El-Hadi Ould Ali : «Il y a eu détournement de fonds au Comité olympique»

El-Hadi Ould Ali. New Press

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a affirmé, mardi à Alger, que son département ministériel a «reçu deux mois auparavant les deux rapports financier et moral du Comité olympique algérien (COA) dont une première évaluation a révélé que certains fonds ont été utilisés à d’autres fins», soutenant que «les accusations de certains sportifs étaient fondées».

En marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse au Centre de rassemblement et de préparation des équipes sportives militaires à Ben Aknoun, le ministre a déclaré «avoir reçu deux mois auparavant les rapports financier et moral relatifs au Comité olympique algérien, dont une première évaluation révèle que certains fonds ont été utilisés à d’autres fins», ajoutant que «les accusation de certains sportifs contre cette instance étaient fondées et confirment les faits enregistrés dans certains disciplines sportives, telles que l’athlétisme, la boxe, le judo et la natation».

Le premier responsable du secteur a révélé que son département «a fourni une somme de 31 milliards de dinars pour la préparation des athlètes ayant participé aux Olympiades de Rio 2016 et leur soutien sur le plan logistique», ajoutant que l’article 181 de la loi 05-13 permettait au ministère de «veiller au contrôle du respect des lois et règlements par les institutions sportives, aussi bien les clubs, les ligues que les fédérations, outre le Comité olympique». «Nous devons réagir en cas de dépassement», a-t-il martelé.

Il a, en outre, précisé que «l’Etat exige des comptes rendus lorsqu’il fournit des fonds pour en connaître leur sort. Il existe deux subventions relatives à la participation de l’Algérie aux jeux Africains 2015 au Congo-Brazzaville et aux jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro». Ould Ali a nié l’existence d’un «bras de fer» entre le Comité olympique et le ministère, soutenant que la tutelle ne fait qu’accomplir son devoir et que «notre intervention, a-t-il dit, se fait dans un cadre juridique à travers le respect de la loi 05-13». L’article 5 de ladite loi stipule que «l’Etat définit et conduit en relation avec les associations et les institutions concernées la politique nationale du sport et en assure la régulation, la mise en œuvre, le suivi et le contrôle».

«Il est temps de rectifier les erreurs. Nous devons agir et nous devons le faire sans règlement de comptes. Il est de mon devoir en tant que responsable du secteur de m’acquitter de ma mission comme il se doit», a conclu le ministre.

R. N.

Comment (95)

    ALI
    4 mai 2017 - 14 h 56 min

    AVEC TOUTES CES CRITIQUES,
    AVEC TOUTES CES CRITIQUES, DEMAIN L’HADI OULD ALI POUR SE VENGER, VA ENVOYER L’EQUIPE NATIONALE SE PRÉPARER AU MORIKISTAN. CERISE SUR LE GÂTEAU, LE CLAN LE NOMMERA CHEF DU GOUVERNEMENT A LA PLACE DE SELLAL.

    Sidali
    4 mai 2017 - 9 h 48 min

    Ould Ali à compris comme Ben
    Ould Ali à compris comme Ben Younes et Toumi, que pour être Ministre il suffit de battre le pavé en criant  »Oulech smah » et  »Pouvoir assassin ».

      Mahmoud
      4 mai 2017 - 14 h 42 min

      Wallah que c’est le meilleur
      Wallah que c’est le meilleur post de cet article tellement il résume bcp de choses véridiques. Merci.

      Anonymous
      4 mai 2017 - 16 h 00 min

      Ould ali el hadi faisait
      Ould ali el hadi faisait partie de cette race de revoltes, pendant que d’autres se souillaient dans leur lit a l’idee de voir la Kabylie se revolter. C’est la montee du sang dans la tete de celui qui etait acteur du printemps Berbere. Ne me dites surtout pas qu’il a ete « achete » par ce pouvoir mafieux: oulech s’ mah oulach.

        Messaoud
        5 mai 2017 - 8 h 31 min

        Ould Ali de la race des
        Ould Ali de la race des révoltés ? Pourtant le 1er Avril est encore loin. A moins qu’on veut prendre le enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.

    EL BABOUR
    4 mai 2017 - 8 h 55 min

    A.P… IL FAUT MONTRE LES
    A.P… IL FAUT MONTRE LES GRANDS REQUINS PAS LES PETITES SARDINES????? GUEMBROU GUEMBRO

    Dyhia
    4 mai 2017 - 0 h 04 min

    Une guerre de clans. Le

    Une guerre de clans. Le peuple spectateur essaye de deviner la direction des messages.
    Une chose est sûre, beaucoup d’argent investi dans le spourt, mais le spourt Algérien a disparu avec l’argent

    Reda
    3 mai 2017 - 23 h 04 min

    La lecture de nombreux
    La lecture de nombreux commentaires m’ont permis de mieux comprendre pourquoi ce Ministre à tout fait pour que un esclave marocain élimine l’ex président de la FAF, lors des dernières élections du bureau fédéral de la CAF . Une vraie traîtrise à la Nation.

