Retrait de la candidate Leila Aïchi : première faille dans le mandat Macron

Leila Aïchi. D. R.

Si, sur le plan interne, Emmanuel Macron semble avoir maîtrisé l’entrée en matière, à l’international, il lui faudra donner les gages d’un aiguillage clair sur ce que sera la politique africaine de la France sous la nouvelle ère qui s’ouvre. Une politique empreinte de respect mutuel et qui promouvrait les relations bilatérales, celle portée, non pas par les barbouzes de la France-Afrique, mais par une diplomatie officielle qui devrait intégrer dans sa feuille de route les intérêts de chacun, loin d’éluder les zones d’ombre, comme par le passé. Une feuille de route précise qui ne plie pas devant les lobbies et autres injonctions.

Dans le cas d’espèce, le retrait de l’investiture, sous les couleurs du nouveau Président, de la sénatrice Leila Aïchi dans la 9e circonscription des Français de l’étranger donne un avant-goût de ce que sera l’approche d’Emmanuel Macron s’agissant des relations entre la France et les pays du Maghreb. Fléchir, en effet, devant la pression qu’ont exercé tous les lobbyistes pro-marocains n’est pas de nature à rassurer sur le renouvellement des pratiques de ses prédécesseurs. Pour avoir simplement soutenu la position de l’ONU sur le Sahara Occidental, Leila Aïchi s’est attiré les foudres du royaume chérifien et se voit, à la dernière heure, retirer sa candidature et ne pas figurer sur la liste des candidats investis par le mouvement La République en marche.

Dès l’annonce de la candidature de la sénatrice franco-algérienne Leila Aïchi, sur proposition du Modem de François Bayrou, le transfuge du PS, M’jid El-Guerrab, un Franco-Marocain qui a quitté le navire socialiste en plein naufrage pour un éventuel repositionnement dans le mouvement de Macron, a immédiatement fait se mouvoir quelques éléphants socialistes, ceux-là mêmes qui ont et qui bénéficient de la générosité et des largesses du roi, dans le but d’empêcher coûte que coûte la validation de l’investiture de la sénatrice de Paris.

A ce rythme, il est fort à parier que le renouvellement des usages, un élément majeur du discours du nouveau président, n’est en réalité qu’une promesse qui n’engage que ceux à qui celle-ci est destinée.

De Paris, Mrizek Sahraoui

Comment (142)

    Miss noudrar
    20 mai 2017 - 18 h 33 min

    Vous vous fatiguer pour rien
    Vous vous fatiguer pour rien à répéter les histoires
    Nous sommes entouré de voisins lâches et insatiables et
    D une Europe complexée
    Alors la réciprocité est de rigueur
    La politique në marche pas avec les sentiments. B

    jokerpic
    19 mai 2017 - 17 h 11 min

    macron a pour la première
    macron a pour la première fois reconnu les crimes contre l’humanité de la colonisation française contre vent et marée ce qui lui a valu la sympathie des 48000 franco algérien d’Algérie .
    Mélanchon est marié a une marocaine et né a danger il est plus dangereux que marron sur les questions d’arbitrage sahraoui.
    Ceux qui ont votés marron au maroc sont a majorité des résidents français (38000) sur 58000 au total .
    Aujourd’hui les choses changent a cause de l’opposition des marocains a toutes émancipation des algériens d’origine car ils perdent beaucoup sur le terrain onusien sauf la politique française qui a mon avis n’est pas prête de changer contrairement au us.C’est clair qu’ils ont peurs de la voix de l’Algérie qui se fait de plus en plus entendre a l’internationale et qui a toujours garder une ligne droite qui devient éviddente de décennie a une autre .Cette force de caractère et de position va finir par payer .Pendant que les marocain forment une diaspora des classes supérIeur
    Je maintien que les algériens doivent voter contre les élus d’en marche et c’est qui se fera je vous le promet ;

    Sylvie Goulard
    19 mai 2017 - 15 h 55 min

    Sylvie Goulard pro
    Sylvie Goulard pro Israélienne controle l’ARMÉE ET LES SERVICES SECRETS Francais AUX MAINS DU BILDERBERG

    En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/NOUVEAU-GOUVERNEMENT-L-ARMEE-ET-LES-SERVICES-SECRETS-AUX-MAINS-DU-BILDERBERG_a130752.html#kYJwCEDXDF2tC8oM.99

    lol
    19 mai 2017 - 15 h 46 min

    Une pro Isrélienne ministre
    Une pro Isrélienne ministre de la défensse des armées Francaise, Sylvie Goulard qui un jour avait dis qu’elle ne se sentait pas Francaise !!
    Je voi mieu la puissance d’Israel, ils sont trops fort !!
    Une pro Israélienne ministre de la défense Francaise je suis mort de rire !!!!!

