Un enfant retrouvé à Baraki et remis à sa mère trois ans après son enlèvement
Les gendarmes de Baraki (Alger) ont retrouvé et remis à sa mère un enfant, trois ans après qu’il ait été enlevé en France par son père et conduit illégalement en Algérie, a indiqué lundi un communiqué de la Gendarmerie nationale.
L’opération a été rendue possible «suite à des informations parvenues aux éléments de la brigade de gendarmerie de Cherarba, relevant du groupement territorial de Baraki, faisant état de la présence du suspect M. H., 43 ans, en compagnie de son fils mineur M. M., 7 ans, faisant l’objet d’un avis de recherche, au niveau d’une habitation louée à Cherarba, commune des Eucalyptus», précise la même source.
Les éléments de la GN, suite à un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal d’El-Harrach, se sont déplacés au domicile du suspect où «l’enfant a été retrouvé caché sous un lit».
Le suspect a été présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Larbaâ qui a ordonné sa mise en détention provisoire.
L’enfant mineur a été remis par à sa mère légitime dénommée B. S., 40 ans, qui n’avait pas vu son fils depuis le 16 août 2014, date à laquelle il avait été enlevé en France par son père et conduit illégalement en Algérie.
Agence