L’ex-PDG de Naftal hospitalisé à cause d’une vidéo devenue une «affaire d’Etat»

L'ex-PDG de Naftal, Hocine Rizou, hospitalisé dans un état critique. New Press

L’affaire du président-directeur général de l’entreprise nationale de distribution de produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou, prend des proportions dramatiques. Selon la chaîne Ennahar proche de la Présidence, le PDG de Naftal a eu une crise cardiaque. Hospitalisé, son état de santé serait critique. Rizou a fait l’objet de fortes pressions ces derniers jours, notamment de la part de la section syndicale des travailleurs du siège de Naftal pour démissionner. Un sit-in a d’ailleurs été organisé mardi devant la direction générale par la section syndicale, qui évoquait une vidéo en circulation depuis quelques mois pour faire accréditer la thèse du comportement immoral de ce PDG, qui est actuellement sur un lit d’hôpital.

La détérioration subite de son état de santé, qui semble avoir contraint les hautes autorités de prendre leurs dispositions en désignant Mustapha Hanifi, cadre au ministère de l’Energie comme intérimaire, serait liée à cette affaire de vidéo dans laquelle il apparaîtrait dans une position immorale. A travers le contenu suggéré de cette vidéo dont on parle et que, visiblement, très peu de gens ont vu, c’est l’image du PDG qui est ternie. C’est l’honneur de sa famille qui serait ébranlé.

Pourquoi la section syndicale réclame-t-elle la tête d’un PDG sur la base d’une vidéo non authentifiée relative à sa vie privée ? Que se passe-t-il à Naftal ? Hocine Rizou est-il victime d’une grosse opération de manipulation ? Qui est à l’origine de cette vidéo qu’on utilise contre lui ? Naftal subit-elle une manœuvre de déstabilisation aux desseins inavoués ? Autant de questions qui méritent des réponses dans cette affaire qui prend l’allure d’une affaire d’Etat.

Hani Abdi 

Comment (109)

    Tinhinane
    1 juin 2017 - 14 h 49 min

    … qui évoquait une vidéo en
    … qui évoquait une vidéo en circulation depuis quelques mois pour faire accréditer la thèse du comportement immoral de ce PDG,….

    Si j’ai bien compris, cette vidéo existe depuis des mois. Pourquoi le PDG n’a pas réagi à temps pour se défendre publiquement.
    Comment peut -on laisser circuler une telle vidéo pendant longtemps sans qu’il y ait la réaction de l’État. Il s’agit de NAFTAL.

    Anonymous
    1 juin 2017 - 14 h 44 min

    Guerre entre clans, tous les

    Guerre entre clans, tous les moyens sont permis.

    Kahina
    1 juin 2017 - 13 h 34 min

    Je ne reconnais plus l
    Je ne reconnais plus l’Algérie.
    Depuis son islamisation par les wahhabites, on a perdu tous nos principes et repères.
    Logiquement: Comme on a rien à lui reprocher sur le plan professionnel/compétence/intégrité, il a été attaqué sur le plan morale. Comme si ceux qui veulent son départ étaient plus propres.

      Chafik
      1 juin 2017 - 14 h 35 min

      Avez vous travailler avec lui
      Avez vous travailler avec lui pour juger ses compétences et son intégrité?

        Kahina
        1 juin 2017 - 19 h 40 min

        Non, j’ai pas travaillé avec
        Non, j’ai pas travaillé avec lui …et ni avec vous.
        Par-contre, je crois que vous êtes dans l’autre clan.

          mohamed
          2 juin 2017 - 0 h 04 min

          Ils vous on avaler la pullule
          Ils vous on avaler la pullule de mensonge et vous vous Etes marcher dans la combine puisque vous êtes gréviste dite nous qui est le meneur de cette mascarade

      Anonymous
      1 juin 2017 - 20 h 43 min

      Islamisation ? Moi je pense
      Islamisation ? Moi je pense que l’Islam n’à rien à voir avec ça, le CORAN est claire il sufit de le lire pour comprendre que les gens ou les sectes voir les terroristes mercennaires envoyer par l’occident ne sont strctement pas musulman ! Dieu est 1, l’Islam est 1 et le Coran est 1, le reste se font passer pour des musulmans pour mieu salir l’Islam avec des mots comme : Islamisation, Fanatique,,Radical, extrémiste etc… la liste est longue.

      PAS D’AMALGAME MERCI !!
      Et bon Ramadan à TOUS !!

    Anonymous
    1 juin 2017 - 13 h 15 min

    je crois que l’immoralité , l
    je crois que l’immoralité , l’incompétence , le gangstérisme….. sont les critères essentiels pour occuper un poste de responsabilité en Algérie. Ce cas précis n’est que la face apparente de l’iceberg. Faites attention messieurs dames, nous sommes en 2017. Avec les NTIC, tout se sait, tout se voit et tout est entendu.

    DES CRAPULES ....
    1 juin 2017 - 12 h 52 min

    LE MALHEUR DE NOTRE CHÈRE
    LE MALHEUR DE NOTRE CHÈRE PATRIE EST CE GROUPE DE CRAPULES QUI ONT INVESTI LES SYNDICATS COMME LE SYNDICAT DE NATFAL QUI EST UN CLUB FERMÉ de gens qui FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS. C’EST À CAUSE D`EUX QUE DES MILLIERS DE CADRES INTÈGRES ET FILS DE FAMILLE ONT QUITTÉ ET FUI LE PAYS AVEC LEURS ENFANTS. QUAND UN CONVOYEUR DEVIENT PRÉSIDENT du SYNDICAt DE NAFTAL. AUCUNE PERSONNE INSTRUITE N A DE CHANCE D ESSAYER QUOI QUE CE SOIT….. QUAND TU DONNE UNE FLEUR A UN ÂNE… IL LA MANGE.!!!!
    NAFTAL ET LE PAYS sont EN TRAIN DE SOMBRER DANS LE NÉANT PAR ABSENCE D`AUTORITÉ, DE CONTRÔLE, DE JUSTICE.
    POURQUOI EST CE QUE L`ENTOURAGE DE CE PDG NE L’a PAS DÉFENDU PAR UNE MARCHE … C EST JUSTEMENT À CAUSE DE LA PEUR DU SYNDICAT DE CORROMPUS…
    MONSIEUR RIZOU, DEMAIN QUAND L`ALGÉRIE DEVIENDRA COMME LA SYRIE, VOUS ALLEZ POUVOIR ALLER AILLEURS; PAR CONTRE EUX NON….. ILS FINIRONT LEURS SALE RÔLE DANS LES RUINES DE CE PAYS QU`ILS AURONT DÉTRUIT. VOUS N`ÊTES PAS LE PREMIER NI LE DERNIER.