    Futur braquage
    19 mai 2017 - 15 h 34 min

    La politique est claire
    La politique est claire favorisé les Marocains en France et bloqué les Algériens en France, voila pourquoi aucun Francais origine d’Algérie ne figure sur la liste Macron.
    Quelque chose se prépare contre l’ALGÉRIE c’est pas claire !!

    Anonymous
    19 mai 2017 - 13 h 42 min

    Les promesses n’engagent que
    Les promesses n’engagent que ceux qui y croient …Certains semblent découvrir qui sont les sponsors de Macron .

      Salim
      19 mai 2017 - 15 h 34 min

      à mon avis les amis faut pas
      à mon avis les amis faut pas faire tout un plat de cette affaire! la politique ce sont plusieurs élections et c’est du long terme (faut avoir un soufflemarathonien) et cette dame le sait mieux que nous tous ici c’est certain. alors elle sait certainement ce qu’elle devra faire pour se remobiliser.
      d’autre part je dirais que même élue à ce poste c’est vraiment pas ça qui va libérer les sahraouis!
      et non élue également ce n’est pas ça qui va livrer les sahraouis au pédo-narco-royaume également, c’est une affaire onusienne! alors les sujets de baudruche6 y a pas de quoi pavoiser, continuez à adorer le vau d’or de jack lang et sa clique de judéo-sinistes dépravés et bientôt vous sortirez de la oumma islamique.
      Pour revenir au sahara, je dis comme certain que la délivrance est au bout de leur fusil pas autre chose

        salim
        19 mai 2017 - 15 h 49 min

        et n’oubliez pas que nous
        et n’oubliez pas que nous aussi on a fait du tapage quand des pro makhnez ont essayé de faire passer des thèses anti-saharienne au parlement européen et ailleurs et on les a refoulés, juste d emémoire quand ils ont projeté leur reportage sur le sahara et avec tous le tapage de nos représentants leurs 2 sponsors dont Gilles pargneaux se son t rétractés et on boudé la projection , on a obtenu gain d ecause quand l’union européenne a décidé de condamner l’exploitation des ressources minières halieutiques et agricoles du sahara! regardez les bateaux transportant du phosphate qui sont refoulés et ça le makhnez ne le digère pas! une petite élection locale ne va quand même pas faire réagir nos représentants d’autant plus que c’est une affaire franco-française n’oubliez pas! on a pas une diplomatie du mégaphone (dixit Lamara) mais qui fait son travail remarquablement! vous en avez pour preuve le revirement de l’administration américaine , pourtant républicaine qui se rapproche de notre pays , chose qui rend le makhnez très excité que même tout le pavot qu’il produit ne pourra calmer (à suivre)

    Moh
    19 mai 2017 - 12 h 12 min

    J’ai envoyé un message à
    J’ai envoyé un message à Macron et à son porte parle. S’il ne change pas d’avis alors il doit s’attendre un gouverner avec des 49.3 Il n’aura pas les mains libres. Qu’il choisisse entre la narcoroyaume et les voix des algériens qui sont de loin les plus nombreux en France. Les marocain sont nombreux en Belgique et non pas en France.

      Anonymous
      19 mai 2017 - 15 h 07 min

      Justement, il faut le coincer
      Justement, il faut le coincer à 49, 001. Laissez le sur sa soif .
      0.001 représente la voix des Makkaks.

      etienne
      19 mai 2017 - 17 h 41 min

      idiot le 49 3 il ne peu l
      idiot le 49 3 il ne peu l utiliser qu une seule fois pour faire passer une loi……….

    citoyen karim
    19 mai 2017 - 11 h 59 min

    Nos amis du Bd Mortier
    Nos amis du Bd Mortier semblent contrariés dans la mise en œuvre de leur plan concocté pour nous consistant au sauvetage du noyau du système bouteflika. M. Bajolet improvise donc un plan B. Il est vrai que dans la plupart des guerres le déroulé du théâtre des opérations diffère de la stratégie initiale, alors le très perspicace directeur du renseignement français nous envoie un deuxième ambassadeur, Xavier Driencourt étant déjà grillé au vol par des patriotes au sein de la machine du pouvoir de chez nous, c’est à son colistier que reviendra d’organiser les rencontres avec les patrons des médias les plus en vue, du fce, de lancer les fameux concours du meilleur journaliste, du meilleur entrepreneur, du meilleur élève universitaire et surtout d’apporter son appui à la réforme administrative et à la modernisation de l’Etat algérien conformément l’article 10 au décret présidentiel numéro 08-88 du 9 mars 2008 ayant précédé le livre blanc sur la défense française.
    Monsieur Macron va-t-il réédité les mêmes erreurs que son prédécesseur ou saura-t-il –voudra-t-il- couper le cordon qui le lie à la matrice de tous les systèmes politico-économiques du monde actuel et qui échouent l’un après l’autre dans fracas assourdissant et dans un désastre irréversible ?
    Le pas suit le pas certes mais le suivant n’est jamais comme le précèdent.

