Lynchage d’une candidate d’origine algérienne : le sujet Lang se joint à la meute

Le serviteur du Makhzen Jack Lang avec la sœur du roi Mohammed VI à l'IMA. D. R.

L’investiture par La République en marche de Leïla Aïchi – une sénatrice franco-algérienne présentée comme pro-Front Polisario – dans la 9e circonscription des Français de l’étranger pour les élections législatives françaises prévues en juin a enragé le Makhzen qui a vite fait d’actionner son réseau qui comprend, entre autres, l’ex-ministre de la Culture sous Mitterrand et actuel président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang.

Plus royaliste que le roi, Jack Lang a osé une véritable ingérence dans les affaires d’Emmanuel Macron en lui déniant pratiquement le droit de constituer la liste des candidats de son mouvement la République en marche, pour les législatives. «Inacceptable, inadmissible et inconcevable», c’est ainsi que le président de l’IMA qualifie l’investiture de Leïla Aïchi. Jack Lang ne laisse planer aucun doute sur son alignement sur les thèses du Makhzen qui visent à maintenir le Sahara Occidental sous la domination coloniale du Maroc. «Ce ne serait pas acceptable qu’une personne qui professe des opinions anti-marocaines sur le Sahara soit soutenue par le principal mouvement politique en France», a-t-il déclaré, mardi, à Atlasinfo, un site marocain d’information.

Plus que l’expression d’une opinion, Jack Lang montre qu’il se range dans le camp marocain. «Je dis avec force ma solidarité avec les personnes qui protestent contre cette investiture», a-t-il affirmé. Mais surtout, ses propos laissent penser qu’il prend la tête d’un mouvement contre l’investiture de Leïla Aïchi, quand il précise à Atlasinfo «avoir saisi les plus hautes autorités de l’Etat pour demander le retrait de l’investiture de Leïla Aïchi». «Il faut que son investiture soit retirée, et c’est à nos hauts responsables de le faire», martèle-t-il.

Le président de l’IMA n’a jamais eu un seul mot ou geste de compassion avec les victimes sahraouies de la répression marocaine ; des faits, pourtant, qu’il ne peut ignorer puisqu’ils ont fait l’objet d’une médiatisation accompagnée de larges campagnes de solidarité, y compris en France. Par contre, il ne manque pas une occasion pour prouver sa subordination au royaume. Lors d’un reportage réalisé par France 3 sur la face cachée du régime dictatorial de Mohammed VI, l’ancien ministre de la Culture a été le seul à aller à contrecourant de l’opinion défavorable exprimée par les invités. Au contraire, Jack Lang a étalé les louanges du seigneur. Il n’est donc pas surprenant que Jack Lang fasse savoir qu’il est choqué par l’investiture d’une Franco-Algérienne qui a montré des positions de principe favorables au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

Censé s’occuper de l’IMA qui a été «conçu pour établir des liens forts et durables entre les cultures », Jack Lang se mêle de la façon la plus inopportune de politique et se départit de l’impartialité qu’exige sa fonction. En décembre dernier (voir AP du 18 décembre 2016), il a autorisé, pour ne pas dire encouragé, un rassemblement des fonctionnaires de l’IMA en «solidarité avec Alep» et au cours duquel des slogans hostiles au président syrien, Bachar Al-Assad, et au président russe, Vladimir Poutine, ont été scandés. L’IMA est allé même jusqu’à publier sur son blog une lettre ouverte intitulée «Sauver Alep» adressée au chef de l’Etat français.

Cet investissement excessif et déplacé dans la sphère politique, Jack Lang le réalise au détriment de l’IMA dont la fréquentation est en baisse continue. L’exposition sur «Le Maroc contemporain», par exemple, est un flop. Selon les connaisseurs du fonctionnement de l’IMA, les nombreuses notes de restaurants prouvent un train de vie démesuré pour le président de cette institution.

Houari Achouri

Comment (141)

    Erracham
    17 mai 2017 - 16 h 51 min

    Je dois avouer que j’ai
    Je dois avouer que j’ai hésité à intervenir pour différentes raisons. La première est que les internautes algériens ont donné la réplique qu’il fallait aux moutchoutchous. Ensuite, je considère que la sélection de Mme Leila Aïchi (Inch Allah t3ichi) est une affaire franco-française. De quoi se mêle Le Maroc? Pourquoi ne réagissent-ils pas quand on choisit des sionistes notoires pour occuper des postes de responsabilité? Cette campagne hystérique cache un malaise plus grave, le trône vacille, le feu couve et l’explosion est imminente. Nous avons une certaine éthique en Algérie, on ne tire pas sur les ambulances et nous n’avons aucune envie de saper les fondements du royaume, il fait un meilleur travail en s’auto-détruisant. Fabius ferait même l’éloge du roi en lui répétant « Vous faites du bon boulot », continuez de scier la branche sur laquelle vous êtes assis! The end is near!

    abdou dz
    17 mai 2017 - 15 h 52 min

    Ce prédateur d’enfants comme
    Ce prédateur d’enfants comme beaucoup d’autres politiques habitués aux soirées tajines et de luxure des somptueux palais de la ville rouge se foutent éperdument des droits de l’homme et de la légalité internationale
    Ce foutu institut prétendument arabe est devenu depuis longtemps une chasse gardée du makhzen et ses acolytes du golf , l’Algérie continue malheureusement de faire les frais de cette comédie tel un dindon de la farce
    Ye Messieurs les diplomates, il est grand temps de bouger, notre pays n’est pas un clandestin dans cette institution de pacotille

    Anonymous
    17 mai 2017 - 15 h 24 min

    Normalement tant que ce pro
    Normalement tant que ce pro-sioniste pédophile reste à la tête le l’IMA , l’Algérie doit geler sa contribution et les algériens doivent boycotter toutes les manifestation qui s’y déroulent.

      yuva
      17 mai 2017 - 17 h 01 min

      entièrement d’accord avec
      entièrement d’accord avec cette proposition, arrêtons de subventionner cet institut

    AlgerienneDZ
    17 mai 2017 - 15 h 04 min

    Hollande le mal aimé et
    Hollande le mal aimé et Sarkozy ont donné de mauvaises habitudes au roi des broyés qui se permet, sans gêne, s’immiscer dans la politique interne de la France.
    Espérons que Macron ne va se transformer en mendiant des palais de la drogue.

