens authentiques, on en a marre des photocopies comme toi.

        karim
        24 mars 2017 - 20 h 22 min

        Va rejoindre tes frères de
        Va rejoindre tes frères de sang, ici il n y a pas d’arabes, il n y a que des Algériens

      Lghoul
      24 mars 2017 - 20 h 35 min

      Ce que les algeriens
      Ce que les algeriens authentiques disent à tes frangins bédouins sadiques et inhumains : UN GRAND FAKOU. Vous pourrez jouer avec la religion à votre guise, mais jamais vous allez nous endormir, jamais.

      Anonymous DZ
      24 mars 2017 - 20 h 36 min

      écris plutôt les arabes
      écris plutôt les arabes islamiste-wahabites-terroristes sont les maitres de ton maitre absolu homo6 qui te fais courber l’échine a ses babouches.
      dégage va te faire …………par tes maitres.

      PYTHAGORE
      24 mars 2017 - 20 h 40 min

      Vas y rejoindre tes fréres
      Vas y rejoindre tes fréres arabes enturbannés, hypocrites, incultes et obsédés sexuels au moyen orient. l’Algérie n’est pas faite pour tes abrutis de ton genre. Einstein l’a bien dit: » »L’arabe a inventé un turban magnifique sur une tête désertique pour empêcher l’invasion scientifique. »

      Anonymous DZ
      24 mars 2017 - 20 h 42 min

      écris plutôt les arabes
      écris plutôt les arabes islamiste-wahabites-terroristes sont les maitres de ton maitre absolu homo6 qui te fais courber l’échine a ses babouches.
      sale khanaz dégage va te faire …………par tes fréres ou maitres qui souillent vos femmes et vos enfants

      Amelhane
      24 mars 2017 - 21 h 36 min

      Bien sûr, comme vous n’avez
      Bien sûr, comme vous n’avez rien à offrir, à part vos femmes et vos garçons de 15/16 ans
      dont vos frères Arabes du golf ne peuvent s’en passer, vous aussi vous ne pouvez vous en passer. Votre moto 6 en est tellement gavé d’hormones de chameliers, qu’il va bientôt éclater.

    azzou
    24 mars 2017 - 18 h 46 min

    بلدان الخليج يكرهون المسلمين
    بلدان الخليج يكرهون المسلمين و يحبون يقيمون الكفار قال رسول الله صلى الله عليه وسلم…المرأ مع من يحب اللهم حسبنا الله ونعم الوكيل عليكم

    Anonymous
    24 mars 2017 - 16 h 16 min

    clouons la gueule puante de
    clouons la gueule puante de ces chiens apprivoisés par l’imperialo-sionisme.

    Kahina
    24 mars 2017 - 15 h 39 min

    Regardez bien la photo, et
    Regardez bien la photo, et vous verrez le Bon-Dieu des ces obsédés wahhabo-Terroristes…C’est Marylin Monroe!…

    Ces rats d’égouts qui se prennent pour des musulmans osent parler de l’Algérie.
    Nous sommes contre les terroristes et leurs créateurs, et nous le resterons. Nous n’avons aucun ordre à recevoir de ce bétail mangeur de $$$$$.

    Rabah Mansour
    24 mars 2017 - 15 h 07 min

    Opprimée pendant 132 ans et
    Opprimée pendant 132 ans et même avant 1830 l’Algérie n’oublie pas les sacrifices consentis par son peuple pour recouvrer son indépendance.Et c’est tout naturellement qu’elle est aux côtés des peuples opprimés dans leur lutte pour leur dignité quels qu’ils soient et aux quatre coins du monde.Le Yémen,la Syrie,le Sahara Occidental,la Palestine sont aujourd’hui agressés et occupés par des pays hégémoniques qui violent la légalité internationale telle cette monarchie esclavagiste qui squatte les lieux saints de l’islam à son seul profit.Oui l’Arabie Saoudite est la matrice du terrorisme islamiste dont l’idéologie wahabite salafiste est le moteur depuis la guerre d’Afghanistan contre l’armée rouge soviétique menée par la CIA.Soutenue par le puissant oncle Sam elle n’en fait qu’à sa tête sûre de l’impunité.Les enfants du Yémen et de la Syrie en savent quelque chose sur les capacités de nuisance des Saoudiens que les pétro-dollars ont rendu fous.

