Trump touche l’argent du pétrole saoudien contre le maintien du régime wahhabite

Trump en Arabie Saoudite pour 350 milliards de dollars. D. R.

Pour son premier déplacement à l’étranger, le président américain Donald Trump est arrivé samedi à Riyad pour une visite de deux jours. Au programme, la coopération avec l’Arabie Saoudite dans divers domaines, dont la lutte contre le terrorisme, et la participation au sommet arabo-islamo-américain qui réunit les dirigeants de plus de 50 pays musulmans et où seront passés en revue les dossiers régionaux importants. C’est l’occasion, encore une fois, pour les pays du Golfe de se prosterner devant leur maître de Washington. Pour sauver sa peau, la dynastie des Al-Saoud a d’ores et déjà versé, à l’avance, les dividendes du pétrole aux Américains. Ils appellent cela «contrats». 

A l’issue de la rencontre entre le président américain et Salmane ben Abdelaziz Al-Saoud, les Etats-Unis pourraient vendre à Riyad des armements d’une valeur de 350 milliards de dollars dans les dix ans à venir. D’après Riyad, l’objectif de ces accords est d’assurer sa sécurité et celle de la région du Golfe «face aux menaces de l’Iran».

Vendredi, c’est-à-dire la veille de l’arrivée de Donald Trump, un missile balistique tiré par les houtistes en direction de Riyad a été intercepté et détruit à 200 km à l’ouest de la capitale saoudienne. Le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson n’a donc pas eu de mal à peaufiner le prétexte de la menace iranienne d’expansion au Yémen et en Syrie pour justifier les «objectifs sécuritaires communs» et les «accords stratégiques de défense» passés entre les deux pays pour les atteindre.

Mais pour la coalition entre ces pays du Golfe et les Etats-Unis, la partie ne sera pas facile : l’Iran a renforcé sa stabilité interne après la participation massive à l’élection présidentielle qui a reconduit Rohani. En Syrie, les groupes armés pro-Qatar et pro-Arabie Saoudite perdent du terrain. Damas et d’autres villes du pays passent l’une après l’autre sous le contrôle total du gouvernement syrien. Au Yémen, la coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite, qui intervient régulièrement depuis mars 2015, n’est pas venue à bout des Houthis qui contrôlent les territoires dans le nord du pays et la capitale Sanaa, où ils ont créé leurs organes de pouvoir. Leur système de défense aérienne vient même d’abattre un avion saoudien F-15.

Autre ombre au tableau : acteur majeur dans cette alliance avec les Etats-Unis, le Qatar n’est pourtant pas bien vu par les pays occidentaux. L’émirat vient de se fendre d’un communiqué dans lequel il jure par tous les dieux qu’il ne soutient pas le terrorisme et que toutes les accusations qui le concernent dans ce sens ne sont que pures affabulations. Le Qatar est accusé de soutien au terrorisme à travers son financement des caisses du Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda, et la promotion des organisations terroristes et de leurs activités par le réseau de télévision Al-Jazeera, qui appartient à cet émirat. Des Qataris ont été sanctionnés par le Trésor américain pour des activités de financement du terrorisme. Qatar est pourtant membre de la coalition internationale commandée par Washington qui combat Daech. Il faut noter que l’accusation contre Doha n’émane pas de l’ennemi iranien, mais de l’allié israélien qui en veut au Qatar d’abriter le Hamas palestinien et d’être même son parrain.

Enfin, difficulté supplémentaire pour l’Otan dans la région, la Turquie semble confirmer ses velléités d’«indépendance» à l’égard de l’Occident et montre des signes de rapprochement avec la Russie. Erdogan est hostile au soutien militaire accordé par Washington aux milices kurdes PYD et YPG en Syrie et en Irak, considérées comme les bras armés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ankara prépare contre eux de nouvelles opérations dans la région de Sinjar, qui s’étend de Mossoul à la Syrie, au sud de la frontière turque. Fait significatif : l’Allemagne pense déjà retirer ses troupes de la base aérienne turque d’Incirlik pour les placer en Jordanie.

Une question reste posée : Trump cherche-t-il sincèrement à rompre avec les méthodes de ses prédécesseurs qui ont conduit à une catastrophe aux dimensions mondiales avec l’extension des activités du terrorisme (ou assimilées au terrorisme) dans tous les coins de la planète ? Les mercenaires terroristes de Daech représentent «une menace stratégique s’ils reviennent à Kuala Lumpur, à Paris, à Detroit», a déclaré vendredi le Secrétaire à la Défense des Etats-Unis, le général James Mattis.

L’ONU a également mis en garde contre un prochain retour des mercenaires de Daech en Europe. La perte de contrôle des groupes terroristes après la défaite de Daech met les pays du Golfe en position de cible des prochaines actions des mercenaires «isolés» qui auront fui la Syrie et l’Irak. Un bon argument pour Trump pour pomper l’argent du pétrole vers son pays en contrepartie de la sécurité et un excellent prétexte aux familles régnantes des monarchies de la région pour continuer de sévir dans leurs pays avec le soutien américain.

Houari Achouri

Comment (94)

    Rayes El Bahriya ,
    22 mai 2017 - 12 h 32 min

    Les francs chies lancent leur

    Les francs chies lancent leur meutes au mali
    Ils ont perdu en Irak et en Syrie.
    Les américains font faire croire au méchant
    loup dans la bergerie soit l’Iran fort de sa
    Grandeur nature retrouvée l’Iran des cyrus II
    dit CYRUS LE GRAND fondateur de l’empire
    Perse 5 siècles avant J.C. Et de Darius.
    Les banou hilal hyèns fondateurs de la tribue
    Nomade du najd tribus de souches des
    Banou yathrib et banou qainoukaa sont inspirés
    Du prédicateur juif ibnou tarmiya.
    Toute la différence est là. ….!
    Les francs chies veulent faire du zéle mali car
    ils veulent tout détruire dans pays otage des
    Intérêts purement égoïstes.
    Ils cautionnement les crimes coloniaux de leurs
    Valets marocains au Sahara occidental et
    Veulent maintenir leurs postes avancés au
    Mali.
    La France ne pourra jamais être re considérée
    Dans ce continent. …jamais. Elle a un passé
    Criminel et les mains tachés de sang de nos
    Martyrs.
    Oust berra la france.
    Le

    relex
    22 mai 2017 - 12 h 03 min

    Les saoudiens rempliront leur
    Les saoudiens rempliront leurs caisses, vidées par les américains, en augmentant le nombre de Hadjis et les droits de séjour à la Mecque. Cqfd.