      ALI
      4 mai 2017 - 9 h 42 min

      VOUS VENEZ DE DIRE TOUT HAUT
      VOUS VENEZ DE DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUS LES ALGERIENS D’EN BAS RACONTENT Y COMPRIS CEUX QUI N’ONT, COMME MOI, AUCUNE SYMPATHIE POUR RAOURAOUA QUI RESTE AVANT TOUT UN ALGERIEN. MORALITÉ, VIVEMENT CETTE 2EME RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE GÉRÉE PAR SES AUTHENTIQUES ENFANTS PATRIOTES ET PROPRES.

        amel
        5 mai 2017 - 4 h 52 min

        y’aura pas de 2ème république
        y’aura pas de 2ème république … on va quand-même pas singer l’ancien colonisateur dans ses moidre pets, non? du calme et ayez un peu de dignité en faisant des choses propres à nous.

          RasElHanout
          5 mai 2017 - 8 h 44 min

          @amel, c’est ça, vas-y,
          @amel, c’est ça, vas-y, essayes de nous recréer la roue.

      Anonymous
      4 mai 2017 - 10 h 53 min

      chiyate de raouzero qui a
      chiyate de raouzero qui a detruit le foot dz !

      Le Patriote
      4 mai 2017 - 14 h 14 min

      Si ce que vous dites est
      Si ce que vous dites est avéré, alors ça sera une haute trahison de le part d’un membre du Gouvernement Sellal envers l’Algérie, son peuple et ses Martyrs rien que le fait de rouler pour cette féodale Narco-monarchie absolue qui est prête à déchirer l’Algérie rien que pour maintenir sa colonisation du Sahara occidental.

    Granu-Est Constantine
    3 mai 2017 - 22 h 27 min

    Ce MJS lui est-il honnête.
    Ce MJS lui est-il honnête. Dans notre société il a une maîtresse qu’il a recruté malgré que son diplôme n’a aucunes adéquation avec le domaine d’activité de la société

    Algérienne
    3 mai 2017 - 22 h 23 min

    Les club Algériens dépensent

    Les club Algériens dépensent leur Argent chez moumou-hachich qui ne rate pas l’occasion pour poignarder notre Algérie.
    J’ai lu quelque part que les joueurs de l’USMA sont devenus tous dépendants du Hachich ???? autrement dit, des drogués. EL-HALWA- EL-HALWA

      RasElHanout
      4 mai 2017 - 14 h 21 min

      Ne pas oublier que tous ces
      Ne pas oublier que tous ces Responsables de Clubs algériens (CRB-ASO-USMA…) qui préfèrent faire leurs préparations au Maroc, sont d’origine marocaine et ou ont comme épouse marocaine et disposent de nombreux biens immobiliers et commerciaux au Maroc. Le drame est que cet argent appartient au peuple algérien.

    Anonymous
    3 mai 2017 - 22 h 06 min

    Et lorsque un président de
    Et lorsque un président de fédération présente un bilan financier lors de l’AGO en »omettant » d’y porter un trou de plus de 1Milliard de centimesafin d’éviter le rejet que fait le MJS? A l’heure actuelle les passations ne sont tjrs pas signées……

    Nadia
    3 mai 2017 - 21 h 01 min

    Il a bien raison enfin un
    Il a bien raison enfin un grand homme qui va remettre les pendules a l’heures je lui souhaite bon courage pour arrêter les magouilles de ces hommes qui se disent des sportif qui aimes le sport et qui se remplissent les poches au détriment de l’argent des athlètes bravo a notre ministre

      Mouradz
      3 mai 2017 - 21 h 16 min

      Nadia pour appliquer la
      Nadia pour appliquer la justice il faut déjà être cleen et par conséquent irréprochable ce qui n’est pas le cas pour ce monsieur paraît-il .

    Anonymous
    3 mai 2017 - 20 h 24 min

    Laissez votre pays dirigé par
    Laissez votre pays dirigé par des marocains et voilà ce que cela donne…On trouve même cette sale race qui vient ici défendre ce clan oui qui essaye de faire diversion….Awah comme dirait l’autre : 1999, La Trahison…

    DZ
    3 mai 2017 - 20 h 23 min

    Question à deux dinars;
    Question à deux dinars; pourquoi ce ministre n’a-t-il pas ordonné une enquête immédiate suites aux révélations des athlètes après la débâcle de Rio?
    Aujourd’hui, à la veille des élections, et au lieu de saisir la justice, on l’actionner dans le cadre d’une énième manœuvre intra-mafieuse, bach i berrah w inabeh contre le Berrah qui roule pour quelqu’autre Clan Ordurier. Mansotich ou Nass !
    Foutez

      unalgerien pu ret dur
      3 mai 2017 - 21 h 16 min

      TOI TU NE VOTES PAS MOI JE
      TOI TU NE VOTES PAS MOI JE VOTE!!!

