Il fait la promotion du Maroc et défie son pays : Aboud nouveau soldat du Makhzen

Le félon au service du Makhzen Hichem Aboud. New Press

Hichem Aboud reprend du service, à la solde du Makhzen cette fois-ci, où il s’est rendu récemment. Au cours de son voyage makhzenien, il fera les choux gras de la presse écrite et audiovisuelle marocaine, et son grand bonheur, en cassant du sucre sur le dos de l’Algérie et de ses dirigeants.

Après les interviews accordés aux sites électroniques marocains, le repenti qui a fui le pays en 2013, après avoir bénéficié du pardon, suite à son pamphlet contre l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN), fait de nouvelles «confessions» à l’écran de la chaîne de télévision marocaine Al-Oula. Durant son passage télévisé, l’inénarrable Hichem Aboud versera son fiel sur son pays et des dirigeants.

Dans un débat orienté expressément pour accabler l’Algérie de tous les maux, Hichem Aboud s’en donnera à cœur joie pour expliquer que la question du Sahara Occidental allait être réglée à l’amiable et à deux reprises avant qu’un soi-disant lobby anti-marocain et anti-maghrébin ne décide autrement. Il met en avant la bonne volonté du souverain marocain pour la résolution de ce conflit, une fois en 1978, juste avant la mort de Houari Boumediene, et une seconde fois en 1988, sous Chadli, pour lui opposer de l’autre côté et à chaque fois des soi-disant officiers de l’armée qui sabordent les efforts de paix algéro-marocains.

Poursuivant ses élucubrations, il dira que la décision de l’Algérie de fermer ses frontières terrestres avec le Maroc, suite à l’attentat terroriste de Marrakech en 1994 attribué à Alger, participe de ce refus de la réconciliation avec le Maroc.

Face à un journaliste qui jubilait devant tant de révélations croustillantes, et la facilité déconcertante d’un soi-disant journaliste sensé défendre son pays quoi qu’il en coûte, Hichem Aboud choisit d’enfoncer le clou et de citer nommément le président Bouteflika, qu’il dit «nourrir une haine à l’égard du Maroc».

Fantasmagorie et calomnies

Pour Hichem Aboud, si les relations entre l’Algérie et le Maroc sont de glace, c’est parce qu’il y a un «lobby composé d’officiers de l’armée française qui alimentent une haine à l’égard du Maroc et de l’unité maghrébine». Saisissant la perche que lui tend Hichem Aboud, le journaliste marocain lui demande s’il s’agit d’un aveu d’un journaliste algérien selon lequel «le grand obstacle à la réalisation du Grand Maghreb est Alger ?». Aboud s’empressera de confirmer et de remettre une couche en citant «des généraux qui ont conduit l’Algérie à ce qu’elle est aujourd’hui». Il fera la promotion de son pamphlet contre l’ANP, que la chaîne TV a appuyé en montrant la jaquette du livre.

A la question de savoir si c’est ce même groupe qui agite l’épouvantail du Polisario pour empêcher la réconciliation algéro-marocaine, le félon Aboud s’en va en guerre pour calomnier davantage les officiers déserteurs de l’armée française (DAF) en les accusant d’œuvrer à remettre l’Algérie dans le giron de la France. Faisant feu de tous bois, il citera un chiffre fantasmagorique de 20 000 officiers de l’armée française infiltrés en Algérie.

En s’érigeant en petit juge, il ira jusqu’à leur enlever la qualité d’officiers et les considérer comme la boîte noire qui a fait couler le sang des Algériens durant la décennie 1990 et mis l’Algérie à terre.

Cette prestation propagandiste de Hichem Aboud est cousue de fil blanc par le Makhzen, qui lui a indiqué ce qu’il doit dire. Réglé comme du papier à musique, celui qui a décidé de changer de fusil d’épaule depuis très longtemps, après avoir bénéficié de la mansuétude de la patrie qu’il a offensée, a été chargé de dire que l’Algérie est responsable de tous les maux du Maroc et du Maghreb.

Ramdane Yacine

Comment (138)

    Karima
    17 juin 2017 - 21 h 42 min

    Cet homme est un parasite qui
    Cet homme est un parasite qui s imisce dans la vie privee des gens pour uniquement leur faire du mal. C est un cameleon manipulateur sans aucune morale qui retourne sa veste à la moindre occasion. Il a une véritable haine dans son coeur. IL se sert des autres comme des objets pour parvenir à ses fins. A fuir! (vécu personnel)

    Anonymous
    16 mai 2017 - 21 h 25 min

    ce khriss n’a rien d’algérien
    ce khriss n’a rien d’algérien ses manières sont celle de marocains
    souvenez vous que ces gueux ne cessaient d’envahir l’algérie même sous « colonie » français comme ils aiment le prétendre niant le fait que cette merde n’a certainement pas délaissé le maroc qui est ce qu’on appelle une « colonie » vous voyez ces gens partout critiquer l’algérie ou avoir plus de sympathie pour les etrangers que pour les algériens les marocains usurpent et copient tout croyant même pouvoir faire passer leur tête de métisse pour celle d’un algérien ils sont sans gène

    Anonyme
    16 mai 2017 - 19 h 54 min

    YAL KELB .