    Expresion
    22 mai 2017 - 11 h 28 min

    Malgré toutes leurs complots
    Malgré toutes leurs complots et manigances ils ne pourront rien faire jusqu’à la fin des temps pompe l’argent du peuple Satan, tu a pris que du feu encore et encore

    Rien-ne-va-plus
    22 mai 2017 - 10 h 50 min

    Cet argent servirait à
    Cet argent servirait à protéger la mère nourricière du terrorisme international qu’est l’Arabie Tayhoudite, mais peut-il empêcher l’ange de la mort de faire son travail contre le roi , ses émirs et chouyoukhs sanguinaires wahhabites. M. Trump continuera d’agiter le spectre iranien pour faire peur aux chameliers du Golfe, et leur soutirer autant d’argent qu’il faut au profit de son pays. L’argent de ces bédouins n’est-il pas déjà dans les banques américaines et occidentales juives?

    Exo7
    22 mai 2017 - 10 h 48 min

    350 milliards ce n’est pas
    350 milliards ce n’est pas une rente, c’est de l’aumône !
    Une autre analyse est de rigueur =
    TRUMP SONNÉ CAPITULE CHEZ SES ENNEMIS ÉPIDERMIQUES !
    Décevant le Trump, après sa campagne. Désormais nous savons qu’il est lui aussi la marionnette de plus puissants que lui !
    Les états unis ont des liens secrets avec les sunnites, ils sont tombés dans leur propre piège du petro-dollar ! Aujourd’hui leur monnaie papier-cul ne reposant que sur le racket est lui même racketté par les sunnites qui ont acquis assez de puissance pour menacer les USA de prendre une autre monnaie à la place du dollars !! Ce qui de facto signifierait la désintégration immédiate de l’économie américaine à bout de souffle par ses guerres coûteuses et ses crises financières qui ont plus qu’affaibli la majorité des citoyens américains qui sont le vivier humain essentiel de ses troupes !! D’avoir une classe de milliardaires et en bas des citoyens pauvres – lesquels d’entre eux croyez-vous sont-ils aujourd’hui capables de soutenir le leadership américain par la guerre ?? Certainement pas les milliardaires, et le reste de la nation paupérisée dont la priorité est de survivre n’est pas prête à envoyer ses fils défendre la survie du dollars ! Donc les arabes tiennent les USA et Trump par les couilles !!
    Il suffit de regarder la gueule de défaite qu’il tire sur toutes les photos prises à Riyadh, gueule de vaincu chez ses ennemis épidermiques ! Il est sonné !
    Trump aura-t-il la force et l’intelligence de retourner la situation et de remettre les saouds à leur place ?? Ctd à dire dans les tentes à bédouins et vivant avec les vrais préceptes du Wahhabisme, ctd comme il y a sept siècles.

    LA PAUVRE ALGÉRIE ISOLÉE
    22 mai 2017 - 10 h 44 min

    460 Milliards de Dollars de
    460 Milliards de Dollars de CONTRATS D’ARMEMENT et d’accords dont 110 Milliards $ d’équipements miliaires vont êtes livrés d’emblée à LA PUISSANTE ARMÉE DE L’ARABIE SAOUDITE !! Tous les budgets militaires de L’ALGÉRIE+LA RUSSIE ensembles passent pour de la rigolade !!!
    Espérons que l’Arabie saoudite de ne pas livrer une partie de ces équipements à son royaume du Maroc protégé dans la région ! car L’ALGÉRIE EST ISOLÉE, complètement isolée sur la scène Arabe et désormais islamique, elle est classée à tort où à raison avec L’IRAN et LA RUSSIE !
    L’ARABIE SAOUDITE, une superpuissance régionale ALLIÉE stratégique du MAROC, ça ne va pas arranger les affaires de l’Algerie… Les budgets de l’armée algérienne de ces dernières années passent pour une plaisanterie face aux 460Milliards de $ de l’Arabie Saoudite…
    PAUVRE ALGÉRIE ISOLÉE sur la scène ARABO-MUSULMANE !

      Nobody Paris
      22 mai 2017 - 16 h 09 min

      L’ARMEE D’ARABIE C’EST UN
      L’ARMEE D’ARABIE C’EST UN TIGRE EN PAPIER. FAUDRAIT-IL AVOIR LES TECHNICIENS ET INGENIEURS. COMPETENTS. JE NE PENSES PAS
      QUE LA QUALITE DES COMPOSANTS DU MATERIEL LIVRES, SOIT LA MEME
      QUE SUR LE MATERIEL DE L’ARMEE US OU ISRAELIENNE. CET ACHAT
      MASSIF D’ARMEMENT SERVIRA AVANT TOUT A MATER LA POPULATION EN
      CAS DE REVOLTE. ELLE NE SERVIRA EN AUCUN CAS A ATTAQUER ISRAEL,
      OU AUTRE PAYS PROCHE DES USA.

      Anonymous
      22 mai 2017 - 17 h 21 min

      L’ALGERIE N »EST PAS SEULE, AU
      L’ALGERIE N »EST PAS SEULE, AU DIABLE LES PAYS DIT ARABES. NE DIT-ON PAS « MIEUX VIVRE SEUL, QUE MAL ACCOMPAGNE ».

      maroc valet
      24 mai 2017 - 13 h 14 min

      Le maroc n’est qu’une maison
      Le maroc n’est qu’une maison close où les saoudiens déversent leurs pulsions et leurs instincts les plus bas. Les saoudiens méprisent les marokis et les considèrent comme une race inférieure et souillée. Ce n’est pas demain la veille qu’ils vont leur offrir ce genre d’aide financiere destinée seulement a leur protecteur américain. D’ailleurs,ce n’est pas nouveau, l’arabie séoudite a toujours acheté la protection des USA avec ce genre de contrats militaires. Le maroc n’est qu’ un valet de l’arabie saoudite et pas son allié stratégique comme tu dis. Un petit pays mendiant et marginal comme le maroc n’est l’allie stratégique de personne. Un pays vassal et caravansérail certainement, mais surement pas allié.
      Pauvre maroc résigné a etre un va-nu-pieds aux ordres d’oligarchies du genre de l’arabie machin.
      Si l’arabie séoudite avait l’intention de vraiment aider ce petit royaume fantoche qu’est le maroc, elle l’aurait déja fait depuis longtemps. Donc continuez a fantasmer dans votre coin.