        Nacer
        3 mai 2017 - 22 h 45 min

        Moi aussi j’irais voté et en
        Moi aussi j’irais voté et en famille même si je considère que ce Ould Ali est trop suspect dans ses actes et dans ses dires.

    Anonymous
    3 mai 2017 - 19 h 56 min

    Alors M. le Ministre puisque
    Alors M. le Ministre puisque vous déclarez publiquement qu’il y’a détournement de fonds à l’ O.C.O il faut donc saisir rapidement la justice et chacun prenne ses responsabilités. Agissez et n’attendez pas d’être instruit sinon taisez vous! Vous ne serez plus crédible.

    AZIZ
    3 mai 2017 - 18 h 10 min

    POUR MOI, TANT QUE CE OULD
    POUR MOI, TANT QUE CE OULD ALI N’EXPLIQUE PAR AU PEUPLE ALGERIEN POURQUOI IL REFUSE A CHAQUE FOIS DE REAGIR ENVERS CES CLUB DE FOOT QUI VONT EN TERRE ENNEMI FAIRE LEUR PRÉPARATION JE NE PEUT CROIRE AUCUNE DECLARATION DE SA PART.

      Anonymous
      3 mai 2017 - 18 h 57 min

      AZIZ pourquoi voulez-vous que
      AZIZ pourquoi voulez-vous que Ould Ali réagisse au fait que des clubs algériens de football aillent se préparer au Marokistan avec l’argent du peuple algérien et que cet argent finance la guerre narcotiques que mène le Roitelet M6 contre la jeunesse algérienne ?

    BOUARIF-AURES
    3 mai 2017 - 17 h 47 min

    Un journal « le canard
    Un journal « le canard enchaîné », mais pas ballonné, enchaîné, il à réussi de mettre FILLON et sa Femme PÉNÉLOPE devant les juges, et nous un Ministre qui déclare et affirme que des détournements = Voles des biens des sportif, et sans saisir aucun Juge et la Justice n’ose pas faire son travail le plus légalement du monde, dans une République Algérienne et Démocratique, des hommes et des femmes ayant juré sur le saint Coran, alors cette appellation sa coquille est vide de toutes ses substances, les Ministres parlent pour ne rien dire pour attirer les dupes a voter et légaliser , les Consulats nous inondes de SMS, pour aller voter, MANSOTICH et nous MANSOTICH NYHANYENNE tant que ce pouvoir du Clan nous guide et nous enseigne vers le trucage, le vole, les magouilles, et plein d »immoralité contre la loi et surtout envers Dieu, comment voulez-vous, que des cadres sois disant vont éduquer tout un peuple, puisque, ils font tout ce qui est HARAM, Illicite, le contraire de la morale !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes des Aurès au moins l’air est pure et non infesté de ses voleurs !!!

      Dahmane
      3 mai 2017 - 19 h 02 min

      Vous avez tout dit. Plus rien
      Vous avez tout dit. Plus rien à rajouter sauf peut-être que ce Ministre est en train de salir tous les concurrents potentiels. Après Raouraoua, voici Berraf en attendant le suivant.

    HANNIBAL
    3 mai 2017 - 17 h 37 min

    Ya autant de posteurs du pays
    Ya autant de posteurs du pays de Sodome ça les démangent tellement qu’ils ne peuvent se retenir d’intervenir !!!

    Farouk
    3 mai 2017 - 15 h 56 min

    Le Ministère ou le Ministre
    Le Ministère ou le Ministre ont ils déposé plaindre auprès de la Justice ????

      Mohamedz
      3 mai 2017 - 18 h 15 min

      Déposer une plainte à la
      Déposer une plainte à la justice avec un dossier vide ou bidon ? Soyons sérieux pour comprendre que c’est un règlement de comptes entre Clans du meme pouvoir pour le poste de Ministre des Sport juste après les législatives.

      Kader
      3 mai 2017 - 18 h 23 min

      C’est dans les Républiques d
      C’est dans les Républiques d’État de droit qu’un Ministre déposé plainte à la justice. Chez nous le Ministre est aussi un juge et peut incriminer qui il veut surtout si c’est un concurrent à son poste. Ne pas oublier les 800 hauts cadres jetés en prison par un Ministre et sans jugement réel.