      bouboul
      1 juin 2017 - 15 h 43 min

      c est clair la gangrene de l
      c est clair la gangrene de l algerie c est les syndicats des corrompus analphabetes qui vont ruiner ce pays

    Memona
    1 juin 2017 - 11 h 06 min

    Un célèbre psychiatre a dit
    Un célèbre psychiatre a dit ce n’est ni les militaires ni la police qu’il faut craindre c’est le conformisme

    Anonymous
    1 juin 2017 - 10 h 37 min

    Bon il n y a pas de fumée
    Bon il n y a pas de fumée sans feu mais je dirai plutôt c un avertissement au responsable qui ne se plit pas au ordre venu d en haut voilà mon avis

      Erracham
      1 juin 2017 - 12 h 25 min

      C’est aussi, par les temps
      C’est aussi, par les temps qui courent, une façon de déclencher une affaire Zefzafi chez nous. Avait-on besoin d’aller jusque là? Ce cadre, si ses fautes professionnelles étaient avérées, aurait du être dégommé sans salir sa réputation. Ceux qui ont contribué à réaliser ladite video n’en ont aucune, ce sont de vulgaires mafiosi.

    c connu
    1 juin 2017 - 10 h 25 min

    c connu, quand on veut
    c connu, quand on veut discréditer un homme, on lui colle l’étiquette « homosexuel ». ça peut arriver à n’importe qui. C’est une pratique courante. On s’abat lui, ou un de ses enfant, sinon un proche. L’accusation d’homosexuel est le moyen le plus courant et le plus sur en Algérie pour tuer socialement un homme ou une famille entière, jusqu’aux cousin et cousine (…)

      Anonymous
      1 juin 2017 - 16 h 05 min

      Ou avant on disait d’une
      Ou avant on disait d’une femme qu’elle était de mauvaises mœurs… Tout à faire d’accord

    BERKANI
    1 juin 2017 - 10 h 20 min

    Travailler et laisser les
    Travailler et laisser les gens travailler. C’est scandaleux. même c’est vrai. ASTAR KHOK. Une simple audit fait l’affaire. Messieurs les auditeurs faites votre travail. soyez professionnels.

    Grave
    1 juin 2017 - 10 h 07 min

    un signe d’une détérioration
    un signe d’une détérioration mentale et comportementale des travailleur de NAFTAL: soit ils son manipulés, soit ils sont ignorants ; les affaires de corruption battent leur pleins et ces gens courent derrière des affaires intimes (…) soyons un peu civilisés et laissons la justice faire sont travail. Affaire à suivre….. hier j’ai lu un commentaire sur cette affaire où la personne ASSURE qu’elle es en poste depuis 15 ans a NAFTAL et que des travailleurs on subi des pression et des abus de la part de ce PDG; pourquoi attendre 15 ans pour réagir en plus derrière un écran??? c plus facile???

      le régionalsme
      1 juin 2017 - 12 h 31 min

      D’abord ce PDG n’est pas en
      D’abord ce PDG n’est pas en poste depuis 15 ans. Ensuite celui qui prétend subir des pressions n’est en fait qu’un cadre ramené et parachuté par le PDG de l’époque qui a marqué son passage à la tête de cette entreprise en recrutant des miss’ntmourth, de préférence des femmes, et en marginalisant d’anciens cadres .

    dhgk
    1 juin 2017 - 10 h 01 min

    je me demande ou sont les
    je me demande ou sont les agents de INERGA qui ont travaillé avec ce PDG quant il était leur pdg ils le connaisse très bien c’est le moment ou il a besoin de votre présence pour lui remonté le morale
    je préfere tiré sur moi avec un canon en plein figure et non une chose pareille (ma ihass bel djamra ghir eli kouatou) surtout en mois de ramadhan

      mohamed
      1 juin 2017 - 15 h 40 min

      bien dit, seulement je
      bien dit, seulement je voudrais ajouter et faire appel aux cadres et agent de l’entreprise de INERGA, de témoigner sur le comportement de leur ancien PDG si s’avère vrai ou faux par ce que eux ils ont passés plusieurs années en tant que leur responsable.

      mohamed
      1 juin 2017 - 15 h 46 min

      Avant que la tutelle le
      Avant que la tutelle le limoge, il fallait faire une enquête et demander les avis du personnel de l’entreprise INERGA, par ce que dans cet boite qu’il a travaillé plusieurs années et ces gens connaissent très bien son comportement

    ALGERIEN FIER
    1 juin 2017 - 9 h 23 min

    Bonjour,

    Bonjour, ne jugeons pas trop vite et ne succombons pas à nos croyances et idéologies,
    il y a lieu d’entendre et de juger les capacités managériales de ce monsieur et ses actes.
    les employés de naftal dont des cadres et des ingénieurs qui ont donné beaucoup à cette entreprise se sont retrouvés dans des situations difficiles et des conseils de discipline car ils ont eu le courage de faire remonter des agissements irréguliers de M. Rizou.
    il les a mis au « placard » ou les a poussé à la sortie (…). je n’approuve pas la méthode mais j’estime que le débat devrait se porter sur ses actes sur le plan managérial. je n’entre pas dans des considérations autres.

