L’islamiste Mokri tombe le masque : «Le MSP doit être prêt à prendre le pouvoir»

Abderrezak Mokri. New Press

Une semaine après avoir reçu de manière officielle l’offre de participer au futur gouvernement, le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Mokri, explique dans une tribune publiée sur le site du parti pourquoi sa formation politique n’intégrera pas le futur Exécutif. Cet islamiste inféodé à l’AKP turc de Recep Tayyip Erdogan, qualifie la proposition d’Abdelmalek Sellal de «tactique» qui vise à discréditer le MSP afin qu’il soit associé aux méfaits de la politique du gouvernement. «Par son insistance à avoir au sein du gouvernement notre formation politique, le pouvoir « en fin stratège » veut « contrôler » davantage l’avenir, après avoir réussi à s’emparer du passé et du présent des Algériens». Pour Abderrezak Mokri, ceux qui veulent voir le MSP au sein du gouvernement ne cherchent pas à développer le pays, ni à satisfaire les besoins du peuple mais à mieux servir leurs intérêts étroits. Il estime que le pouvoir ne veut pas d’un MSP crédible aux yeux du peuple qui pourrait s’avérer comme l’alternative en cas de grave crise et de troubles dans le pays.

Mokri considère que la crise socio-économique du pays va s’aggraver davantage en l’absence de solutions efficaces et risque de provoquer un soulèvement populaire qui ferait tomber le pouvoir en place. Et, selon lui, conscient de ce risque, le régime en place œuvre à «décrédibiliser la première force politique réelle du pays que constitue notre mouvement». Ainsi, Abderrezak Mokri dit refuser que «le MSP prenne le train en marche, sans même connaître sa destination».

Pour lui, le MSP n’a pas été créé pour servir de caution à un pouvoir dépourvu de toute légitimité. «Le MSP, pour lui, doit se préparer pour prendre le pouvoir au cas où le régime en place tomberait sous la colère du peuple.» Abderrezak Mokri a lancé dans ce sillage des piques à son adversaire au sein du parti, à savoir Bouguerra Soltani, fervent défenseur de l’option de la participation au gouvernement.

Soltani œuvre activement et de l’intérieur du parti pour le retour du MSP au gouvernement. Mokri l’attaque, sans le citer, en dénonçant ce qu’il qualifie d’«intellectuels égoïstes qui cherchent à dominer le paysage politique par des idées futiles et inconsistantes».

A travers cette tribune, Abderrezak Mokri délivre un message clair, celui de son refus de laisser «entraîner» sa formation dans cette aventure périlleuse. Il donne ainsi un avant-goût de ce que serait la réunion du conseil consultatif du parti, qui interviendra juste après l’annonce des résultats définitifs des élections législatives par le Conseil constitutionnel. Il œuvre d’ores et déjà à mettre Bouguerra Soltani en minorité pour que le Conseil consultatif puisse délibérer en défaveur de l’option de la participation au prochain gouvernement transpartisan.

Hani Abdi

Comment (67)

    Anonymous
    17 mai 2017 - 15 h 50 min

    Si j’avais le pouvoir tous
    Si j’avais le pouvoir tous ces clown et traîtres qui se prennent pour des zoom politiques seront jetés dans la poubelle.

      Sami
      17 mai 2017 - 18 h 09 min

      Et comment cette tête à
      Et comment cette tête à claques ,affidé d’erdogan compte-t-il prendre le pouvoir,par les urnes ou par la force en se faisant aider par son CHIKOUR erdogan.
      Avec makri ,notre pays se transformera en régence de la turquie,et où les turcs se pavaneront comme les maîtres des lieux.

      fakakir
      18 mai 2017 - 8 h 49 min

      et oui rabi machi katfek pour
      et oui rabi machi katfek pour rien ya dictateur. tu resteras en bas avec les yeux braquees vers le haut mais sans jamais y arriver.

    madjid
    17 mai 2017 - 15 h 13 min

    il est comme tous ceux qui
    il est comme tous ceux qui attendent que l’Algérie tombe pour prendre le pouvoir. Comme si que 10 ans de tragédie de massacre,plus de 200milles algériens frères massacres .c’est que tu veut MOKRI.tu veut faciliter le plan des sionistes,des saoudiens et de l’Occident.dieu t’a dévoilé en déliant ta langue pleine de venin.tu est a l’image des traitres ,de la nation. tu est un ennemi du peuple.que dieu te maudisse et t’envoi en enfer,toi et tous ceux qui nous veulent du mal..