    Expresion
    3 mai 2017 - 15 h 23 min

    En attendant ou et parti l
    En attendant ou et parti l’argent c’est la seule question à toutes cette j’acassation comme toujours on le sauras jamais comment voulez vous qu’un pays comme l’Algerie prend sa place parmis les pays intégre et qu’il a une bonne image à l’international à cause de nos dirigeants pourris tous sans exception on l’auras jamais car aucune crainte ils ont ils croyent qu’il son éternel ici !!!…

    HANNIBAL
    3 mai 2017 - 13 h 45 min

    L’apiculteur qui jure de ne
    L’apiculteur qui jure de ne pas aimer le Miel !!! Encore un pavé dans la mare pour mieux dégouter les Algériens
    nous sommes dans une période d’élection et cette imbécilité ne nous apprend rien au contraire ,nos islamistes se frottent les mains et bombe le torse en Jellaba bien blanchequi se targuent d’etre blanc plus que le blanc le reste n’est qu’un verbiage blanc benet et benet blanc si on avait une opération main propre y aurait je suppose beaucoup de manchots !! il restera toujours les lécheurs derrière pour rendre l’Algerie blanche !!!

    Anonymous
    3 mai 2017 - 13 h 43 min

    C’est normal on veut pas
    C’est normal on veut pas perdre le monopole et notre première place dans le monde pour les détournements et la corruption. On a une justice exemplaire pour çà.

    Felfel Har
    3 mai 2017 - 13 h 06 min

    Fiat lux (et la lumière fut)!
    Fiat lux (et la lumière fut)! S’il s’avère qu’il y a bien eu utilisation frauduleuse des fonds alloués par l’État au bénéfice des athlètes (détournés au profit des nombreux accompagnateurs de nos délégations), il convient de saisir la justice. Pas de quartier pour tous ceux qui se sont sucrés sur le dos de nos athlètes qui galèrent lors des joutes comme les Jeux Olympiques! J’ai personnellement assisté aux JO d’Atlanta (en 1996) et j’ai vu les familles des membres de notre délégation se pavaner dans des hôtels 5 étoiles (Le Marriott Marquis) alors que nos athlètes logeaient dans le campus de Georgia Tech. Que l’on oublie pas que ce sont nos athlètes qui triment et qui rapportent des médailles au pays, certainement pas les dirigeants! Attendons donc de voir la suite de ces révélations! Je serais déçu comme beaucoup d’autres si ces affaires devaient être « balayées sous le tapis » comme on dit aux USA (swept under the rug). Que les coupables soient punis et les innocents identifiés! Un message fort doit être communiqué par les autorités, celà ne doit plus se reproduire.

    Akli Boughzer
    3 mai 2017 - 13 h 05 min

    Il se passe des choses
    Il se passe des choses bizarres au pays de miracles.Un ministre qui ose dénoncer des détournements est traité de tous les noms et c’est tout juste si on ne l’accuse pas d’en être l’auteur.Celui qui ne détourne pas dans ce pays est-il anormal?Où allons-nous à cette allure?

      Mahmoud
      3 mai 2017 - 18 h 05 min

      Tu sembles oublier que ton
      Tu sembles oublier que ton Ministre des Sports encourage les équipes de football algériennes à se préparer au Marokistan comme viennent de le signaler plusieurs internautes et que cet argent va nous revenir en tonnages de haschich pour nos enfants . Dis moi s’il ya plus criminel et plus traître que cela ?

        Akli Boughzer
        4 mai 2017 - 8 h 36 min

        Ce n’est pas « mon ministre »
        Ce n’est pas « mon ministre » mais lui au moins il a eu le courage de dénoncer un détournement de deniers publics preuve à l’appui.Ce qui est plutôt rare dans ce pays où la tendance est souvent « tout ce qui rentre fait ventre » pour s’accaparer le maximum dans un minimum de temps.Peu importent les méthodes utilisées et cette tendance morbide à piétiner les vraies valeurs qu’on veut nous faire passer pour des tares honteuses.

          Mokrane
          4 mai 2017 - 10 h 04 min

          Akli, il ne suffit pas de
          Akli, il ne suffit pas de dénoncer comme on le fait dans les bistrots mais on se doit de déposer plainte auprès de la justice de son pays en tant que Ministre de tutelle. Dans le cas contraire, ça relèverait de la guerre de Clans d’un même pouvoir pour le partage du gâteau.

    Dounia
    3 mai 2017 - 12 h 50 min

    Je voulais dire, restituer l
    Je voulais dire, restituer l’argent à l’algerie, si vous faîtes ça sans favoris, ns avacerons. Bravo. Former des medecin avec cette argent. Merci mr le ministre.

    Dounia
    3 mai 2017 - 12 h 47 min

    Il faut rendrel’algerie à l
    Il faut rendrel’algerie à l’état, ce sera un travail énoui, il faut juste un peu de volonté, bravo.

