La candidate à l’Elysée Marine Le Pen : «La colonisation a beaucoup apporté à l’Algérie»

Marine Le Pen. D. R.

La colonisation de l’Algérie par la France revient encore dans les débats de la campagne électorale française où chaque candidat tente de se distinguer par rapport à ses rivaux sur cette question. Cette fois, c’est au tour de Marine Le Pen, candidate du Front National, plus «décomplexée» que jamais, de faire l’éloge de la colonisation, sans reconnaître, à la différence d’autres candidats, les souffrances subies par le peuple algérien à cause de cette occupation qui aura duré 132 ans et des exactions cruelles commises par l’armée coloniale durant cette période. Elle estime, ce mercredi sur la chaîne BFM TV-RMC, que «la colonisation a beaucoup apporté, notamment à l’Algérie», ce que «même les Algériens de bonne foi admettent», selon elle. «Le Front National, a-t-elle dit, a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables», a affirmé Mme Le Pen. «Moi je pense – et chacun d’ailleurs qui est de bonne foi admet – que la colonisation a beaucoup apporté, notamment, puisqu’on parle de l’Algérie, à l’Algérie : des hôpitaux, des routes, des écoles… Même des Algériens qui sont de bonne foi l’admettent», a dit la dirigeante d’extrême droite.

Avant elle, le candidat d’En Marche !, Emmanuel Macron, avait ouvert le bal en déclarant, au cours de son voyage à Alger, que la colonisation était «un crime contre l’humanité», avant d’atténuer son discours face aux critiques de la classe politique et des médias parisiens. Sans aller jusqu’à reconnaître les crimes de l’armée française en Algérie, le candidat du PS, Benoît Hamon, s’est dit, lui, favorable à une révision de la France sur le litige historique qui lie son pays à l’Algérie. Alors que le candidat de droite et du centre, François Fillon, a choisi ce moment pour rendre hommages aux harkis à Perpignan. Histoire de prendre le pas sur la pasionaria de l’extrême droite qui caracole depuis quelques jours en tête dans les sondages.

R. Mahmoudi

Comment (67)

    Anonymous
    20 avril 2017 - 15 h 12 min

    C est grâce au grand
    C est grâce au grand moudjahed ould abbés .

    Anonymous
    20 avril 2017 - 14 h 53 min

    Nous ne voulons que la paix,
    Nous ne voulons que la paix, la sécurité, la fraternité et l’entente de bon voisinage entre le peuple Français et le peuple Algérien. La France désolé ça ne se résume pas à Marine Le Pen, it’s not possible .

    LOL
    20 avril 2017 - 13 h 43 min

    La candidate à l’Elysée
    La candidate à l’Elysée Marine Le Pen : «La colonisation a beaucoup apporté à l’Algérie»
    LOL : et les Allemands en France ….ils auraient dû rester encore plus longtemps pour apporter plus à la France tels que la discipline …n’est ce pas marine …
    HEIL HITLER ….la sens tu marine ….la quenelle ???

      hami
      20 avril 2017 - 18 h 23 min

      les français n’ont jamais
      les français n’ont jamais gagné aucune guerre.
      En indochine ,à la fameuse bataille de Dien Bien phu qui a sonné le glas à la présence des français dans ce pays (aujoud’hui le valeureux vietnam )ils ont été défait de fa¸on humiliante jusqu’au dernier.
      S’en suivra la guerre d’Algérie qui s’est terminée de la même façon en dépit du soutien politique et militaire de l’otan.Durant la seconde guerre mondiale,ils furent occupé par les Allemands qui les désignaient par BICOTS (Chaque Algerien se rappelle de cette appellation!!).Pour se tirer d’affaire,ils sont devenus lâchement des collaborateurs(Collabo comme ils se faisaient appeler à l’époque) livrant sans vergogne,sans état d’âmes et à tour de bras des français de confession juive au nazis.
      Aussi,on ne peut rien attendre d’eux,ni de Macron,ni de LePen

    jughurta
    20 avril 2017 - 13 h 14 min

    Je ne m’ était pas trompé sur
    Je ne m’ était pas trompé sur cette malade mental, mythomane, fourbe, cupide et malhonnête. Son arme, vous carresser dans le sens du poil pour mieux vous l’ introduire.

    Shtroump Rieur.
    20 avril 2017 - 12 h 48 min

    Mme Le Pen si la colonisation
    Mme Le Pen si la colonisation a beaucoup apporté a l’Algérie , , alors pourquoi voulez-sortir de l’Union Européenne , de l’Euro et de l’Otan !!! , Mme le Pen vous n’arretez pas de crier partout que la France n’est pas Indépendante ni Souveraine , et vous voulez revenir au Franc ??? , ce qui veut dire que la France est colonisé par la Commission Européenne , par la BCE (euro) , et par l’Otan sous commandement Américain. …Admettez Mme le Pen que la colonisation de la France par la Commission Européenne , l’Euro Bce , Otan/Usa , ont fait beaucoup de mal a la France , raisons pour les quels vous voulez sortir de L’Union Européenne , de l’Euro et de l’Otan ……la différence avec l’Algérie et que l’Union Européenne n’a commis aucun massacre en France , , mais la France a commis des massacres en Algérie colonisé . ..Pourquoi Mme le Pen refusez vous a l’Algérie ce que vous acceptez pour la France ?? ….si la colonisation est bien , alors restez dans L’Union Européenne , Euro Bce et Otan ..sous Tutelle Américaine . .vive l’Algérie indépendante ….ce qui n’est pas le cas de la France sous Otan , UE et Bce. …oubliez l’Algérie Mme Le Pen et battez vous pour retrouver l’Indépendance De la France qui va finir diluée dans L’Union Européenne !!!