    YAL KELB .
    UN TRAÎTRE N’EST AIMÉ DE PERSONNES IL EST JUSTE UTILISER UN TEMPS SOIT PEUX PUIS LIQUIDÉ OU JUTER AUX OUBLIETTE .

    Rayés Al Bahriya
    16 mai 2017 - 14 h 39 min

    C’est une grande gueule. Je
    C’est une grande gueule. Je vous déchoi de votre
    Passeport ALGÉRIEN.
    ….

    madjid
    16 mai 2017 - 13 h 52 min

    c’est la débandade, le
    c’est la débandade, le désarroi,ils commencent a sortir tous de leurs trous c’est la panique. on sait plus quoi faire pour toucher l’Algérie.. toutes les tentatives ont échoués. pour ne pas les citer toute… d’abord l’officier israélien qui déshabille ferhat meheni ,ensuite ait hamouda ,et revoilà aboud ,avec le makhzen. lui auquel l’Algérie a tout pardonné…en attendant d’autres .eh oui on nous en veut… les ONG. les associations , le FMI. les soi-distant investisseurs, étrangers, la Banque mondiale, les droits de l’homme ,l’intox,les medias étrangers et locaux. les p… du makhzen.et ceux de la Tunisie, les soi-disant maintient de la paix au mali et au niger. et haftar qui sabotent les efforts de paix de l’Algérie en espérant que le feu prenne un jour …. Tout ce beau monde n’a pas compris une chose -c’est que l’Algérie actuelle ..est une forteresse imprenable grace a son armée et ses services de sécurité et derrière eux tout un peuple debout, prêt a relever tous les défis… GLOIRE A NOS CHOUHADAS. QUE DIEU PRESERVE ET AIDE NOTRE ARMEE .ET SON PEUPLE..VIVE L’ALGERIE

    BOUCHKARA
    16 mai 2017 - 13 h 15 min

    CE VENDU VA TERMINERDANS UN
    CE VENDU VA TERMINERDANS UN ASILE DE FOU AU PAYS DU MAKHNEZ EN COMPAGNIE DE momo6 (…)…. HHHHHHHH !!!!

    zarathoustra
    16 mai 2017 - 13 h 09 min

    Chassez le naturel il revient
    Chassez le naturel il revient au galop…………..la chita et la traitrise sont innées ..oser dénigrer son pays à l’étranger et de surcroit dans les medias d’un pays ennemi ‘ juré » est de la haute trahison … ali khanou saadou ikkoul beya essehour……..l’histoire ne se refait pas dommage pour toi et tes semblables.

    Amazigh
    16 mai 2017 - 11 h 45 min

    Je pense que HICHEM ABOUD n
    Je pense que HICHEM ABOUD n’est plus Algérien depuis longtemps….Il s’est vendu aux services français il y a 30 ans de ça deja…….il continue d’offrir ses services à qui veut les prendre ….Mais sa cote sur le marché ne vaut pas un sandwich….Seul le Makhzen a pu le retribuer, quelques sous encore ….le temps de se rendre compte qu’il n’est rien du tout sur la scene mediatique ….En attendant il peut toujours profiter de quelques nuitées gratos a Marrakech et de Zetla premier choix ….il en a besoin.

    Mello
    16 mai 2017 - 11 h 35 min

    L’histoire de l’Algerie est
    L’histoire de l’Algerie est un eternel recommencement. On a toujours exprime nos emotions a chaud vis a vis de quelque probleme qui nous touche. L’un des premiers acteurs de cette reaction emotionnelle fut le Colonel Amirouche dans l’affaire de Mellouza. Cette Algerie s’est contruite dans le sang et avec du sang qui ne pardonnera jamais a quelqu’un qui veut lui porter atteinte, qu’il soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Le mot TRAITRE que prononcent certains , il fut prononce sur Hocine Ait Ahmed ,quant il s’evada de prison, mais l’histoire ,cette histoire implacable est revenue des dizaines d’annes apres, pour le cajoler et le faire revenir définitivement parmi les siens avec une foule immense qui l’accompagna.
    Nulle ressemblance , je vous le jure, avec ce Abboud, mais un peu de retenue sur quelqu’un qui Tire sur le clan presidentiel et non sur l’Algerie.

