La réponse cinglante de Ramtane Lamamra au comportement puéril du régime marocain

Lamamra recadre le Makhzen. New Press

Le ministre des Affaires étrangères a encore une fois taclé le Makhzen auquel il a reproché de faire du malheur des réfugiés un fonds de commerce. Ramtane Lamamra a révélé que les services de sécurité algériens savaient exactement ce qu’il s’est passé à la frontière mais que l’Algérie a préféré ne pas ébruiter l’affaire pour ne pas enfoncer le régime marocain dont les frasques et les attitudes puériles sont si récurrentes qu’il devient la risée de l’opinion publique internationale.

Le ministre des Affaires étrangères a, en effet, affirmé, ce mardi à Alger, à propos des accusations proférées par le Maroc à l’encontre de l’Algérie concernant les réfugiés syriens qu’il s’agissait d’un sujet «sensible et délicat», ajoutant qu’«on ne doit pas faire de cette tragédie un fonds de commerce».

Dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence sur la liberté de culte en Algérie, au siège du ministère des Affaires étrangères, Lamamra, ne dérogeant pas au ton diplomatique, a indiqué que la convocation de l’ambassadeur du Maroc à Alger par son département ministériel à ce sujet était «une réponse à l’attitude de nos frères au Maroc». Pour lui, la question des réfugiés «est un sujet sensible» que l’Algérie refuse d’exploiter à des fins politiciennes viles comme le fait le Makhzen.

Ce n’est pas la première fois que le Maroc utilise le drame des réfugiés pour tenter de discréditer l’Algérie dans sa campagne hargneuse directement liée au dossier sahraoui. Selon certaines indiscrétions, le Makhzen a actionné son réseau de lobbyistes pour tenter de convaincre l’Algérie d’«assouplir sa position» sur le dossier sahraoui, allant jusqu’à faire les louanges des liens de fraternité séculaires entre l’Algérie et le Maroc. C’est donc en désespoir de cause que le Makhzen joue le tout pour le tout sur fond de déconvenues diplomatiques tous azimuts et, surtout, de la volonté affichée de tous les dirigeants du monde d’en finir définitivement avec cette colonisation du Sahara Occidental qui n’a que trop duré.

Karim Bouali

Comment (110)

    RAYES EL BAHRIYA
    26 avril 2017 - 19 h 48 min

    LE RAT EST RENTRÉ DANS LA
    LE RAT EST RENTRÉ DANS LA SOURICIERE
    SACHANT QUE MACARONI SOUTIUENDRAI LA GUERRE CONTRE LE REGIME SYRIEN , LE MAKHNEZ
    MAKHREBIN , A MONTÉ DE TOUTE PIECES CETTE AFFAIRE DE REFUGIÉS POUR SE FOURVOYER DANS
    LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE FRANÇAISE , ET ESPERER TIRER LES DIVIDENDES DU SUCCÉS DU
    POTENTIEL FUTUR PRESIDENT FR MACRON.
    LA DIPLOMATIE ALGÉRIENNE DOIT COMPRENDRE UNE CHOSE QUE LA FRANCE EST TOUJOURS
    PRO MAROCAINE MEME SI SATAN ET SON ALTER EGO M-106 EN SOIT LE DIGNE REPRÉSENTANT
    DANS CE PAYS DU RIFIFI IPIPI
    YAW FAKOU BIKOUM YA L’AFP , VOTRE SUPERCHERIE EST ENFIN DEBUSQUÉE
    LE MONDE ira , OÛ L’ALGERIE ira.
    AMEN

    un algerien lambda
    26 avril 2017 - 19 h 35 min

    l’Arabie tahoudite 2e armée
    l’Arabie tahoudite 2e armée du monde arabe ,alors les houthis du Yémen sont la 1ere puissance car ils lui tienne tête depuis 2 ans. il ne faut pas confondre entre les montants des budgets alloués à l’achat des armes et la valeur intrinséque des hommes qui composent une armée .et à cette échelle des valeurs les pays du golfe viennent derrière les iles Fidji et l’ile de Bornéo .

    Algériens
    26 avril 2017 - 19 h 23 min

    Chers compatriotes, soyez

    Chers compatriotes, soyez vigilants et dénoncez tous ces marocains qui sont en trains de voler notre héritage culturel.

    Le ministre de la culture doit protéger notre patrimoine culturel, les marocain se l’accaparent en directe sur les chaines arabes. Aucune éthique. Mais les bâtards n’ont pas d’éthique.

      Kahina
      26 avril 2017 - 20 h 40 min

      J’ai lu le classement des

      J’ai lu le classement des kharabes.
      L’Arabie terroriste achète beaucoup d’armements pour faire fonctionner l »économie de ses maitres, mais elle ne possède pas une armée. C’est l’oncle SAM qui assure sa sécurité.
      Les titres s’achètent chez les kharabes comme on achète des oignons.

    Patriotes-DZ
    26 avril 2017 - 19 h 16 min

    NON AU PILLAGE DE NOTRE

    NON AU PILLAGE DE NOTRE PATRIMOINE CULTUREL
    Marochiens STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RAS LE BOL de ces voleurs

      Halima
      27 avril 2017 - 13 h 01 min

      Faites vite !!! Qu’attend
      Faites vite !!! Qu’attend notre ministre de la culture ? YouTube est envahie par les marocaines ! Notre pâtisserie notre cuisine…. sont devenues marocaines sans que personne ne bouge. Ils sont en train de voler notre patrimoine. Honte à nous !!! Réagissez !!! Ses gens n’ont aucun scrupule ils s’accaparent de tout ce qui est Algérien.

    DZDZ
    26 avril 2017 - 18 h 24 min

    NON AU PILLAGE DU PATRIMOINE

    NON AU PILLAGE DU PATRIMOINE ALGÉRIEN

    TOUS ENSEMBLE, PROTÉGEONS NOTRE PATRIMOINE DES VOLEURS MAROCAINS

    Une mobilisation sur les réseaux sociaux pour défendre l’héritage de nos ancêtres Algériens !!!!

    Non à la marocanisation de l’Algérie. L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!!