    Shtroump Rieur.
    17 mai 2017 - 14 h 51 min

    IL y’a eu un pacte , entre
    IL y’a eu un pacte , entre Dirigeants islamistes Frères Musulmans mais WAHABITES , et Dirigeants Occidentaux (OTAN) pour détruire les Etats Nations Arabo-Musulmans et y installer des Régimes Islamistes Wahabisme inféodés a l’OTAN . .Les financiers de l’islamisme Wahabisme sont les Saouds , Qatar , Erdogan principalement et les représentants sont principalement Mokri ALGÉRIE , GHANOUCHI Tunisie , Morsi Égypte , …ect . .GHANOUCHI en 2012 environ a été reçu a WASHINGTON par Winep (Aipac looby Sioniste) ou un Prix lui fut décerné et GHANOUCHI y a fait un discours rassurant pour le sionisme..Bhl a eu un Prix …Apres le Coup d’Etat contre Ben Ali , GHANOUCHI alors exilé a Londres arriva a Tunis comme le «Sauveur» ..Le role aussi De Abdel Jalil l’islamiste dans le coup d’état contre Kadafi….le Role de Morsi l’Islamiste apres le Coup d’Etat en Égypte ou les Frères dit Musulman on pris le Pouvoir avec Morsi…..le même Cenario pour la Syrie ou le Cheikh Al Bouti fut assassiné par les Islamistes Contre l’Etat Syrien……..Tout Ca pour demontrer le Lien entre ISLAMISTES FRÈRES MUSULMANS MAIS WAHABITE et L.OTAN sionisme …..Le Siège De la Confrérie Frères(Musulmans) est a Londres …..Cet «ISLAM Politique» est inclus dans les intérêt de l’impérialisme Américain ….POURQUOI LE FAMEUX «DJIHAD» ISLAMISTES CONTRE DES ETATS MUSULMANS ET JAMAIS CONTRE ISRAËL . ..POURQUOI LES DIRIGEANTS FRÈRES DIT MUSULMANS N’APPELLENT -t-ILS PAS AUX DJIHAD CONTRE ISRAËL POUR LIBERER AL QODS ? …ERDOGAN AKP ISLAMISTES ATTAQUENT LA SYRIE EN COMPAGNIE D’ISRAËL.
    ….LES VRAIS QUESTIONS….LA TRAHISON DES ISLAMISTES WAHABITE FRÈRES DIT MUSULMANS …..MR MOKRI ALLEZ CHEZ ERDOGAN LE TRAITRE.

    Non !
    17 mai 2017 - 13 h 28 min

    Monsieur Mokri, la Turquie ce
    Monsieur Mokri, la Turquie ce n’est pas en Algérie.
    Monsieur Mokri, nous ne voulons pas d’une Algérie semblable à la Turquie.
    Monsieur Mokri, serviteur d’Erdogan, sachez-le :
    Nous disons IZAN à Erdogan et tout ce qu’il représente.
    IZAN

      Djoudi ABDELLI
      17 mai 2017 - 13 h 35 min

      OUI ni à Erdogan ni aux
      OUI ni à Erdogan ni aux Frères Musulmans ni à toute autre confrérie du même genre à connotation maçonnique forte. Ni secte de quelque nature que ce soit.
      Notre religion est celle de la wassatiya et nul n’est redevable des actions de toute autre personne auprès du Créateur soub’hana’hou wa ta3ala.