      Anonymous
      1 juin 2017 - 9 h 40 min

      Mais est ce la meilleure
      Mais est ce la meilleure manière de discréditer quelqu un?il n y a que la pègre et la maffia qui agissent de la sorte,si ce que vous dites est vrai, un audit aurait suffit…

        ALGERIEN FIER
        1 juin 2017 - 10 h 24 min

        qui peut nous garantir l
        qui peut nous garantir l’intégrité de cet audit et qu’il ne soit pas sous pression des parties intéressées sur plusieurs plans?

          Anonymous
          1 juin 2017 - 12 h 28 min

          D après ce que j ai lu dans
          D après ce que j ai lu dans certains journaux,il faisait déjà l audit avec l une des plus grandes entreprises internationales »PWC »,elle a dû préconiser des solutions qui n arrangeaient pas certains habitués à se prelasser ou à magouiller, et voilà le resultat,on ne pourra jamais rendre rentable nos entreprise car certains algeriens (cadres ou pas cadres)aiment travailler comme bon leur semble sans se soucier des conséquences d une mauvaise gestion jusqu au jour où on met la clé sous la porte….

        Anonymous
        1 juin 2017 - 12 h 05 min

        Ceux qui sont derrière ce
        Ceux qui sont derrière ce drame sont sans foi ni loi. Ce sont des voyous et ils le paieront un jour ou l’autre. Si ce père de famille décède, ils l’auront sur la conscience toute leur vie.

    mhd bouira
    1 juin 2017 - 9 h 17 min

    Qu,on se le dise la société
    Qu,on se le dise la société Algérienne à besoin de bien plus de psychiatres que de mosquées.

    ALGERIEN FIER
    1 juin 2017 - 9 h 09 min

    Bonjour,

    Bonjour,
    je comprends votre colère mais avez-vous cherché à comprendre les vérités qui se cachent derrière le ras le bol des gens? il faut s’intéresser à l’avis des employés de naftal. (…)
    je n’approuve pas ce qui s’est passé mais j’estime qu’il faut aller au-delà des apparences et chercher la vérité, la vraie, et arrêter de juger que la couche superficielle du problème et de comprendre l’enfer qu’a enduré les employés et les cadres, les techniciens de naftal. arrêtons de juger sur nos croyances et nos convictions mais plutôt sur les faits et les preuves.

      Mima
      1 juin 2017 - 12 h 33 min

      Je suis choquée par cette
      Je suis choquée par cette affaire et par la manipulation d une certaine catégorie a naftal la question qui se pose pourquoi ses agents victimes de « hogra » se réveillent aujaurdhui et DE la pire manière il vous a fallu un soit disant scandale hanteux pour ouvrir vos geules assoiffées pourquoi vous n’avez pas crier halt à la mauvaise gestion a le époque DE certaines personnalités connus de tous ce PDG a apporté que du bon DE l’espoirs à ses agents dites moi quel PDG a ouvert une cellule d’écoute pour les agents mal traités ?sil a bloqué les recrutement a votre grand regret affamés que vous êtes cest pour équilibrer et sauver le peu de ce que vous avez laisser l entreprise est déficitaire depuis des années et vous ne chercher qu’à recrute vos petit enfants une bande de mafieux vous l’accusez d homosexuele parcequ il n’a pas trompé Avec vous et vos maîtresse promues aux postes les plus avantageux pourquoi vous n’avez pas crier aux scandale et au charaf DE vos soit disant familles lorsque certains syndicalistes bien connus de tous ont submergés les hôtels et collectionner les aventures malseines Avec des femmes travaillant au sein meme DE l’entreprise mais ah!!à l’époque vous n’aviez pas d’honneur c’est Hocine rizou Qui vous l’a rendu en chassant tous ses vautours sans fois ni lois mais malheureusement ils ont laissé leur relève honte à vous .

    ANTI MOUNAFIQUINE
    1 juin 2017 - 8 h 50 min

    les crétins qui ont dénoncé (
    les crétins qui ont dénoncé ( s’il se trouve vrai ) une affaire de vie privée …!!! waw bravo les extremistes .
    par contre pourquoi ne pas avoir aboyé sur un certain Ould Kad….vu qu’il a déja été emprisonné pour un délit super plus grave : intelligence avec l’étranger pour divulgation de données économiques propres au pays ????
    vous n’etes que des fainéants dans l’ame , vous craignez pour vos postes et c’est pour cela que vous avez monté cette supercherie ….et vous osez parler de religion , c’est vous qui êtes dégoutants …

    moussi
    1 juin 2017 - 8 h 46 min

    on sait que dans toutes les
    on sait que dans toutes les institutions de l’état les passes se font dans les bureaux.les femmes sont recrutées en priorité .demander des chiffres et vous verrez .les gents ne travaillent plus dans les institutions de l’état et ça depuis longtemps.

      dima ozagué
      1 juin 2017 - 11 h 38 min

      les femmes travaillent car
      les femmes travaillent car elles se sont formées ou ont étudié pour avoir un poste
      et la plupart sont diplômées et méritent leur place. Vous ne savez rien, misogyne que vous êtes, car on sait que la femme vous dérange et elle est d’ailleurs souvent attaquée. c’est votre bouc émissaire même qandd le sujet (ici) ne la vise pas! vous n’aimez pas les homo et vous n’aimez les femmes non plus. eh bien rakoum m,khalkhline fi 3qolkom, fahmou rohkom une fois pour toutes!!!

      Anonymous
      1 juin 2017 - 12 h 36 min

      Tu n es qu un pauvre type
      Tu n es qu un pauvre type complexé. …il y a des femmes qui valent 1000 hommes….
      Ton groupe de schizophrène dont le seul problème est la femme devrait être décimé. …Pense à ta mère, qui t a mise au monde, élevé ,à ta fille,ta soeur…avant de dire n importe quoi

      Dyhia
      1 juin 2017 - 14 h 41 min

      Ce n’est pas un problème de
      Ce n’est pas un problème de femmes, ya le sadique.
      Il s’agirait d’un couple homosexuel homme-homme.