    sublisoft99
    22 mai 2017 - 10 h 38 min

    les salafistes algériens
    les salafistes algériens amoureux de l’arabie saoudite qui disent un mot maintenant . vous étes tous complice avec les franc maçon,les juifs,et le diable

    EUX BEDOUINS à 100%
    22 mai 2017 - 10 h 37 min

    on offre 350 milliards de
    on offre 350 milliards de dollars à un pays qui pointait l’arabie saoudite comme pourvoyeur du terrorisme ( et c’est vrai ) un certain 11 septembre !!! drôle !
    Que ne ferait pas l’arabie des bédouins pour s’acheter le leadership de la religion !!!!! ah !!!!!!!!!!!!!!!!

    mehdi mountather
    22 mai 2017 - 9 h 05 min

    Ces 400 milliards de dollars
    Ces 400 milliards de dollars de Salmane au président Trump, c’est l’argent des pauvres de monde entier. 400 milliards pour exterminer les musulmans en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Yémen… et pour que les israéliens exterminent Hamas et les palestiniens (…)

      Africain du nord
      22 mai 2017 - 9 h 27 min

      Et les rentes par milliards
      Et les rentes par milliards du pèlerinage , omra en fait partie aussi au moins dans ces 400 m.?

        Lghoul
        22 mai 2017 - 13 h 20 min

        Ils t’attendent pour dépenser
        Ils t’attendent pour dépenser ton argent chez eux pour ensuite te déplumer de l’hotel au marché. Tout est multiplié par 2 car tu es un bon musulman. Plus tu dépenses, plus tu te rapprocheras du paradis jusqu’a ce que tu oublies comment nourrir ta famille mais il sera trop tard redresser la situation et boucher le grand trou dans ton portefeuille…

    Ait walou
    22 mai 2017 - 5 h 24 min

    Sur la liste des pays
    Sur la liste des pays interdits d’entrée aux USA figurent 6 pays musulmans, tous pauvres et démunis, sauf peut être l’Iran. Et ce président signataire du décret ose aller chez les musulmans!!! Mais là où le bât blesse c’est le silence de ces pseudo pays musulmans qui n’ont même pas demandé qu’on leur présente des excuses.

      Exo7
      22 mai 2017 - 10 h 33 min

      Peut-être s’en foutent-ils
      Peut-être s’en foutent-ils royalement ? Il n’y a pas que les États Unis dans le monde. Attendre des excuses, quelle perte de temps et d’énergie – ces pays ont sûrement des priorités dignes de se nom 😉

    Anonymous
    22 mai 2017 - 5 h 12 min

    Dieu interdit à tout musulman
    Dieu interdit à tout musulman de se mettre sous la protection d’un non musulman (juif, chrétien ou tout simplement mécréant). Si les saouds étaient vraiment musulmans, sourate KOREICHE aurait suffit à les mettre en confiance car il est bien dit:  » Dieu leur garantit la pitance et les rassure contre la peur ».
    Quant à la réunion, moi j’avais l’impression de voir un proxénète en face de ses « dames’.

    Anonyme
    22 mai 2017 - 4 h 39 min

    Bande de lâches à la
    Bande de lâches à la disposition d’un criminel anti musulman.
    Ils baissent leurs pantalons devant ce criminel…

    algérien
    22 mai 2017 - 4 h 02 min

    LE SINGE EST NU :Les arabes
    LE SINGE EST NU :Les arabes vont obtenir ce qu’ils veulent .. Les perses peu à peu vont se désengager de la Question arabo-israelienne de Palestine , le peuple iranien va infléchir la politique du clergé chiite vers une politique nationaliste persane qui le ferait sortir définitivement de ce piège .. Et même que à moyen terme et long terme , le chiisme militant et idéologique des Mollahs va peu a peu laissé la place à l’ancienne religion perse et à une forme d’idéologie nationaliste impériale persane , seule voie d’émancipation pour les iraniens qui sortiront définitivement de l’Islamisme et seront tôt ou tard une grand puissance économique et militaire qui va peser dans toute la région du Moyen Orient et mésopotamienne …Noyés dans leur surenchère wahabiste et dans leurs contradictions structurelles , les pays arabes vont sombrer encore plus dans leurs guerres, pour finir comme des dominions sous la haute autorité sioniste et israélienne .. c’est ainsi que le Sunisme wahabiste arabe va faire la jonction avec le sionisme juif dans la honte et dans l’humiliation , tous les peuples non arabes vont tirer les leçons de cette rupture historique pour se chercher une voie idéologique nationale d’avenir hors de la mythologie théologique et raciste arabo-islamique qui les a longtemps aliénés et les fait croupir dans le mensonge le totalitarisme et les guerres civiles et religieuses .. contrairement aux espérances des monarques saoudiens et de leurs clients , croyant tenir le baton americano -juif , c’est la Libération persane qui a sonné et derrière elle l’émancipation de tous les peuples qui étaient sous le giron Ommeyade ..L’histoire ne recule jamais

      Abdou le Breton
      22 mai 2017 - 13 h 54 min

      A mon ami algérien S
      A mon ami algérien S’agit-il d’une analyse prospective fondée sur des éléments objectifs lourds ou d’un état futur désiré qui semble de tout évidence déterminé par une humeur antipathique à tout ce qui sent arabe ou musulman?
      Je pense que vous êtes assez instruit pour faire le distinguo entre l’islam, l’arabité et cette idéologie rétrograde et criminelle des beni Saoud qu’est le wahhabisme
      L’histoire n’est pas linéaire et la probabilité qu’elle se reproduise à l’identique comme vous semblez le souhaiter pour l’Iran ou la perse est quasiment nulle d’autant plus que les iraniens eux même ne sont pas bien à mon avis portés par cette vision mythologique, le shah qui a laissé ce pays dans un archaïsme primaire n’était il pas mue par cette idéologie !

    Benhabra brahim
    22 mai 2017 - 3 h 21 min

    Trump est un grand cow boy
    Trump est un grand cow boy,tres fort au rodeo.Chez lui les musulmans sont indesirables………………mais chez eux leurs rois sont plein aux as,bon et facile a plumer.Mais ce qui ne colle pas dans cette histoire,c est justement l abscence des iraniens,ils sont musulmans,chiites,mais musulmans qu on le veuille ou non???..c est son nucleaire qui pose probleme.Alors Trump et le roi ont mis en avant le « terrorisme »,mais en realite la reactivation des  » accords de Quincy » c est l Iran,pour proteger Israel……NB//..La fille de Trump,Ivanka et son mari(zaama conseillers)presents a Riad sont juifs ortodoxes.