    Moh
    19 mai 2017 - 11 h 24 min

    Macron n’a as interet à
    Macron n’a as interet à soutenir les marocains. Helas, s’il ne revient pas sur sa decision, cela veut dire qu’il est l’objet des Rothshild et donc Israel car le Maroc ou les israelien sont tres present, n’est rien d’autre que l’arrière boutique du sionisme. Parmi ces sionistes certains se faisant passer pour musulman activent reellement en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Par ailleurs au 20heure de France2, on vient d’installer la p… du sionisme, celle qui monte sur ses grand chevaux quand on critique ne serait ce que de tres Israel. C’est madame Lapic, cette journaliste atteinte d’un strabisme dans les yeux. Cet acte hostile envers Leila Aïchi et l’installation de Sophie Lapic(la Jane D’Arc du sionisme et ouverte à tous les vents) sont les premier symptome de l’hegemonie u sionisme au lendemain de l’election de Macron qui jurait pendant la compagne électorale qu’il n’etait pas l’agent des Rotshilds. Le voila nous prouvant le contraire. Par la suppression des liste electorale de Lela Aïchi au nom du narcoo-royaume sioniste geré ouvertement par Israel et l’installation de la Jane d’Ark d’Israel(la franaise au service d’Israel soumise corps et âme au sionisme), Macron vient de monter qu’il n’est que l’agent d’Israel soumis lui aussi corps et âme à cette entité sioniste.

    VIVE L’ALGÉRIE!
    19 mai 2017 - 10 h 34 min

    à tous les algériens qui se
    à tous les algériens qui se trouvent en France, faites passer le message autour de vous et sur les réseaux sociaux , dites leur de ne jamais voter pour un mokoko jamais jamais jamais ! vous avez commis de grave erreurs en confiant votre destin à des mokokos comme vous l’avez fait avec cette kelbacem prétendue ministre, une bourrique , une pouff…! nous devons être solidaires avec les nôtres et loyaux envers notre pays d’origine , notre terre , nos racines , notre histoire ! ne votez que pour les candidats algériens , s’il n’y en a pas votez pour un français de souche né en France et le plus éloigné possible des thèses impérialo sionistes , informez vous et ne vous laissez pas rouler dans la farine !

      Moh
      21 mai 2017 - 4 h 20 min

      Pour Belkacem, je me
      Pour Belkacem, je me demandait pourquoi elle a été ministre de l’éducation, elle qui fait tant de fautes d’orthographe dans ses tweets, style Omar m’a tuer »

    Rayés Al Bahriya
    19 mai 2017 - 10 h 23 min

    Les arabes rentrez chez vous
    Les arabes rentrez chez vous . C’est fini la france libre.
    Il y auras un avenir terrible en France.
    Je vous l’assure
    Ne votez plus aux législatives.
    Ils verront c’est quoi la trahison.
    C’est ça la france des droits de la femme ?
    Tozzzzzxx

    Malek
    19 mai 2017 - 10 h 16 min

    La france est le Vassale d
    La france est le Vassale d’Israel, Le Maroc et la Tunisie sont des vassaux d’Israel!!!!!!