    Nobody Paris
    24 mars 2017 - 14 h 53 min

    LES CHIENS ABOIENT ET L
    LES CHIENS ABOIENT ET L’ALGERIE PASSE, ELLE VAS PEUT ETRE
    DOUCEMENT MAIS SUREMENT VERS LE PROGRES ET LE BIEN ETRE DE SON PEUPLE.

    Anonymous
    24 mars 2017 - 14 h 53 min

    La culture dans les pays du
    La culture dans les pays du golfe c´est mentir sur le compte de Dieu, s´abattre sur les faibles, se plier devant les forts, entre Starbucks et Pizza´s Donald. Faut voir les malls chez eux. Aux Émirats le Mall Ibn Battuta donne envie de pleurer comment ce grand découvreur historien a vu ses voyages réduits en peinture les plus kitsch. Quelle culture dans ces pays ? Elle doit être miskina assignée à la prison de la burka. Tout est kitsch chez eux. Pour tout connaisseur du mot culture, on a envie de gerber devant tant de distorsion sémantique.

    ELHAQIQA
    24 mars 2017 - 14 h 52 min

    EN VERITE CE SONT LES
    EN VERITE CE SONT LES DIRIGEANTS DE L’ALGERIE QUI ONT MIS L’ALGERIE : ( wa ma adaraka l’ALGERIE ! ) de l’HONNEUR, de la GLOIRE, DU COURAGE, DE L’ENDURANCE, du SACRIFICE, de la FIERTE, DU NIFF, dE la HORMA, et de la VRAIE RELIGION DE L’ISLAM , dans cette lamentable situation c’est à dire : FI ASFEL ESSAFILINE; à tel point que maintenant ils nous insultent à tour de rôle ; après sardjah-la minuscule , c’est au tour de bahréine-le lilipucien, etc…, tous bien entendu valets du royaume saoudien (créé par l’occident judéo-chrétien, pour détruire l’empire OTOMAN, puis l’Irak, puis la Syrie, puis la Libye, puis le Yemen puis…..puis…..puis…..en fait tous les Pays Musulmans qui ne reconnaissent pas l’ « état fantôche dit israél  » créé lui-aussi, par l’occident judéo-chrétien, qui figurent dans le plan de destruction élaboré par l’occident impérialo-sioniste, financé par le royaume saoudien et les émirs du golfe et exécuté par les terroristes créés et endoctrinés par le WAHHABISME SAOUDIEN . Dans cette ignoble besogne les supplétifs , mercenaires, et autres vendus qui servent de goumiers et harkis aux occidentaux, sont tous bien connus et catalogués. Cependant actuellement le stade atteint par les ignominies, provocations, attaques pernicieuses, et insultes contre l’ ALGERIE venant surtout des plus vils, devient INSUPPORTABLE. La meute de chacals, d’hyènes, et autres charognards, voire de petits rongeurs insignifiants, lâchés (par la narco-monarchie et ses sponsors ) contre le LION-ALGERIE , exige sa réaction ; TROP C’EST TROP ! L’ALGERIE DOIT REAGIR et remettre les pendules à l’HEURE. La narco-monarchie doit être chassée de l’UNION AFRICAINE, Ensuite L’ALGERIE doit sortir du bourbier infâme où elle s’est fourvoyée en accordant de l’importance à des micro-microbes-d' »émirats » qui ne sont ni de son niveau, ni de son rang. BARAKAT. BARAKAT ! KOUL WAHAD YA3ÂRAF QADROU ! EL DJERAB YAÂÂDI.

    Lghoul
    24 mars 2017 - 14 h 51 min

    Pour ceux qui ne croient pas
    Pour ceux qui ne croient pas a ce « ministère du bonheur ».
    Nous qui pensions que le bonheur n’existe qu’après la mort …
    Ils nous feront un autre « don »: 1000 mosquèes supplementaires car on n’a ni besoin d’hopital (eux en ont besoin des plus sophistiqués), ni d’ecole, ni de transport (eux ils ont Emirate airlines l’une des plus grande du monde) . Nous ils augmentent nos « quotas » au Haj pour mieux financer leurs assassinas.

    .
    Cinq femmes ont été nommées ministres aux Émirats arabes unis, mercredi, lors d’un remaniement gouvernemental. Le poste de ministre du Bonheur a été attribué à Ouhoud al-Roumi. Elles sont désormais huit au sein du gouvernement.

    Le Bonheur, la Tolérance et la Jeunesse aux mains des Émiraties. À défaut de l’égalité face à la loi – dans ce pays au droit inspiré par la sharia –, le gouvernement des Émirats Arabes Unis s’est largement ouvert aux femmes, mercredi 10 février, en annonçant la nomination de cinq d’entre elles à la tête de différents ministères.