    Abdou le Breton
    21 mai 2017 - 23 h 41 min

    Les roitelets du golf sont
    Les roitelets du golf sont prêts à vendre leurs âmes au diable pour conserver leurs monarchies archaïques
    Cette assemblée de la honte organisée par les Saoud ne présage rien de bon pour cette région déjà et il est du devoir des pays encore indépendants comme l’Algérie de faire échec à cette coalition belliqueuse en gestation
    L’histoire des royaumes d’Andalousie « molok Ettawaif » est en train de se reproduire presque à l’identique dans la péninsule arabique sous les yeux de leurs Oulémas de pacotille connus pour la complicité dans les opérations de subversion et les sales guerres fomentés ces régimes de la haine

    Tinhinane
    21 mai 2017 - 23 h 02 min

    Le message de Trump aux

    Le message de Trump aux pseudo-musulmans: Unissez vous pour détruire l’IRAN dans l’objectif de combattre le terrorisme.
    J’ai l,impression que Trump à oublié que c’est l’Arabie Wahhabite et les USA qui sont les géniteurs des Terroristes musulmans. Leur première mission était en Afghanistan pour combattre les communistes. La suite vous la connaissez.

    Shtroump Rieur.
    21 mai 2017 - 21 h 56 min

    VOUS ASSUREZ VOTRE VOITURE
    VOUS ASSUREZ VOTRE VOITURE CONTRE LE RISQUE D’ACCIDENTS EN PAYANT UN CONTRAT D’ASSURANCE ……LES SAOUDS WAHABISME PAIENT UN CONTRAT D’ASSURANCE VIE S’ÉLEVANT EN MILLIARDS DE DOLLARS ANNUELS AUX USA PAR DES ACHATS D’ARMES , DE SOUMISSION , ET DE BASSESSES ..DONT UNE CLAUSE DU CONTRAT EST L’ALLIANCE DES SAOUDS AVEC ISRAËL ….TEL EST LE PRIX DE LA PROTECTION AMÉRICAINE . .C’EST DU PROXÉNÉTISME …..ET LES CHOUYOUKHS WAHABITES SAOUDIEN APROUVENT LE CONTRAT .

    algérien@amazigh
    21 mai 2017 - 21 h 22 min

    المملكة العربية السلوڨية

    المملكة العربية السلوڨية
    C’est comme ça que je l’appelle cette monarchie yahoudite

    Nobody Paris
    21 mai 2017 - 20 h 58 min

    HARO SUR LE BAUDET « IRAN »….
    HARO SUR LE BAUDET « IRAN »…………..QUE FAIT L’ALGERIE DANS CETTE REUNION SATANIQUE, JE SUIS DECUS DE SA PARTICIPATION A CETTE GALERE. IL N’Y A RIEN A RETIRER DE CE GENRE DE COMMEDIE; UNE REUNION DE LARBINS DES SEOUDS. TRUMP A EMPOCHE 440 MILLIARDS D’€; DONT 100 MILLIARDS D’€ POUR ACHAT D’ARMEMENT. A LA LIMITE QUE DES PAYS TELS LE SENEGAL OU LE MAROC Y PARTICIPE. JE VEUX BIEN COMPRENDS CELA, MAIS L’ALGERIE QUI SUCCOMBE AUX CHANTS DES SYRENES SAOUDIENNES, J’AI DU MAL A COMPRENDRE CETTE INCARTADE DE LA PART DE NOS DIRIGEANTS. BIZARRE…BIZARRE… VOUS AVEZ DIT BIZARRE.

    amel
    21 mai 2017 - 20 h 42 min

    le qatar s’est calmé depuis
    le qatar s’est calmé depuis que le fils a évincé l’enflure qui l’a procréé. Depuis, même l’imposture qui s’est permise de menacer l’algérie, hamad bin jassim al thani, a été écarté. Au fait, legheliel qui voulait que la sonatrach soit conseillée par la deutsche bank, eh bien hamad ibn jassim al thani est actionnaire de la deutsche bank!!!
    Depuis que l’enflure a été écarté du pouvoir par son fils le qatar s’est desengagé vis-à-vis des groupes terroristes. Il faut leur fouttre la paix, la vengence est muvaise conseillère. DE PLUS, CEUX QUI LEUR FONT DU CHANTAGE Á CAUSE DE CE PASSÉ HOULEUX SONT PIRES QU’EUX ET LEUR BUT EST JUSTE DE DÉPLUMER TOUT LE MONDE POUR LE MOINDRE PRÉTEXTE. ils feraient assassiner leurs propres mères pour trouver un prétexte de sucer les gens jusqu’à la moele.

      Nobody Paris
      21 mai 2017 - 22 h 08 min

      La Deutsche Bank, neuvième
      La Deutsche Bank, neuvième banque mondiale, va-t-elle nous entrainer de nouveau dans le chaos? VERS UNE NOUVELLE CRISE BANCAIRE GLOBALE, EST A PREVOIR GRACE A CETTE BANQUE ALLEMANDE. DANS UN AVENIR PAS SI LOINTAIN. ADIEU VEAU, VACHE, COUVEE.

        amel
        22 mai 2017 - 10 h 21 min

        Je n’en sais rien; mais il
        Je n’en sais rien; mais il faut savoir que la deutsche Bank dépend de la Bundesbank qui elle dépend de la Banque centrale européenne. C’est cette dernière qui décide depuis 1998 de la politique monétaire des pays membres, et qui est responsable de la stabilité de l’euro et de la protection du pouvoir d’achat des citoyens en zone euro etc…. La deutsche Bank est un client de la BCE; c’est la BCE qui lui « loue » l’argent avec lequel elle travaille et la BCE a donc une influence sur les intérêts que la deutsche Bank va pratiquer puisque c’est la BCE qui décide du taux d’intérêt directeur qui est calculé justement en tenant compte de la croissance (échanges commerciaux et travail) et bien sûr de manière à maintenir la stabilité de l’euro pour éviter l’inflation qui a son tour mène à la récession.
        T’en fais pas, ils ont des spécialistes et ils ont profité des enseignements de la Grande Dépression des années 30 du siècle dernier… contrairement à l’Algérie qui répète les mêmes erreurs commises à l’époque et que les spécialistes du FMI semblent vouloir provoquer à tout prix chez nous.

    algérien@amazigh
    21 mai 2017 - 20 h 21 min

    المملكة العربية السلوڨية
    المملكة العربية السلوڨية

    RAYES EL BAHRIYA
    21 mai 2017 - 19 h 15 min

    EN TOUT CAS , LE MONDE IRA

    EN TOUT CAS , LE MONDE IRA VERS UNE 3IEME GUERRE MONDIALE , C UNE PROMESSE MÊME .

