Poutine : «Deux versions sur l’attaque chimique en Syrie»

Vladimir Poutine. D. R.

Deux versions existent concernant l’attaque chimique perpétrée près d’Idlib : la chute d’un missile syrien sur un site clandestin contenant des matières toxiques et une provocation intégralement mise en scène, a déclaré le président russe, Vladimir Poutine.

Mardi 4 avril, une frappe aérienne sur la ville de Khan Cheikhoun, dans la province d’Idlib, en Syrie, a été suivie par l’intoxication aux produits chimiques de nombreux habitants.

Des sources locales proches de l’opposition font état de 80 morts et de 200 blessés et en imputent la responsabilité aux forces gouvernementales syriennes. Celles-ci rejettent ces accusations et expliquent que le bombardement aérien sur Khan Cheikhoun a touché un entrepôt d’armes chimiques de groupes terroristes, dont les agents actifs ont alors contaminé la population.

Les autorités russes demandent une enquête impartiale sur cette affaire avec l’implication de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). En l’absence d’une telle enquête, l’origine de l’intoxication aux produits chimiques des habitants de Khan Cheikhoun reste donc controversée.

R. I.

Comment (6)

    JE COURT PLUS.
    13 avril 2017 - 23 h 43 min

    LES USA ESPÉRAIENT JOINDRE
    LES USA ESPÉRAIENT JOINDRE DEUX ENSEMBLES GÉOGRAPHIQUES QUE SONT L’UNION EUROPÉENNE SANS ÉTATS NATIONS SELON LEUR STRATÉGIE ET LE MOYEN-ORIENT ÉLARGIT AVEC RÉGIME ISLAMISTE FRÈRES MUSULMANS WAHABITE SOUS INFLUENCES QATARI/SAOUDS/TURQUIE ERDOGAN.ALLIÉS OBJECTIF DES USA/ISRAEL….GRÂCE L’AXE DE LA RÉSISTANCE SYRIEN , IRAN , HEZBOLLAH , SOUTENUS PAR LA RUSSIE , LE PLAN MOYEN-ORIENT ÉLARGIT A ÉCHOUÉ …….POUR LES USA IL NE RESTE PLUS QUE L’UNION EUROPÉENNE A SE METTRE SOUS LA DENT….ET MÊME CETTE UNION EUROPÉENNE EST SUR LE POINT D’ECLATER SI LA FRANCE SORT DE L’EUROPE PAR MR ASSELINEAU OU LE PEN …..LES USA JOUENT GROS ET ESPERONS QU’ILS SOIENT LES DINDONS DE LA FARCE. .LA SYRIE EST UN MORCEAU DU PUZZLE DANS LE PLAN D’ENSEMBLE IMAGINÉ PAR LES FOUS USA/ISRAEL/GB..OTAN. .LES USA COURT TOUJOURS.

    Khelfane
    13 avril 2017 - 9 h 02 min

    Pour plagier Cesar qui
    Pour plagier Cesar qui menaçait le sénat

     » il faut envoyer des missiles

    Dominiciles »

    Pour rétablir l’ordre

    On ne s’y Trump pas

    Comme dirait her Bush

    benchikh
    12 avril 2017 - 20 h 37 min

    en regardant les images on a
    en regardant les images on a l’impression que ces barbus frappaient ces enfants innocents et non pas les aidés comme ils nous essayaient de le croire .Et les chiffres d’affaires du mobilier aux USA a augmentés dans cette frappe sur la Syrie.

    HOURYA
    12 avril 2017 - 17 h 07 min

    La précipitation de l
    La précipitation de l’assassin Trump à utiliser ses « tomahauk » sans attendre les résultats d »‘une enquête sérieuse impliquant l’ OIAC, est la preuve que les projectiles chargés de produits chimiques sont partis du même endroit que les « tomahauk »  » IL M’A FRAPPE LE PREMIER et pleuré (à ma place) et m’A devancé et s’est plaint le 1 er ! « 

    RAYES EL BAHRIA
    12 avril 2017 - 14 h 49 min

    QUAND LES PUISSANCES , SE
    QUAND LES PUISSANCES , SE PRENNENT POUR DES DIEUX , ELLES JOUES TOUTES AU DÉS .
    LE SORT DE CETTE NATION , SYRIENNE, SE JOUE SOUS LE REGARD COMPLICE DE CES 2 SUPER
    IMPUISSANCES, LA RUSSIE ET LES U.S.A.
    LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DOIT SE MOBILISER POUR ARRÊTER CES CRIMES DES DEUX
    BORDS.
    SEUL UN SURSAUT INTERNATIONAL , NEUTRE ET ENGAGÉ POUR UNE PAIX DURABLE POURRAIT
    AMENER CES FOUS A LA PAIX.
    LA SYRIE EST LA TERRE DES PROPHÈTES ET DES SAVANTS ET DES HOMMES ILLUSTRES.
    QUE LA SAGESSE L’EMPORTE SUR LA BÊTISE HUMAINE
    PEACE NOW..!!!
    LA PAIX MAINTENANT ..!!

    Boumediene
    12 avril 2017 - 13 h 23 min

    QU’ATTENDENT LES SOI DISANT
    QU’ATTENDENT LES SOI DISANT MUSULMANS POUR REJOINDRE LA RUSSIE ET FAIRE FRONT AVEC
    SI CE N’ÉTAIT PAS POUTINE VOUS PASSEREZ TOUS PAR LA CORDE BANDE DE POULES MOUILLÉES
    TAHYA POUTINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.