    Bekaddour Mohammed
    3 mai 2017 - 12 h 42 min

    L’Algérie a besoin de ses
    L’Algérie a besoin de ses militaires, de ce que l’A.N.P compte de sûr, les civils ? Aucun atome d’espoir avec des microbes, vivement le retour multiplié par Quatre des Quatre Charlots, il en faut 16, et vous verrez, faune et flore seront au garde-à-vous, jour ET nuit !

    Popeye le terrien
    3 mai 2017 - 12 h 42 min

    En 1990,Berraf était DG des
    En 1990,Berraf était DG des galeries Algériennes de Blida. Il y’avait 4 sous dans les caisses et il en a prit deux.Il s’est tapé deux(?) ans de prison et entre temps ,il passe par la Lessiveuse et sort plus blanc que le blanc.En 2016,le ministre « découvre » Berraf et lui remet 31 milliard de dinars,la suite est simple à deviner:logiquement il doit prendre 10000 ans de prison et sortira le jour ou l’humanité aura quitté le système solaire…..La lessiveuse sera toujours là. et il deviendra transparent comme sa gestion du sport olympique

    Anonymous
    3 mai 2017 - 12 h 40 min

    L école de Chakib et les Ali

    L école de Chakib et les Ali-Baba
    Les enfants des zaouias
    Pauvre pays trahi par ses enfants

    Kahina
    3 mai 2017 - 12 h 34 min

    Les détournements sous le
    Les détournements sous le slogan de la jaunisse et des sports étaient visibles à l’oeil nu. D’ ÉNORMES BUDGETS POUR DES RÉSULTATS NÉGATIFS. On a même applaudit les échecs pour justifier les dépenses.
    BIENVENUE À OLYMPIQUE_1…..

    Anonymous
    3 mai 2017 - 11 h 35 min

    une tempète dans un verre d
    une tempète dans un verre d’eau;l’honnète dirigeant algérien n’existe pas ou sinon c’est un miraculé;nous sommes amnésique y’a pas longtemps de ça des milliards d’euros volatilisé par des champions toutes catégorie de détournement et magouilles de tout genre;et meme pour certains sont poursuivaient par la justice des pays étranger;pour d’autres ont eux des promotions; comme le pouvoir les autorises alors pourquoi ce scandale;n’essaient pas de faire deux poids et deux mesures;condamné tout le monde ou amnistie tout le monde;c’est une stratégie pour oublie les déboires des corrompus ou pouvoir

    Madjid
    3 mai 2017 - 11 h 31 min

    Et qu’st ce qu’il attend ce
    Et qu’st ce qu’il attend ce Ministre pour ester en justice le ou les contevenants ? A moins qu’il est en train de constituer des dossier bidons contre tout candidat potentiel a son remplacement ?

    grave
    3 mai 2017 - 10 h 53 min

    détournement de fond synonyme
    détournement de fond synonyme du vol , complicité et abus de confiance faux et usage de faux , maraudage d’adage et de principe du sport , se qu’il faut faire c’est d’agir avec fermeté , se fleau n’est pas nouveau il touche tt les secteurs et tt les activité , le citoyen et complice et l’état agrémente tt cette dépravation avec sans laisser aller , amnistie , grâce , et tt se qui ensuit . si en reste avec le mm système se cataclysme va encore gravir les échelons

    muhand
    3 mai 2017 - 10 h 22 min

    Il est loin le temps où
    Il est loin le temps où ensembles ya si le ministre nous battions le pavé pour dénoncer la politique du système contre notre culture ancestrale et contre la corruption institutionnalisée.
    Maintenant vous faites partie du même système, que dis – je, d’un système encore plus corrompu et plus dur, et là vous découvrez la belle vie, de l’argent sans compter et un pouvoir, enfin un petit pouvoir vis à vis de petites gens, parce qu’en vérité vous êtes tout juste une marionnette, vous nous tenez un autre langage. Qui voulez vous tromper? De président de la coordination du MCB, vous êtes propulsé directeur de la maison de culture avant de devenir ministre, quel chemin vous avez fait en reniant le combat que nous avons mené! Le Matoub que vous avez côtoyé doit se retourner dans sa tombe. Vous êtes comme Khalida, comme Amara, les plus vils personnages du combat pour l’identité Amazigh que vous avez bradé pour de mesquins privileges. J’ai honte d’avoir été de toutes les manifestations aux côtés de vous tous, mais qui pouvait douter de votre engagement en ces temps là? Vous êtes peut être ou même assurément les descendant de Boccus, un vrai descendant de Massinissa n’aurait jamais retournée sa veste, jamais! Les futures générations liront votre parcours, votre histoire comme ils lisent aujourd’hui celui et celle des Harkis d’hier. Vous faites pitié .