    Une ministre du Bonheur, une de la Tolérance et une troisième de la Jeunesse, âgée de 22 ans, ont ainsi fait leur entrée dans le gouvernement de cette riche fédération pétrolière du Golfe composée de sept émirats, dont les plus connus sont Abu Dhabi et Dubai. Histoire de compléter cette image de pays moderne et innovant, l’annonce du remaniement a été faite sur Twitter.

    « Le paramètre de la réussite du gouvernement est d’introduire des changements réels qui participent au bonheur de l’Homme », a expliqué le Premier ministre des Émirats, Cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, qui est aussi souverain de Dubai. Pour cela, le poste de ministre d’État du Bonheur a été attribué à Ouhoud al-Roumi, directrice générale de la présidence du Conseil des ministres qui conserve aussi ces fonctions.

    Selon Cheikh Mohammed, ce ministère devra s’assurer que les politiques gouvernementales créent « le bien-être social et la satisfaction » des individus. « Le bonheur n’est pas seulement un vœu pieux dans notre pays. Il y aura des plans, des projets, des programmes et des indicateurs. Cela fera partie du travail de tous les ministères », a affirmé le chef du gouvernement.

    Les Émirats suivent ainsi la trace du Bhoutan, petit royaume himalayen qui s’était rendu célèbre en lançant une philosophie économique basée sur le « Bonheur national brut » plutôt que le Produit intérieur brut.

    Une jeune diplômée d’Oxford à la Jeunesse

    Une jeune diplômée d’Oxford, âgée de 22 ans seulement, Chemma al-Mazroui, a été désignée ministre d’État aux Affaires de la Jeunesse.

    Loubna al-Qassimi, ancienne ministre de la Coopération internationale et du Développement, devient ministre d’État à la Tolérance. Ce ministère a été créé pour « promouvoir la tolérance comme valeur fondamentale », a expliqué cheikh Mohammed.

    Certains ministères ont été regroupés par souci d’efficacité et peut-être aussi pour réduire les dépenses, alors que le pays est affecté par l’effondrement des cours du pétrole.

    Les ministères-clés restent détenus par les familles régnantes. Cheikh Seïf ben Zayed Al-Nahyane, un des fils du fondateur de la fédération, conserve le portefeuille de l’Intérieur. Son frère, Cheikh Abdallah, reste ministre des Affaires étrangères et récupère la Coopération internationale, tandis que son autre frère, Cheikh Mansour, reste vice-Premier ministre et ministre des Affaires présidentielles.

    Le Premier ministre, Cheikh Mohammed, conserve le portefeuille de la Défense, tandis que son frère, Cheikh Hamdane, ne bouge pas des Finances. Idem pour le ministre de l’Energie, Suhail al-Mazroui.

    Ce remaniement constitue « le changement structurel le plus important dans l’histoire du gouvernement fédéral ». Au total, huit nouveaux ministres font leur entrée au cabinet. La moyenne d’âge des 29 ministres est de 38 ans et le gouvernement compte désormais au total huit femmes.

    Avec AFP

    No boutef
    24 mars 2017 - 14 h 42 min

    Et les Algériens se
    Et les Algériens se bousculent pour aller être des devises à cette race De chiens .Le haj omra source inépuisable de devises .

    Samra
    24 mars 2017 - 14 h 26 min

    Comme les monarchies du golf
    Comme les monarchies du golf ont été la la création de leur maîtres, les anglais et les américains après avoir découvert les puits pétroliers, il est tout a fait normal, que les princes et les rois ne peuvent ni comprendre les personnes qui consacrent ou ont consacré leur vie, même en se sacrifiant pour que vive un peuple et sa nation, alors il ne faut pas trop attendre de ces gens là, car chez ces gens là on ne réfléchis pas, on ne vit pas, on espère pas, on ne rêve pas, on pense pas à l’autre, CHEZ CES GENS LA ON CHERCHE QU’A COURIR POUR ËTRE LE PREMIER A SERVIR LES MAITRES DE L’IMPERIALISME, N’ES PAS EUX QUI ONT INVENTE LA BARBARIE TERRORISTE POUR MIEUX ENVEMINER LE MONDE ARABE ET D’AUTRES ESPACES à travers le monde ou DES HOMMES ET des FEMMES EPRIS DE DIGNITE ET DE LIBERTE NE CESSENT DE LUTTER POUR FAIRE RECULER LES GRIFFES DE CET IMPERIALISME MONDIAL DONT SON BRAS ARME, n’est que El-Qaida, Daech, Nosra et autres.