    ILS FINANCENT LE PLUS GRAND ETAT TERRORISTE AU MONDE, LA KHARABIE TAYHOUDITE.

    L’ALGÉRIE Y A PARTICIPÉ BIEN SURE PAR L’ENTREMISE DE SON BENSALAH LE MAROCAIN .

    LE RACISME ARABE CONTRE LES PERSES , ÉDULCORÉ DE LA COUCHE WASP , WHITE ANGLO

    SAXONS ^PROTESTANT ET LE SIONISME INTERNATIONAL ISIS .

    LE MONDE NE SERA JAMAIS EN PAIX , POUR PLUS DE 1000 ANS , DEPUIS 15 SIÈCLE DÉJÀ .

    CE QUE J’AVAIS ANNONCÉ LA SEMAINE PASSÉ SUR UN DES FORUMS DE CE SITE, VIENS D’ÊTRE

    ENCORE RÉAFFIRME PAR LES TRAÎTRES DE CE MONDE PERDU !!!

    POUR VENDRE LEUR MERDIQUES ARMES , ILS NOUS VEULENT DES ENNEMIS DE TOUT BORDS.

    L’IRAN SERA GAGNANTE SUR TOUTE LA LIGNE EN CAS DE CONFLIT CONTRE EUX!

    LOST WORLD

    kmail
    21 mai 2017 - 19 h 09 min

    l’Amérique prend ses 380
    l’Amérique prend ses 380 milliards de dollars pour huiler leur machine et faire monter les enchères en insinuant une menace Iranienne ahahah l’Iran n’agresse personne mais elle est prête à se défendre contre qui que ce soit l’agresse même si c’est l’Amérique alors les autres n’en parlant même pas. et madame la France ahaha elle aura 5 millions de dollars qui seront dépensé à Nice ahahahah c’est pas juste tout de même . ah si quand même il y aura quelques villas réservées pour les vacances et assouvir les bas instincts des pervers européens en toute impunité.

    et la dignité ..?
    21 mai 2017 - 18 h 47 min

    le pactole de hadj qui
    le pactole de hadj qui devrait revenir de faite à tous les musulmans de la planéte ….est gentillement remis à satan par celui qui prétend etre le garde des lieux saints !  » ya 3ala oummet al islam !  » c’est navrant , on ne sait plus si l’on doit rire ou en pleurer …
    merci ya si selmane d’avoir aussi bien gardé les lieux saints !!!

      L'ADH
      22 mai 2017 - 2 h 35 min

      L’argent du haj, parlons en..
      L’argent du haj, parlons en… Sur les millions de hajis annuels combien le font authentiquement, selon les normes : Avoir payé ses dettes, rendu le volé, demandé pardon à ses victimes, je regarde autour de moi, je me dis que si la monarchie des Séoudes a une culpabilité, (Elle en a, nul n’en doute), la culpabilité est généralisée, sauf exceptions anonymes, par conséquent l’expression « les musulmans de la planète » est CLAIREMENT discutable, est-ce qu’il existe le vrai et bon islam !!!? Au bout du constat : Les milliers de milliards « musulmans » collectés, récoltés par le milliardaire Trump, ces milliers de milliards ne sont pas purs, ne sont pas musulmans, ils n’ont rien à faire sur les Lieux SAINTS ! La dignité ? Elle ne peut plus même aller à la mosquée, elle doit rester terrée, la pauvre dignité des riches pseudo musulmans !

    anonyme
    21 mai 2017 - 18 h 40 min

    Les lâches applaudissent
    Les lâches applaudissent TRUMP après toutes ses insultes contre le monde musulmans pendant sa campagne électorale.
    Bande de lâches …..

    Bouabsa
    21 mai 2017 - 18 h 16 min

    Ce qui ce faisait il y
    Ce qui ce faisait il y quelques années en cachette est assumé en plein jour. Le SIONISME et le WAHABISME ont fait depuis longtemps jonction commune pour étendre leur hémogénie sur tout le Moyen-Orient inclus les lieux saints de l’ISLAM, afin de soumettre tous les peuples de la région par les armes fournies par leur protecteur AMERICAIN. Qui peut oser maintenant aller faire pèlerinage à la MECQUE? Moi, NON!

      ZORO
      21 mai 2017 - 21 h 15 min

      MOI NON PLUS
      MOI NON PLUS

        anti-khafafich
        21 mai 2017 - 23 h 16 min

        toi tu as de la famille la
        toi tu as de la famille la bas, c’est simple pour toi 🙂

    Anonymous
    21 mai 2017 - 18 h 06 min

    No comment.

    No comment.
    regardez simplement la photo; elle est « sans commentaires ». Entre un Trump droit, le regard décidé , fière allure et un roitelet courbé, regard absent,craintif, obséquieux ,bas (au propre et au figuré) pas besoin d’en rajouter.
    Et puis cette information rapportée par les agences de presse:
    A Ryad, Trump appelle les musulmans à se mobiliser contre l’extrémisme
    « Appelle » veut dire « ordonne ».

    Grave
    21 mai 2017 - 17 h 30 min

    le pactole du hadj ramassé
    le pactole du hadj ramassé par trump avec la braka des el saoud , l’Arabie saoudite en crise depuis la chute de pétrole ne trouve pas les moyens de payer ses fonctionnaires , mais d’un autre coté trouve le plaisir de satisfaire les Etats unis , l’age et les fléaux vont vous supprimé sur terre , RDV dans l’au dela

    Tinhinane
    21 mai 2017 - 17 h 14 min

    Il parait que Trump a fait
    Il parait que Trump a fait comprendre aux arabe qu’il ne faut pas compter sur les USA pour en finir avec vos ennemis.

    Les Al-Saoud sont surement déçus. Dépenser des Milliards pour entendre cette phrase humiliante.

    Trump joue aux enchères avec les Wahhabites. Pauvres bêtes parlantes.

      Tinhinane
      21 mai 2017 - 18 h 04 min

      Lire : aux arabes

      Lire : aux arabes
      pour en finir avec leurs ennemis.

    Expresion
    21 mai 2017 - 15 h 57 min

    Le berceau de l’islam vendu à
    Le berceau de l’islam vendu à Satan pour soi disant menace des Iraniens !!