      Adrar Ayouchene
      16 mai 2017 - 18 h 02 min

      Non Amirouche qui était
      Non Amirouche qui était commandant de l’ALN se trouvait en Tunisie au moment de l’affaire Melouza.H5r2RbQSYm

        Mello
        17 mai 2017 - 13 h 21 min

        Tout ce qui se passait a l
        Tout ce qui se passait a l’interieur de la Wilaya 3 ne peut etre etranger au Colonel Amirouche. Mais dans cette affaire, l’histoire retiendra que des erreures,non pas des injustices ont ete commises durant la revolution.

    Juste de passage
    16 mai 2017 - 11 h 28 min

    C’est qui ce Aboud pour que
    C’est qui ce Aboud pour que ses élucubrations soient prises pour des aveux et des révélations. C’est ce type d’articles qui ensence cet énergumène qualifié de traitre et de bouche poubelle hachakom

    jughurta
    16 mai 2017 - 10 h 25 min

    Ne jamais se fier au passé d’
    Ne jamais se fier au passé d’ un homme même s’ il est honorable, il se pourrait être une crapule demain. Chacun à sa destinée correspondant à la nature même de la personne, c’ est soi tu es destiné à être un homme de gloire, soit tu es destiné à être une fiotte, un traitre. La destinée revelle le fond des personnes. Pas de panique, tout va bien les gars, tranquille, tout doux les gars, tranquille, selection naturelle, l’ Algérie réingurgite tout aliments toxique. Je pense que nous devrions dire hemdouLLAH au lieu de s’ ènerver. N’ est il pas mieux de voir un traitre dévoilé qu’ un traitre caché ?? L’ Algérie mon amour nous sert les infames sur un plateau d’ Or ! Tes vrais fils bientôt avec toi ya djazaïr matkhamich. Façon mazouni, Algérie, loin de toi je suis, ici en france je souffre, bientôt inshALLAH, adieu la france bonjour l’ Algérie, jeune quand je t’ ai quitté combien j’ ai pleuré, fini souffrance fini l’ indifférence, bientôt je serais avec toi, O ma chérie.

    Tin-Hinane
    16 mai 2017 - 10 h 24 min

    Je me suis toujours demandé
    Je me suis toujours demandé ce que ressent un traitre, je veux dire comment se sent on quand on est un traitre à son pays, à son peuple, à un idéal commun, à la vérité aussi (car les traitres mentent), je n’ai jamais réussi à comprendre comment ils fonctionnent de l’intérieur. Je crois que la trahison est une déviance, une perversion de l’âme. L’Algérie serait donc responsable de tous les maux du Maroc, les pauvres marocains !! c’est donc l’Algérie qui oblige les marocains à prostituer des gamins, de vivre de la culture du shit etc… bref. C’est tellement gros tout ce qu’il raconte ce pauvre crétin de traitre qu’il devient difficile d’émettre un commentaire. Peu importe les vils stratagèmes et mensonges que le Maroc lance contre l’Algérie car plus c’est bas plus c’est vil et plus ça nous une idée précise de la jalousie qui tourmente les pauvres marocains. les algériens ne peuvent rien pour eux, c’est aux marocains de s’affranchir;

    sahli
    16 mai 2017 - 9 h 51 min

    demandez a ce salop de merde
    demandez a ce (…) ce qu’il a ressenti après avoir terminer sa sale besogne et s’est dirigé tout seul (…) vers l’hôtel, il vous dira certainement qu’il avait l’air d’un chien en mal nutrition errant sous une pluie torrentielle.

    Méditorial
    16 mai 2017 - 9 h 48 min

    On ramène un félon, avant
    On ramène un félon, avant ceci on accuse les services algériens de terrorisme, tout ceci pour essayer de saborder la réputation de l’Algérie en matière de lutte anti-terroriste et de renseignement.
    La meilleure réponse vient d’être donnée avec l’assemblée générale de l’Afripol qui se tient à Alger et qui vient d’élire l’Algérie à sa présidence.

    anti goumier
    16 mai 2017 - 8 h 58 min

    momo6 recement par hazard j
    momo6 recement par hazard j’ai vu ces photos en vacances a miami ,a dubai,a paris au frais de la princesse alors que la moitie des enfants marocains ne vont pas a l’ecole,un pays classe recement par l’onu 123 eme
    pays pauvre,nous au moins si abdelaziz bouteflika on peut critiqur sa gestion mais jammais il ne s’exibera
    comme un vulgaire larbin lui c’est un moudjahid.

    Adel
    16 mai 2017 - 8 h 43 min

    Un vendu capable de tout pour
    C’est un vendu capable de tout pour qu’on parle de lui, ses analyses à la con n’ont jamais intéressé quiconque. D’ailleurs les médias Francais ne font plus appel à lui, juge médiocre et entretient le mensonge.