      Jamila
      1 juin 2017 - 15 h 41 min

      @moussi

      @moussi
      Vous êtes un malade mentale. Va te soigner. Les femmes preferent mourir que de subir ce que tu viens de dire. Beaucoup de femmes ont connu le chomage, ont changé d’entreprise à cause de l’harcelement des hommes, mais jamais elle n’ont cédé à ce que tu dis. Si non pourquoi étudier, travailler si c’est pour devenir des prostitués comme tu dis. Celles qui font ça doivent te ressembler et être de tes proches. Honte à toi!!! infame individu

      Anonymous
      1 juin 2017 - 16 h 19 min

      Regardez les résultats du bac
      Regardez les résultats du bac les filles sont en tête même dans les matières d’habitudes réservées aux hommes tel les mathématiques d’ailleurs la dernière médaillée FEILD équivalent du NOBEL est une FEMME une certaine iranienne. Mme Merckel et Thérésa May sont à la tête de l’Europe.Mon ami ne soit pas misogyne et phallocrate Si je dis ça je vous assure que je suis un homme je vous garantie que les femmes, quand elles sont à la tête de l’état,volent rarement et je souhaite que tu exprimes les excuses à la gente féminin et bon ramadhan.

    filista
    1 juin 2017 - 7 h 44 min

    Quant une affaire est relayée
    Quant une affaire est relayée par la chaine enahar c’est quelle est montée de toute pièce. Souvenons nous du lynchage médiatique de Rabrab et de Louiza Hannoun… Même si c’est vrai puisque c’est enahar qui le dit et ben c’est faut. Comme le dit un hadith je crois: KADHABA EL MOUNADJIMOUN WALAW SADAKOU

    Ait walou
    1 juin 2017 - 7 h 03 min

    Un jour on se réveillera avec
    Un jour on se réveillera avec une info annonçant la privatisation de NAFTAL, ce jour là on comprendra la vraie raison du limogeage de ce PDG. Attention des cabales lancées par la presse et son acharnement sur des personnes, ça cache tout le temps les vraies raisons. Si ce monsieur a des tendances un peu bizarres, ennahar doit savoir que ces pratiques sont monnaie courante au sommet de l’État.
    Pour conclure, et j’en suis sur et certain que cet incident cache une grosse à coup de milliards de dollar.

    Anonymous
    1 juin 2017 - 3 h 40 min

    Après la liquidation physique
    Après la liquidation physique vient le temps de la liquidation moral ce pouvoir a offert l Algérie au prédateur en privatisant chaque secteur ayya puisque vous dévoilé le comportement de ce bonhomme dévoilée nous chaque comportement de nos responsable walis ministre PDGayya chiche y’a nahar tv

    Anonymous
    1 juin 2017 - 3 h 31 min

    Après la liquidation physique
    Après la liquidation physique dans les année 90 vient la liquidation moral pauvre peuple meurtris

    Anonymous
    1 juin 2017 - 3 h 27 min

    Ennahar TV doit disparaitre
    Ennahar TV doit disparaitre et anis rahmani doit êtres juges c est le peuple qui le demande .cette chaîne est partout dans les commerce j ai demande un jour a un commerçant pourquoi vous êtes tous bronches a ennahar TV il m a répondu c pour évite trop d impôt awouah ce système est entrain de mourir le peuple et désosser de ses valeurs …..

    KARCHER
    1 juin 2017 - 3 h 04 min

    Il s’agit tout de même d’un
    ….
    La vidéo à été imédiatement retiré de youtube mais le sujet est exposé sur le web !!
    Une enquète dois être fait et des sanctions doivent tomber …..

    Boumediene
    1 juin 2017 - 1 h 52 min

    ON EN VOIT A TOUTES LES
    ON EN VOIT A TOUTES LES SAUCES DANS CE PAYS
    ALLAH YOUSTOR
    CECI PERSONNE NE DOIT S’INGÉRER DANS LA VIE PRIVÉE DES AUTRES

    CHIBL
    1 juin 2017 - 0 h 51 min

    Regardez ce que font les
    Regardez ce que font les musulmans pendant le ramadhan !!!HCHOUMA KBIRA, ont déshonore les gens le plus normalement du monde en plein mois sacré, inchallah en enfer les gens qui ont fait ça.

    Anonymous
    1 juin 2017 - 0 h 20 min

    SVP, regardez cette vidéo de
    SVP, regardez cette vidéo de la caméra caché sensée faire rire les Algériens pendant le ramadan. regardez comment la mentalité Algérienne s’est totalement dégradée. Quelle violence, quelle dégradation, quelle éducation, quelle gâchis.

    https://www.youtube.com/watch?v=19841YWCcqM

      Amel BRIKI
      1 juin 2017 - 8 h 58 min

      Entièrement d’accord avec
      Entièrement d’accord avec vous. Chaab ntae debza, violence et encore violence.

    FLN Canal Historique
    31 mai 2017 - 23 h 39 min

    On parle que Rizou s’est
    On parle que Rizou s’est opposé à la vente (privatisation) de Neftal, on parle que le syndicat est complice avec une force obscure … Est ce vrai ?

    Anonymous
    31 mai 2017 - 23 h 13 min

    Le scenariste de « House of
    Le scenariste de « House of cards » n aurait pas fait mieux pour déstabiliser et humilier ainsi un homme qui voulait que les stations services soient gérées selon des normes internationales.
    Les baggarinnes sont là pour nous laisser dans notre médiocrité.

    Si vous avez eu l occasion de vous arrêter dans l une des nouvelles stations de services sur l autoroute ,qui n ont rien à envier à celles des pays occidentaux,vous avez dû remarquer comment elles sont gérées???? Sales,mal entretenues,des toilettes avec des séparations homme ,femmes en tissu comme dans les hammams,de l eau qui dégouline sur l exterieur,un personnel mal formé et qui en plus s en fout complètement de l investissement réalisé .
    où va l Algerie si un responsable d entreprise ne peut plus rien faire …..