    Djoudi ABDELLI
    17 mai 2017 - 13 h 26 min

    Ce sinistre individu aussi
    Ce sinistre individu aussi sinistre que sa formation liée aux trabendistes et affairistes de tous bords ne passera jamais chez nous, vu la sinistre décennie noire et ce que son bord « politique » causent en torts aux peules arabo-musulmans de nos jours.
    Ancien « islamiste » des années de plomb je combats farouchement l’idée de tout islamisme car il est à connotation politique.
    La pratique religieuse consiste à construire une société, un pays, à souder les individus par le bienfait et non à détruire ce qui a été construit très chèrement et à démembrer les familles et sociétés sous prétexte de foi.
    HAsbouna Allah wa ni3ma el Wakil fikoum ya moucha3widhine des temps modernes.

    zineb
    17 mai 2017 - 10 h 40 min

    ils sont toujours en
    ils sont toujours en embuscade et confiants même en étant discrédités par les urnes. C est clair qu’ils n hésiteront pas à prendre les armes pour faire plier le peuple

    leputois
    17 mai 2017 - 8 h 25 min

    Maintenant il tombe le masque
    Maintenant il tombe le masque. Et lorsqu’il sera bien installé au pouvoir il tombera la chemise !

      Anonymous
      17 mai 2017 - 11 h 08 min

      Il tombera surtout le
      Il tombera surtout le pantalon devant le dictateur turc.

    MOQUERIE
    17 mai 2017 - 8 h 02 min

    Il avait un masque; ha ! bon,
    Il avait un masque; ha ! bon, il avait un masque, le sieur Moquerie, il l’avait acheté à un importateur illettré qui s »était rendu en Israël où ILS lui ont dit : Nous avons ce qu’il faut. Seulement il y a un hic, la photo démasque plutôt un extra terrestre, je veux dire extra Algérien, aucune ressemblance, aucune avec ceux qui aimèrent et aiment El Jazaïr
    Il a besoin d’un stage auprès d’un fellah confronté à la détresse hydrique, nous verrons s’il a pouvoir sur la pluviométrie car nous, nous voulons le pouvoir de l’Eau. Sa salive ne suffit pas !

      Djoudi ABDELLI
      17 mai 2017 - 13 h 32 min

      Très justement et bien dit.
      Très justement et bien dit. Merci de le dire à notre place à nous, millions d’Algériens.
      Hacha notre religion qui est l’essence même de notre vie ici bas.

    Anonymous
    17 mai 2017 - 7 h 59 min

    quarante millions d’innocents
    quarante millions d’innocents citoyens pris en otage entre des moustachus mafieux et des barbus intégristes soi-disant religieux; comme une balle de ping pong entre deux joueurs qui s’amusent; un peuple traumatisé par les atrocités des deux joueurs;désemparé et désorienté; ignorant qu’il existe bien une issue de secours…

    ANTI COLON
    17 mai 2017 - 7 h 47 min

    hahahaha LOL et LOL et 1000
    hahahaha LOL et LOL et 1000 LOL , l’idiot se voit déja président !!!!! quelle moquerie et quelle c…. !!!!
    le peuple ne veut plus entendre parler de religion dans la politique ni dans ses affaires quotidiennes , la religion est individuelle , donc nous n’avions besoin d’aucun intermédiaire entre ALLAH et nous .
    fouttez le camp et rejoignez vos maitres , les colonisateurs turques de m… , les wahabites de mes …, y compris les blanc becs de napoléo…UN COLON RESTE UN COLON , le mal y est trés profond encore , l….

    100% DEMOCRATE
    17 mai 2017 - 7 h 42 min

    que veulent faire encore les
    que veulent faire encore les islamistes de m… à notre pays , ne voient -ils pas qu’il ( le pays) est assez dans le trou ??? ne voient-ils pas que la médiocrité est hélas généralisée et tous domaines confondus ??
    arrétez de jouer avec les sentiments des gens et leur religion dans le but ultime d’atteindre le pouvoir , mokerie et sa clique d’écervelés n’ont qu’un seul mot d’ordre derriére la téte : la violence pour arriver au pouvoir et donc s’enrichir …!!!
    ya si MOKERIE : NE CRAIGNEZ VOUS PAS DIEU ???
    il devient clair comme de l’eau de roche que le parti de mokerie veut reproduire le processus du FIS maudit soit -il.
    les algeriens aimant la démocratie et aimant vivre tout simplement , aidés de notre Armée sont encore préts à braver tous les dangers afin de barrer la route à l’intégrisme mais surtout le charlatanisme aventuriste religieux .