    DZDz
    17 mai 2017 - 14 h 57 min

    Aujourd’hui, TSA à bel et
    Aujourd’hui, TSA à bel et bien prouvé que c’est un ennemi de l’Algérie. Ce journal à vendu son âme au Makhzan.

      Lyes Oukane
      17 mai 2017 - 17 h 17 min

      il y a bien 4 ou 5 ans en
      il y a bien 4 ou 5 ans en arrière ,les internautes l’ appelaient déjà Tout Sauf l’Algérie .C’est dire …

        Anonymous
        17 mai 2017 - 17 h 30 min

        Tout sauf l’Algérie . .
        Tout sauf l’Algérie . ..exactly…c’est le titre qui convient à ce chiffon TSA

    moudous
    17 mai 2017 - 14 h 56 min

    que peut on attendre d un
    que peut on attendre d un comis de l etat francais qui a eu des deboires avec la justice marocainne poue des actes de pedophilies au maroc.

    Samir
    17 mai 2017 - 14 h 25 min

    Si il s avere exact que Mr
    Si il s avere exact que Mr Lang est tenu de tel propos il serait de notre droit d aller manifester devant l IMA et exprimer notre mecontentement , ce genre d ecart est intelerable et il doit etre rappelé a l ordre . Notre passivité sera interpretée comme un renoncement a nos principes .

    tchbatchek
    17 mai 2017 - 14 h 25 min

    attention au khorti des
    attention au khorti des mokokos qui prennent leurs desirs pour des réalités! atlas info le mal nommé , puisque atlas est en algérie et que le reste c’est du cailloux mokoko, est peut-être en train de rêver en technicolor, prudence et vive Leila!

    Anonymous
    17 mai 2017 - 14 h 15 min

    Ce pédophile de Jack Lang est
    Ce pédophile de Jack Lang est obligé d’obeïr au Makhzen sinon tout sera divulgué sur ces scandales sexuels avec des mineurs au Maroc.quand il a été arrêté en flagrant délit. Ce pauvre n’a pas le choix.

      Ziad Alami
      17 mai 2017 - 16 h 52 min

      C’est dire que le pédophile
      C’est dire que le pédophile Lang est devenu l’otage du Régime du Makhzen et si jamais il s’écarte de ce que lui dicte le fils du Glaoui son dossier de flagrant délit de pédophilie à Marrakech sera étalé dans la presse.

    NumidieDZ
    17 mai 2017 - 14 h 15 min

    Leila Aichi est souveraine et
    Leila Aichi est souveraine et n’a pas été Lynchee. ..Mais c’est le makhzan qui a été déstabilisé affichant un comportement hystérique digne d’un malade mental

    SabrinaDz
    17 mai 2017 - 14 h 07 min

    Parce qu’il est soutenu par
    Parce qu’il est soutenu par deux pédophiles, momo-6 veut jouer à POPEYE en osant s’ingérer dans les affaires ‘internes d’un pays indépendant.
    Il faut être un sujet du roi des pauvres pour éjecter des débilités pareilles.

    DŹZZZZ
    17 mai 2017 - 14 h 00 min

    l ‘ambassade Algerienne en
    l ‘ambassade Algerienne en France doit réagir pour arrêter ces comportements d’adolescents immatures propres aux hallucines du makhzen

    Dyhia
    17 mai 2017 - 13 h 54 min

    Regardons les choses
    Regardons les choses autrement:
    C’est Leila Aichi qui fait trembler le makhzen. Ce qui montre la fragilité du palais bâti sur le hachich et une politique de psychopathes.
    Leila Aichi est chez elle…elle est libre de se présenter.

      Mouloudeen
      17 mai 2017 - 14 h 55 min

      @Dyhia. Effectivement la
      @Dyhia. Effectivement la féodale Narco-monarchie absolue à toujours était fragile au regard de sa politique colonialiste, mais depuis le disparition des principaux soutien (Clinton-Sarkozy-Hollande) au Roitelet M6, ce régime est devenu plus vulnérable au point où une Sénatrice est en train de le faire trembler comme une feuille de platane en pleine saison automnale prête à tomber naturellement.

    Samir
    17 mai 2017 - 13 h 51 min

    Raselhanout… je serais pas
    Raselhanout… je serais pas aussi categorique que toi , j en es pour preuve cette Amal lakrafi qui ce presente et le nouveau secretaire d etat un marocain Mr Mounir Mahjoubi. La politique francaise es pollué par les serviteurs de cette narco monarchie . Combien d homme politique francais sont a la solde du Maroc ? Beaucoup trop, ils ce font acheter comme de vulgaire delinquant , aucune moral aucun principe ils s offres au plus donnant .