    france amère
    20 avril 2017 - 12 h 27 min

    en fait si lepen est élue
    en fait si lepen est élue elle va nous faire une facture TTC avec listé dedans tous les apports de la france coloniale à l’algérie, par temps de vaches maigres tous les moyens sont bons pour rentrer des sous!!!!

    amel
    20 avril 2017 - 12 h 24 min

    La vérité est que l’algérie s
    La vérité est que l’algérie s’est développée MALGRÉ LA FRANCE. Même le betail nous a été vendu tout récemment malade afin que nos élevages soient exterminés. Au nom des accords d’évian nous avons perdu des centaines de milliards de dollars qui sont partis de l’autre côté de la méditerranée, sans compter la camelote qui était faite exprés pour les algériens. Rien à voire avec ce qui se vendait là-bas. Et n’oublions pas les projets qui n’étaient jamais finis à temps ou dans le respect des termes convenus, les vieilles usines détériorées qui nous ont été vendus « clefs en mains ». S’il n’en tenait qu’à moi, j’aurais arrêté toute relation économique avec la france depuis les années 70; 5/6 ans auraient suffi pour comprendre. La france qui a profité du plan marshall et qui aujourd’hui crache à la gueule des usa n’a à nous donner aucune lecon. Ni la france qui a maintenu les pays du franc cfa au-dessous du seuil de la pauvreté d’ailleurs.

    bobid
    20 avril 2017 - 12 h 10 min

    La France croyait qu’elle
    La France croyait qu’elle allait s’eterniser en Algerie, l’Algerie etait Française donc un departement de la France à part entière et c’est tout à fait logique de le developper c’est à dire de construire des routes ,des écoles, des hopitaux, des habitations et ceci dans leurs interets d’ailleurs dans chaque ville ou localité d’Algerie on parle de quartiers Européens déstinés et occupés uniquement par les colonisateurs par contre on retrouve les indigenes à la casbah et dans des maisonettes qui ressemblent aux cavernes…..Maintenant, moi qui suis trés limité intellectuellement, je pense que si les Français étaient réstés chez eux tranquilles et sympas, cette polemique n’aurait pas une seule raison d’etre.

    med
    20 avril 2017 - 10 h 18 min

    La colonisation a apportè le
    La colonisation a apportè le reve a des colons ramasses de partout .aux algeriens elle a apporté lindigenat.

    Bekaddour Mohammed
    20 avril 2017 - 9 h 00 min

    1) En 1973, Boumédiène
    1) En 1973, Boumédiène rappelait à Giscard que si la France n’avait pas colonisé l’Algérie, il n’ y aurait pas eu d’émigration algérienne en France, que, donc, les problèmes que celle-ci posait étaient de la responsabilité de la France : Seulement il y a de l’irresponsabilité à l’oeuvre, ou une incapacité etc
    2) L’Algérie indépendante, au-delà de ceux des parasites de l’état, et des comportements sauvages de certains simples « citoyens », est comme une lourde fusée qui commence à sortir de l’orbite d’une certaine planète invivable, qui ressemble à Mars, appelée France, mais soeur jumelle de Mars : Peut-on parler de Paix à Mars !!! Nos incultes, connus et inconnus, demandent la Lune…

    khanfri
    20 avril 2017 - 7 h 54 min

    Le déni de droits aux
    Le déni de droits aux indigènes prime sur tous les avantages de la colonisation.Celle ci a été bâtie sur l absence de droits aux autochtones. Disserter sur les bienfaits de la colonisation en omettant cet apartheid n a pas de sens.En revanche si l Algérie après l Indépendance a été mieux gouvernée si cela avait débouché sur un Etat de droit s il n y avait pas eu cette émigration sauvage ; cette décennie noire peut être que les tenants des bienfaits de la colonisation réfléchiraient 2 fois avant de s exprimer a l endroit de l Algérie. La montagne a accouche d une souris c est pour cela que les revanchards prennent du poil de la bête.

    Anonymous
    20 avril 2017 - 7 h 11 min

    Oui c esi vrai La
    Oui c esi vrai La colonisation a beaucoup apporté de misere de famine d esclavage de torture d exploitation ,,,,(là leste est longue) a l’Algérie
    Oui c est vrai il y eu des ecoles des routes des ponts des edifices construient avec du mortier de sang et de chair des algériens pour servire les colons dont la pere de Mm lepen
    Non nous ont ne voulait juste notre liberté contre ce que tu croit ,,,,,,,,,,,,

    Stalingrad
    20 avril 2017 - 5 h 10 min

    Je connais bien l’Inde et je
    Je connais bien l’Inde et je me suis toujours posé la question suivante : pourquoi la France et l’Algérie n’ont-elles pas tourné la page de leur passé colonial, alors que l’Inde a tourné la page depuis longtemps. Entre Les algériens et les français, il y’a toujours une relation passionnelle d’amour/haine alors qu’entre l’Inde et les anglais les relations sont apaisées (normales). Or l’Inde est devenue une grande puissance, alors que l’Algérie stagne.

      ABOU portan
      20 avril 2017 - 12 h 48 min

      On voit que vous ne faite pas
      On voit que vous ne faite pas de différence entre le colon Anglophone te le colon Français.Les colons français sont un ramassis de portugais, d`espagnole, de corse, des moins que rien qui sont venu s`enrichir dans le département d`outre mère Algérie. Donc un Anglophone qui va cueillir un fruit d`un arbre en Inde n` a nulle besoin de casser toutes les branches comme un ignare. La différence est là. Pose la question à n`importe quel chien et il te répondra qu`il préfère le moins pire …..C A D l`Anglophone. Je vous défie de me trouver un seul vrai français dans la rue à Paris. iL N`Y A QUE DES GONZALES …. ETC. Marie Lepen parle au nom de qui au juste.Est elle Francaises de souche elle aussi??.

