La soumission de l’humanité en marche
Par Youcef Benzatat – Les insoumis de Jean-Luc Mélenchon ont fêté la défaite comme il se doit, en chantant la victoire sur la gauche-caviar ; celle qui s’est alignée sur la pensée unique, droite-gauche, devenues un centre de manœuvres des ripoux de la finance mondiale et leur politique hostile aux peuples. A présent, les insoumis auront fort à faire car la puissance de l’argent a pris ouvertement le pouvoir, en disqualifiant leurs traditionnels serviteurs et en intronisant leur représentant direct par un coup de force électoral, à coups de sondages triturés et des médias expropriés.
Le monde a déjà changé et les combats à venir seront plus violents en symboles et en procédures. Mais la bonne nouvelle, les insoumis sont à présent plus nombreux, signe que le peuple de France se réveille, ils ont vaincu la démission et l’indifférence en atteignant les 20% des électeurs. Combien seront-ils en France et en Europe aux prochaines échéances dans leur résistance aux convoitises d’une mondialisation cruelle, qui ne jure que par la soumission et l’avilissement des peuples ?
Les Bolivariens de Maduro en connaissent quelque chose, en crachant leur sang dans leur résistance à la pègre mondiale du pétrole. Ils demeurent le dernier rempart de l’Amérique latine, avant l’assaut final contre ce continent miséreux, fragile mais soudé par la volonté de leurs braves insoumis à eux.
Continent par continent, la mondialisation diabolique, immorale et destructrice de l’humanité est en marche ! Semant des Macros par-ci, des Macros par-là, et engloutissant sur son passage toute voix insoumise : Hugo Chavez, Yasser Arafat, Laurent Gbagbo et beaucoup d’autres cibles en perspective sont dans leur ligne de mire.
Les maquereaux d’ici : Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein avaient résisté jusqu’à ce qu’ils n’en pussent plus. Allant jusqu’à détruire leur arsenal de défense en croyant acheter leur immunité contre leur peuple ; une fois dégarnis, ils étaient mûrs pour être cueillis comme des rats dans des trous. Bachar El-Assad qu’on ne lâche plus, autant qu’il résiste, son saignement est programmé à l’indéfini, lui aussi ayant détruit son arsenal et resté dégarni.
Les Nord-Coréens connaissent mieux leurs ennemis et, surtout, qu’ils ne sont pas des maquereaux comme ceux d’ici, leur arsenal est intact et les ripoux mondialisés savent à quoi s’en tenir.
Que dire des maquereaux de chez nous ? Qui devraient-ils soutenir entre les néo-fascistes de l’extrême droite lepénistes et eux ? Ils les ont choisis eux, bien évidemment. Pouvaient-ils faire autrement et s’abstenir dans une neutralité active ? Ils ne sont pas si mal logés après tout. Ils n’ont qu’à leur sous-traiter la neutralisation des voix discordantes, en confisquant l’Assemblée du peuple par l’éternelle fraude.
Le peuple algérien aura à refouler son idéal révolutionnaire qui a mis fin à la colonisation du continent et restitué la dignité des damnés de la terre. Il continuera à subir l’assaut de la mondialisation dans la douleur et le silence. C’est le prix à payer à nos maquereaux pour qu’ils puissent survivre dans la paix et la stabilité, l’épée de Damoclès sur la tête et nous soumis et avilis. En attendant nos probables insoumis qu’ils se réveillent et qu’ils prennent d’assaut leur citadelle.
Y. B.
Comment (4)