      Alilapointe59
      17 mai 2017 - 20 h 14 min

      Vous prenez vraiment les
      Vous prenez vraiment les Français pour des idiots, vous pensez que bonobo6 place c pions dans l’état français. Ce sont des larbins placé par les français pour que nous croyons que les marocains sont plus malins que nous. Pourquoi l’état algerien se mouillerait à défendre nos citoyens à être présent dans l’état français. Chaque pays est souverain. La France c se qu’elle fait ce n’est surtout pas bonobo6 qui dicteras quoique ce soit à la France, c plutôt le contraire. Le sale boulot la France le sous-traite. L’Algérie a raison de ne pas réagir, c’est une ruse et l’état algerien le sait. l’Algérie se bat pour que aucun pays ne se mêle des pays souverains, ce serais contradictoires à ca politique.

    ton pire cauchemard
    17 mai 2017 - 13 h 46 min

    C’est connu le Maroc est
    C’est connu le Maroc est premier en tout: tourisme sexuel,pédophilie, drogue,charlatanisme,sorcellerie,magie…
    Un roi gay,c’est tout à fait normal qu’il a des relations comme jack lang, Frédérique Mitterrand,dsk, bernard henri levy, André azoulay… et la liste est longue.C’est une honte d’avoir des voisins pareils .Le maroc est devenu la risée de tout le monde ,Marrakech est la capitale mondiale de la prostitution(consulter la dernière video réalisée par la télé Italienne sur YouTube) Une véritable catastrophe.Et le roi gay se prend pour le commander des croyants ,plutôt
    le chef des pédés oui.Mais tout ça va cesser dans un avenir très proche,un ouragan est en entrain de se préparer et il va tout emporter .

    Felfel Har
    17 mai 2017 - 13 h 40 min

    Les chiens savent-ils faire
    Les chiens savent-ils faire autre chose qu’aboyer? Ils font certes du bruit mais comme dit le proverbe: « Un chien qui aboit trop ne mord pas ». Laissez-les donc japper autant qu’ils veulent, ils ne nous impressionnent pas et ils ne pourront pas nous faire changer de route, ils ne nous dérangent nullement. C’est l’image que nous devons projeter pour convaincre les Marocains que leurs cris d’orfraie et de vierges effarouchées (il n’en reste pas beaucoup au royaume) ne troublent pas notre quiétude et notre sérénité. Et le fait qu’un autre chien gâleux du genre J. Lang, ait rejoint la meute ne change rien. Tout ce tintamarre, toute cette cacophonie cessera quand les clébards réaliseront que leurs protestations sont vaines . Ils rentreront docilement à la niche sans avoir réussi à perturber la marche de la caravane. Une tempête dans un verre d’eau!

    RasElHanout
    17 mai 2017 - 13 h 37 min

    Leila Aichi ou pas Leila
    Leila Aichi ou pas Leila Aichi, à qui je souhaite plein succès aux prochaines législatives, ce qui est certain que avec Macron, la politique étrangère de la France va significativement changer notamment sur le dossier du Sahara occidental et l’annonce du nouveau Gouvernement,il ya une heure ne fait que confirmer. Autre remarque sur ce nouveau Gouvernement, toutes les taupes du Makhnez ont été débarquees.

      Houari31
      17 mai 2017 - 16 h 28 min

      Surtout quand on sait que en
      Surtout quand on sait que en plus de Macron, le nouveau Ministre des Affaires Étrangères, Jean-Yves Le Drian est connu pour sa proximité avec Alger et qu’il avait soutenu l’Algérie dans son refus de faire une place au Marokistan dans le dossier du Mali.

    Tinhinane
    17 mai 2017 - 13 h 33 min

    Le Maroc pratique une
    Le Maroc pratique une diplomatie de basse gamme où la perversion -argent sale et mensonges attirent des déséquilibré de la trempe du makhzan.
    Leila Aichi s’est présentée en France et non pas à Marrakech. Et la France est un pays souverain.

    Samir
    17 mai 2017 - 13 h 20 min

    Je tiens a apporté a votre
    Je tiens a apporté a votre attention la candidate pour la 10ieme circonscription des francais de l etranger la denomer Amal Lakrafi qui ce presente sous l etiquette en marche et qui es une representente Zélé du Meknes . J en appel a tout les hommes et femme de principe a lui faire barrage et aller voter massivement pour le candidat independant sans etiquette et qui es plus a meme de l emporté Mr Guillame de Bricourd.

      Anonymous
      17 mai 2017 - 13 h 36 min

      Il faut faire passer le
      Il faut faire passer le message au niveau de la communauté Algérienne

      salim
      17 mai 2017 - 18 h 37 min

      malheureusement nos
      malheureusement nos concitoyens immigrés ne sont pas très engagés politiquement ils ne se réveillent que lorsqu’il y a des élections en algérie pour demander des postes ! alors ne t’attend pas à un miracle de leur part

        citoyenne
        17 mai 2017 - 19 h 54 min

        Bonsoir,…la faiblesse de
        Bonsoir,…la faiblesse de certains Algériens c’est d’attaquer leurs  » compatriotes  » des que possible pour faire face au manque d’arguments…
        Dites moi ou plutôt énumérez donc le nombre d’Algériens « immigrés  » de l’étranger qui veulent obtenir un poste en Algérie ?
        Merci et bonne soirée !

    Kahina
    17 mai 2017 - 13 h 19 min

    Moumou-hachich fait appel à
    Moumou-hachich fait appel à ses pédophiles qu il a nourrit avec la chaire des enfants marocains.
    Incroyable, ce palais des drogu’es s’ingère sans scrupule dans les affaires internes de tout le monde. La politique d’un tajine gratuit.

    Anonymous
    17 mai 2017 - 13 h 19 min

    QUEL BELS HOMMES SES MOMOS 6!
    QUEL BELS HOMMES SES MOMOS 6!!!! C’EST NORMAL JACKOU IL DÉFENDENT LE MEHZEN,GARE S’IL VA L’ENCONTRE DE SA MAJESTÉ.(PAS DE LIVRAISON DE P-GARÇONS YA JACKOU).

    selecto
    17 mai 2017 - 13 h 01 min

    Je tiens à saluer Leïla Aïchi
    Je tiens à saluer Leïla Aïchi pour sacourageuse prise de position, voila le genre de femme que j’aimerai bien voir comme députée, ministre ou Présidente chez nous, ça nous changera des parachutées de la clique des rescapés de la rafle de 1975.