        Bachir DAHAK
        20 avril 2017 - 15 h 08 min

        La colonisation des peuples
        La colonisation des peuples est une horreur absolue que ce soit sous les couleurs anglaises ou françaises, ce n’est pas une bonne idée de vouloir les hiérarchiser. L’Angleterre n’a pas plus de mérite car c’était un pays agricole retardé qui a mobilisé à son profit les ressources de tout un continent ( le sous-continent indien) pour assurer son développement industriel , sans compter les autres pays africains qui ont été tout aussi massivement pillés.L’Espagne qui avait disparu des radars de l’histoire depuis la chute de Grenade et le renvoi des musulmans et des juifs, n’est redevenue une puissance qu’après avoir colonisé et pillé l’Amérique Latine et l’or des incas. Toute colonisation est d’abord sous-tendue par l’idée morbide et inhumaine d’effacer toute trace de l’autre.L’Espagne , très catholique, s’est même posée officiellement la question de savoir si les indigènes noirs avaient une âme , d’où la fameuse controverse de Valladolid. Allons monsieur Abou portan , tirez ailleurs et juste.

      amel
      20 avril 2017 - 21 h 31 min

      L’inde a eu son iindépendance
      L’inde a eu son iindépendance 14 années avant l’algérie. L’angletrre n’a pas détruit les villages hindous n’a pas attaqué les villages au napalme, n’a pas réduit la population a des veuves et orphelins, n’a pas obligé la population a couper leurs arbres fruitiers centenaires …. enn plus, les anglais ont plus de dignité: ils n’ont jamais parlé des hindous commme les francais parlent des algériens.

    Benhabra brahim
    20 avril 2017 - 3 h 59 min

    Les bienfaits de la
    Les bienfaits de la colonisation c etait les epedemies de peste…cholera..thyphus..paludisme…tuberculose…l alcolisme et …………………………………les irradies de regane???!!…Toutes les victimes n etait que des algeriens bien sure.La preuve a l exemple d alger.Il y avait au niveau de l ancien « marche aux puces  » de oued kniss,au dessus d une boulangerie une plaque metalique sur laquelle etait ecrit « au dela de cette limite la mandicite est interdite »??!..tous les hopitaux etant au centre de la ville,si le pauvre bonhomme franchit la ligne pour se faire soigner(le dispensaire le plus proche etant au niveau du stade du 20aout cad environ 500m) il est embarque pour ….vagabondage,puis jete dans le train dans le wagon a bestiaux,destination inconnue.

    anonyme
    19 avril 2017 - 22 h 18 min

    mais vous avez raison Marine
    mais vous avez raison Marine Lepen, la colonisation a tellement apporté à l’Algérie qu’on arrête pas d’en parler! et si on se prenait une pause pour savourer !?

    amel
    19 avril 2017 - 21 h 41 min

    c’est plutôt le contraire. y
    c’est plutôt le contraire. y’a qu’a voire la france qui pouvait pas payer son blé avant l’occupation de l’algérie. Mais à force de se décolorer la moumoute à l’eau oxigénée elle a fini par perdre ses facultés analytiques.

    UMERI
    19 avril 2017 - 21 h 20 min

    Oui, c’est vrai, elle a
    Oui, c’est vrai, elle a apportée le bonheur, aux colons qui ont confisqué nos terres, avec l’aide de l’armée, oui elle a construit des routes, grâce aux mains nues des algériens, oui, elle a permis a la France, de faire main basse, sur nos ressources naturelles, puis exportées vers la Métropole française. Marine le Pen est une malade qui prend ses désirs pour des réalités, présidente? aucune relation n’ est envisageable avec l’Algérie.

    Anonymous
    19 avril 2017 - 21 h 07 min

    OUI C’EST VRAI ELLE A
    OUI C’EST VRAI ELLE A BEAUCOUP APPORTE. LA MORT. LA TORTURE.LA DOULEUR.LES VEUVES .LES ORPHELINS.TON PÈRE ET LE PIRE CRIMINEL QUE L’HUMANITÉ A CONNU HITLER ET UN ENFANT DE COEUR DEVANT LUI MAIS SE QUI ME TROUBLE LE PLUS C’EST QUE ILS Y A DES DES FRANÇAIS QUI ECOUTE ENCRE CETTE FOLLE QUI MÈNENT LA FRANCE DANS LES TÉNÈBRES OBSCURES.

    Elguerroumi
    19 avril 2017 - 20 h 57 min

    C’est vrai elle n’a pas tort
    C’est vrai elle n’a pas tort ?
    La colonisation nous a apporté la mort , l’enfumage , l’expropriation , avant 1830 les Algériens savaient lire et compté à 93% en France 10% . L’éducation était réservé aux européens et aux enfants des notables ( musulmans) .
    A l’indépendance l’Algérie a trouvé les caisses vide et une majorité d’analphabètes…
    Etc…..Etc..
    Ils ont aussi apporter la guillotine et la gegene !!
    Sans oublier l’or vole à la régence d’Alger

    Ayweel
    19 avril 2017 - 20 h 53 min

    Comparativement aux colons
    Comparativement aux colons turcs, arabes, vendales, byzantins, romains, je dirais que, probablement, elle a raison sur plusieurs plans sauf sur le plan de la destruction de l’Algérie indépendante.