    meď
    17 mai 2017 - 5 h 58 min

    Ouvres les yeux et regarde de
    Ouvres les yeux et regarde de quoi est capacble erdogan.il oscille entre lotan israrel ka gurrre en syrie;lislamisme: la guerre totale contreles kurdes ,conquete dune place en europe la prrsecution des opposanrs turc au nom de gulen .manipulation de daech.un homme au service de loligarchie mondiale.pour lui mokri est un pion ; un calcul.sans grande importance.mais ki pourrait peut etre saverer rentable.ya mokri revient a lhistoire ou approche le turc et tu cpmprendra ke pour rrdogan tu es un indigene

    azzou
    17 mai 2017 - 5 h 36 min

    الإخوان المفلسين كون يحكموا
    الإخوان المفلسين كون يحكموا الحكم كارثة عظمى و فتنة فوق الأرض اللهم أبعد شرهم و أشغلهم بأنفسهم و الصلاة و السلام على رسول الله صلى الله عليه وسلم

    ALGERIE
    17 mai 2017 - 5 h 07 min

    les frères musulmans
    les frères musulmans égyptiens d’Algérie comme ce petit Mokri , vous les trouvez fanfaronner en Algérie et taper du Kab kab ( parce qu’ils ont en face d’eux des faiblards et des corrompus) , mais ces mêmes personnages , vous les verrez au Qatar , en Arabie saoudite ,dans les bas fonds du Caire ou en Turquie , comme des larves humaines , rampant devant leurs maitres , prêts à vendre l’Algérie pour une fiole de Misk ou un coupon de tissu de Chine .. Ils marchent tête et yeux baissés , tout en courbette et baise main , devant le dernièr des Chaouchs de leur métropoles Orientales , leurs vraies patries , les pays de leur rêves ..

    Anonymous
    17 mai 2017 - 4 h 55 min

    Tu réponds à cette question
    Tu réponds à cette question et on votera pour toi.
    Mokri, dis nous qui assure ton salaire.

    الهوارية..في فرنسا
    17 mai 2017 - 1 h 23 min

    Abassi Madani, Belhadj,
    Abassi Madani, Belhadj, Anouar Heddam, Rabah Kebir toute cette pourriture nauséabonde qui a décimé des millions d’Algérie à ce jour, faut faire barrage à ces crapuleux tyranniques qui édictent des actes odieux perpétrés froidement sur le peuple algérien mort innocents. Ces islamistes, ne doivent plus avoir droit de politiser en Algérie car les algériens sont toujours traumatisés d’avoir vécu 10 années d’horreurs terribles, il n’est plus question qu’on fasse confiance à ces charlatans sataniques. Notre religion l’islam, n’a pas à être pris en otage par des partis politiques sans scrupules qui veulent s’inspire pour diviser le peuple et lui ordonner d’appliquer des méthodes hitlériennes du 3 Reich, les Juifs étaient sommés de porter une étoile Jaune et les musulmans obligés de s’habiller en Hijab et Niqab ou Qamis et Barbe. Non merci, on est vacciné contre vos plans culturels du moyen-age et votre chaos pour déstabiliser notre pays. Allez-vous-en ou fermez-vos sales gueules de mythomanes. L’islam politisé doit être interdit en Algérie!

    berhoum
    17 mai 2017 - 1 h 13 min

    Le pouvoir ! Rien que ça ..
    Le pouvoir ! Rien que ça …
    Enfin il se « moque »de qui Mokri !!

    Anonymous
    17 mai 2017 - 0 h 04 min

    Je me pose toujours cette
    Je me pose toujours cette question : pourkoi les gens parlent-ils au nom du peuple!?

    Azrine
    16 mai 2017 - 23 h 53 min

    Prendre le pouvoir, il
    Prendre le pouvoir, il faudrait d’abord tous nous tuer y’a si mokri

    jughurta
    16 mai 2017 - 22 h 57 min

    Mokri suit de pres et est
    Mokri suit de pres et est suivi de près par les frères musulmans. Les frères musulmans pactant avec la CIA qui sont derrière toutes les sectes mondial de près ou de loin. mokri= freres musulmans=CIA, ça à l’ air simpliste, j’ aimerais être un peu plus complexe, difficile de l’être.

