Mali : Lamamra salue la contribution de l’Allemagne
Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, en visite de travail à Berlin, s’est entretenu ce matin avec le conseiller en chef de la chancelière fédérale pour la sécurité et la politique extérieures, Christoph Heusgen.
L’examen des perspectives de développement de la coopération algéro-allemande dans le contexte de la diversification et de la croissance de l’économie algérienne a été au centre de cet entretien. Lamamra a également échangé avec le conseiller diplomatique de la chancelière fédérale sur les moyens de renforcer la coordination de l’action de l’Algérie et de l’Allemagne en matière de coopération contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière dans le Sahel et au niveau international.
Le conseiller diplomatique de la chancelière Merkel a salué le rôle constructif que joue l’Algérie dans son voisinage à travers ses efforts de stabilisation des Etats touchés par des crises sécuritaires, à l’instar de la Libye. L’engagement de l’Allemagne en faveur de la mise en œuvre effective de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger, a été réitéré, à cette occasion, par le haut responsable allemand.
Lamamra a, pour sa part, salué la contribution substantielle qu’apporte l’Allemagne à la mise en œuvre de l’agenda africain de paix et de sécurité dans le contexte de son partenariat avec l’Union africaine qui constitue le cadre privilégié pour la recherche de solutions africaines aux problèmes africains avec le soutien des partenaires stratégiques du continent, à l’instar de l’Allemagne.
R. I.
Comment (2)