    Bekaddour Mohammed
    19 avril 2017 - 20 h 31 min

    Il y a quelques années, j’ai
    Il y a quelques années, j’ai écrit à Marine un courriel, et ça va vous « surprendre » : Son prénom MARINE avait un lien à l’écrit d’un certain Saint John Perse, « Etranger, dont la voile », je vous invite Ô Mes Compatriotes, vivement, à le lire, il résume la totalité de la problématique entre EUX ET NOUS, il renvoie, entre autres, à la période faste de l’Espagne MUSULMANE, lorsque Europe vivait dans les ténèbres de l’église, du Vatican, je savais ce que je faisais en lui écrivant, je me formais et informais, tout en étant sans un atome de mauvaise INTENTION, elle m’a répondu qu’elle était en vacance en…Espagne ! Conclusion : Il y a un « blocage » créé par les Juifs type finkelkraut, des histoires de fric, de banquiers, la clef du déblocage est « inaccessible », elle parle en personne bloquée ETC

    Anonymous
    19 avril 2017 - 20 h 15 min

    C’est une promesse. Cela
    C’est une promesse. Cela finira au TPI. Le Pen c’est du Tḿesskhir. Surtout qu’elle continue, qu’elle ne s’arrête jamais, cela renforcera notre détermination à convaincre le passage par le TPI. Cela adviendra.

    Expresion
    19 avril 2017 - 20 h 14 min

    Pauvre le Pen vous avez volé
    Pauvre le Pen vous avez volé l’Algérie vous avez commis un crime contre l’humanité oui c’est un de vos concitoyen qui le dis l’Algérie n’a rien gagner elle a était devisé par ceux qui ont tué leurs frères «  »traîtres » » elle a était meurtri par des milliers de martyrs moudjahiines qui demander que vivre en paix chez eux la France devrais payer le prix fort pour tout le mal qu’elle a fait partout dans le monde même de nos jours !!!…

    Bouabsa
    19 avril 2017 - 20 h 05 min

    @Marine Le Pen. OUI, tous les
    @Marine Le Pen. OUI, tous les Algeriens l’admettent. La France a construit des hôpitaux et des écoles. Mais seulement pour les colons européens. Quant aux Algeriens, toutes ces jolies leurs étaient fermées. Pire ils fûrent chassés de leurs terres. Et que cette ignorante le sache, l’Algérie indépendante a construit en 10 ans plus d’écoles et d’hôpitaux que la France en 130 ans.

    Simply me
    19 avril 2017 - 20 h 02 min

    ((«Le Front National, a-t
    ((«Le Front National, a-t-elle dit, a soutenu de toutes ses forces les rapatriés de l’Algérie. Je défends les harkis, les rapatriés, je pense qu’ils ont été maltraités, mal accueillis dans leur pays, les harkis ça a été encore pire, ils ont été mis dans des camps dans des conditions épouvantables», a affirmé Mme Le Pen.)) !!!!!!
    j’ai juste deux mots à dire.
    Elle s’entend madame Le Pen quand elle parle!? Si la généreuse France à mal accueilli et a mal traité (de l’aveu meme de madame L e Pen) ses rapatriés, européens de souches, et encore pire les harkis qui ont portant choisis la france et se sont donnés corps et âmes pour elle allant jusqu’à trahir et maltraiter leurs « compatriotes » pour ses beaux yeux ALORS que ce que madame la france et sa colonisation aurait apporté ((et beaucoup en plus) à l’Algérie» et à l’algérien lambda (tiède à ses charmes)!??
    Mais admettons que c’est vrai (puisque nous admettons volontairement que le colonialisme ottoman nous a apporté beaucoup, pas de raison d’etre impartial) ! oui admettons le une seconde alors, la colonisation de l’algerie a apporté combien à la france (et à la Turquie au passage) en comparaison à ce que la colonisation aurait apporté (beaucoup en plus) à l’algerie!?? Les échos des ruines des villages criant famine et rasés sur la tete de leurs habitants peuvent en témoigner encore sur ce que la colonisation (d’où qu’elle vienne) a apporté à l’algerie!!

      el milia kvayl
      19 avril 2017 - 23 h 06 min

      @simply.

      @simply.
      Très très pertinent ce que vous dites..faudrait le répéter à chaque fois que des français nous ressasserons le même refrain.

      benchikh
      20 avril 2017 - 13 h 06 min

      On se demande comment vivent
      On se demande comment vivent -ils les harkis en France Mme le Pen??? c’est que j’ai remarqué ,ils sont négligés ,dans des lieux inhabitables(bidon ville) hors Paris dans les alentours personne ne les voit!!!! ,aucun avenir entre eux et la société occidentale .C’est comme ça vous récompensez vos amis!!!!!!!!!!!!!!??????????????

        Anonymous
        20 avril 2017 - 20 h 18 min

        Rassure toi oui ! Tu me fais
        Rassure toi oui ! Tu me fais rire on est plus dans les années De gaule mec les harkis sont sollicité de partout. Ils étaient éparpillés mais internet les a rapproché et forment aujourd’hui un poids électoral énorme si on leur rajoute les algériens anti-régime qui sont tout aussi nombreux ils font exploser la baraque. L’époque où il suffit que Chadli dise au Algériens que tel ou tel « aime l’Algérie » pour qu’il se mettent à l’applaudir est révolue. Au contraire, nous sommes des millions en France à ne jamais soutenir voir même combattre les mecs qui seraient tentés comme Macron par les veilles méthodes. ce mec nous l’éliminerons même s’il s’est rétracté sur ses déclarations algéroises. Attention ce n’est pas ces déclarations qu’on conteste, on les approuve même mais ce sont ses interlocuteurs FLN pour qui il v a tenté d’offrir un cadeau pour la politique intérieur en lui servant la repentance sur un plateau d’argent lui le pire de tous les colons !!

