Egypte : 23 coptes tués dans l’attaque d’un bus
Vingt trois personnes ont été tuées et au moins 25 autres blessées, vendredi en Egypte, dans l’attaque par des hommes armés d’un bus transportant des coptes, a rapporté la télévision d’Etat. L’attaque, qui a eu lieu dans la province de Minya, au sud du Caire, a fait 23 morts et au moins 25 blessés, a indiqué un responsable du ministère de la Santé à la télévision.
Elle intervient un mois et demi après des attentats contre deux églises coptes qui avaient fait 45 morts et avaient été revendiqués par le groupe terroriste autoproclamé Daech.
Les auteurs de l’attaque ont été entraînés en Libye
Les auteurs de l’attaque meurtrière perpétrée vendredi contre un bus transportant des chrétiens dans le centre de l’Egypte ont été entraînés dans des camps en Libye, a affirmé ce samedi le ministre égyptien des Affaires étrangères à son homologue américain.
«Il y a suffisamment d’informations et de preuves sur l’entraînement dans ces camps des éléments terroristes impliqués dans (l’attaque)», a affirmé Sameh Choukri à Rex Tillerson, selon un communiqué de son ministère.
Après l’attaque de vendredi qui a fait 29 morts, l’Egypte a mené des frappes aériennes contre des camps terroristes en Libye.
R. I.
Comment (6)