La coopération économique algéro-américaine prend du volume
Le représentant adjoint des Etats-Unis pour le Commerce extérieur, L. Daniel Mullaney, sera en visite à Alger du 22 au 25 avril. Il dirigera la délégation américaine lors de la 5e session du Conseil algéro-américain de l’accord-cadre pour le commerce et l’investissement (Tifa) prévue le 24 avril. Mullaney et la délégation américaine, indique un communiqué rendu public par l’ambassade des Etats-Unis à Alger, «discuteront avec leurs homologues algériens des relations économiques croissantes entre les deux pays ainsi que leurs objectifs communs pour développer davantage les relations bilatérales, favoriser une augmentation soutenue des échanges des produits et services et promouvoir l’investissement».
Les sujets de consultation et de coopération, ajoute la même source, porteront sur les derniers développements dans les politiques commerciales, les questions d’accès au marché, la protection et la mise en application des droits de la propriété intellectuelle ainsi que le renforcement des capacités.
L’ambassade américaine à Alger annonce la tenue, en collaboration avec l’Agence nationale de promotion du commerce international (Algex), d’un atelier destiné aux exportateurs algériens qui portera sur le Système général des préférences (SGP), au titre duquel certaines exportations à destination des Etats-Unis bénéficient d’un accès préférentiel au marché américain. L’atelier aura lieu dimanche 23 avril à 9h à l’amphithéâtre d’Algex.
Khider C.
Comment (7)