Le président de la Commission de l’UA en visite à Alger
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, dimanche à Alger, le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre. «La rencontre a permis aux deux responsables de procéder à un échange de vues sur un certain nombre de questions relatives notamment au maintien de la paix, la sécurité, le développement socioéconomique en Afrique ainsi que la dynamique à mettre en œuvre pour permettre à l’organisation africaine de se hisser au niveau de nos défis», a précisé la même source.
«La situation dans la sous-région du Sahel a été largement évoquée pour conjuguer les efforts en vue d’un retour de la stabilité», a souligné le communiqué. Après avoir évoqué les recompositions en cours liées à la nouvelle conjoncture politico-économique mondiale, le Premier ministre et son hôte ont saisi cette occasion pour «renouveler leur disponibilité à ne ménager aucun effort pour contribuer à la levée des obstacles et contraintes qui continuent de peser sur le rythme du développement de l’ensemble des pays africains ainsi que sur l’émancipation de ses peuples», ajoute le communiqué.
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Liguedes Etats arabes, Abdelkader Messahel.
R. N.