    Shtroump Rieur.
    16 mai 2017 - 22 h 55 min

    Voyons , le MSP ISLAMISTE de
    Voyons , le MSP ISLAMISTE de Mr Mokri est la copie de l’AKP ISLAMISTE Turc de Erdogan . .ERDOGAN est le Président de la Turquie membre del’Organisation OTAN basé a Bruxelles et dont le Commandement est a.WASHINGTON . .WASHINGTON est coupable de Crimes de Guerres en Irak ou il y a eu 1 500 000 morts Irakiens a majorité MUSULMANS . ..WASHINGTON soutient Israël qui occupe et colonise un pays la Palestine ou se trouve le 2ème Lieux Saint de l’Islam Al Qods . .L’AKP ERDOGAN ont participé avec le sionisme , Otan , Usa , Gb …Qatar..a la destruction de la Libye Musulmane . .AKP islamistes ERDOGAN TURQUIE ont participé en Alliance avec Usa , Israel , SAOUDS , ..OTAN a la création de Daesh TERRORISME pour detruire la Syrie voisin de la Turquie ERDOGAN ISLAMISTES . .DONC on peut sertifier que les Islamistes Akp ERDOGAN , SAOUDS WAHABITE sont sortis de l’Islam par la trahison et complicité avec les Ennemis de l’Islam qui ont contribué a detruire des Pays Musulmans . .le Yémen en est le parfait exemple . .DONC , le MSP de Mr MOKRI admirateur de AKP ERDOGAN partage le même objectif , celui d’installer des Regimes Islamistes , WAHABITE , Frères dit Musulman mais Wahabite , au pris de se compromettre avec les Ennemis de l’Islam car se sont des Alliés objectifs …..On Concluera que ce sont des KHAWARIDJ ISLAMISTE , ÉGARÉ , soutient du faux Djihad soutenu par ERDOGAN ISLAMISTES Turc , Les Saouds Wahabisme , Qatar Wahabisme , et MSP Mokri qui refuse de comndaner la Trahison du Wahabisme et Frères dit Musulman mais Wahabite ., ce même Mokri allié De Akp Turk…..Jamais cet islamisme imorale Wahabisme Frères Musulmans mais Wahabite ne prendra le pouvoir en Algérie , on en veut pas . .Pas de KHAWARIDJ . Plus de décennie Noir , crane rasé , Kamis et Nikab.

    Anonymous
    16 mai 2017 - 22 h 53 min

    Pas d’agent d’Erdogan en
    Pas d’agent d’Erdogan en Algérie. Dégage Mokri !

    Anonymous
    16 mai 2017 - 22 h 50 min

    TA SALE IDÉOLOGIE DE MERDE
    TA SALE IDÉOLOGIE DE MERDE EST A L’ORIGINE DE LA DÉCENNIE NOIRE.
    RIEN N’EST SPIRITUEL DANS TON IDÉOLOGIE.
    L’IDÉOLOGIE DES FRÈRES MUSULMANS EST EN SOI CONTRE TOUTE IDÉE DE DIEU.
    TAISEZ- VOUS MOKRI :
    UN HOMME CIVILISE CONNAÎT LA PUDEUR. NOUS NE VOUS LAISSERONS JAMAIS PRENDRE LE POUVOIR.
    Bouteflika et ses suiveurs doivent cesser de jouer avec le feu, on parle sérieusement : l’islamisme doit dégager de notre pays. Seule une éducation de qualité peut nous faire dégager ce poison idéologique.
    ESKOUT MOKRI ESKOUT !

    Kenza
    16 mai 2017 - 22 h 11 min

    La question n’est pas là! Que
    La question n’est pas là! Que Mr Mokri et sa formation soient prêts à prendre le pouvoir, personne n’en doute. Mais la vraie question est:  » Est-ce que les algériens sont prêts à lui donner le pouvoir? ». Et si on part du principe que chat échaudé craint l’eau froide, je pense que les islamistes, du MSP comme de n’importe quelle autre formation dont on connait les desseins et la façon sournoise pour les atteindre, ne sont pas prêts à être au pouvoir!