    Lotfi
    24 mars 2017 - 14 h 21 min

    ces traitres des pays du golf
    ces traitres des pays du golf qui ont massacré le monde arabe et musulman ainsi que l’islam sont rassurés de l ‘indifférence voire de la lâcheté de leurs semblables en Algérie pour qui la corruption , l’arrogance et la soumission aux puissances occidentales sont leurs seules règles de conduite .

    Wahabite dehors !
    24 mars 2017 - 14 h 20 min

    AP soyons sérieux cinq
    AP soyons sérieux cinq secondes… ils suivent l´actualité et beaucoup suivent le réveil patriotique en Algérie, toutes orientations politiques confondues. Il se passe après l´anesthésie qui a suivi les années de terrorisme, ce qu´on appelle la prise de conscience de ce qui s´est passée. Cela nous a été possible depuis la chute de la Libye, la tentative de destruction en Tunisie, l´instabilité en Égypte et la déflagration en Syrie qui a échoué. Sans compter l´attaque du Yémen par la très diabolique Arabie Saoudite qui se dit, en plus, avec culot et indécence, gardienne des Lieux-Saints tout en massacrant le Yémen, petit pays, pauvre mais au peuple si digne. En somme ils lisent nos journaux, les réactions sur les réseaux sociaux et ont compris qu´ils ne feront pas partie du monde qui va naitre, car ils recevront la honte et le discrédit des populations occidentales qui souffrent du terrorisme et qui désormais voient tout autrement la propagande opérée contre l´armée algérienne durant la décennie noire. C´est leur discrédit. Merci de laisser ce mot d´ordre pour les lecteurs : boycottez ces pays, lâchez-vous dans les réseaux sociaux et travaillez pour notre pays. Enfin leurs intellectuels sont indigents vu le terrorisme qu´ils financent. N´est pas Adonis qui veut. Leur scène intellectuelle est fait de superstitions, de bigoterie, de mentalité esclavagiste. Qui a voyage dans leurs pays, les pays du golfe n´ont rien de spirituel et tout de l´hypocrisie sur le compte de la religion. Il faut que le monde entier comprenne qu´il faut mettre au pas définitivement les intentions criminelles de l´Arabie Saoudite, du Qatar, et cie. Eux c´est eux et il faut tout faire pour faire dégager leur influence sur notre population. Nous sommes issus d´un peuple combattif et ils peuvent vomir, insulter, tout le monde connait leur mentalité pourrie. PS pour AP : je vous adore et enfin je peux espérer avec raison que l´Algérie d´avant le terrorisme reviendra, que Dieu nous aide pour atteindre ce but. Ce qui s´est passée durant la décennie noire devra se payer et il faut éliminer les pays wahabites du domaine religieux. Ils sont aussi musulmans que je suis martien.

    Lghoul
    24 mars 2017 - 14 h 19 min

    A propos si certains ne le
    A propos si certains ne le savent pas encore, Dubai a crée tenez vous bien: LE MINISTRE DU BONHEUR ! Oui eux ils s’amusent conduisent des Benz, Rollce Royce et des Porsche. Nous on connait notre place: S’allonger a longueur de journées a la mosquée du coin pour se preparer au « paradis ». Tant qu’il y a des endormis, ces chameaux vont prosperer. Allez par exemple au hadj est une contribution DIRECTE pour assissiner des enfants Yemenites et propager la mort partout dans le monde a travers leurs mercenaires.
    A istambul ou beyrouth, ils s’adonnent a la danse du ventre et au raki et chez eux ils recoivent des hordes de blondes par DHL, et … discretement s’il vous plait. Voila pourquoi le dictateur erdogqan est devenu multi millionaire en dollars en quelques années. Pour le reste, chers compatriotes naifs, continuez a dormir et a faire de beaux reves. Une chose est sure: Dieu n’a pas de maison, car c’est tout l’univers qui lui appartient …

    LGhoul
    24 mars 2017 - 14 h 10 min

    « Les bédouins du Golfe
    « Les bédouins du Golfe financent Daech et s’éclatent dans l’Occident «impie »
    Cette phrase seule résume tout.
    Ils financent aussi la construction de mosquées pour secreter leur poison de haine a travers leurs mecenaires qui s’achètent et qui se vendent juste pour une poignée de pétrodollars. Pour le reste continuez a dormir et de rever sur la « nation arabe » qui est devenu synonyme de « nation de traitres ».

    amel
    24 mars 2017 - 13 h 40 min

    La photo est d’un parc d
    La photo est d’un parc d’attraction à dubai. Un parc d’attractions pour adultes masculins, apparemment, et à en croire la représentation de marilyn monroe la jupe vaincue par le vent et les fesses en l’air. La dérision. Car je suis sûre que ces hommes imposent à leurs épouses de ne sortir que dissimulées sous des tipis.

    otto
    24 mars 2017 - 13 h 35 min

    Le bahreïn? C’est quoi?