    Kassaman
    16 mai 2017 - 8 h 31 min

    Il a vendu sa chair et la
    Il a vendu sa chair et la chair de ses ancêtres pour quelques dirahms sans valeurs….le stade ultime de la prostitution. Tu mourras seul abandonnés de tous même de ton ombre, enterré dans un terrain vague car personne ne voudra de ta dépouille infecte.

    séhab
    16 mai 2017 - 8 h 08 min

    est-ce-que ce monsieur à la
    est-ce-que ce monsieur à la nationalité algérienne c’est C le cas il faut le déchoir de la

    nationalité algérienne maintenant et tout de suite que le roitelet momo 6 lui donnera la

    nationalité prostitutionnelle ça lui va très bien!!!

    Raselkhit
    16 mai 2017 - 8 h 07 min

    Inadmissible Sous couvert de
    Inadmissible! Sous couvert de liberté de la presse vous faites de la publicité à ce harki dégénéré auquel je n’accorderais même pas le titre « d’Homme »Triste personnage à la recherche d’un maître Aprés avoir servi les services occidentaux qui ne veulent plus de lui, vous lui accordez tout un article dans notre A.P.National… c’est une honte !

    Slabilla
    16 mai 2017 - 7 h 54 min

    Nous sommes un des rares
    Nous sommes un des rares peuples à critiquer notre pays à l’étranger. Quand vous voyagez et vous rencontrer des étrangers, ils ne critiquent, dénigrent jamais leurs pays, leurs peuples ou leurs dirigeants de façon négative. On ne doit pas être des béni oui-oui mais entre Algériens nous pouvons tout nous dire… en Algérie. Par contre à l’étranger nous devons faire preuve d’abstinence de critiquer notre pays, notre peuple et son Etat. Nous manquons de dignité, car trop souvent des hommes politiques, des anciens militaires , des citoyens crachent sur notre patrie. J’en ai honte mais cela relève, je crois de la psychanalyse. Nous sommes déculturés et décultués. Ce Monsieur pour revenir à lui, devrait être honteux, lui qui a servi sous le drapeau Algérien. C’est un traître qui à la haine de son pays mais surtout de soi.

    Anonymous
    16 mai 2017 - 7 h 47 min

    J’avais un certain respect
    J’avais un certain respect pour Hichem Abboud. Je croyais qu’il était vraiment nationaliste. Je suis très déçu par ses déclarations qui font jubiler tous ceux qui, au pays du hashish, passent leurs journées à insulter tout le peuple algérien, pas seulement son régime. Il aurait pu se taire au lieu de montrer son admiration pour une monarchie qui n’a que des défauts. C’est vrai que l’autoroute Oujda-Casablanca est belle, plus belle peut-être que l’autoroute algérienne. Mais il aurait dû aussi manifester sa colère en voyant partout au Maroc les nombreux bidonvilles, les champs de cannabis, les mendiants qui pullulent, la pauvreté endémique, le tourisme sexuel, les dépravations autorisées par une monarchie anachronique conseillée par les sionistes. C’est aussi ça le Maroc, mais Abboud a une vision sélective qui lui permet probablement d’empocher des rémunérations substantielles. Les harkis avaient vendu leur âme pour une poignée de francs…

    Lghoul
    16 mai 2017 - 6 h 13 min

    Il est pret a vendre son ame
    Il est pret a vendre son ame au diable pour de l’argent. Il est devenu un mercenaire a la peau de caméléon.
    Sinon comment se « déhabiller » devant des gens qui ont transformé leur peuple a l’état végétatif ?
    Quel message pense-t-il pouvoir passer au maroc ? Message des droits humains, du respect, de l’honneteté, des principes ? Tout cela est absent dans ce pays. Alors pour qui s’adresse-t-il réellemement ?
    Alors la raison est simple: Il est payé par heure et le poids financier de son cachet depend de l’intensité de la virulence de ses propos meme tout ce qu’il dit est faux. Sans qu’il s’en rende compte car il est aveuglé par son coté faible pour l’argent, il joue le role de traitre heureux devant les caméras. Aucune dignité d’exposer quoi que ce soit dans un pays qui nous adore tellement qu’il est pret a nous effacer de la carte géographique du monde. Quelle honte et jusqu’a quelle bassesse le gens sont arrivés aujourd’hui !

    nordine aljazairi
    16 mai 2017 - 5 h 51 min

    il est qui ce aboud il se
    il est qui ce aboud il se jette dans les bras du makhzen pour une assiette de tajine !!!! je comprends pas ces soit disant algériens pourquoi allez chez les marocains nos ennemis une question a monsieur aboud tu crois que le peuple algérien te trouvera crédible après ce péché *
    un officier de l’armée qui crache sur ses frères honte a toi
    tu regretteras car le makhzen te pressera comme un citron et te jettera
    bienvenue dans le club du Cheb Khaled
    aboud écrira des chansons et Khaled les chantera
    VIVE L’ALGERIE VIVE LE SAHARA OCCIDENTALE LIBRE
    HONTE A TOI

    Benhabra brahim
    16 mai 2017 - 4 h 34 min

    Ce bonhomme est un « grave
    Ce bonhomme est un « grave pyromaniac » kima abou lahab!!!….il ne supporte pas le calme et la paix……a interner et soigner d urgence.

