Mebarki reçoit l’ambassadeur du royaume du Maroc à Alger
Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki, a reçu mardi au siège de son département ministériel l’ambassadeur du royaume du Maroc à Alger, Lahcène Abdelkhalak, pour une visite de courtoisie, indique un communiqué du ministère. Lors de cette entrevue, M. Mebarki a présenté «les grands volets du programme de modernisation et de réforme du service public de la formation et de l’enseignement professionnels et la stratégie de son département ministériel en matière d’adaptation de l’offre de formation aux besoins du développement économique et de la compétitivité de l’entreprise», précise la même source.
Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a souligné «l’importance du développement de la formation technique et professionnelle pour accompagner les programmes d’investissement et de relance économique, ainsi que les similitudes entre les deux pays quant aux défis auxquels font face les systèmes d’éducation et de formation pour satisfaire les besoins en compétences du marché du travail, notamment en direction des jeunes demandeurs d’emploi».
A l’issue de l’audience, les deux parties ont convenu d’examiner «la possibilité d’amorcer un programme d’échange et de partenariat dans le domaine de la formation professionnelle, dans le cadre de la relance des comités techniques de coopération, sous l’égide des ministères des Affaires étrangères des deux pays», conclut le communiqué.
Agence
Comment (4)