      Mokrane
      3 mai 2017 - 11 h 07 min

      @muhand, le systeme est
      @muhand, le systeme est tellement corrupteur que Ould Ali, tout comme Ben Younes et Khalida Toumi avant lui, st tombe dans le piege pour devenir aujourd hui le « Chiyete » nomber One pour plaire a ses Maitre au point de marcher sur le ventre des gens comme ce Berraf.,

        muhand
        3 mai 2017 - 12 h 41 min

        Certes le pouvoir est
        Certes le pouvoir est corrupteur parce que aussi il y a des corrompus. Je connais de vrais militants que le pouvoir a approché pour les acheter sans succès. Cette hommes droits dans leurs bottes qu’aucune tentation ne peut les détourner de leur combat sont rares de nos jours c’est vrai. Je citerai Nourdine Ait Hammouda, Mokrane Ait Larbi pour les plus connus et qui n’ont jamais accepté la compromission. Voilà pourquoi comme je l’ai souvent dit et écrit ici, avant de s’attaquer au système, il faut d’abord procéder au grand nettoyage dans nos rangs dans nos villages notre entourage.

        Coureur
        3 mai 2017 - 13 h 50 min

        Vous avez tous courru mais
        Vous avez tous courru mais saadi ,amara,ali,khalida et les autres ont ete plus rapides que vous ,entrainez vous! Vous arriver un jour la populasse sera toujours prete a changer de tete.

        Idir
        3 mai 2017 - 13 h 54 min

        @Moqrane. A Dda Moquante
        @Moqrane. A Dda Moquante quand tu affirmes que : « …au point de MARCHER SUR LE VENTRE des gens comme ce BERRAF… ». Ce que tu ignores et pour ton information. Ce Berraf est un grand voleur et un RÉCIDIVISTE invétéré ! Il a déjà été condamné pour vol et détournement de biens publics et emprisonné durant DEUX ANS !!! Lorsqu’il était le Directeur du Souk El Fellah de Blida… Et TOUS les Algériens savent cela, sauf VOUS… bizarre tout de même que de défendre un VOLEUR !!! SVP, ALGÉRIE PATRIOTIQUE, veuillez publier mon encart. Merci. Car il faut combattre les voleurs où qu’ils se trouvent en Algérie. Ce que vous faites est tout simplement merveilleux et sublime. Merci, encore une nouvelle fois. Thanmirth.

    Vangelis
    3 mai 2017 - 10 h 21 min

    Jeux africains de 2015 et
    Jeux africains de 2015 et olympiades de 2016 et il ne reçoit un rapport d’audit qu’il y a à peine 2 mois. Visiblement, il n’a pas assuré le contrôle sur les fédérations en temps opportun car j’imagine mal que des inspecteurs aient mis autant de temps pour conduire leurs inspections et rendre rapport. Le fond de l’affaire n’est pas en lénifiant comme il le fait mais quand va-t-il prendre des sanctions et saisir le procureur de la république pour ces détournements de fonds publics qu’il nomme  » avoir été utilisés à d’autres fins « . Je ne comprends pas pourquoi il prend des gants avec des voleurs.

      ALI
      3 mai 2017 - 11 h 10 min

      CE OULD ALI NE RACONTE QUE CE
      CE OULD ALI NE RACONTE QUE CE QUE LUI DICTENT SES MAITRES SURTOUT QUAND CETTE REACTION VIENT DEUX ANNEES APRES LES FAITS SUPPOSES TANT QUE LA JUSTICE N’EST PAS IMPLIQUEE.

    Bark de passage
    3 mai 2017 - 9 h 49 min

    « Le ministre a «reçu deux
    « Le ministre a «reçu deux mois auparavant les deux rapports financier et moral du Comité olympique algérien (COA) dont une première évaluation a révélé que certains fonds ont été utilisés à d’autres fins», soutenant que «les accusations de certains sportifs étaient fondées».
    MAKACHE MENHA!!!! GOUL WALLAH?!!!!!

      Rabah
      3 mai 2017 - 11 h 14 min

      Bien sur Makach menha du
      Bien sur Makach menha du moment que ce Ministre veut faire le zoro a la place de la Justice avec un seul objectif : ecarter ceux qui visent son poste. On a vu le meme cinema avec Raouraoua. Wa wadi fakou

    ACHER OUMADAH
    3 mai 2017 - 9 h 31 min

    MAIS BIEN SUR QUE OUI IL Y
    MAIS BIEN SUR QUE OUI IL Y DES DETOURNEMENTS A L ANP AUX MINISTERES DES MOUDJAHIDINES AUX INDUSTRIES AU MINISTERE DE L INTERIEUR AUX HABBOUS A LA PRESIDENCE AU FLN AU RND A LA PRESIDENCE A LA CAISSE NATIONALE DE RETRAITE AUX WILAYAS ETC (…)

    anonyme
    3 mai 2017 - 9 h 27 min

    C’est rien par rapports aux
    C’est rien par rapports aux milliards transités par le salon d’honneur de l’aéroport d’Oran.

