Le FFS met en garde contre l’usurpation de son sigle
Le Front des forces socialistes (FFS) avertit ceux qui utilisent indûment son sigle et ses symboles. Dans une déclaration mise sur son site internet, le plus vieux parti de l’opposition dénonce l’usurpation de son logo et de ses éléments visuels afin de semer la confusion et de parasiter son message. Cette pratique qui existait depuis longtemps a pris, affirme ce parti, «une ampleur inédite avec la campagne électorale».
Le FFS dit avoir décidé de «réagir à cette entreprise de détournement qui vise à semer la confusion». «C’est une véritable entreprise de dénigrement et de manipulation qui est menée sur les réseaux sociaux par des individus – et probablement des groupes – qui utilisent les symboles du FFS. Trop, c’est trop, le FFS annonce à ces usurpateurs qu’ils vont devoir répondre de leur action délictueuse devant la justice», souligne cette formation politique dans la même déclaration signée par le premier secrétaire, Abdelmalek Bouchafa.
Le FFS assure que «les actions hostiles et mesquines de ces manipulateurs ne resteront pas sans conséquences». Ces individus sont très souvent anonymes. Ils utilisent le nom, le sigle et d’autres éléments visuels du FFS sans autorisation du parti, «dans le seul but de lui porter atteinte et de l’insulter». Le FFS rappelle que son nom, son sigle, son logo sont des propriétés intellectuelles, et de ce fait, protégées par la loi. «Toute utilisation par des personnes, groupes ou organisations sans une expresse autorisation peut être considérée comme une violation de ses droits», souligne cette formation.
Hani Abdi
Comment (4)