      Kenza
      16 mai 2017 - 22 h 54 min

      Correction:  » Ne sont pas
      Correction:  » Ne sont pas près d’être au pouvoir »

      ANTI SALAFISTE
      17 mai 2017 - 7 h 58 min

      donc tenons prêts à toute
      donc tenons nous prêts à toute éventualité quant à cette m..de partis intégristes et leurs rejetons…

    Rayés Al Bahriya
    16 mai 2017 - 21 h 24 min

    Il a reçu la gifle de sa vie
    Il a reçu la gifle de sa vie en participant à ces élections très
    DÉMOCRATIQUE d’ailleurs.
    Comme il a rien gagné il a inventé cette supercherie digne
    Des banou Hillal hyènes…en jouant au plus fort pour faire
    Oublier sa grande déroute historico politique.
    Une débâcle totale de A à Z.
    Aujourd’hui il menace les institutions de la république et
    Pire les forces républicaines.
    L’islam politique est enfin mis aux oubliettes de l’histoire de
    Notre république.
    L’offre de SELLAL était une façon de lui dire  » toi Mokri qui
    N’a pas eu un seul député d’élu ; Tu auras de mes moqueries
    Sellaliennes à n’en plus tenir… »
    Aujourd’hui en perdant frustré il vient se faire bomber le
    Torse contre un peuple algérien humble et courageux.
    Moi je demande aux plus hautes instances de l’état de le
    Traduire en justice pour apologie de la terreur et défiance
    Aux instances dirigeantes de la république et à toute la
    Nation Algérienne.
    Mokri vous êtes fixés sur votre DESTIN politique à tout
    JAMAIS.
    VIVE L’ALGÉRIE
    VIVE l’ANP.
    GLOIRES À NOS MARTYRES.

    Anonymous
    16 mai 2017 - 20 h 49 min

    Je ne l ‘ai jamais entendu
    Je ne l ‘ai jamais entendu défendre l’Algérie .Ses yeux songe fixés juste sur le koursi

    Mohamedz
    16 mai 2017 - 20 h 38 min

    Ce Mokri est pire que Abbés
    Ce Mokri est pire que Abbés Madani et Ali Belhadj réunis. Il est prêt à provoquer une autre décennie noire avec l’aide du terroriste Erdogan et de l’esclave maroki Benkirane rien que pour prendre le pouvoir avec le financement de l’Arabie Yahoudite. Que Dieu protège le pays du Million et demi de Martyrs

    profiler
    16 mai 2017 - 20 h 36 min

    Telle dès charoniar, qu’ils
    Telle dès charoniar, qu’ils attendent que la proie soit blessé, pour mieux l’achever.

    Mohamedz
    16 mai 2017 - 20 h 35 min

    Ce Mokri est pire que Abbés
    Ce Mokri est pire que Abbés Madani et Ali Belhadj réunis. Il est prêt à provoquer une autre décennie noire avec l’aide du terroriste Erdogan et de l’esclave maroki Benkirane rien que pour prendre le pouvoir avec le financement de l’Arabie Yahoudite. Que Dieu protège le pays du Million et demi de Martyrs

    Tinhinane
    16 mai 2017 - 20 h 30 min

    Son programme pour l ‘Algérie
    Son programme pour l ‘Algérie s’appelle « Erdogan « .

    Kamal
    16 mai 2017 - 20 h 24 min

    « Bouguerra » : Intellectuel.

    « Bouguerra » : Intellectuel.
    Un résultat scientifique majeur pour les générations Fp(« Bouguerra ») = « Abou Djerra ».

    Vangelis
    16 mai 2017 - 20 h 11 min

    Sur un point, celui de la non
    Sur un point, celui de la non participation de son parti au gouvernement, il a raison de refuser l’offre porteuse de manœuvres politiciennes du système en agonie. Sur le second point de vouloir faire passer le message que seul le MSP peut suppléer à la chute du pouvoir en place, je crois qu’il se trompe lourdement car les algériens sensés ne sont pas dupes au point d’oublier que partout où les islamistes passent le pouvoir et la démocratie trépassent. Les algériens n’oublieront la décennie noire qui a mis le pays à feu et à sang par la faute de ces islamistes sous costards mais qui remettent leur djellaba sitôt installés sur un koursi.