      USMS
      1 juin 2017 - 9 h 13 min

      FAUX. Je fréquente assez
      FAUX. Je fréquente assez souvent ces stations et par conséquent leurs toilettes, elles sont niskels.

        Anonymous
        1 juin 2017 - 9 h 55 min

        Votre degré de perception
        Votre degré de perception de la propreté et de l entretien est bas alors!!!!
        Moi j ai eu envie de pleurer quand j ai vu comment ces magnifiques stations services etaient gérées, le laisser aller comme dans dans toutes nos nouvelles infrastructures .
        Il faut former des managers en nombre et les responsabiliser sans interférer dans leurs missions en leur imposant des sociétés de nettoyage sur lesquelles ils n ont aucun droit de regard…..voilà la solution .

    Lotfi magh
    31 mai 2017 - 22 h 08 min

    ça me rappelle ce sacré Jr
    ça me rappelle ce sacré Jr ewing , à chaque fois qu’il voulait salir quelqu’un ou faire du chantage à une compagnie pétrolière rivale il utilisait les memes méthodes , finalement ce feuilleton américain de Dallas des années 80 a appris aux algériens beaucoup de magouilles à travers ce Jr ewing qui incarnait le role du méchant , c’était le début de l’ère du libéralisme ou le pouvoir algérien de l’époque commençait à faire un virage de 180 degrés du socialisme au libéralisme .

    djazairi horr
    31 mai 2017 - 21 h 59 min

    Si la vidéo est fausse, Alors
    Si la vidéo est fausse, Alors le dg de Naftal est une victime d’un acharnement et d’une machination incroyable.
    Mais si la vidéo est authentique, le limogeage du DG est amplement justifié. Dites moi depuis quant les Algériens acceptent d’être sous les ordres de gens à moralité douteuse, quant bien même c’est une question de vie privée.
    Toutefois, le monde et la mode aujourd’hui, à cause de la modalisation et les modèles culturels occidentaux prêt à l’emploi, on n’ose même pas critiquer ces comportement contre nature. Le président Hollande a assisté auhourd’hui au mariage posthume d’un gay (excusez le terme). Il suit comme tous les autres l’air du temps.
    Or Allah a bannit قوم لوط, l’Islam et le Coran interdisent des telles relations. L’essence de la vie elle mémé ne le permet pas. La civilisation humaine est menacée et seul l’Islam pourra sauver l’humanité. Ne nous laissons pas emporter par ce déluge qu’est la mondialisation sauvage et immorale.
    La vie c’est un homme+une femme et rien d’autres.

      إيدير بن مسعود
      31 mai 2017 - 22 h 30 min

      الإسلام هو الوحيد الذي سينقذ
      الإسلام هو الوحيد الذي سينقذ البشرة؟من ماذا؟آسف سيدي،أنت لاتعرف حقيقة الإسلام.كل ما سمعته عنه هو مجدرد مغالطات.عد الي تاريخه لتكتشف عكس ما تعتقد.اقرأ الطبري والقرطبي ،إقرأبن كثير والسيوطي.إقرأصحيح مسلم والبخاري ..وتعالي اخبرني عما اكتشفت

        souma
        31 mai 2017 - 23 h 09 min

        l »islam n’est ps la lecture,
        l »islam n’est ps la lecture, l’islam est l’application sur terre de ce que le bon dieu aime, ya compris, protéger l’humain, corriger sans faire de mal,l’islam dit d’aimer et de rectifier les erreurs,l’islam est de se concerter, de se revoir, d’être honnête maa rabii, pas devant les gens,,,,,,,,,,,,,,et c etc, alors please l’islam à deux poids deux mesure, on en veut pas !!!!!!!!!!

          NON !
          1 juin 2017 - 3 h 48 min

          bon il faut clarifier les
          bon il faut clarifier les choses et reprendre une analyse des choses, d’un point de vue dogmatique, l’homosexualité est interdite. En effet. Mais et c’est là où l’on remarque que, dans cette histoire, personne n’est croyant en fait. La méthode pour contrer le blâmable compte plus que tout. Scandaliser quelqu’un en public de cette façon, c’est le déshumaniser, l’humilier. Or personne ne doit se satisfaire d’une humiliation pour corriger, contredire, contester ou arrêter quelqu’un. On est dans la nuisance. Nuire c’est un acte par essence diabolique. Ces gens font le ramadan mais ont utilisé une attitude et une méthode diaboliques. Ensuite personne n’a pensé aux cascades de cet acte : si cet homme est innocent ? sa famille va payer les conséquences de cette mise à mort publique. Enfin en termes religieux dans tout acte, il faut toujours choisir la certitude et un acte qui fasse le moins de mal possible. La certitude de cette vidéo n’est pas prouvée. Pire c’est le déballage. Si les personnes voulaient dénoncer quelque chose, elles auraient emmené cette vidéo à la police, dont c’est le métier, la compétence et le savoir-faire. Ce qu’on peut comprendre maintenant c’est que toutes les personnes ayant suivi cette nuisance sont des musulmans d’apparence et d’ostentation, pas de foi car elles ne tiennent compte que de leurs pulsions et elles ne font pas la place à l’autre. Or nuire à la réputation de son prochain de cette manière, de façon cachée ou en meute et sans signer nominativement et publiquement qui il y est, c’est pŕécisement la méthode de l’inquisition. On peut condamner les choix d’une personne, mais on ne peut pas diaboliser cette personne. Car l’œuvre du croyant c’est de réussir à réhabiliter tout homme pour précisément l’amour de Dieu. Aimer Dieu c’est aimer son frère dans l’erreur et l’en sortir, mais dans le respect !. D’autres manières plus polies, plus respectueuses existent pour dire non. Vous avez sali la religion, vous avez sali ce mois de méditation sur les travers humains, vous nous faites honte. Le gouvernement doit sévir, on ne veut plus de ça. Le fascisme a commencé chez nous avec l’arrivée de ces frères musulmans, Voila le résultat de cette pensée pourrie chez nous : après 250 000 morts, ils ont laissé le poison dans les âmes. Il est plus que temps d’agir pour enlever les poisons mentales qui mettent en danger notre bien-être social. Pourriture d´ idéologie. La religion sincère c’est le bon comportement, nous avons eu la jouissance d’un troupeau de chacals devant nous. Bande de dégoûtants. Ils doivent être punis par la Loi !