      Halima
      27 avril 2017 - 13 h 32 min

      Je suis d’accord avec vous.
      Je suis d’accord avec vous. Il faut une grande mobilisation sur les réseaux sociaux pour les contredire et dementire leurs agissements. Quand je vois que les makrouds Algériens lebraj lbaklawa sont devenus marocains je n’en reviens pas. Dans les marchés ils font elkessra rakhssis et ils disent que c’est une spécialité marocaine ! Arrêtez ces voleurs par tous les moyens ! Jeunes Algériens et Algériennes défendez notre belle et grande ! ALGERIE ! Retroussez vos manches ! Nous avons un beau pays ne personne s’approprier ce qui nous appartient depuis des siècles. Vive l’ALGERIE ! Avec ses berbères…et toute sa composante

    Dyhia
    26 avril 2017 - 18 h 18 min

    FERMEZ LES FRONTIÈRES.

    FERMEZ LES FRONTIÈRES.
    Expulsez les 500 000 drogués marocains qui squattent notre territoire
    Changez la loi sur l’obtention de la nationalité algérienne.

    Tinhinane
    26 avril 2017 - 18 h 11 min

    Le Maroc est le valet de tous
    Le Maroc est le valet de tous les pays, mais quand il s’agit de l’Algérie le roi bâtard se fait pousser une queue.

    l’Algérie n’a plus le droit de se taire, le roi de ces hallucinés doit se dégonfler et rester dans sa caniche.

    otto
    26 avril 2017 - 18 h 10 min

    Une fois encore, une foi de
    Une fois encore, une foi de trop, Lamamra corrige cet enfant gâté pourri qu’est le royaume du haschich, en lui donnant une énième fessée.
    Peine perdue, le royaume du haschich adore les fessées, il va falloir imaginer d’autres moyens plus dissuasifs pour corriger ce voyou mais là, il faut que Lamamra passe la main à el gaïd, histoire de dératiser toute la zone pour en finir définitivement avec ces rats.

    Omarleaks
    26 avril 2017 - 18 h 02 min

    homo6 et son makhnez par leur
    homo6 et son makhnez par leur multiples provocations et propagandes abjectes, cherchent coute que coute un conflit armé qui donnerait l’occasion inespéré aux mokolos de crier au loup dans la bergerie et rameuter tous ses soutiens et protecteurs (france, israel, les bédouins monarchies du golf dont l’arabie tayhoudite et autres lobbies wahabo-sioniste) pour former une coalition anti Algérie comme ca se passe en syrie, au yemen en libye et ailleurs;;;;;;; toutes ces manœuvres et propagandes malsaines du makhnez sont de nature a isoler et mettre l’Algérie dans les bancs des accusés face aux institutions continentale et international (UA, ligue kharabe, UE, ONU…….) et étouffer une fois pour toute revendication du peuple sahraoui pour son autodétermination.
    Mr LAMAMRA a bien étudié et compris ces basses et laches manœuvres du makhnez.

    Felfel Har
    26 avril 2017 - 18 h 00 min

    Ainsi donc, nos autorités
    Ainsi donc, nos autorités savaient et ne voulaient oas « ébruiter l’affaire » pour « ne pas enfoncer » le Maroc.Que signifie tout celà, il faut nous l’expliquer. Depuis quand tendons-nous la joue gauche à ceux qui tentent de nous gifler la joue droite? Si les aboyeurs marocains se font téméraires, c’est parce qu’ils sentent qu’en face, personne ne leur fait peur, que personne ne leur apportera la contradiction. Il faut que ça change! Ne nous soucions plus de ce que le Maroc ressentira après une mise au point vigoureuse, il l’aura voulu! Ne nous gênons pas pour lui administrer des gifles dont il se souviendra longtemps. Adharbou ya3ref nadharbou!

    Makhloufi
    26 avril 2017 - 17 h 33 min

    Mr Lamamra en tant que MAE et
    Mr Lamamra en tant que MAE et Patriote devrait faire de l’operation reconduction aux frontieres de l’Ouest les 450.000 clamdestins marocains qui circulent en toute liberte a travers tout le territoire national surtout quand on mesure objectivement le risque Narco-Terroriste qu’ils font peser sur l’Algerie.
    A mon avis c’est une operation prioritaire d’autant plus que nous savons tous que le fils du Glaoui est pret a dechirer l’Algerie rien que pour maintenir sa colonisation au Sahara occidental et ces 450.000 clandestins marocains sont pret a passer a l’action selon certaines indiscretions au sein meme de la DGSE du Makhnez.

      Kahina
      26 avril 2017 - 18 h 59 min

      Décidez vous 450000 ou 500000
      Décidez vous 450000 ou 500000 où rien de tout ça .je vous pas ce qu’ils peuvent faire chez nous.nous sommes en crise et toute l’Algérie en douar.

        Kahina
        26 avril 2017 - 19 h 11 min

        J’ai pas posté le commentaire
        J’ai pas posté le commentaire de  » Kahina (non vérifié) 26 Apr 2017 – 19:59″

        Mais je confirme. Les 500 000 marochiens doivent disparaitre de l’Algérie

        Jean_Boucane
        26 avril 2017 - 19 h 13 min

        Encore un mokoko en mission
        Encore un mokoko en mission de grenouillage et qui prend le nom d’une reine berbère algérienne… oui il y a de nombreux clandestin marocains qui travaillent en Algerie dans le bâtiment et l’agriculture… pour le reste de votre phrase vous ne connaissez pas le développement de l’Algerie qui est en train d’être opérer… rdv dans 5 ans, tu seras surpris!

    Kahina
    26 avril 2017 - 17 h 17 min

    L’Algérie doit faire barrage

    L’Algérie doit faire barrage au makhzan qui est en train de voler tout notre patrimoine culturel.
    Il est temps de stopper ce pillage de tout ce qui est Algérien. L’Algérie doit remettre le Maroc à sa place.

    Le silence ne fonctionne plus avec les Makkaks de la jungle. …

    HANNIBAL
    26 avril 2017 - 16 h 08 min

    Ceuta : Les Mules mécontents
    Ceuta : Les Mules mécontents après la fermeture temporaire de Tarajal II le mar’ok des mirages encore une chimère autant de misère dans chaque mar »oké une part caché de masochisme pour enduré tout ce fardeau après on s’étonne qu’il y a 5000 mar’oké
    chez daesch pour eux se rapprocher du paradis et finir en chair a saucisse plutot que de finir dans une benne c’est comme le chat qui guette les souris a la sortie du trou avec minou VI comme un povre matou !!!