      Kenza
      16 mai 2017 - 22 h 27 min

      Et le problème c’est que sous
      Et le problème c’est que sous cette djellaba se cachent le gourdin, pour les plus dociles, et la Klash pour les réfractaires….

    Anonymous
    16 mai 2017 - 19 h 59 min

    mokri donnez nous vos
    mokri donnez nous vos solutions vos objectifs , vos perspectives , comment faire sortir le pays de la crise avec les chiffres , c quoi ton programme , t’es idées , ou es ton programme , moi je te conseil autre chose , retire toi de la politique essaye de profiter de ta retraite et laisse l’Algérie pour les plus compétent ,ils attendent leur chance et je suis sur qu’un jour tt va changé

      Muh Amazigh
      16 mai 2017 - 20 h 13 min

      La réponse sera simple : Ses
      La réponse sera simple : Ses objectifs prière 5 fois par jours hidjab pour toutes et Kamis et barbes pour tous. Pèlerinage et autres obligations religieuses sous couvert de trabendo et trafic de tout genre . création d’une police des meurs et voila l’Algérie qui recule de 15 siècles. La Roqia pour tous les problèmes physiques et mentaux et la peste aura atteint ses objectifs

    Anonymous
    16 mai 2017 - 19 h 38 min

    fL’histoire des Frères
    fL’histoire des Frères Musulmans a toujours été catastrophique. Ils pratiquent l’entrisme ensuite ils prennent le pouvoir et enfin, le pays fini en guerre civile ou en dictature islamiste (voir comment la Turquie est entrain de d’évoluer avec Erdogan). Leur projet n’est pas économique, démocratique, culturel ou sociale mais dictatoriale, une fois au pouvoir par les urnes, ils ne rendront jamais les clefs de la démocratie. Trop dangereux, d’ailleurs, Mokri commence a montré son vrai visage de dictateur. C’est un psychopathe dangereux pour l’Algérie dont on ne doit pas faire confiance.

    berhoum
    16 mai 2017 - 19 h 10 min

    Pas islamiste au gouvernement
    Pas islamiste au gouvernement ! même en costard …

    Kahina
    16 mai 2017 - 19 h 10 min

    Mokri, on te conseille d
    Mokri, on te conseille d’aller déposer ta candidature chez toi en Turquie ou au Qatar.
    Ton wahhabisme n’ a pas de place chez nous.Vous avez déjà essayé dans les années 90.

    Felfel Har
    16 mai 2017 - 18 h 53 min

    Donnons à Mokri une
    Donnons à Mokri une définition de l’utopie! C’est une illusion, un rêve fou qui ne se réalisera jamais. Prendre le pouvoir légalement quand on à peine réussi à rassembler 10% de voix favorables avec un taux d’abstention de 70%? L’ambition du MSP (un parti marginal que le pouvoir utilise comme cheval de Troie pour atomiser l’opposition démocratique), bien qu’un tantinet volontariste, n’est qu’un défi à la volonté. Il faut avouer que personne n’interdit aux ambitieux (aux fous aussi) de rêver. Ils doivent toutefois garder les pieds sur terre.

    ANTI BARBUS
    16 mai 2017 - 18 h 48 min

    la Rue est unanime : une
    la Rue est unanime : une quelconque tentative de prise de pouvoir illégitimement par les islamistes politisés , serait fatale au pays et replongerait celui çi dans les années noires .

    Anonymous
    16 mai 2017 - 18 h 26 min

    vous rèvez monsieur mokri
    vous rèvez monsieur mokri;prendre le pouvoir a la mafia impossible;ni vous;ni les quarante millions de citoyens;n’arriveraient a part allah et la volonté des tuteurs étrangers;la trahison de ce pays a commencée déja pendant la guerre d’indépendance;

    الهوارية..في فرنسا
    16 mai 2017 - 18 h 13 min

    Dégage. Ce Cheikh en costard
    Dégage. Ce Cheikh en costard qui invective les femme algériennes est malsain, pas de Misogyne sur le Koursi de l’Algérie. Pour ta gouverne l’Algérie restera D.E.M.O.C.R.A.T.I.Q.U.E