    Anonymaoui
    19 avril 2017 - 19 h 51 min

    Pauvre marine l’ignare le mot
    Pauvre marine l’ignare le mot colonisation est à lui seul un aveux que l’Algérie n’a eu que souffrance exploitation expropriations crimes génocides torture discrimination acculturation destructions apartheid misère et endemies durant 132ans de présence française ici chez nous.

    Nobody Paris
    19 avril 2017 - 19 h 49 min

    IL ETAIT ECRIT AUX FROTANTS
    IL ETAIT ECRIT AUX FROTANTS DES ECOLES ET DES BATIMENTS PUBLICS: « NE PAS PARLER BRETON ET CRACHER PAR TERRE ». ———-
    La composition de l’équipe de campagne de Marine Le Pen-Aliot, est composé de franco-israeliens, dirigée par le maire de Fréjus (Var), David Rachline (juif ukrainien) , y participent Florian Philippot , Steeve Briois, le mari de Marine Louis Aliot , Jean-François Jalkh, le secrétaire général Nicolas Bay, Bruno Bilde, …etc, ainsi que Jean Messiha, porte-parole des Horaces ( collectif d’experts qui conseille la candidate en « off »). Tous pas un Français de souche pour un radis, à part Marine Le Pen-Aliot, elle est Bretonne (La Bretagne fut réunie à la Couronne de France en 1532, devient une province française, jusqu’à sa disparition administrative en 1790 et sa division en cinq départements , on pouvait lire au frontant des Mairie et des écoles « NE PAS PARLER BRETON ET CRACHER PAR TERRE »).

    Arris sonda
    19 avril 2017 - 19 h 49 min

    oui, peut être que les aieux
    oui, peut être que les aieux de madame ont fait des routes carrossables, ont bati des édifices et quelques hopitaux ,il est vrai aussi qu’ils ont draiiné la mitidja et ensemencé le constantinois, introduit la vigne dans l’oranie et ont fat jaillir le petrole dans le sahara mais pour le compte de qui madame, toiut cela pour accompagner vos colons et pour nous impressionner. ce que vous avez apporté pour le peuple c’est la gignotine , le tabac, les filles de joie et tte leur suite de maladie. avant 1954, personne de notre village n’avait fréquenté votre école, c’est parce qu’il n’uy avait aucune éciole et c’est ce qui explique que durant 132 années de vie française, nous ne maîtrisons pas auusi bien la langue de molière que nos voisins tunisiens ou marocains , c’est parce que tes aïeux ne nous ont pas traité comme des humains !!!!

    Anonymous
    19 avril 2017 - 19 h 18 min

    pourquoi parlent-ils tous de
    pourquoi parlent-ils tous de l’Algérie…quand les anglo-saxons et leur cinquiéme colonne juive ont mis la France plus bas que terre?

      Kenza
      20 avril 2017 - 0 h 49 min

      Son truc à elle c’est de
      Son truc à elle c’est de taper sur les arabes et les musulmans. C’est un fond de commerce qu’elle a hérité de son tortionnaire de père. En ce moment, n’ayant rien à proposer aux français à part renégocier les traités européens (alors qu’elle sait très bien que c’est impossible, comme le rappelle à chaque fois Mr Assellineau), elle se donne à fond dans son discours de prédilection qui est donc celui de taper sur les immigrés et les musulmans. Dans son dernier meeting, en parlant de Merah, elle a dit  » celui qui a tué des militaires et des enfants juifs… ». Pas bête la nana! elle sait très bien qui dirige la France. Donc, tout en s’attaquant aux musulmans, elle n’oublie pas, au passage, de faire un ptit clin d’œil à ses maîtres du CRIF. Par contre, en parfaite manipulatrice, elle omet de rappeler que (si je ne me trompe) sur les 3 militaires tués, 2 étaient de confession musulmane…. En tout cas, elle est bien la fille de son père: Une ordure de la pire espèce qui, comme un parasite, vit sur le dos du pauvre CONtribuable français. Père et fille se sont fait des millions en étant députés européens et ce depuis plusieurs années. S’il y a 20% qui votent pour elle, ce sont 20% de crétins!

    Communard
    19 avril 2017 - 18 h 51 min

    L’histoire est une science
    L’histoire est une science humaine (l’homme). Le passé n’existe que si nous en avons conscience. Alors, les hôpitaux, rues, écoles, chemins de fer et blabla…étaient destinés en priorité aux colons. C’était bien évidemment bénéfique pour l’état colonial -d’avant 1962- (qui est un champ de la sociologie politique). Ha ! Ces politiciens ! Ils esquivent toujours du sujet et nous amènent tous en bateau là ou ils veulent et quand ils veulent. Il faudrait juste rappeler que seul l’humain a un passé historique. L’histoire est une discipline qui étudie le passé de l’homme (les malheureux indigènes que nous étions). Les animaux vieillissent mais ils n’ont pas d’histoire. Ainsi, on peut dire à Mme LePen que c’est l’architecture qui étudie les villas et les châteaux laissés par les colons et j’en passe.

    Anonymous
    19 avril 2017 - 18 h 37 min

    Oui la colonisation a apporté
    Oui la colonisation a apporté un crime contre l’humanité en Algerie,beaucoups de sang d’algeriens a coulé et cette raciste descendante d’un criminel peut emettre toute les balivernes qu’elle veut elle ne changera pas la vérité historique.