    DYNAMO .
    17 mai 2017 - 12 h 46 min

    Ce mercenaire du Lobby juif
    Ce mercenaire du Lobby juif-sioniste qui œuvre pour anéantir L’Islam , Les Musulmans , Les Arabes et surtout Les Algériens n’est que l’ombre de lui même , ce qui est étonnant c’est que ce faible roitelet nommé m6 , ce serviteur du sionisme pense et croit dur comme fer que ces ennemis , ces virus sont ses amis , loin de là , plutôt pour eux c’est un pigeon et un mouton qui s’en servent comme arme pour atteindre leurs objectifs de tous ce qui est contre Les Musulmans , Les Arabes , L’Islam et surtout tous ce qui est Algérien pour lui faire croire qu’ils sont sur sa ligne. C ce faible roitelet ignore que son heure viendra (…)
    Quel Démocrate de foutaise ce moins que rien nommé jack Lang.
    Pour finir , je pense que Nos Politiques devraient lui répondre par une forte protestation pour lui signifier leur mécontentement de cette ingérence, ce lynchage raciste et antidémocratique qui prouve encore une fois de plus qui est derrière cette Haine xénophobe Anti-Algérienne .

    htl
    17 mai 2017 - 12 h 30 min

    je tiens a informer tout les
    je tiens a informer tout les compatriotes algériens que le journal TSA et pro makk et pour répondre au insultes des partisans de mimi6 mes commentaires ne passe pas aussi ils faut défendre notre cette brave algérienne contre les esclaves de glaoui serviteur de sionistes

      CHIBL
      17 mai 2017 - 12 h 42 min

      ce TSA est une chose que je
      ce TSA est une chose que je comprends pas, c’est vraiment bizarre comme truc, un site algérien qui ouvre la porte aux marocains pour nous insulter, je l ouvre meme plus ce site

      Fouedz
      17 mai 2017 - 13 h 20 min

      Ne pas oublier que le Site
      Ne pas oublier que le Site TSA est financé par le Régime du Makhnez via son ambassade de Paris. Information confirmée par un copain français originaire du Rif qui exerce a l’Ambassade.

    AOMAR
    17 mai 2017 - 12 h 27 min

    IL EST TEMPS POUR QUE LA
    IL EST TEMPS POUR QUE LA DIASPORA ALGÉRIENNE ETABLIE EN FRANCE ET NOTAMMENT CELLE QUI A VOTÉ MACRON COMME MOI DE S’IMPLIQUER PLEINEMENT DANS LA CAMPAGNE DE SOUTIEN À LA SENATRICE LEILA AICHI NOTAMMENT PAR DES CONTACTS DIRECTS AVEC LES ÉLECTEURS ET ELECTRICES ETABLIS EN AFRIQUE OCCIDENTAL (ALGERIE, TUNISIE, MAROC, MAURITANIE, SÉNÉGAL, COTE D’IVOIRE ETC…). POUR CE FAIRE, IL VOUS SUFFIT DE RENTRER SUR LE SITE DE CAMPAGNE DE LEILA AICHI ET VOUS ALLEZ TROUVER LES NOMS ET COORDONNEES DE NOMBREUX ELECTEURS ET ELECTRICES DE EM ETABLIS EN AFRIQUE OCCIDENTAL ET DONC CERTAINEMENT DES NOMS DE VOTRE CONNAISSANCE. BON COURAGE.

    Nobody Paris
    17 mai 2017 - 12 h 20 min

    OUI POUR UN INSTITUT DE L
    OUI POUR UN INSTITUT DE L’ALGERIE. NON A LA PARTICIPATION DE L’ALGERIE A CE MACHIN’ APPELER INSTITUT DU MONDE ARABE, CE TRUC N’A AUCUN INTERET POUR L’ALGERIE. QUAND A DJAK LANGUE, C’EST UN LOSER ET UN SUPPOT DES SOCIALLO-SIONISTE .

    Le Patriote
    17 mai 2017 - 12 h 20 min

    Quand notre presse – par
    Quand notre presse – par paresse intellectuelle (pour être gentil), se félicitait de l’avènement de Macron porteur d’un rééquilibrage de la politique française, j’avais attiré l’attention sur le fait (rare sinon incongru) que le roi du Maro, « en visite privée à Paris » était reçu (contrairement aux usages) entre les deux tours, à déjeuner (privé) par le futur ex-Président mais toujours affidé au Maroc, François Hollande. Chose tout à fait normale pour celui qui en 2012 promit d’être « un Président normal ». Mais quand le communiqué de l’Elysée précise qu’à ce déjeuner, avaient pris part « des amis du Maroc » la question posée était: « parmi ces amis, y avait-il BHL; Jack Lang; l’arabe directeur de l’Institut du monde Arabe; J.P. Chevènement le directeur de l’office sur la réforme de l’Islam; la ministre française de la culture Audrey Azoulay et son père, le marocain conseiller de M6. Toujours est-il que tout ce beau monde l’accompagna avec Hollande à une visite (privée) de l’Institut du Monde arabe, accueillis en grandes pompes par son directeur, l’arabe de cœur Jack Lang. « Le cauchemar continue et je fume du thé » comme dirait l’autre.

    swissi
    17 mai 2017 - 11 h 27 min

    une grande difference entre
    une grande difference entre un sujet a courbette et un guerrier fiere de son histoire , avez vous vu un algerien ou journaliste algerien sauter au plafond quand dans le gouvernement de banania spit alias flanby avait bombardé ministre la elkhomri et la janet belkacem qui rappel sont representantes des marocains a l’etranger association connue pour etre une creation de chlomo VI , et voir cette meute de gueux vert de peur que patatos 6 les punisses pour laisser passer une femme originaire du Bled sans rien dire on comprpend leur peur criarde de perdre leur petit privilege de baise babouche a la prochaine ceremonie de courbette de casimir VI,
    laissons les s’égosiller un marocain qui crie est semblable un corbeau il crie de depit de voir toute sa vie un aigle lui faire de l’ombre

    muhand
    17 mai 2017 - 11 h 22 min

    Si des homosexuels comme Jack
    Si des homosexuels comme Jack se permettent ces écarts de langage c’est parce que en face en Algérie nos responsables font la sourde oreille et ne repondent jamais même quand les institutions sont insultées, ceci pour ne pas perdre cet appui si utile qui leur permette de garder le pouvoir. Il serait, je dirai, anormal que Lang ne vienne pas soutenir la politique du pays qui lui permet de s’adonner à des actes de pédophilie en toute liberté. Et puis notre Leila Aichi n’est pas une chipie comme mes El khomri ou les Dati et cela ne plaît pas aux homos. J’espère que le staff de Macron saura remettre à sa place cet énergumène. J’attends aussi que madame Aichi lui inflige la claque qui lui fera rappeler que les algériennes et les algériens sont un peuple qui ne se laisse pas faire surtout pas par des faces de rats.