    Vangelis
    19 mai 2017 - 9 h 52 min

    Les gaulois sont des
    Les gaulois sont des corrompus jusqu’à l’os. Même le dernier des derniers peut être manipulé avec quelques subsides donnés en sous mains, bien évidemment, car on prétend que l’administration n’est pas corrompue. En fRANCE écrit de cette manière, à la manière d’un conseiller FN qui l’était du temps où le fumeux Sarközy de Nagy-Bosca, lui-même corrompu, était président, a toujours été du côté de cette narco monarchie. Du temps de Boumédiène et celui de Giscard, lorsque le premier avait, par mesure de rétorsion envers la fRANCE qui sous l’action de ses viticulteurs arrêté d’importer du vin algérien, Boumédiène donc avait stoppé l’émigration des algériens vers ce pays. Giscard, à la demande des patrons s’était alors rabattu sur Hassan 2 pour suppléer cette à cette main-d’œuvre cruciale car malléable et corvéable à merci. Depuis lors l’immigration des sujets a rattrapé celle des algériens bien que ces derniers furent depuis les années 50 la main d’œuvre de choix puisqu’elle était aussi a bon prix et servait à vider l’Algérie de ses citoyens pour les assimiler tout en les parquant dans des taudis. Depuis lors aussi, tant en fRANCE qu’en Espagne ou encore en Italie, certainement influencés par la première citée, se rabattent toujours sur les sujets de la narco monarchie pour bosser dans l’agriculture qui ont développé ces pays leur permettant de satisfaire la consommation de toute l’Europe. Les sujets de la narco monarchie ont toujours été encadrés par leurs consulats qui leur donnent des directives spécifiques sur telle ou telle action et on voit souvent ces personnes, souvent illettrées manifester avec pancartes et porte voix pour dénoncer quelque chose ou soutenir quelqu’un. Ces personnes en nombre important dans toute l’Europe sont devenues des groupes de pression in situ pour porter dans la rue les « revendications » du makhzen pendant que la narco monarchie les relaye par des accueils en riads ou en hôtel les personnalités influentes et qui font l’opinion. C’est ainsi que les sujets accompagnés par leur narco monarchie sont devenus des lobbies et personne ne peut leur reprocher qu’en fait ils ne sont que des trafiquants de drogues dont la valeur rapportée au PIB s’élève à est composé 23 %, soit 23 milliards de $ annuels faisant que tous ces corrompus qui soutiennent ce non pays sont des receleurs mais chut, il ne faut pas trop insister là dessus car ces derniers risquent de perdre le confort procurés pas les bakchichs reçus. Macron suivra cet mode de fonctionnement et contrairement à ce que disait Ramtane Lamamra, il n’est pas l’ami de l’Algérie. Il n’a fait que faire croire aux apparatchiks d’Alger tout comme Hollande l’avait fait avant lui, tout comme les prédécesseurs aussi. Dans cette « liaison » avec l’ancien colon, il faudrait couper le fil qui la relie et aller voir ailleurs où certainement il y a beaucoup plus d’intérêt pour l’Algérie que de s’enfermer dans des chimères qui durent depuis des lustres.

    Salim31
    19 mai 2017 - 9 h 13 min

    Les algeriens de la bas
    Les algeriens de la bas doivent reprendre leur place de leader et leur butaln de guerre – c est vrai les marocains corrupteurs et exelent dans le leche pied avec position courbe sont plus attractifs pour les francais mais comme des prostitues on finira par se lasser d eux et de les jeter a la rue

    RAHALI
    19 mai 2017 - 8 h 24 min

    Faire barrage au FN marocain
    Faire barrage au FN marocain est plus qu’un devoir car cette peste qui veut influer sur la politique française via le makhzen se croit au dessus des lois de la république et de la légalité internationale sérieusement prise à partie pour une vente aux enchères des thèses politiques extrémistes et pernicieuses allant à l’encontre de la démocratie et des droits de l’homme. Vouloir prendre à ce point ses vessies pour des lanternes est assez révélateur de la volonté du palais royal de vendre ses thèses politiques sous d’autres latitudes, thèses ressemblant davantage à de la fumisterie et à de l’ingérence dans les affaires intérieures de la France . Vouloir se substituer aux résolution politiciennes de Macron est un signe attestant de la collusion entre Paris et Rabat pour faire prévaloir les thèses farfelues et biscornues de la marocanité sur le sahara occidental. Ne jamais donner vos voix aux sujets marocains car le Front National marocain doit être détricoté nonobstant que les marocains dans l’Hexagone sont largement minoritaires. Le Front national marocain ne devra pas passer……..

    abdel
    19 mai 2017 - 8 h 11 min

    voter pour ou contre MACRON
    voter pour ou contre MACRON,avions nous le choix ,??? DEVANT L’EXTREME DROITE !!!n’oublions pas que que J M LEPEN A ETE REçU EN GRANDE POMPE AU PALAIS ROYAL PAR LE ROI HASSAN DANS LES ANNEES 90

      Midou
      19 mai 2017 - 9 h 24 min

      Nous avons toujours le choix
      Nous avons toujours le choix soit un bulletin blanc, soit rester au chaud chez soi et ce que j’ai fait.