        just muslim
        1 juin 2017 - 18 h 21 min

        je préfère ( et heureusement
        je préfère ( et heureusement d’ailleurs ) lire la noble parole de ALLAH , le créateur , que de lire des créatures à qui on dictait ce qu’il fallait pondre …

      anonyme
      31 mai 2017 - 23 h 23 min

      « Mais si la vidéo est
      « Mais si la vidéo est authentique, le limogeage du DG est amplement justifié »… très édifiant ET HONTEUX ya dz »horr » et ihan! vous êtes juste un âne parmi les ânes qui se donnent le droit de juger un être humain en fouillant dans ses poubelles , vous me dégoutez !!!

      samir
      31 mai 2017 - 23 h 28 min

      No vous avez tort! Ce n’est
      No vous avez tort! Ce n’est pas une affaire de religion,, même si la vidéo est authentifié, sa supposée sexualité reste du domaine privée. Nul n’a le droit d’y interférer …. Qu’ils s’occupent, chacun en ce qui le concerne de leurs affaires. Point à la ligne

      Anonymous
      1 juin 2017 - 0 h 43 min

      celui qui a cliker au négatif
      celui qui a cliker au négatif est surement plus proche de l’animal que de l’homme

      Anonymous
      1 juin 2017 - 3 h 09 min

      C’est malhonnête et hypocrite
      C’est malhonnête et hypocrite ce que vous venez d.ecrire. Vous parlez de morale? Vous parlez de coran et d islam?
      Le syndicat et les cadres de Naftal/Sonatrach étaient ou lorsque les affaires sonatrach 1, 2, 3…. ont éclaté? C’est mille fois rien par rapport à la vie privée du PDG de naftal.

      Alors gardez votre hypocritsie chez vous.

    idolatrie
    31 mai 2017 - 21 h 59 min

    pauvre identité algerienne :
    pauvre identité algerienne : entre les turques qui nous ont chi…dessus , les colons français , piss…dessus , la confrérie égyptienne des fréres muz a rajouté une bonne et épaisse couche , puis vint la saloperie des saloperies : le salafisme de m….qui ont scéllé notre avenir pour le lier ( notre avenir ) totalement à des repéres (religion) dont les paramètres datent de 1500 ans !
    les affaires de tous les jours doivent définitivement être extraites de la religion et laisser celle ci ( la religion ) juste comme une conviction individuelle : celui qui veut aller priér , la mosquée est là , celui qui préfère le champagne et la vie de strasses et paillettes …les hotels et autres discothéques sont là …
    il est inconcevable que des écervelés (barbus ou moins barbus ) aillent jusqu’à porter un jugement comme on faisait autrefois qu’on des idiots regardaient des filles  » civilisées  » sur qui ils proféraient toutes sortes d’insultes . l’islamisme ( à ne pas confondre avec l’islam ) est entrain de nous renvoyer à 200 km à l’heure vers l’ére de la jahiliya , mais vous allez me dire : mais où sont les statues divinisées d’autres fois : je répondrais qu’elles sont devant nous , sauf que celles d’aujourd’hui sonr faites de chair et d’os et parlent …font des affaires et de la politique ! n’est ce pas que les partisans idolâtrent leurs idoles ( chefs de partis …) !

      Idir Benmessaoud
      31 mai 2017 - 22 h 37 min

      L’Islamisme est le fils legal
      L’Islamisme est le fils legal de l’Islam,Mr

        SAM
        1 juin 2017 - 13 h 24 min

        rien à voir, l’islam est une
        rien à voir, l’islam est une religion et l’islamisme c’est l’exploitation frauduleuse de l’islam à des fins politco-financières ….. .

          oui dommage
          1 juin 2017 - 18 h 23 min

          exact , hélas des dizaines de
          exact , hélas des dizaines de millions chez nous n’ont toujours pas compris la différence entre islam (religion ) , et islamisme ( pratique sectaire de l’islam )…

      salim
      1 juin 2017 - 0 h 38 min

      du n’importe quoi! va
      du n’importe quoi! va apprendre au moins à écrire correctement avant de venir débiter des âneries! on est pas au café du coin ici ! …

      Mohammed
      1 juin 2017 - 9 h 54 min

      Vous avez tort de nous
      Vous avez tort de nous flageller et de nous faire rouler dans la boue avec toi! Si tu a envie de le faire, et c’est la mode; beaucoup d’Algériens passent leur temps à insulter leur pays et l’ensemble de leurs compatriotes. Si tu crois à toutes ces tares dont nous sommes censés être porteurs, c’est ton droit, roule-toi dans la fiente et le purin mais laisse l’Algérie et les Algériens de côté! D’autant plus que cette histoire n’est ni une affaire d’islam, ni une affaire de croyances ou de je ne sais quoi. Ce n’est qu’une que l’aboutissement et l’éclatement dans la sphère publique de luttes internes à une entreprise avec, d’un côté, un PDG qui semble pratiquer des méthodes de gestion du personnel « spéciales » qui lui ont valu l’ire et la vindicte des cadres et du syndicat qui n’a trouvé que cette méthode pour se venger. Pas la peine d’insulter le monde entier!

        idolatrie
        1 juin 2017 - 18 h 26 min

        bravo momo , alors chiche ,
        bravo momo , alors chiche , virez aussi l’autre qui traine des casseroles ….kaddour si vous dites vrai !!!! lol

    Anonymous
    31 mai 2017 - 21 h 44 min

    C’est monstrueux ces
    C’est monstrueux ces pratiques . N’a-t-on pas encore compris la leçon de jesus ( 3leyhi salem)  » que celui qui n’a pas pêché jette la première pierre ».