    …Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/53218/ceuta-porteurs-mecontents-apres-fermeture.html

      Med Benhamou
      26 avril 2017 - 17 h 08 min

      @Hannibal, C’est triste de
      @Hannibal, C’est triste de voir a quoi est reduite la vieille femme marocaine qui tres certainement etait deja une prostituee quand elle etait jeune. C;est cela les prouesses de la feodale famille venue de l’Arabie Yahoudite, Uniquement pour humilier le peuple marocain berbere et neanmoins frere

        HANNIBAL
        26 avril 2017 - 18 h 12 min

        Med Benhamou (non vérifié)

        Med Benhamou (non vérifié)
        26 Apr 2017 – 18:08 ! Le roitelet est en train de creuser sa tombe sans s’en rendre compte , une étincelle
        et il retourne en Arabie Yahoudite le feu couve chez le peuple berbère la patience a des limites et a tirer sur la corde elle finie par casser et adieu bouffi VI je les en félicite a l’avance !!!

    Nasser
    26 avril 2017 - 15 h 47 min

    et voilà la réponse du
    et voilà la réponse du « BERGER »à la bergère et si certains se désolaient d’absence de réactions de notre diplomatie face aux multiples attaques de la monarchie marocaine, pas moi car notre MAE exerce son portefeuille avec intelligence et c’ est ce qui fait que notre diplomatie est respectée, ce qui n’ est pas le cas de la diplomatie marocaine spécialiste des coups foireux et qui se trouve discréditée par les instance Européennes, Onusiennes, Africaine et Américaines.

    H-B
    26 avril 2017 - 15 h 35 min

    Malgré le choc pétrolier, l
    Malgré le choc pétrolier, l’Algérie résiste et maintient sa dépense militaire.

    Le dernier rapport du Stockholm International Peace Research Institute (Sipri) spécialisé dans les questions militaires et de Défense classe l’Algérie parmi les rares pays à maintenir la cadence de leurs dépenses militaires. Dans ce document diffusé sur le site web de l’institut http://www.sipri.org, notre pays pointe parmi les pays pétroliers comme l’Iran, le Koweït et la Norvège qui résistent au choc pétrolier et continuent à s’équiper en armements malgré la contraction drastiques des recettes.

    Le rapport souligne en effet «une large diminution» des dépenses militaires dans de nombreux pays exportateurs de pétrole impacté par la chute des revenus du pétrole et les problèmes économiques, comme l’explique Dr Nan Tian, chercheur au programme AMEX du SIPRI.

    En revanche, «une minorité» de pays exportateurs de pétrole, comme l’Algérie, l’Iran, le Koweït et la Norvège sont mieux équipés économiquement pour faire face aux chocs pétroliers et pourraient poursuivre leurs projets de dépenses comme en 2016, lit-on dans ce rapport. Plus qu’un maintient de son niveau de dépenses, l’Algérie a même augmenté ses dépenses militaires à hauteur de 2,3%, selon la même source.

    Ainsi, la valeur des chats d’armements de l’Algérie attient 10,65 milliards de dollars en 2016. Un niveau qui la place en tête des plus gros budgets de défense en Afrique. Il va de soi qu’au niveau du Maghreb, le Maroc ne supporte pas la comparaison puisque les acquisitions de l’armée nationale représentent à elle seule, plus de la moitié du budget total de la région Afrique du Nord estimé à 18,7 milliards de dollars.

    L’Algérie «résiste» selon SIPRI

    L’Algérie constitue donc l’une des exceptions des pays pétroliers qui ont tous réduits considérablement leurs budgets de défense. Le rapport soulgine qu’à tire d’exemple, «entre 2015 et 2016, l’Arabie saoudite a enregistré la plus forte baisse des dépenses en valeur absolue de 25,8 milliards de dollars. » Pour autant le royaume wahhabite englué dans sa guerre au Yémen et par procuration en Syrie maintient un budget de défense impressionnant de l’ordre de 63,7 milliards.

    Les réductions les plus importantes des dépenses militaires en 2016 liées principalement à la baisse des revenus pétroliers, atteignent -56% au Venezuela -54% au Soudan du Sud -36 en Azerbaïdjan et en Irak et enfin -30% en Arabie saoudite, détaille le rapport de Sipri.

    D’autres baisses «notables» ont été observées également en Angola, en Équateur, au Kazakhstan, au Mexique, en Oman et au Pérou.

    Au total, les dépenses militaires mondiales en 2016 représentent 2,2 % du PIB mondial, dont les plus élevées (6,0%) sont signalées au Moyen-Orient même si les données ne sont pas disponibles (Qatar, Emirats Arabes Unis…). Et les plus basses dépenses sont recensées dans les Amériques, avec une moyenne de 1,3 % du PIB.

    L’Arabie saoudite, troisième plus grand dépensier en 2015, passe au quatrième rang en 2016. Les dépenses de l’Arabie saoudite ont diminué de 30 % en 2016 de dollars, malgré sa participation continue dans les guerres régionales. Les dépenses militaires de l’Inde ont augmenté de 8,5 % en 2016 à 55,9 milliards de dollars, ce qui en fait le cinquième plus grand dépensier.

    H-B
    26 avril 2017 - 15 h 33 min

    L’Armée nationale populaire
    L’Armée nationale populaire (ANP) occupe le 3e rang du monde arabe, derrière l’armée égyptienne (1e) et l’armée saoudienne (2e).
    C’est ce qu’a révélé le site spécialisé dans les affaires militaires Global Fire Power dans son classement des grandes puissances militaires.

    Selon l’étude réalisée par ledit site à la mi-2016 sur le classement mondial des armées, l’armée saoudienne est arrivée à la 2e arabe, derrière l’armée égyptienne (1e) tandis que l’ANP et l’armée syrienne se classent respectivement 3e et 4e.

    A l’échelle mondiale, l’Égypte a gagné 6 places par rapport au classement précédent (18e en 2015) et se pointe au 12e rang en 2016, suivie de l’Arabie Saoudite 24e (28e en 2015), l’Algérie 26e et la Syrie 36e (42e en 2015).

    L’armée marocaine occupe elle la 5e place dans le monde arabe et 56e mondiale (49e en 2015).

    Le classement des autres armées arabes est comme suit: les Emirats arabes unis (EAU), l’Irak, le Yémen, la Jordanie, le Soudan, la Libye, la Tunisie, Oman, le Koweït, le Bahreïn, le Qatar, le Liban et le Sud Soudan alors que la Somalie arrive en bas du bat du tableau (125e mondiale).