      LINGUISTIQUE
      17 mai 2017 - 13 h 57 min

      Non, il ne s’agit pas de
      Non, il ne s’agit pas de « homosexuel » puisque en France depuis la loi Taubira » Mariage pour tous », l’homosexualité est devenue une qualité dont la phobie est punie par la loi. D’ailleurs récemment et à quelques jours d’intervalles, les deux faces de l’homosexualité hexagonale fut chantée, louée, décorée à Paris: l’hommage à Jugelé, le policier assassiné sur les champs-Elysées a permis à son compagnon (inconsolable) de faire un discours devant l’assistance attendrie. Entre les deux tours, à l’enterrement de la députée morte zn plein campagne pour Macron a permis d’afficher la lesbianité de la défunte puisque sa compagne fut invitée aux obsèques et permit à Macron de lui présenter ses sincères condoléances. Dans le cas qui nous intéresse et c’est plus grave, il s’agit de pédophilie et on comprendra aisément la sollicitude de Jack et son obséquiosité devant le roi, quand on saura que, pris en flagrant délit d’abus sexuels sur des garçons marocains, il fut exfiltré du royaume le soir même……

    Selecto
    17 mai 2017 - 10 h 33 min

    Jack la fripouille tes jours
    Jack tes jours a l’IMA sont comptés.

      Bennani9
      17 mai 2017 - 11 h 34 min

      En espérant que notre
      En espérant que notre ambassadeur à Paris saurait réagir énergiquement comme sait le faire Mr Belani notre ambassadeur à Bruxelles.

        Anonymous
        17 mai 2017 - 12 h 54 min

        L’Algérie est sans
        L’Algérie est sans ambassadeur depuis le limogeage de Boujemaa qui avait tous les consuls contre lui car il faisait des inspections incognito. En plus il parait qu’il était très sévère avec les guichetiers qu’il traitait de tous les noms car il se présentait en tant que simple citoyen pour faire un document et il subissait leur arrogance. Au consulat de Créteil il a pris un agent d’accueil par le cou en lui demandant d’être plus poli avec les gens.
        L’ambassade ne répondra jamais à Jack Lang car tout se décide à El Mouradia.
        Il n ‘ y a pas eu de réponse au viol de notre consulat de Casablanca et à la souillure de notre drapeau.

    Vangelis
    17 mai 2017 - 10 h 23 min

    La diaspora algérienne est
    La diaspora algérienne est marginalisée. Et pourtant, composée de scientifiques, de professeurs, de financiers et autres économistes, reconnus et connus pour leur labeur en FRANCE et ailleurs dans le monde, elle serait d’un apport certain à la politique extérieur algérienne dans tous les domaines en défendant le point de vue de leur pays. Mais voilà, à chaque fois, un politique plante une écharde dans les pieds des membres de cette diaspora, par exemple en leur interdisant de s’investir localement dans un domaine ou en politique s’ils ne sont pas résidents pendant 10 ans en Algérie. Celui qui sorti cette idiotie sans nom, et je reste poli, ne veut aucune évolution ni idée neuve pour le pays, le laissant entre les mains de cette caste d’apparatchiks qui squattent le pouvoir depuis plus de 50 ans de manière illégitime puisque les dernières élections ont montré que le premier parti en Algérie est le parti des abstentionnistes qui ne veulent pas cautionner la politique qui n’a mené nulle part.
    Tous les pays du monde encouragent leurs citoyens à se regrouper en, en quelque sorte en un lobby d’actions, de propositions et de défenses. Mais voilà fakhamatouhoum a dit lui-même que les algériens résidents à l’étranger sont dangereux car incontrôlables. La sénatrice d’origine algérienne qui pourtant défend, entre autres, la ligne de son pays de soutien à la cause sahraoui, se retrouve seule face à la meute des sujets de la narcomonarchie aidés par des personnalités frivoles du genre Lang ou encore Pargnaux qui ne disent jamais non aux tagines gratuits et autres séjours au frais de la princesse MerieM, source du de la chaine éponyme 2 M en contrepartie de leurs actions nombreuses sur la défense à tout prix d’un pays qui vit de trafic de drogues.

      Cactus
      17 mai 2017 - 10 h 40 min

      Tant qui y auras se pouvoir
      Tant qui y auras se pouvoir complice avec eux, ont nous ecrase de partout, normal ils leur donnent le baton pour qu’ils nous frappent dessus GLOIRE AUX MARTHYR ALLAH RAMOUM

    HANNIBAL
    17 mai 2017 - 10 h 17 min

    Si Lang fourchue défend le
    Si Lang fourchue défend le makhnaz c’est que l »horizon politique se rétrécit autour de bouffi VI qui sort de son autarcie narcotique qui ses ardents défenseurs sont tous des pédophiles patentés du royaume féodal de sodome dont le roitelet en offrant un droit de cuissage reçoit en échange une protection momentanée de ses chantres qui monnayent leur services couteux au régime du makhnaz qui n’a pas les ressources et est obligé de voler le phosphate
    et les richessses du Sahara Occidental pour survivre au slogan de cette mar »okanité qui n’existe que dans la tete du roitelet qui voit en une simple députée Leila Aichi une ennemie
    de sa monarchie rétrograde et schizophrène ou le mot Sahara occidental est interdit d’etre au royaume des mirages prononcé meme a voie basse et momie VI a fait prisonniers
    100 mille soldats mar »oké qui ne font pas du tourisme derrière les murs de sable et n’ont pas eu d’avenir et sont sequestrés par ce régime dictatorial contre leur gré pendant 41 ans
    le roitelet illégitime ne peut que rendre les clefs au Saharaouis parce que les bateaux de phosphate c’est du passé !!!