        JILALI
        19 mai 2017 - 17 h 52 min

        RESTER AU CHAUD CHEZ SOI….
        RESTER AU CHAUD CHEZ SOI…. IMBECILE LEUR DONNER LE BATTON POUR SE FAIRE BATTRE.LA MEILLEUR SOLUTION C EST UN VOTE .COTESTATAIRE C EST A DIRE BLANC

    Anonymous
    19 mai 2017 - 7 h 43 min

    Moi je viens découvrir que ce
    Moi je viens découvrir que ce pouvoir travaille bel et bien pour les sionistes .en considérant macron est un ami de l Algérie .ce macron et le fruit des lobys financier . j ai souhaite que mari le pen passe mais hélas

    Jean_Boucane
    19 mai 2017 - 7 h 18 min

    Algerien de France ne vous
    Algerien de France ne vous faites pas d’illusion le maghreb united n’existe pas… ils vous berne avec cela mais par derriere ils font tout pour vous enlever de tous les postes à responsabilité!!! Ne soyez pas naif et travaillez que pour l’Algerie… moi je pense qu’il est meme temps que tous les algeriens qui detiennent des restaurants en France commence à écrire « Restaurant Algerien » à la place de « Restaurant Oriental » ou voir pire « Restaurant Marocain »… surtout que vous faites de la bouffe algerienne!!! La France est l’un des pays les plus visités du monde, soyez intelligent et au lieu de faire de la pub pour le Maroc je vous invite à faire de la pub par ricochet pour l’Algerie!!! C’est cela qui peut aider notre develloppement en Algerie, vous ne vous rendez pas compte de votre pouvoir!!!

      Kassaman
      19 mai 2017 - 9 h 02 min

      Détrompe-toi, nous sommes de
      Détrompe-toi, nous sommes de plus en plus nombreux à être conscient du fort potentiel pour les intérêt de l’Algérie que nous représentons en tant que diaspora en france et ailleurs dans le monde. Toutefois pour que ce potentiel soit libéré il faut absolument qu’il y ait une politique forte et volontariste de liaison qui maintienne et renforce les liens entre la communauté établie à l’étranger et l’Algérie. De plus, de nos jours le réel pouvoir est économique et médiatique, je ne pense donc pas qu’il soit très utile d’avoir des politiciens d’origine Algérienne en france, de toute façon si ils arrivent à un certains niveau c’est qu’ils ont dû montrer « patte blanche ». Le système politique en france est pourri, vérolé et verrouillé.

      jean
      19 mai 2017 - 9 h 26 min

      c’est ce que on souhaite
      c’est ce que on souhaite travaillé pour notre pays l’algerie notre mère en respectant le pays d’accueil mais on ai laché par les deux du moins momentanenement. la france doit comprendre et je pense qu’elle fait cela deliberement de favoriser les mokokos. si elle continue elle court a ca perte: l’algerie restera à l’abri car elle a tous compris Fermer les frontières c’est le debut.

    gazouze
    19 mai 2017 - 6 h 55 min

    Une fois de plus et cette
    Une fois de plus et cette fois ci avec macron la france à confirmé son soutient indéfectible au maroc.
    je pense qu’il ne faut plus se tromper et plus rien attendre ou espérer avec de tel agissement, que se soit du maroc ou de la france. L’Algérie n’a besoin de personne, et à suffisamment de ressource et de volonté.

      Anonyme
      19 mai 2017 - 7 h 17 min

      Oui mais l’Algérie se portera
      Oui mais l’Algérie se portera mieux sans ses responsables aux origines Marocaines.

    Anonymous
    19 mai 2017 - 6 h 49 min

    Bonjour . D’après un article
    Bonjour . D’après un article lu hier sur Alterinfo .net . Le Makhnez n’était pas seul à savonner la planche à Leila Aichi . Le Sénégal ,la Côte d’Ivoire et ,tenez vous bien ,la Tunisie étaient de la partie . Titre de l’Article : Coup de dent n.159  » la Macronie entre Israël et en même temps le makhzen marocain ,le Sénégal ,la Tunisie et la Côte d’ivoire  » .

      Lyes Oukane
      19 mai 2017 - 7 h 24 min

      J’ai oublié de mettre mon nom
      J’ai oublié de mettre mon nom au commentaire de 7h49 du dessus …

    HISTOIRE
    19 mai 2017 - 6 h 16 min

    ALGERIENNE VOUS RESTEREZ
    ALGERIENNE VOUS RESTEREZ ALGERIENNE.. SOYEZ LA BIENVENUE CHEZ VOUS ELDJAZAIRE….LES ALGERIENS ET ALGERIENNES ONT BESOIN LES GENS COMME VOUS ONT POLITIQUE…..VIVE LES ALGERIENS ET ALGERIENNES ET VIVE MME ELKAHINA……

    Anonymous
    19 mai 2017 - 6 h 00 min

    Algériens de France, votez
    Algériens de France, votez Jean-Luc Mélenchon !

