Les Américains manifestent contre les frappes ordonnées par Trump en Syrie
Sursaut et prise de conscience chez les Américains. Des manifestations ont eu lieu dans différentes villes des Etats-Unis pour protester contre le lancement de missiles sur une base militaire syrienne par la marine américaine, sur ordre du président Donald Trump. Les médias dominants ont évidemment occulté ces contestations réprimées par les forces de l’ordre. Plusieurs manifestants ont été arrêtés, selon de nombreux médias alternatifs et des organisations de défense des droits de l’Homme. Les appels aux rassemblements ont été lancés via les réseaux sociaux par des associations pacifistes. Ces dernières soutiennent que l’Administration Trump «accuse sans fondement le gouvernement syrien de mener des attaques contre son propre peuple, cause officielle de l’intervention aérienne américaine». Les organisateurs des manifestations exigent l’ouverture d’une enquête indépendante, ajoutent ces médias alternatifs, qui révèlent ainsi des informations complètement passées sous silence par le complexe politico-médiatique au service exclusif des intérêts des décideurs des grandes puissances et de l’internationale sioniste.
«A New York, dans le centre de Manhattan, les manifestants se sont rassemblés en bas de la Trump Tower et à Union Square, bloquant la circulation, malgré les avertissements de la police. Une vidéo postée sur Twitter montre l’arrestation d’un manifestant par les forces de l’ordre», rapporte, de son côté, Russia Today. A Jacksonville, en Floride, six personnes ont été arrêtées suite à des heurts avec des contre-manifestants favorables à l’intervention américaine en Syrie, selon la chaîne d’information WFOX. A Washington DC, les manifestants se sont rassemblés à l’extérieur de la Maison-Blanche brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Non à la guerre en Syrie !».
Des rassemblements similaires ont eu lieu à Los Angeles, à Boston, à Chicago, à Dallas, à San-Francisco et à Seattle, apprend-on encore.
Karim B.
Comment (20)