Eradication de la poliomyélite : l’Algérie reçoit la certification de l’OMS
L’Algérie va recevoir la certification relative à l’éradication de la poliomyélite, délivrée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré ce matin sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio nationale Slim Belkessam, chargé de communication au ministère de la Santé et de la Population. Dans une seconde phase, l’Algérie «recevra celle reportant certification de la rougeole et de la rubéole», a-t-il ajouté.
S’exprimant lors de l’émission «Stéthoscope» de la Chaîne 3, Slim Belkessam a précisé que cette notification allait être officialisée aujourd’hui. D’autres maladies comme la rougeole et la rubéole, qui ont connu un recul drastique ces dernières années, pourraient être éradiquées à l’horizon 2020, a-t-il déclaré.
Des efforts considérables en matière de vaccination ont été déployés par le gouvernement pour aboutir à ce résultat. L’Algérie a rejoint l’initiative mondiale de l’éradication de la poliomyélite dès sa proclamation, en avril 1988. C’est en 1973 qu’elle a introduit le vaccin antipoliomyélite oral.
R. N.
Comment (4)