    BOUARIF-AURES
    19 avril 2017 - 18 h 27 min

    Oui c’est une vérité, elle
    Oui c’est une vérité, elle nous apporté des criminelles de guerre, qui refusent de connaitre leurs sales besognes, elle à enfanté ton père comme assassin et bourreau des Algériens, pendant que vous horrifier le Nazisme d »HITLER, le salut ne viendra jamais des enfants de Nazis, pendant ces temps les nord Africains luttaient aux coté der la France occupée et du monde occidental d’Europe, cela démontre très bien que la majorité des Français ont la mémoire très courte et pleine d’ingratitude envers les braves Algériens les lions du Mont Cassino, les Algériens, n’ont pas inventaient les FOURS crématoires des Nazis, mais plutôt c’est toi marine Le PEN, la pute de la République, méconnaissance des sacrifices des Algériens et de ses milliers de mort, tu es tu sera la source du malheur des Français et des Juifs qui approuvent tes discours d’une femme Haineuse et incrédule, « LE COQ FRANÇAIS QUAND IL CHANTE, IL A TOUJOURS LES PIEDS DANS LA MERDE », le jour où les juifs et les Sionistes comprennent, que ces déclarations racistes sont plus un avertissement à eux, car les Juifs sont partout, Banques, les finances, presse écrite, parlée Télévisuelle, Avocats, Dentistes, partout où il y à l’odeur de l’Argent qui puent, ils les sionistes ont vendu le sang de la Shoah, qu’Alors l’Algérien est un être digne et fidèle, il ne tire pas dans le dos même de ses ennemis, pauvre femme tu es incuite, et Jean-Luc Mélenchon, te brûlera tes ailes et te coupera ta langue de vipère, VIVE LES ALGÉRIENS, mort aux lâches !!!:
    Cordialement; Un Algérien de ses montagnes des Aurès !

    MEDITERRANEAN
    19 avril 2017 - 18 h 25 min

    CA C EST UNE PREUVE QUE VOUS
    CA C EST UNE PREUVE QUE VOUS ETES ZERO DANS LA POLITIQUE COMME VOTRE PERE ZERO PLUS ZERO EGALE UNE FAMILLE DES IMBECILES JE M EXCUSE MADAME MAIS C EST LA VERITE………………

    Anonym
    19 avril 2017 - 18 h 06 min

    J’espère qu’elle sera élu
    J’espère qu’elle sera élu présidente des frenchies, wallah je serai le premier à descendre en Algérie et manifesté même si il le faut tout seul contre chaque responsable Algérien qui fera un voyage dans son pays et je ferai la même chose contre elle,je ne voudrais jamais que cette femme mettra son pied sur le sol Algérien, cette femme elle est méchante, vulgaire et mal élevé,je ne comprend pas ces gens,que ce que l’Algérie à avoir avec leurs fuck’n élection présidentielle ?On s’en fou qui sera leurs président,sauf qu’ils nous laissent tranquille.

    anti-khafafich
    19 avril 2017 - 18 h 02 min

    l’Algérie est au cœur de
    l’Algérie est au cœur de votre campagne électorale, ce qui prouve que : 1-vous ne digérerez jamais votre défaite devants les Algériens, 2-vous n’êtes que des lâches opportunistes qui, sans l’aide des traîtres internes, vous ne risqueriez même pas tenir plus de 2 heures en méditerranée avant même de parler de la prise de Sidi fredj, 3-l’Algérie vous dérange car insoumise, 4- appel aux Algériens : démarquez vous des mokokos, car pour ce point précis, on ne parle plus de makhreb mais d’Algérie, 5- les routes, les hôpitaux…est un butin de guerre que nous vous avons arraché par le sang de nos martyrs Allah yerhamhoum tous sans exception et que Dieu brûle tous ceux qui ont participé de près ou de loin a leur martyr, contrairement à ce que vous avez fait au marrok (votre prostituée du makhreb) : vous leur avez construisez tous avant même qu’ils ne vous « appellent » pour leur soi disant protection, 6- vas te faire voir ailleurs avec tes élections, ton père le coq fou et ton pove pays avec.

    mohamed
    19 avril 2017 - 17 h 47 min

    C’est grâce aux richesses de
    C’est grâce aux richesses de l’Algérie, que l’économie française c’est améliorer

    mohamed
    19 avril 2017 - 17 h 38 min

    Madame vous avez oublié que
    Madame vous avez oublié que la france a fait reculer la civilisation de 132 ans en arrière

    TARZAN
    19 avril 2017 - 17 h 25 min

    sans réponse officielle de l
    sans réponse officielle de l’algérie, les mensonges des français deviennent une réalité. la réponse de l’algérie doit être basée sur les faits historiques. je rappelle marone le pen que alger avant la colonisation française était plus développée que Paris. les algérois avaient de ‘l’eau courante dans la plupart des maisons à alger, alors que les français allaient chercher l’eau dans des fontaines d’eau, et le pire c’est qu’ils étaient sales. un français se lavait en moyenne une fois par an. le roi louis 14 n’avait pris pas plus de trois bains de toute sa vie. ensuite alger était the place to be. tous les artistes, écrivain, peintres, musiciens rêvaient d’être à alger; même les otages après paiement de la rançon refusaient de rentrer chez eux tellement qu’ils se sentaient bien à alger. que la france quand elle est rentrée en algérie a pillé toutes les richesses du pays et notamment le trésors des deys estimé à 1000 miliards de dollars actuel. c’est avec cet argent madame le pen que haussmann a modernisé paris à partir de 1852. d’où vient l’argent pour construire vos immeubles haussmaniens actuel sachant que la france était ruisée à cause des guerres napoléoniennes? les franaçsi avant la révolution de 1792 vivaient dans la misère totale, elle était où votre civilisation? c’est grace à l’algérie que vous vous êtes développé, et vous le direz jamais de peur d’être redevable. mais revenant à la colinsation, elle était où votre civilisation quand vos généraux et le duc d’aumale massacraient les femmes, les enfants et les personnes agées, en rasant des villages entiers? elle était où votre civilisation quand vous avez réduit la population musulmane en esclavage? comme vous ne pouvez pas le faire avec les juifs algériens, car les juifs vous gouvernaient, vous leur avez octroyé la nationalité française (loi crémieux) pour les épargner de la misère et la pauvreté réservés aux algériens! elle était où votre civilisation? elle était où votre civilisation quand vous lachez du napalm, vous torturez les algériens jusqu’à la mort, vous avez fabriqué des harkis (ils n’existeraient jamais sans votre colonisation), et rasé des villages entiers? enfin elle est où votre civilisation quand vous détruisez, brulez, détournez tous nos livres d »‘histoire, nos archives et récits historiques pour effacer notre mémoire? ce crime est le pire.chercher à priver un peuple de sa mémoie, de son passé glorieux, et de son histoire est un crime qui ne s’effacera jamais. au lieu d’ouvrir votre gueule puante, commencez à rapatrier tous nos livres d’histoire (certains datent d’une dizaine de siècles) qui sont cachés ou pas dans vos bibliothèques. HONTE A VOUS