    Au classement mondial, les États-Unis arrivent en tête, suivis de la Russie, de la Chine, de l’Inde et de France.

      GAZ
      26 avril 2017 - 18 h 50 min

      Le vrai classement c’est que
      Le vrai classement c’est que l’ARMEE ALGÉRIENNE EST PREMIÈRE !!!
      Mais la mode en ce moment c’est d’attaqué à 10 contre un comme la pauvre SYRIE tout cela à cause du PROJET GAZODUC que le sionisme veut faire passer de la SYRIE vers le maghreb et enfin l’Europe de l’OUEST.
      L’ALGÈRIE est pour eux un obstacle à ce projet c’est pour cela qu’ils vont la déstabilisés ou je ne c quel autre stratagème qu’ils vont concocté.

        H-B
        26 avril 2017 - 21 h 58 min

        Allez, du vent, sinistre
        Allez, du vent, sinistre cafard du makhnez.

        H-B
        26 avril 2017 - 22 h 05 min

        Vous pouvez être certains que
        Vous pouvez être certains que chez vous au « maroc », c’est bien en train de gazer que le climat d’ébullition qui prévaut, va faire déborder le réservoir de gaz qui inondera tout votre pays et emportera votre monarchie et tous ses cafards, vous avec. Sinon, sollicitez l’Algérie pour qu’elle vous rende service en vous rayant de la carte en moins d’1 heure. L’humanité sera débarrassé d’un grand déchet nocif.

    Dziri dz
    26 avril 2017 - 15 h 27 min

    Avec tout ce que nous fait
    Avec tout ce que nous fait voir comme « couleurs » sombres ce régime impie du Maroc, vous, M. Le Ministre, continuez a parler de « frères ». Ce sont vos frères a vous et au régime que vous représentez, Pour moi, ce sont des voisins que la géographie nous impose et avec lesquels nous sommes contraints de vivre, pas mes frères. Mes frères, je les connais. Assez de mesquinerie et de langue de bois. Relisez les discours de feu Boumediene!

      H-B
      26 avril 2017 - 19 h 03 min

      Pour moi non plus ils n’ont
      Pour moi non plus ils n’ont jamais été des frères. Le grand mépris éprouvée pour le maroc est innée et héréditaire.

    Keltoum
    26 avril 2017 - 14 h 36 min

    Encore une fois, c’est avec
    Encore une fois, c’est avec un immense plaisir de lire autant de commentaires patriotiques dès qu’il s’agit d’un article traitant de ce pays voisin qui veut imposer sa colonisation envers un autre pays voisin affaibli par une précédente colonisation espagnole.C’est cela le vrai algérien opposé à toute forme de  »hogra ».

    Le Tlemcenien
    26 avril 2017 - 14 h 32 min

    Merci pour la réponse en
    Merci pour la réponse en effet plus que cinglante au mekhnez. Le tandem diplomatie+actes dans les coulisses donnera le coup fatal a cette féodale monarchie arabe esclavagiste et rétrograde.

    HANNIBAL
    26 avril 2017 - 14 h 16 min

    Il faut voir cette vidéo
    Il faut voir cette vidéo comment le prédateur respecte ses ouailles ça se passe a Ceuta le makhnaz un esclavagiste aux portes de l’Europe le mar »ok qui veut recevoir 10 millions de touristes ils ont pas de calendrier on est en 2017 pas au moyen age ..

    https://www.youtube.com/watch?v=Z1MeqWJjSOc

      ziad
      26 avril 2017 - 16 h 10 min

      cette video m´a fait beaucoup
      cette video m´a fait beaucoup de peine de voir nos « amazighate » traiter comme du bétail par les  » francos », tandis que le roitelet ressemble de plus en plus à la poupée michelin.

    Jean_Boucane
    26 avril 2017 - 14 h 13 min

    Al Hamdoulillah, pour la
    Al Hamdoulillah, pour la premiere fois le travel warning de l’Angleterre a mis toute l’Algerie en vert c’est a dire sure! En gros, il considere que l’armée a fait d bon boulot pour sécuriser nos frontieres…. Voici la carte de l’Algerie en vert https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/algeria

    Le Direct .
    26 avril 2017 - 13 h 37 min

    Un Grand Bravo à notre
    Un Grand Bravo à notre ministre des Affaires étrangères . Ramtane Lamamra , ce Grand Monsieur qui à encore une fois de plus donné une leçon de Diplomatie à ce faible roitelet nommé ( m6) qui se comporte comme un ( Voyou ) en terme de Diplomatie , c’est simple comme bonjour , quand ont obéit aux ordres des sionistes et ont applique leur politique Hypocrite par la voie de La Voyoucratie en finit toujours par être humilié et ridiculisé .Je pense que La France doit réfléchir à deux fois pour lâcher ce faible roitelet qui se comporte comme Un Voyou au sens large du mot ., tout Le Monde sait que les jours de la colonisation du Peuple Sahraoui du Polisario sont comptés et Le Marrueccos vit ces derniers jours de sa colonisation sauvage que ce soit par la voie de la Diplomatie ( C.S ) ou par la voie des Armes qui pour moi est la plus noble ..

    Mokhtar
    26 avril 2017 - 13 h 12 min

    Avec Lamamra Président,
    Avec Lamamra Président, croyez-moi que la Prostituée M6 va se comporter comme elle l’a fait avec Sarkozy, à savoir en petit Toutou.

    SOUFI
    26 avril 2017 - 12 h 23 min

    La clairvoyance de notre
    La clairvoyance de notre vertuose Ministre des Affaires Etrangeres mariée à la majestuosité des mots à propos des refugiés Syriens montrent toute la noblesse d’un pays ALGERIE concernant le peuple de Syrie.
    1- Le maroc a exprimé son point de vue :Nous sommes DONC un pays pas frequentable,nous sommes d’accord nos frontières resterons DONC fermées.
    2-Merci à la presse marocaine de s’interresser à la Santé de notre SUN TZU ministre des affaires étrangeres tout va bien.
    SUN TZU:
    « « Etre victorieux dans tous les combats n’est pas le fin du fin ; soumettre l’ennemi sans croiser le fer, voilà le fin du fin. » »
    JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,JE SUIS LAMAMRA,

      Jean-bourrane
      26 avril 2017 - 14 h 14 min

      Petit novice
      Petit novice

        Jean_Boucane
        26 avril 2017 - 14 h 58 min

        Un mokoko qui reprend a peu
        Un mokoko qui reprend a peu prés mon pseudo… en mission de grenouillage! Faites attention Algerie Patriotique!

