Ould-Abbès : «Même sans campagne électorale, le FLN gagnera les législatives»
Le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, crie de nouveau à la victoire «certaine» de son parti lors des élections législatives du 4 mai prochain. Attaqué même sur son passé révolutionnaire, Djamel Ould-Abbès met en avant le FLN historique en assurant que le parti qu’il dirige est le plus ancré dans la société.
«Le FLN est partout, bien introduit dans la société. Le FLN, c’est aussi l’Etat algérien. Même sans campagne électorale, il gagnera les élections car les Algériens votent presque intuitivement FLN», a assuré Djamel Ould-Abbès à Mostaganem. «Je peux vous assurer que notre parti vaincra et aura plus de sièges qu’il en a eu en 2012. Je vous le dis car j’ai sillonné le pays et j’ai vu l’engouement populaire aux meetings du parti. Nous sommes la première force du pays, et ce n’est pas un vain mot», a-t-il poursuivi.
Le SG du FLN est revenu ensuite sur la remise en cause de deux anciens moudjahidine de son statut de moudjahid et de condamné à mort durant la guerre de Libération nationale. Djamel Ould-Abbès a affirmé avoir en sa possession des documents prouvant sa participation à cette guerre, en précisant avoir servi sous la responsabilité du chahid Ramdane Ben Abdelmalek, mort quelques jours après le déclenchement de la guerre de Libération nationale en novembre 1954. Le SG du FLN a appelé, par ailleurs, à sensibiliser les citoyens pour voter massivement le 4 mai prochain.
Djamel Ould-Abbès a assuré dans ce sillage que «les prochaines échéances seront transparentes, démocratiques et que toutes les voix seraient respectées». Le SG du FLN promet à nouveau de passer le flambeau aux jeunes. Mais il n’explique pas comment, lui qui a validé des élections de candidatures dont la moyenne d’âge est de 60 ans.
Sonia Baker
Comment (73)