Algérie Télécom : rapport accablant sur la gestion des œuvres sociales
Le président de la Fédération des travailleurs de la Poste et des TIC, l’indéboulonnable Mohamed Tchoulak, est dans de beaux draps. La raison est que le Comité des participants d’Algérie Télécom décide de saisir la justice sur la gestion des œuvres sociales des travailleurs de l’entreprise, a-t-on appris d’une source sûre.
Le Comité des participants s’appuie dans sa démarche judiciaire sur un rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) relatif à cette gestion des œuvres sociales. Notre source affirme que le rapport de l’IGF démontre que la gestion des œuvres sociales de ce groupe public n’était pas clean. L’enquête de l’IGF, qui a duré de longs mois, couvrait toute la période allant de 2003 à 2016.
Le comité des participants, soutenu par le syndicat de l’entreprise, veut par son action judiciaire récupérer l’argent des travailleurs. Et Mohamed Tchoulek, en sa qualité de président de la commission en charge des œuvres sociales, est directement concerné.
La plainte du Comité des participants le viserait en premier lieu, a ajouté notre source. Il est à rappeler que Tchoulek a été poursuivi pour trafic d’influence et perception d’avantages dans l’affaire Khalifa, avant qu’il ne soit relaxé.
Hani Abdi
Comment (11)