    Benramdane
    17 mai 2017 - 10 h 12 min

    « À pisser contre le vent, On
    « À pisser contre le vent, On mouille sa chemise. » dit un proverbe français. Le makhzen fait feu de tout bois sur tout ce qui se rapporte à l’Algérie et montre à travers ses méthodes qu’il est dans l’affolement, d’où l’inconséquence de sa diplomatie de caniveau. Mr Macron va certainement comprendre que la campagne menée contre cette dame n’est pas une ingérence dans les affaires internes de la France, mais une contribution à la moralisation de la politique qu’il compte mettre en place. Madame Leila Aichi est un bouc émissaire, le makhnez makhzen veut par ricochet toucher Mr Macron qui semble loin, très loin du maroc … qui s’affole … qui confond politique et chantage…

    ali baba.
    17 mai 2017 - 9 h 40 min

    Jack Lang la tapette de
    Jack Lang la tapette de service il existe encore celui la.

    HOURYA
    17 mai 2017 - 9 h 11 min

    Y A LIL’ 3ÂRR ! Ce Lang
    Y A LIL’ 3ÂRR ! Ce Lang (fourchue), valet du roitelet de la narco-monarchie laquelle est VALET de l’impérialo-sionisme et des juifs-sionistes de la france pervertie, est à la tête de l’IMA, par une honteuse inadvertance. Où est donc ce « MONDE ARABE » pas les PAYS dits « arabes » de l’ Atlantique au Golfe, pour accepter un fumiste de cette espèce à la présidence de « leur institut » ? Où sont les élites, les femmes et hommes politiques de ce monde arabe, qui ont voix au chapitre, dans tous les continents , pour s’élever contre cette INSULTE FAITE A TOUS LES ARABES DU MONDE et doter l’IMA d’une PERSONNALITÉ digne de cet institut ? IL faut débarrasser l’ IMA de ce forban !

      Kahina
      17 mai 2017 - 14 h 51 min

      Cet institut du monde kharabe

      Cet institut du monde kharabe est à l’image de la situation du monde arabe qui est en voie de désintégration.

    jughurta
    17 mai 2017 - 9 h 09 min

    Jack lang le pédophile, vous
    Jack lang le pédophile, vous ne me croyez pas ?? Taper sur youtube  » Roger holeindre » vous aurez tout plein de vidéo sur ce criminel d’ enfants, lui, frederic mitterrand, kouchner, polanski etc etc. Toutes cette brochette de merde qui virvoltent autour de ce makhnez, voyez par vous mêmes l’ Etat du royaume cherifa.

    BabElOuedAchouhadas
    17 mai 2017 - 9 h 07 min

    Le disparition de Sarkozy et
    Le disparition de Sarkozy et Hollande jumelée avec l’arrivée de Macron semblent donner des insomnies à sa Majesté King Kong VI si on se fie aux attaques médiatiques contre tout ce qui est algérien de la part de la presse propagandiste de la féodale Narco-monarchie absolue.

      Lyes Oukane
      17 mai 2017 - 9 h 56 min

      @BabElOuedChouhadas . King
      @BabElOuedChouhadas . King Kong VI ? t’es trop généreux . Je pense que Ping Pong VI lui irait à merveille tellement il se prend des baffes là ou il va . Dernièrement en visite à Cuba , il avait fait le pied de grue pendant une semaine en espérant être reçu par le président R Castro . Au bout de plusieurs jours , le leader cubain lui envoya un secrétaire d’État pour lui signifier qu’il ne pouvait être reçu . Le lendemain , Ping Pong alla aux USA ,attendit et attendit encore que Trump le reçoive , mais en vain . KO debout après ses voyages infructueux , il alla se faire consoler au saoudistan auprès de ses amis chameliers … Pendant ce temps ,dans les rues marocaines ses sujets manifestaient contre la misère .

      LINGUISTIQUE
      17 mai 2017 - 14 h 03 min

      « Sa Majesté King Kong » en
      « Sa Majesté King Kong » en abrégé « Sa Majesté KK « 

    Anonymous
    17 mai 2017 - 8 h 52 min

    Geler le financement de cette
    Geler le financement de cette IMA tant que cette personne est à sa tête .L’erreur a été de supprimer l’Amicale Des Algériens .La diaspora doit tout faire pour créer une association exclusive pour les Franco-Algériens .Il est temps de monnayer nos votes de chaque coté de la méditerranée .

      Tin-Hinane
      17 mai 2017 - 9 h 16 min

      Au delà des votes nous avons
      Au delà des votes nous avons effectivement besoin d’une représentation culturelle qui ne soit pas polluée par des parasites haineux de tous bords. Rétablir l’Amicale des Algériens serait une excellente chose. Il m’est arrivé de rencontrer au Consulat d’Algérie des immigrés à la retraite qui venaient là juste parce qu’ils ne savent pas quoi faire de leur temps ni où aller et pour se retrouver dans une ambiance algérienne j’ai trouvé ça très triste. Donc l’Algérie devrait arrêter ses subventions à l’IMA devenu infréquentable et construire autre chose pour les siens et pour la promotion de notre culture.

      boris
      17 mai 2017 - 14 h 20 min

      OUI, je suis d’accord avec
      OUI, je suis d’accord avec toi.Il faut aussi arrêter d’acheter des pommes chez les français. Il suffit de manger uniquement nos patates faites maisons.