    HANNIBAL
    21 mai 2017 - 15 h 56 min

    Je vois que personne ne
    Je vois que personne ne réagit ! une humiliation que les arabes habitués a se mettre a genoux viennent de prendre a ce sommet des Cloportes que Trump les réunissent une seule fois montre le respect qu’il a des arabes
    cette réunion de l’Axe du Mal a leurs dépends il ne leur laisse pas le choix entre Satan ou Belzébuth !

    BabElOuedAchouhadas
    21 mai 2017 - 15 h 49 min

    Après avoir traité l’Arabie
    Après avoir traité l’Arabie Yahoudite de pays promoteur et financier du terrorisme salafisto-wahabite, Trump est parti à Riadh pour toucher son chèque de 300 milliards de dollars avec de mettre de l’eau dans son l’bene. C’est aussi simple que cela.

    Rachid505
    21 mai 2017 - 15 h 43 min

    j’espere qu’ils vont les
    j’espere qu’ils vont les retourner jusqu’au dernier centime
    y’en a marre qu’on galere en france pendant qu’eux utilise leurs argent pour construire des baignoirs en or , cette argent il faut le donner au USA et a l’europe et une partie a la somalie voisine

    Rachid Djha
    21 mai 2017 - 15 h 42 min

    Mais pourquoi la Prostituée
    Mais pourquoi la Prostituée M6 à boudé cette rencontre. Est-elle toujours fâchée contre Trump pour la farce de la Floride ?

      Anonymous
      21 mai 2017 - 22 h 54 min

      WAKHA Sidi a envoyé un
      WAKHA Sidi a envoyé un représentant du palais de la drogue.

    algérien@amazigh
    21 mai 2017 - 15 h 40 min

    Beaucoup se sont réjoui et
    Beaucoup se sont réjoui et applaudi au lendemain de son élection à la tête des USA,… que c’est fini pour les monarchies du Golf et que le wahhabisme vit ses dernières heures. Oui mon oeil…quelle naïveté : les impérialo-sionistes ne se passerons jamais de ces monarchies arabes, la tumeur cancéreuse du monde arabe. Je me pose la question quelle sera l’avenir de la diplomatie algérienne face à cette nouvelle alliance amerloco-monarco- arabes flambant neuve dont les compteurs sont remis à zéro.??? Je vois mal notre diplomatie s’imposer parmi eux, il suffit de voir le royaume des babouches comment se gesticule ces derniers jours face à la mollesse de nos dirigeants…

    HANNIBAL
    21 mai 2017 - 14 h 27 min

    Une remarque ! avant le
    Une remarque ! avant le sommet c’est bizarre une mutinerie éclate en Cote d’Ivoire elle meme occupée par la France ! le Gabon par cette meme France lors des élections ou Bongo a été inquiété de justesse a échappé au sort de Laurent Gbabo qui leur économie est lié a la France
    quitter Emmanuel pour le Wahabisme de Salman lui meme protégé par l’oncle Tom a la manigance ya la fourberie du $ionistan qui va cueillir les dividendes du Nil a l’Euphrate !!!

    DZDZ
    21 mai 2017 - 14 h 16 min

    L’IRAN est en train de faire

    L’IRAN est en train de faire des pas de géants dans la technologie et l’innovation, les Al-Saoud mendient leur protection et dépensent leur argent dans la destruction des pays arabes.

      Anonymous
      21 mai 2017 - 14 h 27 min

      Beaucoup de scientifiques

      Beaucoup de scientifiques iraniens sont rentrés en IRAN et, en quelques années l’IRAN se voit un pays qui a son mot à dire dans le domaine de la technologie.
      Malgrés l’embargo, l’IRAN est un pays impressionnant. Quand on est fier de sa propre culture, tout est possible.!!!!!

        Algérienne
        21 mai 2017 - 17 h 32 min

        Tellement fiers de leur
        Tellement fiers de leur culture et de leur patrimoine historique, les iraniens ne se marient pas avec les étrangers ( c’est vraiment rare).
        Avant de partir a l’étranger pour étudier, les iraniens doivent se marier avant. la conservation du soi!!

        Quand je pense que notre diaspora à l’étranger est laissée pour son compte et le makhzan fait tout pour la récupérer. J’ai juste envie de hurler FORT FORT FORT FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT.

    HANNIBAL
    21 mai 2017 - 14 h 08 min

    La trumperie de Donald vis a
    La trumperie de Donald vis a vis des arabes qui est venu en conquérant avec sa femme et surtout en bon stratège et bon commerçant repartira distribuer une partie cette manne qu’il a collecté chez les enturbannés dans la colonie cousine qu’est le $ionistan après leur avoir carressé l’épaule et dit continuez. le cowboy a réussi son hold up devant un parterre de Bougnafiers tétanisé qui voit en lui leur sauveur pour leur lache agression contre le Yemen, mais ils oublient que leur survie est attachée au prix du baril. (…)

    BRAVO TRUMP ! lol
    21 mai 2017 - 14 h 01 min

    maintenant tout est clair :
    maintenant tout est clair : les américains aidés par les renseignements israéliens créent des conflits dans les pays « arabo-musulmans » , puis ils viennent leur vendre la solution à coups de centaines de milliards de dollars pour faire fonctionner l’économie du dollar .bravo sheikh selmane !!!! lol

    malek
    21 mai 2017 - 13 h 30 min

    donald trump a infliger une
    donald trump a infligé une humiliation a cette dynastie de al saoud,il ont payé une dîme de 380 milliards de dollars, l’équivalent du budget du continent africain , tandis que des millions de musulman meurent de faim. Le but de ce régime c’est faire une coalition qui englobe notamment le régime sioniste pour détruire l’Iran et le hisboallah libanais, les deux derniers bastions de résistance contre Israël et ses alliés.

    Sprinkler
    21 mai 2017 - 13 h 29 min

    Ce  » chèque du cheikh « 
    Ce  » chèque du cheikh  » résume toute la relation entre l’impérialisme américain et le pétro–terro-wahabisme, le sionisme étant l’autre tête de cette hydre tricéphale monstrueuse qui se partage le monde.

      leputois
      21 mai 2017 - 14 h 14 min

      Salutations Sprinkler,

      Salutations Sprinkler,

      Donnez l’argent, Donnez l’argent….on s’occupe du reste, de votre sécurité et de votre bien être…c’est ce qui semble se dire entre les trois têtes.