      Anonymous
      3 mai 2017 - 13 h 01 min

      moko-cto, arrête tes
      moko-cto, arrête tes balivernes un peu !

    Anonymous
    3 mai 2017 - 9 h 25 min

    Le trésor public algérien,
    Le trésor public algérien, comme pour tous les autres vols et détournement ne récupérera RIEN…Par contre pour faire payer des petits lampistes qui auraient pris quelques centaines de dinars, vous verrez que Louh va se mettre au premier plan pour rappeler la sévérité de l’état…

    J’ai un dégoût profond pour ces gens là, ce ne sont pas des algériens…

    Anonymous
    3 mai 2017 - 9 h 21 min

    Il n’y aura aucunes sanctins
    Il n’y aura aucunes sanctins et surtout aucuns remboursements de l’argent détourné…C’est comme cela que cela se passe depuis 1999…Le jour ou on fera un audit des sommes détournés avec des complicités à tous les étages, on aurait de quoi construire des écoles, des hôpitaux, des routes, des entreprises…L IMPUNITÉ ET LA FÉROCITÉ DES PRÉDATEURS DU CLAN QU POUVOIR EST SANS PRÉCÉDENT…!!!!!
    C’est au delà de ce que l’on pouvait imaginer en termes de comportement de harkis…

    Une grande partie de cet argent est en France, au Maroc ou au Moyen orient…

    Kamel
    3 mai 2017 - 9 h 21 min

    J’ai bcp apprécié la réplique
    J’ai bcp apprécié la réplique de Berraf à Ould Ali hier soir. Une autre façon de dire  »Dez ma’ahoum ».

      SALIMA
      3 mai 2017 - 16 h 23 min

      C’EST UNE HONTE MR. KAMEL QUE
      C’EST UNE HONTE MR. KAMEL QUE DE SOUTENIR UN TEL VOLEUR… HONTE A VOUS !

    Rachid Djha
    3 mai 2017 - 8 h 43 min

    Ce Ministre veut laver plus
    Ce Ministre veut laver plus blanc que blanc même si le 1er Avril est encore loin.

    Mohand
    3 mai 2017 - 8 h 40 min

    Quoi ???il y a des
    Quoi ???il y a des détournements en Algérie ? Cela veut dire que des gens chargés de l’argent public volent et détournent pour leur bien personnel, acheter des biens à l’étranger, corrompre d’autres, acheter des poses à leurs enfants ?? INCROYABLE

    Hocine
    3 mai 2017 - 8 h 24 min

    Un Ministre d’une République
    Un Ministre d’une République d’État de droit ne doit pas être en même temps Ministre et juge. Dans la cas de détournement et où d’abus de biens sociaux, il dépose plainte en tant que responsable d’un département ministériel de tutelle et laisser la justice faire son travail. Tout le reste relève du jeu conventionnel des coulisses entre Clans.

      Messaoud
      3 mai 2017 - 11 h 17 min

      Allah yatik assaha ya Si
      Allah yatik assaha ya Si Hocine. Vous avez tout dit meme si cest gens comme ce Ministre nous prennent pour ce qu’on n’est pas.

    Le Patriote
    3 mai 2017 - 8 h 13 min

    Mr le Ministre, vous êtes
    Mr le Ministre, vous êtes très mal placé pour donner des leçons dans cette matière. Excusez ma franchise citoyenne.

    lehbilla
    3 mai 2017 - 8 h 00 min

    Apparemment on a un chakib
    Apparemment on a un chakib khelil sportif et un farid bedjaoui bis coordinateur entre les différentes fédérations sportives. Tous les secteurs seront ainsi au même pied d’égalité. On n’aura pas à s’en plaindre. Le mode de fonctionnement est parfaitement le même.

    mhd bouira
    3 mai 2017 - 7 h 59 min

    La définition mathématique d
    La définition mathématique d,Agir sans règlement de comptes égal à ce que les voleurs continuent à vivre sans jamais être inquiété.
    Les voleurs en Algérie on gagnez au win for life…tranquille la vie de voleur.
    Tfooo au passage.

    BabElOuedAchouhadas
    3 mai 2017 - 7 h 17 min

    Et quand est-ce que ce El
    Et quand est-ce que ce El Hadi Ould Ali va rendre des comptes au peuple algérien et répondre aux questions concernant ces équipes algériennes de football qui font leurs preparations au Marokistan avec l’argent du contribuable algérien sachant que cet argent nous revient en tonnages de haschich pour nos enfants.

      AOMAR
      3 mai 2017 - 7 h 55 min

      CE QUI EST SUR ET CERTAIN,
      CE QUI EST SUR ET CERTAIN, EST QUE SI LE RAJA ET OU LE WAC VIENDRAIENT FAIRE LEUR PRÉPARATION MEME GRATUITEMENT À SIDI MOUSSA, LEURS PRÉSIDENTS FINIRONT LEURS JOURS AUX GEÔLES DE TASMAMART, SUR LES HAUTES INSTRUCTIONS DE SA MAJESTÉ LE ROITELET M6.

