Maroc : une vingtaine d’arrestations après des troubles à Al-Hoceima
Vingt personnes, dont plusieurs militants connus de la contestation populaire qui secoue depuis plus de six mois le Rif, ont été arrêtées ces dernières 48 heures à Al-Hoceïma.
Ces vingt personnes ont été interpellées vendredi et samedi pour de «présumés crimes et délits portant atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et pour d’autres crimes de droit commun», a annoncé dans un communiqué le procureur d’Al-Hoceïma. Ils sont également suspectés d’être impliqués «dans des crimes et délits touchant l’ordre public», ajoute le procureur.
Dans la région du Rif, la province d’Al-Hoceima est le théâtre de manifestations récurrentes depuis la mort, fin octobre 2016, d’un vendeur de poisson, broyé accidentellement dans une benne à ordures. La situation était tendue ce samedi à Al-Hoceima après une tentative d’arrestation, la veille, du leader de la contestation populaire du mouvement El-Hirak dans le Rif, Nasser Zefzaf.
A Khouribga (centre du pays), les populations intensifient leur mouvement de contestation à travers des marches et sit-in pour revendiquer de l’emploi, la justice et les droits sociaux.
Comment (4)