Une «prime d’encouragement» pour la sélection olympique après sa médaille de bronze aux JSI de Bakou

La sélection nationale olympique sous la houlette de Ameur Chafik. D. R.

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, a proposé aux membres de son bureau réunis mercredi au centre technique de Sidi Moussa (Alger) d’accorder une prime d’encouragement aux joueurs de la sélection nationale olympique après leur médaille de bronze décrochée lors des jeux de la Solidarité islamique (JSI-2019) qui viennent d’être clôturés à Bakou (Azerbaïdjan).

Zetchi a tenu à féliciter les protégés de l’entraîneur Ameur Chafik pour leur «très bon parcours» dans cette épreuve, qualifiant de «méritoire» la médaille de bronze qu’ils ont décrochée, rapporte jeudi un communiqué de la FAF. Mise sur pied avant quelques semaines seulement du début des jeux, la sélection nationale, composée dans sa majorité de joueurs de moins de 20 ans, avait terminé leader de son groupe B le premier tour du tournoi de football avec 7 points, de deux victoires contre la Turquie (2-1) et la Palestine (1-0), et un nul contre Oman (1-1). Elle a été cependant éliminée en demi-finales face à la sélection du pays hôte (2-0), avant de rectifier le tir lors du match de classement pour la troisième place en battant le Cameroun (2-0).

Selon les responsables de la FAF, cette équipe devrait constituer le noyau de la sélection des moins de 23 ans qui sera engagée notamment dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique de la catégorie en 2019, une épreuve qualificative aux jeux Olympiques de 2020 au Japon.

R. S.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.