Adieu Krimo !
Par Rabah Toubal – J’ai appris avec une profonde tristesse le décès de mon camarade de promotion de l’Ecole nationale d’administration, Abdelkrim Djillali. Je le savais déjà malade mais je ne pensais pas que l’impitoyable faucheuse avait jeté son dévolu sur lui pour l’emporter à 61 ans, à la force de l’âge, au moment où il commençait à jouir d’une retraite méritée, après une carrière bien pleine.
Quand je l’ai connu, dans les années 1975-1979, Djilio, c’est le surnom que nous lui donnions à l’ENA, il était un jeune homme sociable, dynamique, plein d’entrain et vif d’esprit, qualités qui lui ont valu l’estime et le respect de tous ses camarades de l’ENA, aussi bien de sa promotion et des autres.
Il a, depuis, exercé de nombreuses fonctions et occupé de hauts postes de responsabilité, dans le domaine médiatique, de la presse écrite et de l’audiovisuel, publics notamment, et écrit plusieurs ouvrages de témoignage sur des situations vécues ici et là, dans un pays bouleversé par les évènements dramatiques des années 1990, dont la presse a payé un lourd tribut.
Rabi yerahmek khoya Krimo ou ya3ti esbar à tes proches pour cette perte cruelle.
R. T.
Comment (8)