      @anonymus07.00
      19 mai 2017 - 6 h 51 min

      Jean luc melenchon est
      Jean luc melenchon est marocain né à Tanger donc surtout pas lui

      Jean_Boucane
      19 mai 2017 - 6 h 57 min

      Non il ne faut surtout pas
      Non il ne faut surtout pas voter pour Melenchon!!! J’espere que les marseillais vont garder Menucci qui lui est un vrai ami de l’Algerie!!! Melenchon avec sa femme marocaine est au contraire trés dangereux… je suis convaincu que tu es un mokoko en mission de grenouillage!!!

      Kader
      19 mai 2017 - 8 h 18 min

      Jean-Luc Mélenchon est né au
      Jean-Luc Mélenchon est né au maroc et donc est un marochien

    Cactus
    19 mai 2017 - 5 h 12 min

    Voila a tout les moutons qui
    Voila a tout les moutons qui ont voté macroute qui croyais aux pere noel, et ça c’est que le début , le va t’en guerre est deja au mali , se sioniste teleguidé par israel

      moms
      19 mai 2017 - 5 h 20 min

      SALAM! je me demandes
      SALAM! je me demandes pourquoi l… votent encore puisque le programme est etablie d avance ,MACRON,LEPEN? etc etc

    Anonymous
    19 mai 2017 - 4 h 25 min

    Cette grande dame est en
    Cette grande dame est en train de devenir une icóne qui represente la solidarité qui nous manquait entre les algeriens français ,aussi encourageons la pour qu’elle fonde une organisation civile qui donnera du poids à notre diaspora lors de toutes les elections des deux cotés de la meditérannée.

    Shtroump Rieur.
    19 mai 2017 - 3 h 24 min

    Si vous voylez reussir en
    Si vous voylez reussir en Politique en France , changez de Prénom , prenez Albert aulieu de Rachid ou bien Jeanette aulieu de Malika , reniez vos Origines , prenez l’Apero , critiquez l’Islam , flattez Israël et vous serez Premier Ministre !! ….Soyez un Eric Zemour , et vous reussirez en Politique , tous les Plateaux TÉLÉ , Radios vous serons ouverts ……Soyez un OBAMA Français , un vrais domestique bien docile , sevez bien les intérêts du pouvoir profond et vous serez Elu. ..Soyez un Faillot , ou Une Faillotte …Comme Obama , Begag , Fadela Amara , ……Reniez vos Origines , Soyez bien Indigène , un Oui Oui .

      algérien@amazigh
      19 mai 2017 - 14 h 19 min

       » Un Arabe est un Arabe, même
       » Un Arabe est un Arabe, même s’il s’appelle le Colonel Bendaoud « .

    m.larbi
    19 mai 2017 - 1 h 37 min

    Les Français ont
    Les Français ont définitivement plus d’affinités avec les marocains qu’avec les algériens. Ceci est un fait avéré et indiscutable. Je travaille avec eux, dieu merci à distance, et je sais comment ils transigent avec l’algérien que je suis et comment ils font avec les marocains. Ils nous jugent arrogants, violents et absolument anti-français et ne se cachent pas pour le dire. Nous les croyons racistes, suffisants et hâbleurs et nous ne nous cachons pas pour le dire. Ce sentiment de haine et de méfiance réciproque a traversé les générations. Il en sera ainsi pour toujours.
    Le passif de la guerre ne peut expliquer, à lui seul, ce sentiment détestable largement partagé. Bien des exemples le prouvent. Le Vietnam en est un. Ce pays a mené une guerre terrible contre les yankees mais aujourd’hui ils sont amis. Dans le cas des relations algéro-françaises, ce n’est pas l’histoire qu’il faut questionner, ni la géopolitique qu’il faut invoquer. C’est la psychiatrie qu’il faut convoquer.

      Kahina
      19 mai 2017 - 12 h 40 min

      La mentalité des anglophones
      La mentalité des anglophones est différente de celle du colon eternel français .
      Les anglophones laissent leurs ex colonies émerger et se développer. ..À regarder juste l’ Indonésie, l’ Inde et la Malaisie.
      Par contre le colon française aime écraser ses ex colonies même après leur indépendance.
      C’est la sale mentalité du colon affamé Gavroche le misérable.

