Bouira : plus de 34 000 familles démunies concernées par le couffin du ramadan
Plus de 34 000 familles démunies sont concernées par le couffin du ramadan, cette année à Bouira, où une enveloppe de plus de 15 millions DA a été débloquée, a indiqué la Direction de l’action sociale (DAS) lors d’une rencontre samedi entre les autorités locales et des représentants de la société civile. «Nous avons recensé exactement 34 354 familles démunies. Celles-ci sont concernées par le couffin du ramadan cette année pour un montant de 15,7 millions DA», a précisé la directrice de l’action sociale de la wilaya, Saliha Harkat, lors de cette rencontre tenue à la maison de la culture Ali-Zaâmoum de Bouira.
A l’occasion du mois sacré, la DAS compte distribuer les 34 354 couffins au profit des familles pauvres durant la première semaine du ramadan de façon à «préserver la dignité et l’honneur de ces familles», a ajouté Mme Harkat. La même responsable a indiqué, en outre, que 23 points de restauration devront ouvrir leurs portes pour les passants et les démunis à travers la wilaya de Bouira. Ces restaurants sont tenus de respecter bien sûr le cahier des charges signé par la DAS concernant les conditions de sécurité et d’hygiène notamment, a souligné la première responsable locale du secteur.
Répartis sur Bouira, Bechloul, Lakhdaria, Sour El-Ghozlane, Aïn Bessam et M’Chedallah, ces restaurants seront partiellement financés par les pouvoirs publics pour «les aider à prendre en charge les jeûneurs durant le mois sacré», a-t-elle encore précisé. Par ailleurs, une opération de circoncision collective devra également avoir lieu durant le mois de ramadan au profit de plus de 1 000 enfants issus de familles nécessiteuses, a fait savoir Mme Harkat.
Agence
Comment (3)