Quand le mouvement terroriste créé par la CIA Daech s’excuse auprès d’Israël
Selon le site russe d’information Sputnik, se référant à un entretien accordé au Times of Israel par l’ancien ministre israélien de la Défense, Moshe Ya’alon, «les djihadistes du groupe Daech, réputé pour ses cruautés au-delà des limites imaginables, se sont montrés bien gentils avec les militaires israéliens». «Tout récemment, Daech a ouvert le feu sur nous, et nous a ensuite présenté des excuses», a fait savoir M. Ya’alon dans cet entretien.
Pour Times of Israel, cité par Sputnik, «il s’agit de toute évidence de l’incident qui a eu lieu en novembre dernier lorsque des soldats de Tsahal ont affronté des membres d’un groupe proche de Daech à proximité de la frontière israélo-syrienne. Après un bref échange de tirs, les militaires ont attaqué les terroristes depuis des avions et des chars, tuant quatre d’entre eux».
L’ex-ministre estime qu’Israël devrait éviter l’ingérence «dans la guerre civile syrienne tant qu’aucune menace émanant du territoire du pays voisin ne pesait sur le pays». Mais, toujours selon Sputnik, l’armée israélienne indique sur son site officiel «prendre très au sérieux» les menaces proférées par les chefs de Daech à l’encontre de l’Etat hébreu.
Au début de ce mois, Damas a accusé l’Etat hébreu de soutenir des terroristes opérant sur le sol syrien. Cette accusation est intervenue deux semaines après les frappes israéliennes en Syrie, suivies d’une contre-attaque des forces de Bachar Al-Assad. Dans un entretien à Sputnik, l’ambassadeur de Syrie en Russie, Riyad Haddad, a affirmé qu’Israël «cherche à soutenir des groupes terroristes opérant en Syrie et les frappes de l’aviation israélienne sont destinées à les appuyer».
Tout le monde a constaté que Daech – une création de la CIA, faut-il le rappeler – évite soigneusement de frapper l’entité sioniste. Il y a bien eu l’an dernier cette information donnée par le magazine allemand Bild à propos de centaines de djihadistes de Daech qui se prépareraient à une attaque massive contre Israël dans des camps d’entraînement sur le territoire de l’Egypte. Le magazine avait même précisé qu’il ne s’agissait pas d’un préparatif d’attentat, mais plutôt d’une opération militaire d’envergure. Mais cette information n’a jamais été confirmée, encore moins dans les faits. Aucune attaque terroriste de Daech n’a encore été revendiquée en Israël ou dans les territoires palestiniens, soulignent les observateurs.
Par contre, les chefs de Daech et d’autres groupes terroristes sont en train de déployer leurs militants en Afghanistan, au Yémen et en Afrique, vient de révéler aujourd’hui, mercredi, le chef du Service fédéral russe de sécurité (FSB), Alexandre Bortnikov, lors de la conférence sur la sécurité internationale qui se déroule à Moscou. «Les chefs des principaux groupements terroristes internationaux, tels que Daech, le Front Al-Nosra, ainsi que le reste des structures terroristes déjà existantes comme Al-Qaïda commencent à changer de tactique, se rendant compte qu’ils font face à une destruction complète dans les zones de leur ancienne domination», a indiqué Alexandre Bortnikov. Le chef du FSB a souligné qu’«en fait, il s’agit de la création d’un nouveau réseau terroriste de grande envergure».
Houari Achouri
Comment (20)