La compagnie ASL desservira Paris-Alger et Paris-Chlef
ASL Airlines France étend son réseau vers l’Algérie et annonce l’ouverture de deux lignes : Paris-Alger et Paris-Chlef. Les liaisons seront assurées en Boeing 737-700.
La ligne Paris-Alger, lancée à compter du 23 juin, sera exploitée à l’année à raison de cinq fréquences par semaine. La ligne Paris-Chlef sera desservie pendant tout l’été, du 4 juillet au 31 août 2017.
«L’ouverture par ASL Airlines France de deux nouvelles lignes vers l’Algérie s’inscrit dans la stratégie de renforcement de l’activité passagers de la compagnie, qui franchit un nouveau pas dans le développement de son activité de vols réguliers, avec l’ouverture à l’année d’une ligne sur un axe majeur : Paris-Alger», a déclaré Jean-François Dominiak, CEO d’ASL Airlines France.
La compagnie ASL Airlines France est issue de la fusion décidée en 2015 par le groupe irlandais ASL Aviation Group de ses différentes marques européennes sous un même nom, avec à la clé une nouvelle livrée. Europe Airpost est devenue depuis ASL Airlines France.
Avec ces nouvelles dessertes, la pression sur le transport aérien devrait diminuer cet été entre les villes françaises et algériennes, marqué chaque année par un déficit en matière de vols proposés, notamment par la compagnie publique Air Algérie. En autorisant cette compagnie européenne à opérer en direction de l’Algérie, les autorités opèrent une ouverture du ciel algérien par doses homéopathiques, préservant le pavillon national en attendant l’«open sky», l’ouverture du ciel algérien à la concurrence.
Ramdane Yacine
Comment (3)