        SOUFI
        26 avril 2017 - 15 h 59 min

        AU FAUX PSEUDO jean-bourrane
        AU FAUX PSEUDO jean-bourrane!!!!!!!!!!!!!vous etes ni l’un nil’autre .(Ni un homme ,Ni idées .)

        “La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées.”
        Victor Hugo

    cervantes
    26 avril 2017 - 12 h 23 min

    bon retour à monsieur Lamamra
    bon retour à monsieur Lamamra qui est un fin diplomate de l’école de Feu Seddik ben yahia que Dieu aie son âme dans son vaste paradis avec ses frères les chouhadas. le MAE use le langage des grands diplomates et ne peut nager dans les eaux troubles de m6 et son makhzen qui sont aux abois , ils ne cessent de nous provoquez car ils connaissent nos réactions pour crier après à la hogra et ainsi détourner l’opinion de ses reels problèmes et rester le sujet et à la solde des sionistes, de l’arabie yahoudite et des qataris sans oublier fafa .
    son vrai problème c’est que il a raté toutes les occasions de régler ce conflit et maintenant c’est trop tard pour lui car s’il lâche le sahara après 42 ans de guerre et de satatut quo , des milliers de marocais morts et que va t il faire et dire à ces milliers de soldats du peule qui sont là bas depuis des années , vont-il revenir au maroc et faire quoi?accueillera t-il ces milliers de marocains qui voudront revenir à l’indépendance du sahara ? etc .
    alors laissons le temps au temps et surtout n’insultons pas le peuple marocain il n y est pour rien lui même pris en otage ..

    Mouloudeen
    26 avril 2017 - 12 h 09 min

    Pour moi, l’indépendance du
    Pour moi, l’indépendance du Sahara occidental passe par : 1/- la reprise de la lutte armée qui avait fait connaître au monde entier la juste cause du peuple du Sahara occidental avant le Cessez-le-feu de 1991. 2/- Une attaque frontale des deux soutiens de, la Prostituée M6, à savoir le France néo-colonialiste et la féodale Arabie Yahoudite qui sans eux la Narco-monarchie absolue serait tombée depuis belle lurette.

    Sahraouil
    26 avril 2017 - 11 h 54 min

    L onu va encore voter pour
    L onu va encore voter pour une annee supplementaire d occupation du sahara par momo6.
    Tant que les armes ne serontpas repris les mococos dorment sur leus 2 oreilles.

    Anonymous
    26 avril 2017 - 11 h 51 min

    Si on met bout à bout toutes
    Si on met bout à bout toutes les trahisons et vilénies marocaines à l’égard de l’Algérie on peut faire le tour de l’Univers. Comment les larbins makhzeniens peuvent-ils espérer qu’un jour les algériens leur pardonnent leurs bassesses?

    Anonymous
    26 avril 2017 - 11 h 35 min

    chers compatriotes ,

    chers compatriotes ,

    Je vous propose une solution , avec ce qui se passe aujourd’hui , il faudrait quitter la ligue arabe . après tout l’Iran vit bien sans une ligue eux sont perse et le revendique comme nous nous devrions assumer d’être berbere amazigh et sortir de cette ligue arabe dans laquelle on nous a fait rentrer par truchement de la France avec un deal fait avec Nacer pour nous museler ….basta ce machin qui nous humilie en permanence . pour le Maroc il faut suspendre toute relation commercial devant ce voisin avec son makhzen qui est en vérité le pire de nos ennemie travaillant comme une cinquième colonne , je met a part le peuple marocain . qui est aussi victime que nous

    Hassi Ben Okba
    26 avril 2017 - 10 h 38 min

    Certes il y a la réponse
    Certes il y a la réponse cinglante de notre MAE avec cet art de la diplomatie que nous saluons au passage.
    Mais il y a les paroles et les actes,les marocains sont des chiens aux abois,sentant le vent tourner,ils ne cessent leurs gésticulations et leurs attaques stériles à l’encontre de l’Algérie.
    N’est-il pas temps d’apporter un signal fort à cette monarchie féodale bâtarde et leur montrer qu’on ne badine pas avec l’Algérie et les algériens…quand on voit que l’Algérie absorbe toute la misére de l’est marocain et que ces derniers consomment nos produits subventionnés par cet état qu’ils ne cessent d’insulter,sans compter la centaine de milliers de marocains clandestins qui travaille chez nous pour subvenir aux besoins de leur famille au Maroc…

    Rachid Djha
    26 avril 2017 - 9 h 22 min

    Au moment où même les bedoins
    Au moment où même les bedoins de l’Arabie Yahoudite commencent à vaincre le mur de la peur en revendiquant leurs droits jusqu’à exiger l’instauration d’une monarchie constitutionnelle, les dociles sujets du roitelet M6 continuent à croire naïvement que la citoyenneté dans leur féodale Narco-monarchie absolue doit se résumer à là manière de se courber pour faire ce fameux  »baise-main » tout en priant cinq fois par jour pour voir son nom dans la prochaine liste annuelle des Prestataires du  »Serment d’Allégeance » à l’auto-proclamé descendant de notre Prophète (QSSL).

      Tahar Ben Jelloun
      26 avril 2017 - 11 h 41 min

      Il n’y aura jamais de
      Il n’y aura jamais de monarchie constitutionnelle dans ces feodales monarchies arabes (pays du Golfe. Jordanie, Maroc) tant que leurs sujets sont génétiquement et donc culturellement des êtres soumis. On ne peut parler de monarchie constitutionnelle selon le modèle européen que quand ces sujets arabes auront atteint un certain niveau d’éducation et de civisme et donc ça ne sera pas pour demain ni pour le siècle prochain. A bon entendeur..