    Moskosdz.
    31 mai 2017 - 21 h 04 min

    Dans un pays où les masse
    Dans un pays où les masse-médias n’ont aucun impact sur le peuple,radio trottoir finira toujours par prendre le dessus et c’est là que nos ennemis en profitent.dommage.

      Thihed
      31 mai 2017 - 23 h 21 min

      Oui,et alors,les Algériens
      Oui,et alors,les Algériens sont tous des saints.La main de l’etranger.

    héjire
    31 mai 2017 - 20 h 36 min

    le mal ne vient pas que de là
    le mal ne vient pas que de là où on pense ( la haut …) , mais aussi et surtout de l’inculture trés profonde d’un peuple qui n’accepte pas de se cultiver , un peuple en quasi majorité violent , extrémiste , qui ne sait pas en 2017 réfléchir avec la raison , mais juste avec une religion taillée comme il ( peuple ) la voulait , bref : on est encore en l’An 600-700 !!! on n’a pas évolué , on a regréssé , les algériens des années 60-70 étaient beaucoup plus matures que ces fanatiques à deux balles d’aujourd’hui . dommage car un pays ne peut évoluer en 2017 en se basant sur un socle dogmatique , à lére des nouvelles technologies de l’information !!!
    ce sont là , les répercussions du socialisme religieux .

      souma
      31 mai 2017 - 20 h 41 min

      oui monsieur, ns somems dans
      oui monsieur, ns somems dans une ère des desoosus de pantalon, excuse l’expression mais regarde comment ns sommes devenus, nation de cadres intelligents , intègres, corrects, ils sont jaloux c clair, ns les cadres sommes trop forts pour cette pourriture

      souma
      31 mai 2017 - 20 h 49 min

      je vous assure chers que j’ai
      je vous assure chers que j’ai al rage de ce qui est injuste dans ce bled, depuis quand on jugse les gens de ce par leur vie privée ou autres, jugez le sur son travail, oui, sur ses compétences,oui, autre chose, occupez vous de vos sales q, , bande de frustrés, bcp de cadres sup et cadres sont des lumières , mazalou rajl ya rkhass, toz ala lislam taa 2017, à partir d’aujourdhui, je en ve pllsuqu’on me dise islam , ni autre, ana kraht!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    VIVE L’ALGÉRIE!
    31 mai 2017 - 20 h 20 min

    en fait d’immoralité , ce
    en fait d’immoralité , ce sont bien ces syndicalistes du dimanche (taa elghefla) qui sont de véritables ORDURES à l’image de la télé poubelle faite par et pour des bourricots qui leur sert de tribune! NAFTAL vivra et monsieur RIZO a toute ma sympathie et ma solidarité ainsi que sa famille ! que fait la police la justice face à cette agression d’un cadre de la république, les responsables doivent payer!

    antar
    31 mai 2017 - 19 h 57 min

    une vrai cabale contre un
    une vrai cabale contre un homme intègre ;sérieux ; efficace et sans concession

      souma
      31 mai 2017 - 21 h 14 min

      zaam bled l’islam, a ton
      zaam bled l’islam, a ton pensé uen fraction de seconde à ses enfants, sa mère, etc, aibbbbbbb, win rahi errahma, si on veut juger quelqu’un , on le laisse au bon dieu de le fair,e il sait mieux que ns ce qu’il convient à nous tous, bande de crapules,,,,,,,couer féroce , voilà ce que nous avonsd dans ce bled, çà aurait pu atre ton frère ya humurus
      ( là je parle à tous ceux qui réfléchissent comme des nuls et le mot est peu pour ces diables ),

    Bentobal
    31 mai 2017 - 19 h 49 min

    Cela confirme que la
    Cela confirme que la population algérienne est islamiste dans sa majorité. L’Etat moribond plie sous les cris de cette meute de chiens fainéants. La jahilia. C’est très grave ce qui se passe dans ce pays. On revient à l’ère de la jahilia.

      anti abou jahl
      31 mai 2017 - 20 h 28 min

      situation bien résumée , à
      situation bien résumée , à rajouter que la jahiliya s’applique qu’au peuple d’en bas , car ceux d’en haut c’est plutot la luxure …

      soumla
      31 mai 2017 - 20 h 39 min

      pire que la jahilia,
      pire que la jahilia, mounafquine, ils font pire ces voyoux de haggarine, ,,,,,,,,,,ils se cahchent derrière ramamdan et l’islam, toz,,,,,,,,,,,,,,, rana naarfou ble mikey, bled, el el festi, ana krahttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Patriote
    31 mai 2017 - 19 h 44 min

    Comment peut on jeter l
    Comment peut on jeter l’honneur d’un homme en pâture à la meute des loups? Je suis scandalisé que l’on utilise des accusations non certifiés privés pour démolir un homme à la tête d’une société étatique. On ne peut pas l’accepter et on doit dénoncer avec la plus forte détermination le chantage, les harcèlements morales et la calomnie faits par les syndicats et leurs satellites qui sont les barons du système afin d’empêcher les évolutions nécessaires de se faire aux seins de ces entreprises sclérosées qui sont des gouffres financiers. La justice doit enquêter et passer afin que ces prédateurs soient jugées. Je demande à tout les patriotes de faire en sorte de faire du bruit dans les réseaux sociaux afin de supporter Mr Rizou. Chacun à le droit à sa vie privée si ne nous prenons pas la défense de Mr Rizou demain ce sera le tour d’une autre personne pour d’autres raisons. NON à la pression fascisante d’une minorité agissante qui sont dans tout les corps d’états qu ce soit Islamiste, gauchisant ou régionaliste. Nous devons nous battre pour consolider notre République démocratique tolérante et ouverte sur le monde.