      benchikh
      20 avril 2017 - 7 h 08 min

      TARZAN ,

      TARZAN ,
      Vous avez bien résumé le malheur que l’Algérie a subi de ces envahisseurs orduriers ,pauvres, voleurs ,et j’ajoute Mr TARZAN la somme qu’ils ont volé du trésor Algérien 50 MILLIONS FRANC EN OR(équivalent aujourd’hui 1000 milliard de dollars, ou est passé notre argent Madame la duchesse??!!!!

    ?
    19 avril 2017 - 17 h 24 min

    Il ne faut pas oubliez que l
    Il ne faut pas oubliez que l’Algérie construits actuellement et plus encore !!
    En revanche pourquoi elle ne parle pas des CORVÉS DE FORÊT contre les inocents et martyre Algérien ???

    Abdelkader
    19 avril 2017 - 16 h 59 min

    Certains politiques français
    Certains politiques français sont toujours en décalage avec les valeurs humaines et même si tout révèle que la colonisation est un crime contre l’humanité, ils s’obstinent à le nier, et disent qu’elle a été positive. Posons nous la question suivante, en quoi cette colonisation a été positive si la soldatesque a enfumé, fusillé, bombardé, exilé, raflé, et exproprié les algériens du premier jour au dernier jour 05 juillet 1830 au 19 mars 1962) et les exactions de la sinistre OAS pendant la période du cessez le feu. La colonisation est et reste un crime contre l’humanité, on peut avoir une relation apaisée avec la France mais on doit toujours militer pour que la colonisation soit déclarée crime contre l’humanité, les millions d’algériens morts durant la période de colonisation ne doivent pas être morts pour rien, c’est le combat de tout un chacun de déclarer que la colonisation est crime contre l’humanité et tout négationniste à cela ne doit pas avoir pignon sur rue en Algérie, qu’il s’appelle Fillon ou Marine le Pen ou tout autre. Pour Marine Le Pen c’est visible et sa haine de tout ce qui est maghrébin (surtout algérien) est dans ses veines, pour Fillon son négationnisme est très sectaire. Ne sont sont considérés comme crimes contre l’humanité qu’une frange d’humains, tous les autres crimes commis par les puissances d’occupation à ses yeux ne peuvent être qualifiés de crimes contre l’humanité.

    saleh/Algerie
    19 avril 2017 - 16 h 56 min

    Si la colonisation apporte
    Si la colonisation apporte des hopitaux , des routes , des ecoles etc , pourquoi dans ce cas le general de Gaule a desobei au marechal Petain et a fait appel aux Algeriens et autre Maghrebins et Africains pour liberer la France de la colonisation Allemande .
    La dame sait tres bien que l’Allemagne aurait bien apporte des hopitaux , des routes , des ecoles … etc aux colons et pieds- blonds , si l’armistice avait dure au-delà de 5 ans .
    Pourquoi la France a sacrifie donc tant de ses enfants , de ses partisans , de ses resistants pour chasser et vaincre la colonisation bénéfique à la patrie de la fille de le Pen ? .

    Tarik ou Chemin
    19 avril 2017 - 16 h 55 min

    Marine le Pen est dans son
    Marine le Pen est dans son rôle , je me demande pourquoi on lui fait de la publicité gratuite ! De toute façon s’il elle est élue tant mieux pour l’Algérie qui sera dans l’obligation de redéfinir ses stratégies de coopération et de partenariat ! Un point c’est tout. Il est vrai que la France coloniale a développé des infrastructures économiques et sociales, des hôpitaux etc… etc tout ce qu’on veut , mais c’était pour le bien et dans l’intérêt du 1 million de colons venus colonisés notre pays . Un million sur les 10 millions d’algériens en grande majorité laissés dans la misère et l’analphabétisme ! C’est en ces termes qu’il faut répondre aux Le Pen !