    DZZZZZZZZZZZZ
    16 mai 2017 - 2 h 44 min

    C’est un adepte de la chaine
    C’est un adepte de la chaine El-magharibya. Il est juste dans son rôle d’un minable harki qui vit de ses trahisons et de ses bassesses. Qu’attendre du clan du Fils du sanguinaire Abassi le terroriste.
    Ils ont déjà essayé de détruire le pays et n’ont pas pu. Ils trouveront toujours le peuple + l’ANP pour leurs faire barrage.

    Shtroump Rieur.
    16 mai 2017 - 0 h 11 min

    En regle générale , attaquer
    En regle générale , attaquer , denigrer l.Armée , Généraux , c’est attaquer la colonne vertébrale du Pays . .Ceux qui denigre l’Algérie sont Rachad de Dhina , Al Maghribya dont Ce Farfelu Hicham Aboud fait partie , Benchenouf , tous soutenus par le Qatar , Saouds Wahabisme . .Les financiers de Rachad , et Al Maghribya son WAHABITE , Un Riche Saoudien et avant lui Un Riche Qatari …..Derrière ce Hicham Aboud ce Cachent Les Frères Musulmans mais WAHABITES. . …Sachez que les «Opposants» De Rachad , Al Maghribya , sont au service de forces Étrangères Obscures , qui les finances et les tiennent en lesse comme des Toutous et de temps a autre «On» leur demande d’Aboyer . ..L’Algérie les regarde aboyer , baver comme des Toutous enragés ….Ce Hicham peu aboyer autant qu’il le veut , .

    Souhila-DZ
    15 mai 2017 - 23 h 54 min

    Un mesquin minuscule sans

    Un mesquin minuscule sans honneur qui s’est fait réduit à un rat d’égout pour 1/2 dirham.
    Un sous humain errant attiré par l’odeur des chèques corrompus.
    Une ordure tout simplement.

    OURARI
    15 mai 2017 - 23 h 11 min

    alors là, on n’arrive plus à
    alors là, on n’arrive plus à voir la couleur de ce cameleon!!!
    on lui connaissait sa haine des généraux algériens, son parler cru et vulgaire au président Bouteflika et son frêre Said (souvenez vous de la lettre que ce dernier avait reçu de ce ABOUD…..), mais, ces derniers mois, il fait virage à 180 degrès: il dit du bien de SAID,….et maintenant, surprise, il reprend sa diatribe contre l’Algérie, son armée et ses dirigeants à partir d’un pays qui ne nous souhaite surement pas de vivre en paix!!!…..aidez moi à comprendre ce va et vient dans le Nifakk!!!

    jughurta
    15 mai 2017 - 22 h 46 min

    Et de la marche verte, la
    Et de la marche verte, la plus grosse escoquerie historique du Maghreb, pourquoi ce frustré haineux aboud ( abid =exclave en arabe) n’ en parle pas ? Pourquoi il ne dit pas que la Lybie, la mauritanie et l’ espagne étaient les premiers à se lever contre le maroc dans ce conflit ?? Pourquoi faire une fixette sur l’ Algérie ?? Le makhnez aurait il joué un rôle dans la mort de khadafi pour se venger de sa participation et fer de lance du soutien armé et faire d’ une paire deux coups pour nous destabiliser à la frontière Algéro-Libyenne par la même occasion ?? Des troubles aux frontières qui ne touchent pas le maroc puisqu’ ils sont de l’ autre côté caché, à l’ abri. Ont ils fait cela pour affaiblir le budget militaire par jalousie ?? Nous savons qui les renseignent,qui élaborent leur projets et qui les orientent ( israel mossad). hassad 2 voulait escroquer le sahara occidental et compté sur Boumediene pour arriver à ses fins. Il s’ est dit, vu que je les ais aidé pendant la guerre ( beaucoup plus de trahison que d’ aide dans les faits), ils vont m’ aider pour ecroquer le sahara occidental vu qu’ elle est terra nullius. Boumediene en bon musulman et bon patriote à catégoriquement refusé. Dès lors une haine indicible s’ est emparé du royaume chérifa. Ils nous ont en haine uniquement nous, nous insultant et nous calomniant de traitre. Férocement enlisés et floué par l’ aveuglement de la haine, ils sont dépourvus de rationnalité basique, une rationnalité qui les pousserais à reconnaitre que les traitres et les lâches sont les colonisateurs voleurs de terres et non ceux qui la défende !