    Khoubzi Salim
    26 avril 2017 - 8 h 55 min

    Le Maroc est revenu cette
    Le Maroc est revenu cette semaine…ou plutôt la frontière comme disent nos aînés. Avec cette fois-ci un motif hyper nul. Le Makhzen expulse des ressortissants syriens et accuse l’Algérie de les avoir bouté de son territoire…et qu’il n’a fait que rendre la pareille, la réciprocité, comme on dit dans le langage des diplomaties idiotes. Ces agissements confirmées par l’Association marocaine des Droits humains. Dans un communiqué publié le même jour, cette ONG, après avoir exprimé son inquiétude, a dénoncé le « traitement que ces réfugiés syriens subissaient depuis plusieurs jours de la part des forces de l’ordre marocaines, avant d’être poussés ce mercredi dernier à entrer illégalement en Algérie ».Ces agissements sont éprouvés qu’ils sont bêtement pavloviens. Fatiguants et inutiles. L’Algérie obsession alaouite, ou dilemme alaouite.Mais le tout dernier prétexte est immoral, car il touche à la dignité des réfugiés syriens qui ne sont et ne seront jamais de trop de part et d’autre la frontière taboue. Le commandeur des croyants naifs, devenu la statue de son père et résonne d’une nostalgie perplexe : Saint inversé par la montée de l’islamisme chez lui, et les émeutes dans le Rif .Il veut à chaque fois faire le coup de force avec l’Algérie. Tes fanfaronnades ne font plus de bruits le fracas, et le cliquetis de tes gourmettes.

    Rayés El bahriya
    26 avril 2017 - 8 h 55 min

    Bravo HANNIBAL.

    Bravo HANNIBAL.
    Votre commentaire au forum est riche et inspirant.
    Respectueusement.

    Jean_Boucane
    26 avril 2017 - 8 h 40 min

    J’espère que Lamamra
    J’espère que Lamamra succédera à Bouteflka…

      Zinou
      26 avril 2017 - 8 h 56 min

      Bonjour tlmd vraiment j
      Bonjour tlmd vraiment j espère et je souhaite que Mr lamamra succédera et Mr bouteflica restera juste président d honneur

      Moskodz
      26 avril 2017 - 9 h 01 min

      Jean boucane pourquoi faire?
      Jean boucane pourquoi faire?

        Vrai Moskosdz
        26 avril 2017 - 9 h 23 min

        au faux Moskos//Tu auras beau
        au faux Moskos//Tu auras beau te faire passer pour moi dans l’espoir de brouiller les pistes,mais Jamais la bave d’un chien ne souillera la crinière d’un lion.

          Alilapointe59
          26 avril 2017 - 11 h 46 min

          Je ne suis pas tjr d’accord
          Je ne suis pas tjr d’accord avec toi, mais je le savais que ce n’était toi… Tu n’est pas le seul à te faire usurper.

        Anonymous
        26 avril 2017 - 9 h 53 min

        Pour avoir un vrai algerien
        Pour avoir un vrai algerien patriote et mettre fin à l’invasion des criquets ravageurs tlemcano marocains…

          Anonymous
          26 avril 2017 - 13 h 51 min

          ya mokoko, tlemecen n’a rien
          ya mokoko, tlemecen n’a rien a voir avec les traitres qui sont de tous bords. je te l’avais dit que votre zizanie ne marchera jamais entre Algériens

          Anonymous
          26 avril 2017 - 14 h 57 min

          y a pas de mokokos a tlmecen
          y a pas de mokokos a tlmecen ya mokoko, il y a des Algériens a oujda l’algérienne. ta propagande a 2 dirhams tu

    Nobody Paris
    26 avril 2017 - 8 h 34 min

    «nos frères Marocains» ?????
    «nos frères Marocains» ????????

      Hamm du
      26 avril 2017 - 9 h 03 min

      « nos frères algériens »¥¥¥¥¥¥¥
      « nos frères algériens »¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥¥

    Rayés El bahriya
    26 avril 2017 - 8 h 33 min

    Comment savez vous que notre
    Comment savez vous que notre ministre relex était en
    Rémission convalescence ?
    Cela relève du secret et du droit à la discrétion pour notre
    Chef de notre diplomatie. Pourquoi ebruiter ce genre de
    Informations et dans quel intérêts inavoués?
    Soyons de bonnes foi et gardons le cap pour l’essentiel
    Qu’est les intérêts stratégiques et politiques de notre pays.
    Monsieur le ministre Ramtane Lamamra fermez notre
    Ambassade d’Algérie dans ce pays fantoche, un rogue state.
    Le maroc c’est un état voyou alors il n’a rien de fraternel entre
    Nous et eux.
    Gardez juste une représentation consulaire avec le strict
    Minimum dix pneumatiques.
    Que Dieu vous garde pour nous.
    Tahya Al Djazair.

      Hamm ma
      26 avril 2017 - 9 h 29 min

      C’est les orphelins qui se
      C’est les orphelins qui se foutent de la charité.

        m
        26 avril 2017 - 15 h 07 min

        ou l’hôpital qui se fou de la
        ou l’hôpital qui se fou de la charité

    HANNIBAL
    26 avril 2017 - 8 h 20 min

    C’est la réponse somme toute
    C’est la réponse somme toute naturelle d’un pays millénaire et fier qui remet en place une vielle mégère apprivoisée qui se sent délaissée et abandonnée par ses protecteurs franco$ionistes dont la seule hantise est la date du 27 et baudruche VI se dégonfle comme elle peut et ses épanchements immoraux ne la couvriront pas de gloire loin s’en faut mais dites vous bien que ce n’est qu’un test avec
    cette entité illégitime qui tente d’exister avec un ramassis de partis dont le makhnaz tire les rènes son nouveau ministre des affaires étrangères ne peut que se référer a son roi
    qui toute sa politique a toujours été la fuite en avant telle une prostitué prise en flagrant delit
    et qui tente de nier le fait accomplit ceci etant dit regardez ses soutiens et on dit dis moi qui tu fréquentes droit de cuissage oblige il reste la chanson en passant par la Lorraine avec mes sabots !!! Sauf que les Saharaouis tiennent a leurs dignité et ne veulent pas etre mar »oknisés pourtant bouffi VI revint de Cuba avec des cigares et il a dut encore trop tirer sur le pétard comme a son habitude de penser que ça éclaircit les idées loin s’en faut la lubie des grandeurs ne la pas quitté et la comédie du persécuté non plus réflexe Pavlovien !!!

      Ahmed Abbou
      26 avril 2017 - 9 h 41 min

      @HANNIBAL,Si le fils du
      @HANNIBAL,Si le fils du Glaoui est revenu de Cuba avec de gros cigares havanais, c’est parce que paraît-Il que la jeune prostituée marocaine de Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Meknes, Taza, Safi, Kenitra, Rabat, Casabordel etc.. ne veut plus de la petite pipe française.

