Hanoune met en garde le FLN : «Si vous continuez comme ça, le peuple occupera la rue»
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, critique vertement l’action et le discours des partis du pouvoir, plus particulièrement le FLN de Djamel Ould-Abbès et le RND d’Ahmed Ouyahia. De Mascara, Louisa Hanoune parle de «grave préjudice» causé à l’Etat et à ses institutions par la conduite de ces partis. Une conduite qui n’honore pas leurs composantes.
La pasionaria du PT voit en les discours et en le comportement des cadres de ces partis une «attitude provocatrice» des Algériens qui, selon elle, finiraient par se révolter. «Si vous continuez comme ça, le peuple sortira dans la rue», avertit-elle, invitant indirectement le pouvoir à laisser le peuple choisir ses représentants pour éviter des «bouleversements incontrôlables».
«Vous avez échoué, admettez-le», clame-t-elle, estimant que si le peuple a totalement perdu confiance en les institutions de l’Etat, dont l’Assemblée populaire nationale, c’est à cause du comportement des «élus» de ces partis du pouvoir.
Louisa Hanoune considère le gouvernement actuel comme soumis à des lobbies de multinationales qui font pression sur lui pour leur céder tout. Elle considère que les prochaines législatives «seront une opportunité pour les femmes, les jeunes, les travailleurs et les retraités de défendre leurs droits moraux et matériels et de rejeter les politiques économiques et sociales imposées et servant les intérêts d’une minorité aisée».
La patronne du PT souligne que la situation que traverse l’Algérie et les dangers qui la menacent ne permettent pas aux citoyens de rester dans l’expectative. Louisa Hanoune appelle ainsi à une forte mobilisation aux prochaines élections législatives pour donner la majorité à son parti qui s’engage à défendre la souveraineté nationale et les intérêts des citoyens. Elle leur demande d’aller voter en faveur des candidats du PT «qui défendront les couches vulnérables de la société».
Hani Abdi
Comment (21)