    Le bahreïn? C’est quoi?
    J’ai jamais entendu parler de ça.
    Ça doit être une plage ou alors le nom d’un quartier quelque part dans la mélasse arabo-arabique, en tout cas ce n’est rien d’important, à l’image des arabes, ça doit être un truc artificiel.

      Anonymous
      24 mars 2017 - 14 h 34 min

      Vous avez dû rêvé, ça n
      Vous avez dû rêvé, ça n ‘existe pas, c ‘est juste un cauchemar. Je sais que dans l’ interprétation des rêves bahreîm veut dire satan. Un bon conseil, évitez les chaînes arabes.

    amel
    24 mars 2017 - 13 h 31 min

    encore un autre trouduc qui
    encore un autre trouduc qui veut sortir de l’anonymat. Faut-il lui rappeler que celui qui s’est réjoui de l’indépendance de l’algérie est le peuple saoudien comme le peuple iranien? Et que le roi d’arabie saoudite de l’époque,Saoud ben Abdelaziz Al Saoud a été déposé et contraint à l’exil en grèce? Un chercheur qui cherche quoi et où? des ennuis? dans les gogues? mane habba wa dabb parle de l’algérie. Pour reprendre les termes de abdelaziz belkhadem :  » avant de prononcer le mot algérie il faut faire des ablutions »: JE LUI CONSEILLE VIVEMENT DE SE METTRE SOUS LA TABLE; C’EST LA PLACE DES GENS QUI SE RIDICULISENT EN PARLANT DE CE QU’ILS IGNORENT, MAIS POUR QUI IL RESTE ENCORE UN PEU DE DIGNITÉ.

    karim
    24 mars 2017 - 13 h 17 min

    Ces buveurs d’urine de
    Ces buveurs d’urine de chameau doivent être bannis de cette terre abreuvee par le sang d’un million et demi de martyrs. Plus de chasse à l’outarde !

    Felfel Har
    24 mars 2017 - 13 h 08 min

    Un énième coup de Jarnac de
    Un énième coup de Jarnac de la part d’un pays (j’exagère, un état-croupion, pondu comme une crotte par les Anglais) que l’on dit frère. Ces gens (mbahrine fil khalidj) n’ont plus de retenue depuis qu’ils savent qu’aucune réaction officielle ne viendra d’Alger. Nos autorités se complaisent dans cet état de léthargie, d’apathie, d’atonie et d’aphonie. On est plus préoccupé par les élections que par laver les affronts qui nous sont faits. « On attend les ordres venus « d’en haut » pour réagir ». Ces ordres ne viendront de nulle part car on a surtout à coeur de protéger un pactole placé là-bas. Nous ne sommes plus les lions que l’on craignait (où es-tu Boumédienne?), c’est tout juste si nous pouvons nous permettre un miaulement, un peu hardi quand même. Nous ne seront respectés que lorsque nous répondrons avec véhémence à toute attaque, lorsque nous aussi nous répondrons à l’insulte par l’insulte, l’injure par l’injure, la dérision par la dérision, et advienne que pourra. Il s’agit de défenfdre l’honneur de l’Algérie et des Algériens, tous les Algériens, nom d’une pipe! Nous ne tendrons pas la joue gauche à ceux qui osent nous offenser. Si l’État ne s’en charge pas officiellement, le peuple, lui, le fera par le biais des réseaux sociaux, seule arme redoutable des temps modernes dont nous disposons à notre niveau. Gaussons-nous de ces chameliers incultes et payons-nous leur tête! Rira bien qui rira le dernier!

    Kassaman
    24 mars 2017 - 12 h 43 min

    Superbe photo illustrant l
    Superbe photo illustrant l’abyssale hypocrisie de ces gastéropodes (Les gastéropodes rampent sur leur ventre)

    BabElOuedAchouhadas
    24 mars 2017 - 12 h 37 min

    L’arrivée de Trump semble
    L’arrivée de Trump semble poser de gros problèmes existentiels à ces feodales monarchies arabes (pays golfe- Jordanie – Maroc) et par conséquent, leur hystérie envers notre pays est naturelle . Il suffit de voir l’hystérie de la narco-monarchie envers l’Algérie, son peuple et son histoire pour comprendre le sens de mon post.