        Sprinkler
        21 mai 2017 - 14 h 43 min

        Bien odorant Leputois bonjour
        Bien odorant Leputois bonjour i Gräce à ce chèque, le Cheikh Gardien des LIeux Saints de l’ islamo st redevenu en…odeur de sainteté..Tu l’as bien dis, il s’agit bel et bien de la conclusion d’une vulgaire prestation de services…

    Moskosdz.
    21 mai 2017 - 12 h 58 min

    Les états-Unies et l’Arabie
    Les états-Unies et l’Arabie-Saoudite qui s’allient pour lutter contre le terrorisme,c’est comme deux hyènes qui tentent de chasser leurs petits de la meute après leur sevrage.

    Lghoul
    21 mai 2017 - 12 h 29 min

    110 milliards de dollars
    110 milliards de dollars ajoutez a cela 350 milliards en 10 ans. Ceci équivaudrait a maintenir les emplois de plus de 30 millions de travailleurs us dans l’armement pour 10 ans. Entre temps profitez des « offres » de voyage a la omra pour qu’ils recouvrent leurs pertes. Dormez encore pendant que la sieste est gratuite.

    HANNIBAL
    21 mai 2017 - 12 h 02 min

    Je suis étonné que le régime
    Je suis étonné que le régime makhnaz reste silencieux sur un rendez vous aussi important chez les cousins de bouffi VI, dans la tahyoudie et dont tous les enturbannés sont a genoux devant Donald. Il y a peu de temps l’agence map vantait les rendez-vous de son roi éclairé qui en fait n’étaient que des lapins posés de Cuba a Miami (…) en fait la publicité mensongère makhnaziene qui n’a pas honte du ridicule (…) Les Saharaouis lui ont dit non nous ne sommes pas tes sujets et ça fait 41 ans que les giffles pleuvent, seul le Rif vient de comprendre et il le fait savoir !!!

    Kahina
    21 mai 2017 - 11 h 59 min

    N’oubliez pas que Trump est
    N’oubliez pas que Trump est un businessman, un vendeur. Il prendra l’argent et vendra du vent et des promesses aux wahhabites.
    Trump a négocié sa présence en Arabie Wahhabite pour forcer la main aux arabo- musulmans d’accepter de défendre les Al-Saoud en formant une OTAN musulmane soi-disant.

      algerien
      21 mai 2017 - 13 h 24 min

      L’Arabie saouddite achète à
      L’Arabie saouddite achète à chaque fois sa protection par les usa en payant cash ,et en espérant que si certains pays arabes seront recolonisés un jour ,elle prendra sa part quelque part sur le bassin méditerranéen.

        algerien
        21 mai 2017 - 20 h 27 min

        Nous sommes dans un monde ou
        Nous sommes dans un monde ou tout peut arriver..Les années 90 peuvent revenir.Le danger peut venir de l’intérieur du pays ,de ceux qui contribuent à faire intervenir des puissances étrangères,et là c’est le chaos.Aujourd’hui,la majorité de la population profite quand même de notre pétrole et gaz,tout ce que nous consommons provient de l’extérieur du pays.Rien qu’en manque de médicaments ,tous les malades atteint de maladies chroniques crèverons.Estimons nous en meilleure situation par rapport à avant,nous avons l’électricité ,même à la campagne et tout ce qui va avec (télé frigidaire etc),l’eau pratiquement tous les jours,nos enfants vont à l’école lycée université.,le transport par route en plus de sécurité,par train.Tout ça peut partir d’un seul coup.Les Irakiens regrettent surement l’époque de SADAM ,malgré ses bêtises en envahissant le Koweït,etc.idem pour la Libye.Certains ne mesurent pas ce qu’est la guerre et ses conséquences.Je ne suis qu’un simple citoyen ,ni chiate comme on dit ni avoir profité comme l’ont fait certains devenus des milliardaires en dix et quinze années dernières seulement.Maintenant est arrivé sur la table le problème de la langue berbère,légitime qu’il faudra traiter par seulement le dialogue ,Il faut que les algériens,aujourd’hui sachent comment la majorité de leurs parents vivaient avant 1962,à la campagne,dans des gourbis,des maisons en terre,vivant de galette d’orge,et certains n’en trouvaient même pas, de glands et j’en passe….

      Coconuts
      21 mai 2017 - 15 h 24 min

      A Kahina@ juste pour dix ans
      A Kahina@ juste pour dix ans seulement.Apres il faudra q ‘uils remettent la main a la pate mais cette fois ci sa sera multiplier part trois c’est comme ca depuis 1945 avec le president Roosvelt et l’autre chameau de roi de l’époque..

    amel
    21 mai 2017 - 11 h 33 min

    wait and see. L’homme propose
    wait and see. L’homme propose et Dieu dispose. Et chaque bout de bois, aussi petit soit-il, produit de la fumée lorsqu’il est brûlé. Quelle que soit la dimension du chaudron des apprentis sorciers, ils ne peuvent rien contre la dynamique humaine, car la dynamique humaine leur échappera toujours. L’HOMME PROPOSE ET DIEU DISPOSE … ET PARFOIS IL FAIT PAYER CELUI QUI PROPOSE MÊME Si C’EST TOUT AUTRE CHOSE QU’IL DISPOSE . Bache iywerrilou chkoune iydebbar ta3 assa7.

    Anonymous
    21 mai 2017 - 11 h 15 min

    Drôle d’invention ce pays que
    Drôle d’invention ce pays que l’on appelle Arabie Saoudite.

    ANTI SAOUD
    21 mai 2017 - 11 h 08 min

    les yahoudiens ont acheté le
    les yahoudiens ont acheté la « première visite d’Etat » de Trump à 110 milliards de dollars pendant que des centaines de millions de musulmans crèvent la dalle dans le monde ….!!!! puis on ose parler d’islam et d’équité !!!! allez….
    ceux qu’on croyait autrefois être des kouffar s’avèrent être le contraire ….
    combien de pays se seraient sortis de la misère avec 110 milliards ??? des dizaines certainement.
    les saoudiens, pour se maintenir au pouvoir, n’hésiteraient pas une seconde à s’allier avec le diable himself quitte à perdre la dignité qu’ils n’ont d’ailleurs pas !!!
    allez voir sur youtube le reportage de cette visite ….des millions de dollars ont été jetés juste dans l’accueil de Trumpy !