    citoyen algerien
    15 mai 2017 - 22 h 41 min

    je serai sans pitié pour ce
    je serai sans pitié pour ce Aboud mais il ne faut oublier messieurs dames que c’est un pur produit du système du pouvoir algérien, donc j’en conclu qu’il doit y en avoir pas mal de gens comme ce Aboud, et que on ne me dise pas que c’est un cas isolé, c’est à méditer

      Anonymous
      15 mai 2017 - 23 h 46 min

      Et toi, tu es le bâtard du
      Et toi, tu es le bât… du palais. Courbette et fou le camp de ce site.

    anti-khafafich
    15 mai 2017 - 22 h 18 min

    de toutes facons il est cuit
    de toutes facons il est cuit depuis belle lurette, alors laissez ces (-) pour montrer aux connards qui ne cessent de parler de fraternité avec les esclaves de PD6 ce que nous avons comme voisins

    Dyhia
    15 mai 2017 - 22 h 15 min

    Pauvre type qui se laisse

    Pauvre type qui se laisse manipuler par les esclaves. En tout cas, c’est lui qui est en position de lâche et de girouette sans dignité.
    Même après sa brosse aux baise-main, l’Algérie reste inébranlable.
    Il s’est ridiculisé, c’est tout.

    anti-khafafich
    15 mai 2017 - 22 h 14 min

    purée je vois des (-) partout
    purée je vois des (-) partout ya mhaynek, les mokokos se déferlent pour sauver le soldat jayah

    Anonymous
    15 mai 2017 - 22 h 10 min

    Le makhzan a fait appelle à
    Le makhzan a fait appel à ses esclaves pour appuyer sur le négatif.

    Anonymous
    15 mai 2017 - 22 h 07 min

    Pauvre clown une fois que le
    Pauvre clown une fois que le Makhzen aura terminé avec lui il le jettera comme une merde a la poubelle et ce jour la il va rejoindre ces frères Harki pour supplier de rentre en Algérie

    Ali
    15 mai 2017 - 22 h 02 min

    Je rappelle à ce traître que
    Je rappelle à ce traître que c’est le mekhzen qui a poignardé notre pays en 1963…

    Felfel Har
    15 mai 2017 - 21 h 51 min

    Pour répondre à ce félon, je
    Pour répondre à ce félon, je ferai appel à un Marocain. Il s’agit de Tahar Ben Jelloun, et voilà ce qu’il a écrit dans son roman Éloge de l’Amitié (1994):  » Il faut laisser le traître à sa misère, l’abandonner à ses bassesses ». Tout est dit! Un prostitué de plus au royaume de Mimi 6. Mon petit doigt me dit que ce pseudo-colonel ira bientôt vendre sa camelote en Israël. Quand on a vendu son âme au diable, il n’y a aucune limite à l’imposture. Laissons-le descendre allègrement aux enfers, sa destination finale.

      Erracham
      15 mai 2017 - 23 h 03 min

      Il ne faut surtout pas sauver
      Il ne faut surtout pas sauver le brave soldat Abboud de ses turpitudes, de ses inepties, de ses fantasmes. Il ne nous choque plus et je parie ma dernière chemise que les Marocains doivent déjà se méfier de lui. Il a trahi son pays qui a fait de lui ce qu’il est, il peut trés bien récidiver et trahir ceux qui nous cherchent des poux sur la tête car c’est la seule occupation qui met tout le monde d’accord au pays du hashich verdoyant. C’est peut-être sa dose de H qu’il a été réclamer. Paulo Coelho, un romancier brésilien, résume parfaitement la situation:  » L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main. C’est celui qui est à côté de toi, le poignard dans le dos ». Les traîtres sont maudits pour l’éternité.

        maroc pays voyou !
        16 mai 2017 - 11 h 30 min

        vos références littéraires
        vos références littéraires sont bien meilleures à mon sens que cet esclavagiste cité maladroitement par felfelhar!

          E=MC2
          16 mai 2017 - 13 h 02 min

          Vous commettez deux erreurs
          Vous commettez deux erreurs fondamentales en une seule phrase: 1- Rien dans ce commentaire , ni dans ses autres commentaires , n’indique que felfelhar est un esclavagiste. D’autres, plus malins, l’auraient déjà dénonçé avant vous. 2- J’ai pris la peine de vérifier, la citation est bien de T. Ben Jelloun et elle a été correctement rapportée. Vous n’êtes pas d’accord avec lui, je le comprends, mais ne racontez pas n’importe quoi! L’Inquisition, c’est fini, on n’envoie plus les gens au bûcher parce on n’aime pas ce qu’ils disent.