    HANNIBAL
    24 mars 2017 - 12 h 36 min

    S’ils étaient intelligents
    S’ils étaient intelligents regardez leur posture meme devant un manège ils se demandent pourquoi il tourne en rond , leur intelligence fait que meme les mouches s’aglutinent et s’accouplent sur leurs turbans meme en leur montrant la lune il regarde votre doigt c’est dire
    ces amabilités font que gardez moi de mes amis mes ennemis je m en charge cette citation a sa place ..!!!avec leur habit ce qui est sur il ne feront pas un moine !!!!

    Amelhane
    24 mars 2017 - 12 h 31 min

    Ces pays sont comparables à
    Ces pays sont comparables à des chiures de mouches sur un atlas. Alors de là à donner de
    la voix à un de leur douctour. La conjoncture vous donne l’occasion de vous manifester, mais les choses vont reprendre leur cours, et vous retournerez dans vos tentes chamelieres.

    Nourdine
    24 mars 2017 - 12 h 30 min

    Soyez lion et mangez moi mais
    Soyez lion et mangez moi mais ne soyez pas chacal pour me salir. L’image de jeunes palestiniens brandissant le Drapeau Algérien ou celle du Peuple Syrien chantant Kassamen leur fait très mal – leur donne un ulcère eux qui sont juste des tubes digestifs.

    Abou desoufle
    24 mars 2017 - 12 h 24 min

    On tout cas chaque année on
    On tout cas chaque année on donne des milliards de dollars juste pour el hedj (pèlerinage) à ces bédoins ..ils ont même augmenté de 8000 le nombre de hadjis algériens cette année pour avoisiner les 40.000 pour 2017 ET SURTOUT POUR COMPENSER LE BOYCOTTE IRANIEN. Donc nous aussi on finance indirectement le terrorisme et la guerre au yemen. Une forme de complicité non intentionnelle. Le pèlerinage dure juste 6 jours pourquoi on rallonge ça à un mois ? et bien juste pour nous faire dépenser davantage et faire rouler leur économie de bazar.

      boycot
      24 mars 2017 - 13 h 02 min

      @Abou desoufle

      @Abou desoufle
      Il faut boycotter ce Hadj tant qu’il et sous l’emprise de ces ahl Saoud chiens , d’ailleurs qui fait le pelerinage maintenant si ce n’est une grande majorité de corrompus croyant se laver de leur pêchés
      Dieu sait reconnaître les siens avec ou sans hadj

      RasElHanout
      24 mars 2017 - 13 h 24 min

      C’est bien pour cela que j’ai
      C’est bien pour cela que j’ai toujours dit que le vrai Hajj pour tout algérien et algérienne restera l’Algérie, cette terre Sainte arrosée par le sang de son million et demi de ses enfants et ce, tant que nos lieux Saints de l’Islam resteront entre les mains de ces kouffars de l’Arabie Yahoudite

        Anonymous
        24 mars 2017 - 14 h 59 min

        On peut aller en pèlerinage
        On peut aller en pèlerinage juste à coté : Palma-Ibiza-Barcelone-cote d’Azur-Venise……..

    Anonymous
    24 mars 2017 - 12 h 13 min

    il y a même des élus ya rab
    il y a même des élus ya rab el aâli aux hauts plateaux et au sud qui se pavanent en 4/4 rutilantes immatriculées pays du golfe offertes à ces traîtres pour services rendus à ces braconniers
    Nous ne méritons pas ce beau pays on ne fait qu’aboyer moi en premier, nous sommes tous des lâches

    Anonymous
    24 mars 2017 - 12 h 07 min

    chercheur bahreïni ….VOUS
    chercheur bahreïni ….VOUS DITES?JE VOUS DIT CES BAHREINI SONT JUSTE SUR UNE PETITE TERRE PRATIQUANT L OISIVETE. MR ACHOURI EST CE QUE VOUS CONNAISSEZ CES GENS LA? ILS SONT JUSTE ACCESSOIRE A LA POLITIQUE AMERICAINE. MAIS LES RICAINS SONT ENTRAIN DE LES LAISSER TOMBER COMME DES RATONS. RIRA BIEN CELUI QUI RIRA LE DERNIER. AU MOINS EN ALGERIE ON EST MAUTRE DE NOTRE DESTINE…CE RATON N EST AUTRE QUE UN CHERCHEUR QUI CHERCHE ET NE TROUVE RIEN. NOUS ABONS UNE HISTOIRE ET UN TRAJET QUI EST UNIQUE AU MONDE..QUE CE MEDDIOCRE CHIEN ERRANT AILLE SE DEGONFLER DANS LEUR TROU A 60 DEG CELSIUS. VIVE L ALGERIE