      homme libre
      19 mai 2017 - 15 h 00 min

      la seule difference, et de
      la seule difference, et de taille , est q au vietnam les francais n ont pas vecus 130 ans sur plusieurs generations ..cette guerre etait lointaine de la france et n inculait que l armee francaise seule . …Donc separation mais pas de dechirure au final … oui la psychanalyse car dans le cas algerien il y a l affectif et le ressentiment envers l autre

      homme libre
      19 mai 2017 - 15 h 14 min

      concernant les enfoires de
      concernant les enfoires de yankees les vietnamiens ne sont pas devenus leur amis certes ils commercent avec eux … en bon asaitiques intelligents et malins ..ils sont amis de leur affaires……c dans leur cultures . le yankee restera toujours leur ennemi dans leur coeur et dans leur esprit …il l auront a l usure…. et le travail de sappe a deja commence …j ai une grande admiration pour ces gens ..tout en silence… pas de vagues.. l avenir leur appartient. salutations

        benmahi
        19 mai 2017 - 19 h 07 min

        il faut arrêter de rêver, l’
        il faut arrêter de rêver, l’ n’a pas d’amis, parce qu’on se déteste d’abord entre nous, pas de respect, parce que macron est venu à alger, l’on déclare que c’est un ami de l’ ! c’est l’ami de ses intérêts et pas plus. à nos frères de france de s’organiser en force de pression, c’est pas dans la parlote qu’on va le faire. voir les choses avec pragmatisme,travaillons pour un pays fort à l’écoute d’abord de ses citoyens.les etats dans ce ne reconnaissent que la force malheureusement l’exemple de la corée du nord est explicite. macron , macaroni le pen la clé des champs on s’en fout.
        n va l

    htl
    18 mai 2017 - 23 h 49 min

    bravo toute seule contre tous
    bravo toute seule contre tous les mokak et les hypocrites de français courageuse algérienne il faut reconnaitre que le combat n’est pas facile face au CRIF,résultat logique puisque mimi 6est sous tutelle de la France depuis 1912 renouveler en 1955 maintenant je comprends le combat des sahraouis il n’est pas facile parce que ils sont entrain de combattre la France qui défend sa maîtresse …

    Algériens de France
    18 mai 2017 - 23 h 45 min

    ALGÉRIENS ALGÉRIENNES VIVANTS

    ALGÉRIENS ALGÉRIENNES VIVANTS EN FRANCE

    NE DONNEZ PAS VOTRE VOIX AUX MAROCAINS. SOYONS SOLIDAIRES CONTRE NOS ENNEMIS.

    Anonymous
    18 mai 2017 - 22 h 45 min

    Les chiens du MAKHZAN ne font

    Les chiens du MAKHZAN ne font pas dodo. Ils sont en train d’appuyer sur le pouce négatif. Quelle sale race de bâtards.

      DZDZ
      18 mai 2017 - 23 h 37 min

      Je vois bien que les chiens
      Je vois bien que les chiens du makhzan sont sortis pour appuyer sur le pouce négatif.

      BOYCOTTONS LES CANDIDATS MAROCAINS. C’EST LE MOT D’ORDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tinhinane
    18 mai 2017 - 22 h 41 min

    La diaspora Algérienne doit

    La diaspora Algérienne doit impérativement répondre en ne votant pas pour les marocains. Boycottez les candidats marocains est devenu un devoir envers l’Algérie. Mobilisons nous contre les candidats marocains !!!

      Nationfirst
      18 mai 2017 - 22 h 51 min

      À commencer par Majid
      À commencer par Majid Mahjoubi à Paris nommé pour bons et loyaux services. La candidate Amal Lakrafi et une autre dans en Cote d’Or. Bref il faut tous les identifier et les boycotter. J’espère que vous aurez compris la haine qu’ ils nous portent. Il faut faire pareil oeil pour oeil dent pour dent

        Anonymous
        18 mai 2017 - 22 h 55 min

        EXACT !!

        EXACT !!
        OEIL POUR OEIL ET DENT POUR DENT!!
        La guerre est déclarée. Aucune politesse envers cette race d’eau usée.

        KELTOUM
        19 mai 2017 - 1 h 06 min

        IDIOT CE SONT AVANT TOUT DES
        … CE SONT AVANT TOUT DES FRANCAIS ET C EST LES FRANCAIS QUI VONT VOTER.POUR LA FRANCE PEU IMPORTE LEURS ORIGINES.

    Anonymous
    18 mai 2017 - 22 h 35 min

    ATTENTION ATTENTION. Les

    ATTENTION ATTENTION. Les chiens du Makhzan vise une autre Franco-Algérienne, Bariza Khiari.

    L.’ Atlas.fr veut faire croire que c’est Bariza Kiari qui est derrière tout ce Tapage contre Leila Aichi. Incroyable, cette sale graine est capable de tout.

      TOLGA-ZAÂTCHA
      18 mai 2017 - 22 h 51 min

      IL NE FAUT PAS NOUS FAIRE
      IL NE FAUT PAS NOUS FAIRE PRENDRE DES VESSIES POUR DES LANTERNES… CEUX QUI SONT DERRIÈRE CE COUP FOURRÉ CONTRE NOTRE LEÏLA AÏCHI CE SONT D’ABORD LES JUIFS D’ALGÉRIE ET LES TAPÈTES mococo QUI LEUR OBÉISSENT AU DOIGT ET A L’OEIL….. BARIZA KHIARI N’A RIEN A VOIR LÀ-DEDANS.