    Anonymous
    26 avril 2017 - 8 h 16 min

    Demain le CS proclamera l
    Demain le CS proclamera l’indépendance du Sahara occidental

      jughurta
      26 avril 2017 - 11 h 07 min

      InshALLAH, detout mes voeux
      InshALLAH, detout mes voeux je le souhaites.

        Anonymous
        26 avril 2017 - 14 h 07 min

        Heuhhh penser un peu à la
        Heuhhh penser un peu à la Palestine.Vous faites le travail des sionistes.

          Anonymous DZ
          26 avril 2017 - 15 h 25 min

          a mon avis les sionistes et
          a mon avis les sionistes et israel se situent aux frontières ouest de l’Algérie hhhhhh !!!!!!

      MOULOUDEEN
      26 avril 2017 - 14 h 04 min

      Vous êtes des faibles novices
      Vous êtes des faibles novices.

    Vangelis
    26 avril 2017 - 8 h 13 min

     » …. nos frères au Maroc « 
     » …. nos frères au Maroc  » Elle est bien bonne celle-là ! Effectivement Lamamra use de son ton diplomatique habituel mais il ne faudrait pas en rajouter quand même. Après moult crasses de la narco-monarchie, il est temps de ne plus lénifier avec ces coups bas récurrents et rendre coup pour coup allant même jusqu’à la rupture de ces relations qui de fait n’apportent rien à l’Algérie.

    Med Benhamou
    26 avril 2017 - 8 h 13 min

    A bien réfléchir, on s
    A bien réfléchir, on s’aperçoit que ni le peuple du Sahara occidental, ni le peuple du Rif ni les marocains de Ceuta et Mellila ne veulent être des sujets du Roitelet M6. Moralité, c’est le niveau culturel et educatif qui fait que des personnes refusent d’être des sujets dans la plus primitive féodale Narco-monarchie absolue de ce 21ème Siècle.

    Mohamedz
    26 avril 2017 - 7 h 49 min

    La force de Lamamra dans le
    La force de Lamamra dans le dossier du Sahara occidental n’est pas dans sa riche expérience de diplomate mais plutôt dans les conseils de sa fille qui a soutenu une thèse de doctorat en Grande-Bretagne sur justement le Sahara occidental.

      Moskosdz
      26 avril 2017 - 9 h 00 min

      +Mohameddz//08:49.Ne vaut-il
      +Mohameddz//08:49.Ne vaut-il pas mieux d’être conseillé par sa propre fille que de se prénommer Mohamed et être conseillé par un juif,comme c’est le cas d’Msexe?

        Alilappinte59
        26 avril 2017 - 11 h 51 min

        Mdr. Trop fort. La je te
        Mdr. Trop fort. La je te reconnais moskosdz. 😉

          Mohameddz
          26 avril 2017 - 19 h 16 min

          Bravo moskosdz plus con que
          Bravo moskosdz plus con que toi il meurt.

          Moskosdz
          26 avril 2017 - 21 h 39 min

          +Mohameddz 20:16//Vaut mieux
          +Mohameddz 20:16//Vaut mieux être con et digne que de se faire passer pour que l’on est pas et être dirigé par un transsexuel,je te conseille de changer vite ton pseudonyme de Mohameddz par celui de soumis Marocain,ça serait plus adéquat.

          Anonymous DZ
          27 avril 2017 - 13 h 59 min

          perso je préfere étre con et
          perso je préfere étre con et digne plutôt d’étre un sujet soumis bonobo de ton espéce a un roitelet homo6 qui salissent le nom de notre prophéte (QSSL).
          change de nom et fais toi appeler « makhnez infiltré dz »

      H-B
      26 avril 2017 - 11 h 29 min

      Le plus important est qu’il
      Le plus important est qu’il connaisse tous les points cardinaux de la diplomatie marocaine, c’est pour cela qu’il avait été nommé ministre de la diplomatie et que sa nomination avait paniqué le makhnez sa cour et ses médias serviles. Ils avaient bien raison, depuis le makhnez à vu ses déboires et humiliations et son isolement s »empirer grâce à l’excellent travail de Lamamra et de ses réseaux.

      Faudel
      27 avril 2017 - 13 h 51 min

      Avec quel argent??ya ihjaz
      Avec quel argent??ya ihjaz ilmi…

        Debouz
        27 avril 2017 - 14 h 02 min

        avec l’argent de ta ou tes…
        avec l’argent de ta ou tes……………..chouwafates de casabordel !!

          Faudel
          27 avril 2017 - 14 h 42 min

          La prostitution est un vrai
          La prostitution est un vrai problème au maroc qui a dit le contraire ?pourquoi l’injure?

          Debouz
          27 avril 2017 - 21 h 04 min

          et ton commentaire sur la
          et ton commentaire sur la fille de Mr LAMAMRA n’est pas une injure ?? c’est plutôt obscéne !!
          et puis qu’est ce que tu en sais sur le financement des études de cette jeune fille ??
          tu as payé de ta poche ??
          il y a des milliers de jeunes Algériens qui suivent des études supérieurs dans de très grandes universités étrangére on obtenant soit des bourses d’études, soit ils financent seuls leur études.
          alors va plutôt t’occuper de tes « lalattes » hasna et autres princesse de la mamounia comment ils financent leur frasques cocainé VIP a l’étranger et de tes jeunes filles comment ils offrent leur ……….pour financer leur études.

          Faudel
          28 avril 2017 - 10 h 49 min

          Oui c’est vrai cent millions
          Oui c’est vrai cent millions d’euros pour faire tourner les palais scandaleux.alors que d’autres grève la dalle.
          J’ai ni hasna ni fatma pour les gens que vous denoncez sont des porcs..
          Concernant la fille de Lamamra j’ai droit de poser la problématique?? Vous faites l’amalgame avecles Algérien pas moi.

          Debouz
          28 avril 2017 - 14 h 17 min

          je ne fais aucun amalgame
          je ne fais aucun amalgame avec mes compatriotes Agériens, ca serait plutôt toi qui t’interesse au financement des études de la fille de Mr LAMAMRA dont tu penses avoir le droit de poser la problématique et ce n’est pas ton probléme !!! a part si tu payes de ta poche ou de ton homo6 qui paye les études de son morveux de fils héritier que te t’agenouilles a ses pieds, tandis que d’autres de tes compatriotes sujets misérables s’adonnent au trafique de drogue, la prostitution, la pédophilie et un certain poissonnier qui crévait dans une benne a ordures, afin de subvenir aux besoins le plus élémentaires et payer leur études.
          et puis quel est le lien entre l’article et le financement des études de la fille de Mr LAMAMRA ??
          l’idiot on lui montre la lune et lui regarde le doigt.

