Une Marocaine exilée aux Etats-Unis dit ses quatre vérités
Par Jay – Je suis une Amazighe marocaine et, honnêtement, je suis vraiment très déçue de la politique française envers le Maroc depuis des décennies déjà. Aujourd’hui, grâce à internet, on sait que le Maroc est un pays riche, très riche même.
The Guardian et la BBC ont publié un article sur le trafic d’or marocain, des tonnes, chaque année, vers Dubaï où il est échangé contre du cash qui est ensuite envoyé en Suisse. Ce sont bel et bien des sociétés du roi Mohammed VI, comme Managem, qui sont les seules à avoir l’autorisation d’extraire ces minéraux précieux. Ce roi, qu’ils appellent le roi des pauvres, ou plutôt des «appauvris», a monopolisé toute l’économie marocaine en l’espace de quelques années(*).
Le Maroc est doté de 75% des réserves mondiales du phosphate, une richesse incroyable qui est utilisée dans toutes les industries mondiales, surtout l’agroalimentaire et le nucléaire. Mais le peuple marocain n’en profite pas, car cette richesse est encore dominée par l’OCP (Office chérifien du phosphate) – chérifien veut dire descendant du Prophète, c’est-à-dire le roi tout simplement ; cela nous rappelle le droit divin.
Le Maroc possède aussi des richesses maritimes incroyables avec deux côtes, l’une donnant sur l’Atlantique et l’autre sur la Méditerranée. Là encore, cette richesse a été distribuée aux généraux de l’armée marocaine sous forme de «cadeaux» du roi pour qu’il puisse gagner leur soutien. Il veut éviter les coups d’Etat coûte que coûte. Donc, on se retrouve avec des généraux comme Houssni Ben Slimane, Bennani et Arroub qui sont les généraux les plus riches du monde. Même les généraux américains ne possèdent pas cette fortune. Ce qui fait que le Marocain n’a même pas les moyens de s’acheter un kilo de sardines par an.
Il y a aussi des gisements incroyables de gaz naturel et de pétrole qui ont été découverts dernièrement dans l’Est du pays, avoisinant l’Algérie, et sur les côtes. Et il y a bien sûr l’exportation du cannabis, trafic que le gouvernement du Maroc ne veut pas légaliser afin que ses impôts ne puissent pas profiter au peuple marocain.
Le roi du Maroc, encore une fois, grâce à sa mafia, contrôle cette ressource connue mondialement, même ici aux Etats-Unis. Malgré tout cela, ce roi voleur et pilleur des richesses marocaines, continue d’être accueilli à l’Elysée par vos présidents (Hollande par exemple).
Il y a des grèves maintenant à Al-Hoceïma, dans le Nord du Maroc, car les gens en ont tout simplement marre de cette précarité et de l’oppression du gouvernement qui ne représente que lui-même et son roi corrompu. Pendant le règne du dictateur Hassan II qui était supporté par tous les présidents français, des millions de Marocains ont fui le Maroc pour s’installer en Europe et fuir ce régime dictateur. Aujourd’hui, ça continue mais de mal en pis.
Les filles de notre pays sont poussées à la prostitution et au tourisme sexuel, à Marrakech et Agadir et partout dans le Maroc, des pédophiles proches des cercles politiques français viennent violer nos enfants à Marrakech, et le roi leur pardonne (Daniel Galvan, Jack Lang, etc.).
Tout cela pousse les Marocains à l’émigration clandestine en France et partout en Europe. Moi, personnellement, j’ai vu des choses au Maroc qui m’ont fait pleurer. Il y a quelques années, j’ai dû m’arrêter sur une autoroute, car j’ai vu un handicapé amputé des jambes qui voulait traverser la route mais qui n’avait même pas de chaise roulante. Et ce n’est qu’un seul exemple parmi des milliers d’autres que j’ai vécus.
Jay
(*) Article du Guardian sur le trafic d’or marocain et reportage de France 2 qui, pour la première fois dans l’histoire des médias dominés de France, a levé le voile sur la dictature marocaine et le pillage des ressources naturelles marocaines par le roi Mohammed VI : theguardian.com/business/2014/feb/25/billion-dollar-gold-market-dubai-kaloti, https://www.youtube.com/watch?v=lsvgGryspYg
Comment (20)