          E=MC2
          16 mai 2017 - 14 h 03 min

          En relisant le commentaire
          En relisant le commentaire auquel j’ai répondu, je reprends le premier point car ce n’est pas felfelhar qui est taxé d’esclavagiste, mais Tahar Ben Jelloun. Mea culpa! Le reste sans changement!

          Felfel Har
          16 mai 2017 - 13 h 18 min

          Je ne suis pas
          Je ne suis pas particulièrement fan de TBJ, mais rien ne m’empêche de le citer. J’ai choisi un auteur marocain fort à propos pour montrer qu’au pays où le félon est allé répandre son venin, on n’apprécie pas tellement les traîtres. Quant à la citation, je l’ai reprise telle qu’elle a été écrite par l’auteur, mot par mot, virgule par virgule. Où est donc la maladresse? Chacun est libre d’illustrer ses propos en citant qui il veut. Salutations!

    RAYES EL BAHRIYA
    15 mai 2017 - 21 h 46 min

    Emmanuel Macron persiste # la
    Emmanuel Macron persiste # la Colonisation est un crime contre l’humanité @ François Fillon

    https://www.youtube.com/watch?v=SEur1Bef_Bc

    Anonymous
    15 mai 2017 - 21 h 17 min

    El M’kharba, ETERNELS ENNEMIS
    El M’kharba, ETERNELS ENNEMIS DE L’ALGERIE ET DES ALGERIENS, considèrent le bouffon insignifiant Aboud Hicham comme un grand « journaliste » et un grand « patriote » algérien (hachakoum), el m’kharbas boivent les paroles de ce traître comme du bon lait béni par le dieu du Makhzen.

    un algerien lambda
    15 mai 2017 - 21 h 06 min

    Alors chers compatriotes
    Alors chers compatriotes soyez indulgent avec cette Loque.Ne voyez vous pas que son regard amorphe d’un chacal aux abois est l’expression d’un animal qui recherche la notoriété dans le pays des hyènes car il a été chassé par du pays des lions. Ses paroles ont valeur des jappements de l’animal dont il est le clone à 2 pattes. Il brasse de l’air putride ,, restez loin pour ne pas vomir.

    Anonymous
    15 mai 2017 - 21 h 00 min

    Un individu qui insulte et
    Un individu qui insulte et dénigre l’Algérie en même temps qu’il sublime l’état narcotique et dépravé marocain ne peut être qu’un cafard de la fin des temps et de l’apocalypse, il ne mérite même pas qu’on s’attarde sur sur son cas. laissons le gueuler, ça fait 20 ans qu’il aboie dans le vide, seule les égarés et les haineux de son espèce lui accordent un semblant de crédit.

    Yassin
    15 mai 2017 - 20 h 50 min

    La question est pourquoi
    La question est pourquoi Algeriepatriotique relaye les propos nauséabonds de ce larbin appelé Aboud. Nous connaissons tous l’obédience de ce traître, et nous savons tous que cet individu est un harki qui n’a aucune dignité, un frustré et un minable de bas étage qui veut se venger de l’Algérie qui fait obstacle à son idéologie. Je doute même de l’Algérianité de ce Aboud, qui connait son origine? sa tribu et son pedigree???

      Anonymous
      16 mai 2017 - 8 h 11 min

      Il est de Oum el Bouaghi. C
      Il est de Oum el Bouaghi. C’est à ces gens-là de nvous dire qui il est et d’où il vient. Il est parait-il fils de chahid?

    hach houch
    15 mai 2017 - 20 h 42 min

    bof un harki en plus
    bof un harki en plus

    RAYES EL BAHRIYA
    15 mai 2017 - 20 h 34 min

    APRÉS LE KABYLE DE SERVICE DU
    APRÉS LE KABYLE DE SERVICE DU MAKAK , FERHAT MHENNI , SAADANI DU PFLN LE TUNISIEN
    IL EST ARRIVÉ , CE CHAOUIA DE SERVICE , RECOMMANDÉ A LA FIN DES SES AGES DINOSAURESQUES
    QUELLE DEBACLE , QUELLE HONTE.
    AU MOMENT OU LA FRANCE VIENS DE METTRE PUBLIQUE LES DOSSIERS CLASSÉS SECRET D’ÉTAT
    L’ASSASSINAT DE FEU MEHDI BEN BARAK , ASSASSINÉ PAR LES AGENTS DE HASSASIN 2 , LES
    SERVICES DU MOSSAD ISRAELIN . ET DES AGENTS DE LA POLICE D’ÉTAT DU GUENERAL DE GAULE. !!!
    CE ZOUAVE DE SERVICE VIENS D’OFFRIR SA BASSE MANCHE , AUX AGENTS DE MAKHZEN ET DU
    ROITELET DU RIFIFI IPIPIP !!!
    QUELLE REGERESSIONS ,
    ALLEZ EN ENFER !! TOUS !!

      jughurta
      16 mai 2017 - 10 h 39 min

      Je comprend ta colère RAYES
      Je comprend ta colère RAYES EL BAHRIA.