    Omar
    16 mai 2017 - 18 h 10 min

    Pour « PRENDRE LE POUVOIR » il
    Pour « PRENDRE LE POUVOIR » il vous faudra « FAIRE LE COULOIR » …

    Anonyme
    16 mai 2017 - 17 h 51 min

    Deux choses m’ont choqué ,
    Deux choses m’ont choqué , bouguerra « intelectuel »
    Et mokri gouvernant l’Algérie. Mokri cet élève de Erdoghan pense etre un president du pays il est pressé tant que l’empire ottoman est là!!ce bipolaire risque de se retrouver dans une marre de blue d’ici peu ,la tetet drdans!

    Anonymous
    16 mai 2017 - 17 h 42 min

    Devant Dieu vous serez
    Devant Dieu vous serez responsable et complice a la destruction de l Algerie

    HAKIMA
    16 mai 2017 - 17 h 26 min

    Adage du terroir des années
    Adage du terroir des années 20 (du 20 ème siècle bien sûr !) c’est à dire avant la naissance du Papa de messire MOKRI :  » quand tu marchandes au SOUQ , si LE VENDEUR barbu te dit : SALLI 3ÂLA ENNABI , méfie toi de lui car il veut te piéger !  » Donc déjà en ces temps anciens, le peuple Algérien, les ancêtres du PEUPLE ACTUEL, savait se méfier ( et pour cause ! ) des marabouts devenus taleb, puis islamistes, avant de passer AU STADE suprême de leur NIFAQ , soit l’économie informelle, le trabendisme, le bazar, l’import-import et autres fraudes et contre-bande hallalisées par le wahhabisme et autres imposteurs, qui leur servent de modèles. Heureusement que le PEUPLE ALGERIEN a connu leur vraie nature en ALGERIE et ailleurs. Aussi bien que l’impérialisme est le stade suprême du capitalisme; que le communisme est le stade suprême du socialisme, le terrorisme est le stade suprême de l’islamisme . Mr Mokri et ses semblables auront le pouvoir en ALGERIE lorsque le soleil se lévera à l’ouest c’est à dire à l’avènement du MASSIH EDDEDJAL !

    Benramdane
    16 mai 2017 - 17 h 23 min

    A défaut de mobiliser le
    A défaut de mobiliser le peuple et de prendre le pouvoir par les urnes ( à la manière d’Hitler) , il compte démocratiquement sur la colère de celui ci pour cueillir le pouvoir. Tout change de nos jours, faire de la politique = se surévaluer et attiser la colère du peuple. Comment dit-on colère en Erdogan ?

    Rayés Al Bahriya
    16 mai 2017 - 17 h 16 min

    VOUS aurez nous le peuple
    VOUS aurez nous le peuple algérien en face de vous ya
    Sanafir islamiste de moqueries.
    La république ne tomberas jamais dans vos escarcelle.
    Les années FIS/GIA / AIS sont dans nos rétroviseurs.
    Vous en avez une idée déjà du sang noir de nos innocents
    Citoyens assassinés et des familles endeuillées.
    Je vous promet un avenir radieux pour notre Algérie mais
    Vous vous la voulez infernale et à feu et à sang.
    VIVE L’ALGÉRIE RÉPUBLIQUE…
    VIVE l ANP.
    GLOIRES À NOS MARTYRES

    Anonymous
    16 mai 2017 - 17 h 16 min

    Moutchoutchou

    Moutchoutchou

    Anonymous
    16 mai 2017 - 17 h 10 min

    monsieur,mokri vos analyses
    monsieur,mokri vos analyses sont juste et fondée;alors pourquoi vous avez accepter de participé a une élection,connue d’avance et avoir aidé les corrompus de FLN RND et leurs partis satellites;de s’emparer a nouveau de l APN;

    AMAR MOKHNACHE
    16 mai 2017 - 17 h 10 min

    l’appel a la soupe a ete tres
    l’appel a la soupe a ete tres bien entendu !!!! ils n ont pas mis beaucoup de temps pour se devoiler…

    fatigué
    16 mai 2017 - 16 h 33 min

    pas bête l’animal
    pas bête l’animal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.