        Makhloufi
        3 mai 2017 - 11 h 22 min

        Parce que le fils du Galoui
        Parce que le fils du Galoui H2 est tout tout tout sauf quelqu’un qui porte l’Algerie et son peuple dans son coeur et donc ce Minisitre et bien d’autres devraient aller prendre des cours a Casabordel

      Makhloufi
      3 mai 2017 - 8 h 08 min

      @BabElOuedAchouhadas, vous
      @BabElOuedAchouhadas, vous êtes en train d’insinuer que Ould Ali roule pour le Clan d’Oujda ou quoi ?

      Le Patriote
      3 mai 2017 - 10 h 15 min

      Pourquoi s’attaquer à Ould
      Pourquoi s’attaquer à Ould Ali seulement et pas à Sellal qui est au courant de ces déplacements au Maroc de ces équipes de football pour faire leurs préparations et par conséquent, est aussi responsable de ce crime contre le trésor public mais aussi une insulte pour la dignité algérienne.

      Badreddine
      3 mai 2017 - 11 h 27 min

      Il faut savoir que l’ancien
      Il faut savoir que l’ancien Ministre des Sport (un certain Professeur Tahmi je crois) a pris en 2013 ou 2014 une directive ministerielle interdisant a toute equipe sportive algerienne d’aller se preparer au Maroc et que le Ministre actuel pietine depuis son arrivee a ce Ministere et en connaissance de cause.

    bougamouss
    3 mai 2017 - 6 h 49 min

    La moindre des choses, c’est
    La moindre des choses, c’est qu’il démissionne, ce ministre Ould Ali !!

      Mokrane
      3 mai 2017 - 7 h 26 min

      Bien dit. Parce que ce
      Bien dit. Parce que ce Ministre doit être le premier à démissionner avec tout ce qui se passe dans le sport en général et dans le football en particulier (corruption, détournement, arrangements des matchs etc… etc…etc…).

    Lghoul
    3 mai 2017 - 6 h 21 min

    Apparemment on commence a
    Apparemment on commence a découvir pas mal de « détrournements » ces dernier temps, et par miracle, juste avant les « législative ». Moi aussi j’ai découvert que les voitures roulent avec des roues et que le ciel est toujours bleu en juillet et que quand quelqu’un a soif il boit et quand on a faim on mange et quand on est fatigué on se repose etc. Vous voyez combien de découvertes j’ai fait. Faudrait que je mets la main sur la propriété intellectuelle pour protéger mes inventions. Je suis devenu ministre de la jeunesse perdue.

    BOUARIF-AURES
    3 mai 2017 - 6 h 18 min

    Un Ministre qui confirme les
    Un Ministre qui confirme les dégâts et les voles, tous les membres du gouvernement sont resteront des pilleurs en puissance, la France Coloniale est partie, mais, elle nous a laissé des germes contagieux indélébiles, et vous voulez dire avec cette mascarade de vote =vole de la dignité des Glorieux Martyrs, la Révolution est par le peuple et pour le peuple, que voyons-nous, le culte de la personne et les porterais des dictateurs publicités, donnent ce qui suit,
    ( Le plus important, c’est l’image. Les dictateurs l’ont toujours compris et en ont joué. Construire habilement son culte de la personnalité permet de devenir incontournable auprès de son peuple, d’écarter les zones d’ombre et d’étouffer ses éventuels adversaires. Il faut exister, passer à la télé, ou dans, sa version moderne, sur YouTube comme les dictateurs du Clan, et à leur tête notre Président qui brille par son absence, il est partout, dans les journaux, des T-shirts. Jusqu’à parfois devenir une icône et voir son image reprise par nos artistes Monstres Ministres, ils ont souiller notre emblème par leurs photos de minables !!!
    OULACHE SMAH, OULACHE, pas de pardon aux lâches !!!
    Cordialement: Un Algérien de ses montagnes berger et très fier !!!

    dz
    3 mai 2017 - 6 h 16 min

    Merci 1000 fois merci.C’est
    Merci 1000 fois merci.C’est un devoir à tous les algériens de dénoncer les dépassements , quelque soit la personne ou l’institution.Ainsi l’algérie sortira de la m….

      Anonymous
      3 mai 2017 - 8 h 03 min

      Votre post prouve que vous ne
      Votre post prouve que vous ne connaissez pas les casseroles de ce Ministre, à moins que…….devinez la suite. A bon entendeur…

    TIOURIREK
    3 mai 2017 - 5 h 50 min

    Ya hasra 3la EL HADI
    Ya hasra 3la EL HADI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.