    Ayweel
    15 mai 2017 - 20 h 31 min

    Quel est la différence entre
    Quel est la différence entre Aboud et les autres qui sont à la solde de ceux qui ont fait de notre pays un enfer sans Azrine, un désert politique, un vide culturel, ceux qui ont muselé la bonne parole, ceux qui ont condamné le travail et libéré le marché noir et le trabando rouge, ceux qui ont cimenté la mitidja et anianti le tissu industriel, ceux qui ont bidonvilisé l’ algerie, ceux qui ont fait du citoyen un super tube digestif, ceux qui troquent le pétrole et le gaz algérien contre la banane et la mayonnaise, ceux qui ne trouvent de mieux à offrir aux chinois, comme guise de récompense pour investir au bled, que la cuisse de la femme Algerienne, ceux qui importent des pierres dans des contennaires payées en dollars algérien, ceux qui ont fait de l’école une garderie et de l’université une fabrique de diplômes, de nos hôpitaux des morgues et de nos administrations des dortoirs, ceux qui ont jurés d’en faire de ce pays leur propriété privée, ceux dont le seul souci est leur personnalité, leur ventre et surtout leur bas ventre, ceux qui font l’impossible pour que tous les algériens honnêtes, patriotes, travailleurs et nationalistes quittent le pays quitte à le faire sur des chambres à air, et qu’ils ne restent que les abni oui oui, les vendus et bras cassés…..Quelle est la différence entre Aboud et les journalistes qui n’osent dire la vérité au peuple algérien, le premiers’incliné devant la main d’un seul roi alors que ceux qui sont là ils le font pour 1000 rois, ces rois descendants des janissaires . Le seul perdant est notre patrie , pauvre Algérie. …….
    Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

      Poisson06
      15 mai 2017 - 21 h 56 min

      Certe il ya du vrais dans
      Certe il ya du vrais dans votre commentaire. Mais montrez-vous votre linge familiale sal au public? Alors Monsieur allez rejoindre ce sinistre individu, traitre, pour étalez tout ce que vous avez mentionné, à l’antene de ce média.

      madjid
      16 mai 2017 - 14 h 40 min

      VA A L’ECOLE….
      VA A L’ECOLE….

    Ziad Alami
    15 mai 2017 - 20 h 24 min

    Ce clown semble avoir raté sa
    Ce clown semble avoir raté sa vocation

    Houari31
    15 mai 2017 - 20 h 17 min

    Les esclaves de la Prostituée
    Les esclaves de la Prostituée M6 semblent être de service ce soir au regard du nombre de votants sur les commentaires.

    mouatène
    15 mai 2017 - 20 h 15 min

    maandouche échelaghème.
    maandouche échelaghème. réellement il n’en a pas. chez nous c’est ultime. il rougi tout le temps et c’est le Bon Dieu qui l’a façonné comme ça. donc il n’a pas de quoi avoir honte. il doit etre d’origine lointaine. aboud est un RIEN et il le sait. il a trahi meme son père biologique.

    Anonymous
    15 mai 2017 - 20 h 14 min

    Imaginez un gars qui parle de
    Imaginez un gars qui parle de 20.000 officiers français infiltrés en Algérie sans se rendre compte qu’il s’adresse au mossad en chaire et en os. Il ne sait pas que ce sont eux qui préparent le programme journalier du roi, qui lui conseillent ou aller ou ne pas aller et même comment taquiner l’Algérie. Le roi n’oubliera jamais l’aide qu’ils lui ont donné à Paris pour éliminer Ben Barka et c’est aussi Lalla Yamina une juive qui a fait téter son défunt père. Donc momo 6 est redevable quand ils lui ouvrent les portes de banques pour des dons et des prêts. Pour Aboud, tu le regardes et tu reçois la honte comme la réflexion de son visage. Il est synonyme de mensonge et d’opportunisme. Un type imprévisible, instable et déséquilibré psychique qui a besoin d’in traitement profond.

    Nasser
    15 mai 2017 - 20 h 11 min

    Khaled Nezzar à
    Khaled Nezzar à Algeriepatriotique : «La procureure suisse doit se faire une idée sur ces fieffés menteurs»———–http://www.presse-algerie.net/ar/open.php?artid=68434&title=khaled-nezzar-a-algeriepatriotique-%C2%ABla-procureure-suisse-doit-se-faire-une-idee-sur-ces-fieffes-menteurs%C2%BB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.