    mouatène
    19 avril 2017 - 16 h 44 min

    cette femme ( garçon raté )
    cette femme ( garçon raté ) fille de tortionnaire, a bien raison de dire que la colonisation a beaucoup apporté à l’algérie. oui, elle a apporté tous les malheurs au peuple algérien. et bien sur qu’elle est soutenu par ces « algériens » qui, jadis ont pris les armes contre leur peuple, et leurs propres familles. elle oublie que son père fait partie de ces grands médaillés de la honte qui ont abandonné armes et bagages pour se sauver à bord de bateaux de peches vers la grande bretagne, laissant derrière eux le peuple français subissant les affres de l’occupation nazi. elle oublie que c’est le peuple algérien aux cotés des alliés, qui ont libéré la france et NON PAS la classe de son père, la bande de traitres. la fuite devant l’ennemi est jugée par une cour martiale. donc ce qui est vrai c’est que cette femme est la fille d’un traitre et soutenue par des traitres du peuple français. le peuple algérien a tous les droits d’etre glorifié, et vous fille de traitre, et ceux qui vous soutiennent, vous ne pouvez pas avoir la stature de ces braves qui, un jour, ont donné une bonne leçon au résidu de l’armée française et les ont chassé de notre pays. maintenant l’algérie est purifiée. gloire aux martyrs de la révolution algérienne, ne vous en déplaise à vous et à tous ceux qui vous soutiennent. et pour etre franc avec vous, je vous souhaite une crise cardiaque à vous et à votre père le criminel.

      Janus
      19 avril 2017 - 19 h 18 min

      Elle est juive au lit (Son
      Elle est juive au lit (Son compagnon), et française à la télé, du coup parfois elle ne sait plus s’il fait jour, ou si c’est la nuit, dédoublement de la personnalité lui dirait le Juif Freud, pauvre fille ! D’ailleurs elle boit, c’est un monde aux abois, tomber entre les griffes des BHL rend dingue…

    Felfel Har
    19 avril 2017 - 16 h 42 min

    Je répondrai à Madame Le Pen
    Je répondrai à Madame Le Pen en disant ceci: « La colonisation a beaucoup apporté à l’Algérie: tueries, massacres, expéditions punitives, destructions, pillages, …. ». Je pense moi aussi que des Français de bonne foi l’admettent. Le monde entier le reconnaît, sauf les Français de mauvaise foi et négationnistes comme un certain Jean-Marie, tortionnaire et criminel de guerre., « Bon sang ne saurait mentir », elle est bien la fille de son père. Je ne m’attends pas à une réponse officielle musclée de l’Algérie, par contre sa déclaration sur le Val d’Hiv sera exploitée par le CRIF et la presse aux ordres se chargera de le faire savoir.

    Anonymous
    19 avril 2017 - 16 h 42 min

    Vous avez raison la blonde?!
    Vous avez raison la blonde?! vous connaissiez mal l’algérie, plus que la moiti d’alger et constantine même oran sont construite par des Turc « dawla el outhmania et les espagnole à oran » les francais ont construits quelques rues pour s’établir les colons Madame avaient des Chiens aimer les chiens et les préférés sur les arabes oh je me souviens de madame telle et telle avec son chien chaque matin qu’est ce que vous voulez que je vous dit? si vous avez un problème en ce sens adressez vous a L’UNESCO Préservation des immeubles ancien car sont déjà tomber en ruine merci anvoir.

    Anonyme
    19 avril 2017 - 16 h 29 min

    Allez tous vous faire voir
    …..
    Les algériens ont gagner la guerre contre tous les envahisseurs et ils les ont mis dehors de leurs beau pays qu’est l’Algérie aussi bien le trucs les espagnols les français et avis aux amateurs.
    Cette fois ci nous sommes merveilleusement bien armée entraîné et déterminer à en découdre avec détermination et avec esprit de vengeance sur tous les génocides que nous les algériens avons subit

    Anonymous
    19 avril 2017 - 16 h 19 min

    Un avant gout de ce qui
    Un avant gout de ce qui attend nos compatriotes résidant en France si elle est élu. Cela m’étonnerait beaucoup mais en politique bien des surprises se produisent.

      Nobody Paris
      19 avril 2017 - 19 h 57 min

      C’EST SIMPLE SI LES
      C’EST SIMPLE SI LES TRAVAILLEURS « ETRANGERS », QUITTENT LA FRANCE, CE PAYS
      S’ECROULERA EN PEU DE TEMPS. ET QUE DIRE
      DES PAYS AFRICAINS ET AUTRES, QUI NE VOUDRONT PLUS COMMERCER AVEC LA FRANCE. (a part le Maroc et la Tunisie, bien sûr).

    GHEDIA Aziz
    19 avril 2017 - 15 h 56 min

    … et elle a beaucoup pris
    … et elle a beaucoup pris de l’Algérie et beaucoup nui aux algériens . Cela on feint de l’oublier. En fait, Marine Le Pen, comme elle veut être présidente de la France, ne peut pas dire autre chose que ce que la majorité des politiques français ont dit jusqu’ici. Ce discours, on l’a déjà entendu mille et une fois. C’est du réchauffé. Et on l’entendra encore lors des prochaines élections françaises de … 2022 et au-delà tant que les relations entre la France et l’Algérie ne seront pas apaisées, tant qu’il n’ y aura pas consensus sur l’Histoire entre les deux pays. Et cela est le rôle des historiens et non des politiques.

    Wahid Mokhtar
    19 avril 2017 - 15 h 55 min

    J’ai un ami qui dit toujours
    J’ai un ami qui dit toujours pour ces partisans de la colonisation  »bienfaitrice » c’est avec le sang et la sueur des  »indigènes » musulmans que ces routes, ces hôpitaux, ces écoles ont été construits… Il ne faut pas oublier les enfumades du Dahra… On tourne la page mais on ne la déchire pas… Elle restera là pour rappeler à ces nostalgériques que nous n’oublieront jamais et nous transmettrons le même message à nos héritiers

    Anonymous
    19 avril 2017 - 15 h 55 min

    Il faut répondre à cette
    Il faut répondre à cette raciste faschiste que la présence nazie en France occupée et humiliée par les nazis était aussi bénéfique pour la France. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.