    Mohamedz
    17 mai 2017 - 8 h 52 min

    Lila Aichi n’a fait que
    Lila Aichi n’a fait que reprendre à son compte la position de l’ONU sur le dossier du Sahara occidental, position confirmée par son communiqué d’avant hier. Par contre, ce qui enrage le régime du Makhnez c’est le fait que cette Leila Aichi soit d’origine algérienne et surtout que Macron n’a pas fait un tour au Maroc lors de sa campagne électorale, ce qui constitue un signe fort sur le futur des relations diplomatiques entre le Maroc et la France.

    Ahmed Abbou
    17 mai 2017 - 8 h 36 min

    Le pédophile Jack Lang est
    Le pédophile Jack Lang est dans son rôle au risque de perdre son Riad de Marrakech et voir la presse propagandiste de la féodale Narco-monarchie absolue publier ses frasques pédophilistes qui sont entre les mains de la DGSE du Makhnez

    CMOI
    17 mai 2017 - 8 h 31 min

    Leïla Aïchi est droite dans
    Leïla Aïchi est droite dans ses bottes comme tous ses compatriotes ALGERIENS. Par contre, le pédophile lang est dans la position qui lui sied le mieux, c’est-à-dire à plat ventre devant momo6. Toutes ses gesticulations ne font que confirmer que beaucoup d’hommes politiques ont un fil à la patte, qui marocain, qui israélien, qui étatsuniens etc… Donc, je suggère à Leïla Aïchi de continuer d’avancer et de laisser la caravane à ses aboiements.

    ISRAF
    17 mai 2017 - 8 h 18 min

    Tout nous pousse a croire que
    Tout nous pousse a croire que les franco marocains ont rejoint le mouvement de EM pour occuper le terrain et ne pas laisser la place à d’autres franco …. En effet ils se trompent lourdement en menant cette cabale contre Mme Aichi cela suppose qu’au sein du mouvement EM tout le monde doit avoir avoir la même opinion ce qui est justement contraire à la thèse de Macron fondée justement sur des idées différentes.
    EM n’est ni le FLN ni le Makhzen, ni le PS encore moins le LR
    On doit espérer que les dirigeants de EM mettront le holà a cette cabale pour éviter un affrontement entre franco…..
    Quant à M. Lang il faut vérifier l’info donnée par les médias …du Makhzen s’il s’avère qu’il a tenu ces propos il est absolument indispensable que notre diplomatie réagisse car c’est un Monsieur qui dirige l’IMA, lieu hautement symbolique de culture où la politique n’a pas de place étant donné la diversité des populations qui fréquentent cet établissement. il est de son droit de préférer le Maroc mais il doit garder une certaine distance par rapport à ceux qui tentent d’en faire une tribune pour faire passer leurs idées.

    Raïna
    17 mai 2017 - 7 h 50 min

    On ne cesse de nous repéter
    On ne cesse de nous repéter « la France pays des droits de l’homme et des libertés ».Que peut-on reprocher à une député qui a été élue démocratiquement au suffrage universel c’est a dire choisie par le peuple.
    Ne défend elle pas les valeurs et principes de la république française!!!A savoir les droits et libertés des peuples…en dénonçant l’oppression et l’occupation illégale du sahara occidental par une narco monarchie féodale qui baffoue le droit international.
    On comprend mieux cette chasse aux français d’origine algérienne de toute formation et vie politique pour leur franc parlé et de défendre les causes justes..

    dradgui
    17 mai 2017 - 7 h 44 min

    heureusement que ce ne sont
    heureusement que ce ne sont que les pervers qui contrarient l’Algérie. aucuns de ses opposant n’est digne d’être appelé  » être humain »
    https://www.youtube.com/watch?v=pW6mzgS7qNE
    https://www.youtube.com/watch?v=L8Wn8IemQn0

      soumya
      17 mai 2017 - 8 h 49 min

      heureusement que ce ne sont
      heureusement que ce ne sont que les pervers qui contrarient l’Algérie…… rien que cela et si ce n etaent pas les perveres qu est ce que cela aurait ete……. une debandade..elle aurait du maintenir sa position de 2013 pour etre credible c est clair elle a tout gache

        Fouedz
        17 mai 2017 - 9 h 21 min

        @Soumya, tu devrais retourner
        @Soumya, (…) t laisser la politique aux concernés surtout quand on sait que Leila Aichi n’est pas tombée de la dernière plus et encore moins issue de la promotion canapé (…).

    leputois
    17 mai 2017 - 7 h 44 min

    Jack lang le pédophile. et
    Jack lang le pédophile. et comment penser que ce Lang ne puisse pas avoir de liens étroit avec le pays de la drogue et de la prostitution? Ses vacances sont souvent passées au Maroc où il est bien servi.

    Kenza
    17 mai 2017 - 7 h 28 min

    C’est normal qu’il prenne
    C’est normal qu’il prenne position pour le royaume de la prostitution et des PÉDOPHILES! Sinon, où ira t’il se payer du bon temps entouré de mômes? https://streettelevirtuelle.wordpress.com/2013/04/17/pedophilie-les-dessous-de-laffaire-jack-lang-au-maroc/

      bradly mohamed
      17 mai 2017 - 8 h 27 min

      elle doit suivre la ligne
      elle doit suivre la ligne politique française et non être le porte parole d el Mouradia.