    Anonymous
    24 mars 2017 - 11 h 56 min

    L’on a que ce qu’on mérite à
    L’on a que ce qu’on mérite à voir nos gouvernants courber l’échine devant ces clébards où leurs sujets et émirs sont à longueur d’année en train de braconner dans notre sud sous protection de l’état , des brigades gendarmeries leur sont Affectées H 24 pour les protéger, mais quand un algérien chasse ne serait ce qu’un lapin il est humiliés par ces gendarmes, ces chiens ont des territoires immenses dans notre sud où ils s’adonnent à leurs pratiques macabres décimant tout sur leur passage et gare à ce qui oserait s’y approcher de leurs territoires
    je ne sais pourquoi ce pouvoir veut nous humilier devant ces chiens, des fois on les voit même escorter par terre et par hélicoptères
    Ne soyez pas étonnés amis lecteurs qu’on nous humilie

    1962, les Muppet Show
    24 mars 2017 - 11 h 48 min

    Et pourtant depuis 1962, on n
    Et pourtant depuis 1962, on n’a pas cessé de nous saouler à l’école arabo-intégriste et terroriste du FLN que les moyen orientaux et les bédouins du golfe sont nos FRÈRES de religion et de sang.

    5colonne
    24 mars 2017 - 11 h 32 min

    En sachant qu’ils sont
    En sachant qu’ils sont beaucoup investies chez nous et sont amis intime du pouvoir traitres, c’est que tu tragie comique

      aziz
      24 mars 2017 - 11 h 45 min

      il raconte du n importe
      il raconte du n importe

      CAUCHEMAR
      24 mars 2017 - 11 h 47 min

      tes maitres bédouins du golf
      tes maitres bédouins du golf préférent investir chez les plus grands traitres et lahes du makhnez, ils ont toutes les conditions réunies (résidences, femmes, drogue……….)
      tu chies dans ton froc et tu sens ta m………chez les autres.
      ya fayahe de la 5eme colonne d’infiltré goumier, dégage tu empestes ce site.

        5colonne
        24 mars 2017 - 12 h 10 min

        Toi le colonisé, wara wara. T
        Toi le colonisé, wara wara. T’aime pas la réalité, que je demasque t’es maitres , DEGAGÉ TON CLAN D’OUDJA ET TOI AVEC ,QUE DIEU VOUS MAUDISSE AVEC TA DESCENDANCE DE FILS DE SOLDAT FRANÇAIS

          CAUCHEMAR
          24 mars 2017 - 14 h 01 min

          c’est quoi wara wara,??
          c’est quoi wara wara,?? surement ce n’est pas Algérien ??
          mes véritables maitres sont morts avant l’indépendance, c’étaient de valeureux et glorieux hommes purs Algériens morts pour une cause, avant que ta race que ta race de traitres de mokokos-bonobo (benbella et bien autres) ne prennent le pouvoir
          la véritable réalite de ces traitres sont tous issus d’infiltrés goumiers mokoko-bonobo de ton espéce.
          la traitrise, la trahison et la perfidie sont des pratiques légendaire déposé « made in mokoko »;
          qu’ALLAH le tout puissant te brule en enfer sale batard fils illégitime de lyautey, des espagnols et des ibn yahoud sioniste.

          5colonne
          24 mars 2017 - 14 h 42 min

          Qu’est ce qui t’arrive je t
          Qu’est ce qui t’arrive je t’es touché demasqué EL RAIBITE, tu es juste un petit esclave a la solde du clan D’OUDJA ils vont te remplir ton frigo ne t’inquiete pas panique pas tu es nee esclave , tu mourras esclave mounafik

          CAUCHEMAR
          24 mars 2017 - 18 h 31 min

          el mounafik esclave porte ton
          el mounafik esclave porte ton nom ya halouf, va faire déguster ton tadjine pourri a ta race de sous hommes.
          je t’ai remplis dans un sac plastique les restes pourris de mon frigo et je les ai déposé devant ta porte.
          BON APPETIT