        Anonymous
        18 mai 2017 - 22 h 58 min

        Voici le lien: LEILA AICHI
        Voici le lien: LEILA AICHI doit déposer plainte pour diffamation et mensonge:
        http://www.atlasinfo.fr/Exclusif-Leila-Aichi-accuse-Bariza-Khiari-d-etre-derriere-la-cabale-contre-elle_a81945.html

        Il faut répondre avec force à ces MAKKAK et leurs ordures. RAS LE BOL

          Anonymous
          19 mai 2017 - 4 h 19 min

          Who knows, c’est probable.

          Who knows, c’est probable.
          Bariza Khiari est pour le Maroc dans l’affaire du Polisario, bien qu' »Algérienne » d’origine.
          En outre c’est une socialiste. Ce n’est pas forcément impossible.
          Le PS a donné des Malek Boutik, des Fadela Amara… Tout est possible.
          Il faut conseiller à Aichi de prendre une mairie et de cartonner comme tous les autres politiciens.
          Ce n’est pas de la politique, cela a-t-il existé un jour ??? Il s’agit de barons.
          Aichi doit devenir un baron.
          Il faudrait que ceux qui votent parmi les franco-algériens et qui sont expatriés en Algérie votent contre le candidat de Macron pour que le message passe.
          Voici les inscrits en 2012 de la circonscription concernée. Macron a fait de la boutique de calculs…

          Algérie (38 325 Français), Burkina Faso (3 442), Cap-Vert (405), Côte d’Ivoire (16 429), Gambie (?), Guinée (3 026), Guinée-Bissau (100), Liberia (?), Libye (191), Mali (7 307), Maroc (51 109), Mauritanie (1 756), Niger (1 477), Sénégal (20 252), Sierra Leone (?), Tunisie (21 932)

    jughurta
    18 mai 2017 - 22 h 23 min

    Bravo leila, c’ est toi la
    Bravo leila, c’ est toi la gagnante. Grace à toi on a vu le vrai visage et la préférence de la france, l’ attirance pédophile pour le maroc. Plein de signe, plein de dévoilement en ce moment, on sais qui est qui, le top hemdouLLAH.C’ est ce regard wa3ar et sérieux que j’ aime. Une vraie numide tawa3na ak a3raf. Il n’ y en a plus beaucoup de cette trempe.

      djaffali
      19 mai 2017 - 16 h 41 min

      bravo leila !! t’en fais pas
      bravo leila !! t’en fais pas t’a rien perdu c’est eux qui ont le plus à perdre nous comptabilisons un jour viendra ou on devra faire nos compte

    Tilili
    18 mai 2017 - 22 h 06 min

    Les gnaouas suivent à la
    Les gnaouas suivent à la lettre les recettes éprouvées de la machine de propagande sioniste: très exactement les méthodes juives de harcèlement et de démolition sur tous les fronts qui sont utilisées depuis longtemps contre les patriotes français à qui vient l’idée de contester la choua ; à coup de calomnies, de mensonges, de dénigrement, de lobbying, des gens ont ainsi perdu leur réputation, leur travail, leurs économies de toute une vie pour avoir été mis à l’amende, jetés en prison. Ce que les sionistes talmudistes font à des individus, les gnaouas le font à l’échelle d’un pays, le nôtre. Nous croyant en situation de faiblesse pour cause de baisse du prix du pétrole ils relèvent leur tête servile et n’ont plus peur de nous montrer les crocs. Face à ce type de harcèlement à flux continu qui vient de faire ses preuves sur le parti de Macron à notre détriment, quelles sont nos mesures agissantes? Rien, il parait que les chiens aboient et que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe et blablabla. Et bien non , ça suffit de jouer les princesses, les Algériens doivent leur rabattre leur caquet d’une façon concrète et pas seulement se défendre mollement parce que la haine des gnaouas est incommensurable et ne fera qu’aller en grandissant ; car cette haine n’est pas conjoncturelle pour cause de Sahara occidental, elle est structurelle, entièrement inscrite dans la profonde jalousie que les gnaouas négrifiés éprouvent à l’égard de l’Algérie plus grand pays d’Afrique, son Histoire et sa Géographie, ses ressources naturelles, son passé antique aussi bien que ses résistances millénaires à l’envahisseur, son ethnicité, son patrimoine culturel tellement plus diversifié que leur leur, ses personnalités de toutes sortes qui rayonnent à travers le monde, toutes choses qu’ils n’ont pas et qu’ils n’hésitent pas à nous voler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.