        TOLGA-ZAÂTCHA
        17 mai 2017 - 9 h 31 min

        ET SI ELLE ÉTAIT LE PORTE
        ET SI ELLE ÉTAIT LE PORTE-PAROLE DE RABAT, VOUS AURIEZ DIT ET FAIT QUOI ? QU’AVEZ-VOUS DIT ET FAIT QUAND VOS DEUX MATA HARI AU SEIN DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS – EL KHOMRI ET NAJAT BELKACEM – ÉTAIENT ET LE SONT TOUJOURS D’AILLEURS DE VÉRITABLES PORTE-PAROLES TRÈS ACTIFS DE VOTRE « royaume lupanar » ET DU MAKHNEZ… ? ELLES TIRAIENT SUR TOUT CE QUI BOUGE OU CE QUI ÉTAIT ALGÉRIEN ET SUR LA LIGNE POLITIQUE ALGÉRIENNE. MALGRÉ CELA, NOUS N’AVONS DIT MOT… EN FAIT, VOUS AVEZ PRIS PEUR JUSTE APRÈS LA VISITE FAITE PAR MACRON A ALGER DERNIÈREMENT. EN SACHANT PERTINEMMENT QUE LE NOUVEAU PRÉSIDENT FRANÇAIS VA ÊTRE PLUS REGARDANT EN DIRECTION DE L’ALGÉRIE QUI A SOUTENU SA CANDIDATURE CONTRAIREMENT A momo6 QUI A PLEINEMENT SOUTENU FILLON….. MACRON N’A PAS LA MÉMOIRE COURTE ET PASSE DE CE FAIT A L’ACTION CONCRÈTE EN RÉCOMPENSANT L’ALGÉRIE POUR SON SOUTIEN FERME. C’EST LE DÉBUT DE LA FIN DE VOTRE NARCO-MONARCHIE….. LA FRANCE MACRONISTE VA LARGUER LES AMARRES AVEC LE « royaume » (HACHAKOUM !) DE SODOME ET GOMORRHE QUI SEMBLE TANT PLAIRE A jackie le Lango….. BYE, BYE FRANCIA…..!!! VOUS AVEZ PEUR DE TOUT CE QUI EST ALGÉRIEN OU D’ORIGINE ALGÉRIENNE…. MAIS LA MEULE DE L’HISTOIRE, IMPLACABLE, VOUS ÉCRASERA ET VOUS FERA DISPARAITRE A TOUT JAMAIS…!!! POUR L’HEURE, L’ALGÉRIE DAME LE PION ET CONTINUERA A LE FAIRE PARTOUT DANS LE MONDE JUSQU’A LA DESTRUCTION DE LA NARCO-MONARCHIE DANS LAQUELLE se plaît Jackie Lango.

        Lyes Oukane
        17 mai 2017 - 9 h 37 min

        @bradly mohammed . La ligne
        @bradly mohammed . La ligne politique française ! laquelle ? il y avait 11 candidats à la dernière élection présidentielle française , chacun avec sa propre ligne politique et ses projets .Tu te crois dans ton royaume ou tout le monde obéit au doigt et à l’œil ? Cette candidate à la députation est française ,elle est du parti République en Marche et non de Royaume en Recul . Si son parti ( le même que celui de Macron ) l’a investie pour cette tache c’est qu’elle le mérite et que son parti lui fait entièrement confiance pour porter les idées de la majorité des français . Tu remarqueras qu’elle au moins ne s’affuble pas de prénom British comme toi . Elle sait d’ou elle vient ,qui elle est et ou elle va .

        Anonyme
        17 mai 2017 - 10 h 55 min

        Bradley ou « bradli » comme
        Bradley ou « bradli » comme dans le pays que tu defends. That is the question ya mokoko.

    Méditorial
    17 mai 2017 - 7 h 23 min

    Ne prêtez attention aux
    Ne prêtez attention aux propos d’une mauvaise » langue » !

    Anonyme
    17 mai 2017 - 6 h 57 min

    Il peut dire merci à l
    Il peut dire merci à l’Algérie pour sa généreuse participation financière.

    Enfin c’est la première fois qu’une femme d’origine algérienne prend position pour le peuple Saharaoui.

    C’est une fille d’émigrés de l’est algérien.

    thagaste
    17 mai 2017 - 6 h 48 min

    je n’ai jamais vu une haine
    je n’ai jamais vu une haine envers cette député de la part de ces marochien, parce que elle est d origine algerienne .il faut voir leur haine sur les réseaux sociaux. dati,belkacem ,pargneaux ,sarkozy, Hollande ,et l historien charles saint prot a la solde du Maroc .quand t à jack lang il faudrait le viré, il roule pour le Maroc ,il défend son riad et les sucreries qui vont avec.

      Moh
      17 mai 2017 - 7 h 17 min

      Dear attaques enragées
      Dear attaques enragées surtout des Franco Marocaines et Marocains de tout les partis de gauche comme de droite

    Anonymous
    17 mai 2017 - 6 h 28 min

    Voilà le vrai résultat de la
    Voilà le vrai résultat de la présidence Bouteflika : avoir freiné toute organisation de la diaspora et sa défense, sans compter avoir mis des étincelles dans le régionalisme. Vivement la fin de cette présidence et la venue d’un chef d’état rassembleur et protecteur des siens. La bouderie des dernières élections tant en Algérie que dans la diaspora est un message clair pour le bilan Bouteflika.

      H_B
      17 mai 2017 - 10 h 43 min

      Rebelotte! Toujours a
      Rebelotte! Toujours a incriminer maladivement Bouteflika et le rendre responsables de toutes les attitudes, attaques, provocations, campagnes de calomnie et dénigrements contre l’Algerie, ses représentants et des personnalités d’origine algérienne. Comme si toutes ces campagnes antialgeriennes n’existaient pas avant Bouteflika. Et le « qui tue qui » avait aussi été usité au debut de la gouvernance de Bouteflika? De même que les introductions de cannabis marocain, contrebandiers et clandestins ne datent pas de Bouteflika, ils avaient commence bien avant et l’introduction de quantités de cannabis bien avant même la fermeture de la frontière en 1994. Depuis 1999, le maroc n’ a jamais ete autant insignifiant, n’a jamais essuyé autant de deboires et humiliations, n’a jamais ete autant accule et le Polisario est plus que jamais en posture favorable et tout cela est le fruit de l’activisme du President Bouteflika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.