Alkaraz jauge les joueurs au cours d’un match de préparation
La sélection algérienne des locaux (A’) de football, dirigée par le nouvel entraîneur national Lucas Alcazar, s’est imposée devant son homologue olympique, qui prépare les jeux de la Solidarité olympique 2017, sur le score de 4 buts à 3, en match de préparation disputé en trois périodes de 30 minutes, à l’issue du stage effectué par les deux équipes au Centre national technique de Sidi-Moussa (Alger).
Lors de cette rencontre, le coach espagnol Alcazar a utilisé la totalité des joueurs, au nombre de 27, afin de les superviser, avant de rejoindre leurs clubs respectifs en prévision de la 25e journée du championnat de Ligue 1, prévue samedi et dimanche prochains. Les locaux, menés dans un premier temps par 3 buts à 0, ont réussi par la suite à renverser la vapeur et l’emporter finalement par 4 buts à 3.
«Le match d’aujourd’hui a été un test aussi bien pour nous que pour la sélection olympique. Le coach national n’a pas forcé la cadence durant ce stage de courte durée, pour préserver la condition physique des joueurs», a déclaré à l’APS le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou. Et d’ajouter : «J’aimerais bien effectuer mon retour à la sélection nationale, car je suis toujours disposé à honorer les couleurs de mon pays.»
Il semble que les joueurs présents à ce stage ont apprécié la méthode de travail du nouveau patron technique des Verts, comme l’affirme le défenseur de l’USM Alger, Mohamed Benyahia : «Le stage s’est bien déroulé sur tous les plans, le message de l’entraîneur Alcazar est bien passé, en dépit du handicap de la langue. Le traducteur de service a bien transmis son message en affirmant qu’un bon parcours nous attend avec lui.»
La sélection algérienne des locaux prépare activement les éliminatoires du Chan-2018 en affrontant son homologue libyenne dans une double confrontation (aller et retour) de la Zone 1, prévue au mois d’août prochain, dont le vainqueur sera qualifié à la phase finale prévue du 11 janvier au 2 février 2018 au Kenya.
R. S.