    Anonymous
    21 mai 2017 - 10 h 24 min

    vaut mieux donner tout ce
    vaut mieux donner tout ce que convoite ces américains jamais aussi prédateurs, que de les pousser a venir le prendre par la force, c’est aussi une bouffé d’oxygène a ce Trump qui fait face a des démêles avec la justice dans son propre pays et que seul l’accaparement d’un butin aussi colossale peut le tirer d’affaires haut la main dans un pays qui ne jure que par le dollar;

    Anonymous
    21 mai 2017 - 10 h 09 min

    Aussi;la france touche l
    Aussi;la france touche l’argent du pétrole algérien contre le maintien du régime corrompu;il suffit d’aller faire un tour a l’aéroport d’alger; vous constatez le va et vient des membres de ce régime qui vont faire leurs courses a paris et revenir l’après midi; certaines épouses de nos corrompus vont pour se coiffer a paris sur le dos des pigeons algériens; aucun dirigeant des pays arabe n’est sain tous sont contaminé par la meme maladie: le pouvoir a vie et dépenser sans compter on abandonnant leurs citoyens.

      Anonymous
      21 mai 2017 - 10 h 35 min

      si les femmes des Ibn Lihoud
      si les femmes des Ibn Lihoud se contentaient de vider les magasins de luxe occidentaux…ce ne serait pas bien grave…là les Ibn Lihoud achétent pour 300 milliards d’armement pour tuer des musulmans…comme au Yemen et en Syrie.

      hannah777
      21 mai 2017 - 12 h 25 min

      Vous êtes mal renseignés
      Vous êtes mal renseignés /Pour info ce sont les femmes des princes du golfe et les femmes de l’élite noire africaine qui prennent l avion pour faire du shopping et se faire coiffer à paris (les unes dans les salons huppés, les autres dans les salons africains renommés), à milan et londres en une journée.
      Les femmes de l’élite algérienne sont plus intelligente : elles se font livrer à domicile pour tester et essayer les produits et le coiffeur se déplace à leur domicile. Les libanais sont les nouveaux rois de la coupe et sont très demandés partout dans le monde. Vous êtes en retard, (…). Tous libanais. Ce sont les seuls à sublimer les cheveux maghrébins et arabes. Les français n’ont jamais su comment nous coiffer et que faire avec notre tignasse. Alors qu’entre les mains d’un libanais….on ressort princesses et magnifiques. D’ailleurs à Paris, il y a des salons qui refusent de vous prendre si vous avez des cheveux frisés ou crépus: ils ne sont pas formés pour travailler sur ce type de cheveux en europe.

        amel
        21 mai 2017 - 20 h 59 min

        la main-d’oeuvre algérienne
        la main-d’oeuvre algérienne est trés bien formée et les algériens snt trés créatifs dans le domaine de la mode; les coiffeuses algériennes installées a beirout et damas étaient visitées par les personnalités de la politique, du business et du spectacle, les épouses d’embassadeurs ect…. Les libanais sont de mauvais artisans mais de bons commercants; s’ils ont réussi dans la coiffure, il est probable que leur main-d’oeuvre est algérienne. Comme me dis souvent une amie tunisienne, les algériens sont les plus branchés par rapport à toutes les autre populations arabes.

      Moskosdz.
      21 mai 2017 - 13 h 06 min

      +Anonymous 11:09//Sans
      +Anonymous 11:09//Sans oublier le château de 70 hectares du roi Marocain à Betz « France »où il emploie toute l’année + de 20 salariés occidentaux qu’il rémunère jusqu’à 3000 euros/mois avec la sueur du pauvre peuple Marocain.

      Lyautey Bouchaib
      21 mai 2017 - 20 h 55 min

      C’est bien joli ce que tu dis
      C’est bien joli ce que tu dis…………….mais moi,sur le terrain,ce que je constate,c’est que ca ne colle pas.Il y a toujours eu des relations très difficiles entre l’Algérie et la France(et pour cause).La France a toujours essayé de nuire et porter préjudice a l’Algérie et s’aligne systématiquement contre les positions de l’Aglérie dans pratiquement toutes les questions d’importance.Sa presse aux ordres entretient des campagnes de propagande continues a l’endroit de l’Algérie et ses shères économiques et dirigeantes pour la plupart,vouent une haine viscérale a l’Algérie.Tu crois qu’un Sarkozy et toute sa clique par example(et pas que)aurait eu toute cette haine pour l’Algérie,si la France était par rapport a l’Algérie,ce protecteur qui veille a son bien et a la pérénité de ses dirigeants.Biensur que non,soyons réalistes.Meme pendant la décennie noire,la France et ses services s’étaient systématiquement alignés avec les terros islamistes et ont tout fait pour faire tomber le pays y compris en nourissant des thèse farfelues comme celle du « kituki ».On accuse pas son chien de rage,c’est bien connu…De quelle France tu es entrain de parler ……………difficile de croire a vos inepties.Nous autres,la France on la regarde droit dans les yeux et on a toujours entretenu avec elle des rapports d’égaux a égaux(d’ou ses positions antagonistes a l’Algérie et ses intérêts superieurs).Et tout cela avec des millions d’Algériens qui vivent en France.Alors imaginons les relations entre les deux pays sans ce lobby et ce levier humain qui tempère les ardeurs de cette haine francaise envers l’Algérie.Par contre le Maroc,oui…et c’est tout un programme……………ton royaume n’est qu’une vulgaire maitresse a la cuisse légère que la France est obligée de protéger.Et la contrepartie tout le monde la connait,la France est en terrain conquis au maroc………….
      Les décisions politiques importantes au maroc se prennent au Quay d’Orsay de Paris,l’économie marocaine est entre les mains du patronat et des conglomérats francais,le tourisme aussi ect…….jusqu’a vos femmes et autres enfants en bas age qui sont devenus des jouets charnels et des instruments de persuasion politico-économiques aux mains de toute cette faune de pervers et de vieux détraqués francais(politicards ou simple citoyen).N’inversons pas les rôles..

      Rach
      21 mai 2017 - 23 h 40 min

      Ne t’en fais pas pour l
      Ne t’en fais pas pour l’Algérie,la France paye rubis sur ongle la moindre goutte de pétrole qu’elle nous achète..il faut plutôt t’inquiéter pour l’argent de la drogue,des phosphates,du tourisme sexuel et des recettes des centaines de milliers de marocaines qui se prostituent a travers le monde que le régime mafieux marocain de droit divin refile a la France sous différentes formes,pour sa protection et sa pérénité aux commandes du royaume de la déchéance.Ce n’est pas l’Algérie ou ses dirigeants qui sont connus pour etre la maitresse a la cuisse légère que la France est obligée de protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.