    RasElHanout
    26 avril 2017 - 7 h 33 min

    La Prostituée M6 est de
    La Prostituée M6 est de retour à Casabordel sans avoir eu le privilège d’être reçue par Trump malgré le pied de grue de huit jours en Floride.

    AOMAR
    26 avril 2017 - 7 h 24 min

    C’EST SUR ET CERTAIN QUE CET
    C’EST SUR ET CERTAIN QUE CET ARTICLE ANNONÇANT LE RETOUR DE Mr LAMAMRA PLUS TOT QUE PREVU APRES SA COURTE CONVALESCENCE NE VA PAS PLAIRE AU FILS DUDES GLAOUI NI À SES SBIRES DU MAKHNEZ.

    Bennani
    26 avril 2017 - 7 h 16 min

    La presse propagandiste du
    La presse propagandiste du Régime du Makhnez (ma360 en tête) ne doit pas trop apprécier le retour précoce de Lamamra, surtout la veille d’une importante réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU sur le dossier de décolonisation du Sahara occidental.

      Anonymous
      26 avril 2017 - 11 h 13 min

      Les souris makhnezites
      Les souris makhnezites croyaient qu’ils pouvoir danser, mais le chat est revenu très rapidement pour siffler la fin de la récréation qui n’a pas commencé. Pauvres souris makhnezites, elles n’ont pas eu le temps de se défouler.

    Ziad Alami
    26 avril 2017 - 7 h 08 min

    Encore une fois je le dis et
    Encore une fois je le dis et redis que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que perte de temps que le Roitelet M6 est en train de mettre à profit pour asseoir sa colonisation au travers des vastes opérations de transhumance de colons marocains vers les villes occupées du Sahara occidental afin de modifier la composante démographique de cese pays selon le modèle israélien en Palestine.

      Alilapointe59
      26 avril 2017 - 11 h 54 min

      Tu a raison, jamais ils ne
      Tu a raison, jamais ils ne seront indépendant tant qu’ils ne font pas mal…

    BabElOuedAchouhadas
    26 avril 2017 - 6 h 57 min

    Bon retour et bonne
    Bon retour et bonne convalescence Mr Lamamra. Wallah que vous nous avez manqué rien que pour botter le derrière du Roitelet M6 qui semblait en manque depuis votre hospitalisation. Encore une fois Mar’haba Mr Lamamra pour faire taire la diplomatie du mégaphone de cette féodale Narco-monarchie absolue.

    Moskosdz
    26 avril 2017 - 6 h 40 min

    Œil pour œil,dent pour dent
    Œil pour œil,dent pour dent,croire qu’un peuple narcotrafiquant de pères en fils dirigé de surcroît par des sionistes aurait un brin d’humanité ou d’honnêteté serait une une erreur fatale,certes le complotisme ne fait pas partie de la tradition Algérienne,mais il est temps de mettre fin à notre gentillesse prise pour une faiblesse,si le pays maudit du royaume de la drogue avait les moyens militaires supérieurs à ceux de l’Algérie,il aurait dû nous déjà se régaler avec notre gaz et pétrole depuis belle lurette.

    amel
    26 avril 2017 - 6 h 11 min

    À vrai dire, le maroc aura
    À vrai dire, le maroc aura tout à gagner en donnant son indépendance au sahara occidental. Un conflit génère toujours des blocages d’énergie dans les sphères physiques et métaphysiques. C’est peut-être d’ailleurs pour celà que le bibendum est malade. D’autant plus que les sahraouis n’en voudront pas aux marocains, si toutefois les prisonniers sont relâchés sains et saufs. Je suis sûre qu’une fois qu’ils auront donné son indépendance à la rasd, il arrivera trés vite le jour où ils regretteront: « ouf, mais pourquoi ne l’avons-nous pas fait plutôt? » adh yag rebbi atsa3you echadda.

      Kamel
      26 avril 2017 - 7 h 58 min

      Effectivement que le Maroc à
      Effectivement que le Maroc à tout à gagner en quittant le Sahara occidental surtout s’il le fait pacifiquement. Déjà que le Roitelet n’arrive pas à nourrir ses paisibles 33 millions de ses sujets obéissants, qu’en serait d’un peuple rebelle et INSTRUIT ?

      Thidhet
      26 avril 2017 - 9 h 02 min

      « En donnant l’indépendance…
      « En donnant l’indépendance…. » ? Vous avez raison sur le fond, mais El marouk n’a rien à donner. Le Sahara Occidental est déjà indépendant, que le Makhzen le veuille ou non.

        Mohameddz
        26 avril 2017 - 19 h 14 min

        Oui il a su sécurisé tout le
        Oui il a su sécurisé tout le Sahara est à mis le poli dehors avec ses pieds vas y te laver tu sens le khnez.

    amel
    26 avril 2017 - 5 h 56 min

    une amie que j’ai en europe m
    une amie que j’ai en europe m’a surprise récemment en me disant qu’elle a mangé des myrtilles marocaines qu’elle a acheté en allant faire ses courses dans un pays voisin. Bien sûr j’ai commencé par lui dire qu’elle doit se tromper, mais elle m’a montré, sur skype, le paquet avec écri dessus « ursprung moroko ». Mais peut-être que ce sont des produits dont ils sont sûrs qu’ils poussent dans la partie marocaine? il faut être trés prudents avec les européens et leurs lois; les promulguer est une chose, les appliquer en est une autre.

    BOUKANTAR
    26 avril 2017 - 5 h 49 min

    Bonjour,

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ce à quoi sert encore à avoir des relations diplomatiques avec un pays comme celui-ci. Un peuple qui obéit comme un troupeau de mouton à un roi qui vend à tout va son pays pour s’enrichir. Un pays colonisateur mais colonisé par des lobbies un usent et abusent à vouloir utiliser le Maroc comme un vulgaire pion pour nous atteindre. Un pays qui ne manque aucune occasion pour nous attaquer. Je vous le dit, on n’a rien à voir avec ce pays, ce peuple usé et abusé qui n’a pour ainsi dire aune amitié pour nous, uniquement des intérêts. Alors autant en finir sur tous les plans. Car comme ça les choses deviendront claires pour nous et du reste pour eux.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.