          5colonne
          24 mars 2017 - 21 h 41 min

          Tu dois etre mal dans ta peau
          Tu dois etre mal dans ta peau, miserable cafard errant, faut faire L’HOMME DANS TA MAISON PAS DERRIERE TON PETIT TELEPHONE ,JE SAIS C’EST PAS TOI QUI PORTE LE PANTALON A LA MAISON YA EL RHISS RESTE DANS TON GOURBIS ET PLEURE TA MISERE

        Cactus
        24 mars 2017 - 12 h 16 min

        Cauchmar, c’est vrais ils
        Cauchmar, c’est vrais ils sont acheté la cote jijilienne et la cote a alger, l’usine siderurgie d el milia leur appartienne c’est une realité ont vendu le pays

          CAUCHEMAR
          24 mars 2017 - 20 h 57 min

          désolé ces bédouins buveurs d
          désolé ces bédouins buveurs d’urine de chameaux et obsédés sexuels n’ont rien acheté, ils ont juste investit avec des conditions.
          par contre ils ont achetés entiérement le royaume du plus grand b……….a ciel ouvert méme votre dignité et vos femmes sont bafoués.
          et celle la elle est de la pure vérité et non pas ta surenchére propagande makhénéziste !!

        Anonymous
        24 mars 2017 - 12 h 57 min

        @cauchemar

        @cauchemar
        Arrête de délirer ya bourourou, même chez toi ils « investissent » et en plus braconnent en toute légalité
        Regarde ta hedba avant d’incriminer les autres
        Avant toutes les richesses qu’on a on se plie devant eux , je me demande ce qu’on aurait fait si le pays était pauvre
        L’Algérie a besoin d’un homme de la trempe de Poutine
        Mon Algérie est partie avec feu Houari Boumediene

          ZEROUAL
          24 mars 2017 - 14 h 16 min

          quant a toi arréte de
          quant a toi arréte de chiasser par ta bouche ya kharaye. tu écris « chez moi », ce que je comprends ce n’est pas chez toi ce que je déduis c’est que tu es un sale propagandiste infiltré bonobo.
          par contre si tes maitres absolus des monarchies bédouins du golf investissent, braconnent et bradent nos richesses en toute impunité en Algérie c’est grace a tes cousins mokokos-bonobos de ton espéce.
          ouste, tu pues le makhnez a plein gaz

    T213
    24 mars 2017 - 11 h 23 min

    Nous n’avons rien à cirer de
    Nous n’avons rien à cirer de ce que pensent les pays « kharabes » du Golf. Nous savons tous que ces sauvages, sortis du néant grâce au pétrole, ne sont que des marionnettes entre les mains des Amerloques et surtout des sionistes. Notre aire d’influence est l’Afrique du Nord, la Méditerranée et le Sahel où nous sommes considérés comme les leaders de la lutte contre le terrorisme intégriste financé par ces monarchies obscurantistes.

    Anonymous
    24 mars 2017 - 11 h 16 min

    Ces bédouins écervelés n’ont
    Ces bédouins écervelés n’ont aucune légitimité, ils peuvent s’acharner sur l’Algérie et les algériens comme bon leurs semblent personnes ne les écoutent… le monde entier se fout de leurs gueule et ils est vrai qu’ils ressemblent bizarrement aux chameaux ( désolé pour les chameaux)
    L’Algérie n’a pas de temps à perdre avec des âneries pareilles tout comme avec nos voisins l’est et ouest, nous devons rester digne et nous occupé de notre pays, < les chiens aboient et la caravane passe >

    Anonymous
    24 mars 2017 - 10 h 55 min

    Au fond on a rien contre les
    Au fond on a rien contre les pays du Golfe, comme on dit chez nous » A chacun zeblou »…

      Anonymous DZ
      24 mars 2017 - 11 h 38 min

      d’après toi, les monarchies
      d’après toi, les monarchies wahabites terroristes du golf, leur disciple du royaume du plus grand b………a ciel ouvert s’ingérent dans notre pays et nous on fait semblant comme rien ne s’est passé !?!?
      l’Algérie va traiter et purifier « zeblhoum » a notre maniére……..doucement et surement sans bendir.

      Ziad Alami
      24 mars 2017 - 13 h 36 min

      Ton post pueet le makhnez a
      Ton post pueet le makhnez a mille lieux. Ais au moins la décence de te lever de temps en temps si tu veux que ton commentaire passe mieux espèce d’esclave consentant et surtout fier de l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.