Convention de financement en crédit-bail : MLA et Renault-Algérie ciblent les PME
Un accord de partenariat privilégié visant le financement en crédit-bail et la gestion des véhicules des entreprises de PME/PMI algériennes a été signé hier entre Maghreb Leasing Algérie (MLA), leader du financement en leasing, et Renault-Algérie. La convention a été ratifiée à Oued Smar par Guillaume Josselin (directeur général du groupe Renault-Algérie) et Nafa Abrous (président du directoire de Maghreb Leasing Algérie). Cette convention permet aux entreprises mais aussi aux professions libérales, outre des solutions de location longue durée proposées par MLA, mais aussi d’acquérir des flottes de véhicules Renault ou Dacia pour leurs activités.
Des offres attractives sont proposées en matière de financement leasing, formalisées par des loyers avantageux et disponibles à travers l’ensemble du réseau de distributeurs agréés de la marque au losange en Algérie.
Selon les signataires de cette convention, l’objectif est de stimuler le développement de l’activité entrepreneuriale grâce à des solutions de financement flexibles et avantageuses pour les entreprises, PME/PMI et professions libérales. Ils souhaitent contribuer ainsi au développement d’un tissu industriel à travers la promotion des véhicules «made in bladi» produits par le groupe Renault-Algérie dans son usine de Oued Tlelat, à Oran.
Il est utile de rappeler que MLA est un établissement financier créé en 2006 à l’initiative du groupe Amen et Tunisie Leasing. MLA a réussi au fil des années à se positionner comme l’un des principaux acteurs du leasing en Algérie.
Ramdane Yacine