      Anonymous
      31 mai 2017 - 20 h 08 min

      J’approuve ! Ce sont des
      J’approuve ! Ce sont des méthodes fascisantes. La vie privée, la sexualité sont une chose personnelle. Avant les Frères musulmans, en Algérie l’impudeur avait valeur de sacrilège sociale. Briser la horma d’une personne pouvait aller très loin. Depuis la colonisation par ces Frères musulmans et leurs canaux de communication qui ont gangrené la culture algérienne, c’est le bigotisme, l’hypocrisie sociale. La personne qui a filmé ceci est la seule à mettre en cause. C’est clairement une méthode de facho. Sans preuve, sans rien, mais jeter en pâture aux corbeaux un homme, cela ne dérange pas ces abrutis. Mieux ils le font pendant le mois censé les rapprocher de Dieu. Faute d’être abrutis jusqu’à la moelle ils sont en plus des ignares finis. Mettez vous nus dans la rue si vous êtes courageux pour aller dans la transparence extrémiste. Vous êtes des scélérats, d’affreux types. La vérité c’est que tous les auteurs de cette chasse à l’homme devraient être mis au chômage sans indemnité. Montrez à vous à visage découvert, accusateurs masqués derrière vos cellulaires ! Cette colonisation culturelle par la pensée islamiste venue des pays arabes arriérés nous ne la voulons plus. Seule la police et le justice ont le droit des enquêtes sur les citoyens, pas la foule, pas la meute, pas la rumeur, pas le populisme bête. Le gouvernement doit cesser la diffusion de ces télés, elles veulent rendre débile la population algérienne. STOP au chantage ! Stop au fascisme des malfrats ! Stop aux comploteurs de cabales. Vous êtes des ordures de vous prendre pour des enquêteurs de police. Chacun à sa place !

    GHACHI
    31 mai 2017 - 19 h 36 min

    ce qu’il apu faire de moral
    ce qu’il apu faire de moral ou d’immoral entre lui et lui , ne regarde que lui et Dieu . par contre ce qui est grave , c’est le niveau intellectuel des syndicalistes de naftal ne m’étonne pas du tout , d’ailleurs c’est le niveau je dirais de 90% de nos  » travailleurs  » reconnus être les meilleurs dans la fainéantise dans toute sa splendeur .
    des syndicalistes parlaient en invoquant  » bien entendu  » la religion !!!! ( comme çi qu’ils se sont , eux , garantis le paradis … » lol !
    ce niveau de comportement me rappelle le voleur de moutons qui a été récemment  » jugé » par la population à l’intérieur du pays ….attaché à un poteau , frappé , brulé …etc etc ;
    yakhi cha3b , yakhi ghachi yakhi .

      Bouzid
      1 juin 2017 - 7 h 50 min

      ya ghachi j’ai vu la scene
      ya ghachi j’ai vu la scene du jeune attaché à poteau j’étais là il faut voir avec quelle hystérie ! ya ghachi mon vieux nous sommes foutus, l’algérie est foutue .Le danger ne vient pas uniquement des islamistes, mais aussi de certaines franges de la population .Franchement j’ai trés peur!!

    Rascasse
    31 mai 2017 - 19 h 16 min

    Ceux qui contrôlent ennahar
    Ceux qui contrôlent ennahar sont cela même qui ont nommé et dégommer le PDG, en Algerie pour tenir un dirigeant en laisse soit on nome des voleurs et corrompus soit finalement on nomme des gens aux mœurs alibi , ce Monsieur paye cher un probable écart de comportement Vis à vis de ceux qui se considérait être la main qui donne à manger , peut être qu’il a dû commettre un lése majesté et ses maîtres ont eu une réaction féroce de vengeance , je compatis avec ses enfants, attention l’Algérie est entrain d’emmagasiner trop de haine par la faute du clan haineux

    Belaid HOCINE
    31 mai 2017 - 19 h 01 min

    Pourquoi faire mal aux gens d
    Pourquoi faire mal aux gens d’oú viennent ces diables
    qui occupent toutes les sphéres de la société.
    Oú est l’Algerie des valeureux chouhadas.Et pourtant
    certains sont intouchables personne n’y ose!

    Anonymous
    31 mai 2017 - 18 h 46 min

    il y a quelques mois j’ai lu
    il y a quelques mois j’ai lu quelque part que Naftal projetterait d’ouvrir dse stations service de carburant en France est ce qu’il n’y a pas de relation AP a le devoir d’enquêter.

    samir
    31 mai 2017 - 18 h 44 min

    C’est un faux et c’est
    C’est un faux et c’est confirmé! le coup vient de ces gens de NAFTAL super bien payé plus de 18 millions) affilié au syndicat , ISLAMISTES et qui sont là pour mettre le feu au poutre. Pourquoi GUITOUNI n’a t-il pas agi contre les cadres dirigeants de SONELGAZ, des vieillards de 74 ans, et son ancien chef (l’ex ministre) qui l’a mis au placard (selon les propres termes de guitouni) pendant 8ans! Deux poids et deux mesures? A croire que L’ANCIEN MINISTRE a fait des émules dans la gestion approximative, la nomination des incompétents, des con_ seillers spécieux qui tirent les ficelles et roupillent dans les bureaux…Alors Monsieur le Ministre, pourquoi n’avez vous pas eu le curage de nettoyer les écuries d’Augias à SONELGAZ?

    Riadh
    31 mai 2017 - 18 h 43 min

    La réponse a toutes les
    La réponse a toutes les questions fondées que pose l’article se trouve dans cette boite a malheurs qui se nomme Ennahar TV. Au service exclusif du régime prédateur et de ses allies des officines occultes de l’argent sale, cette pseudo tv de droit étranger, brise la vie et l’honneur des citoyens et des familles algériennes sans remords, juste pour servir les puissants d’aujourd’hui qui, en guise de remerciements, lui prodiguent l’entière immunité. Sans principes ni déontologie, cette lucarne de propagande du diable devrait être interdite d’émission en Algerie…si les dirigeants actuels…le veulent bien!

      Boumediene
      1 juin 2017 - 1 h 55 min

      @Riadh

      @Riadh
      j’ajouterais qu’il faut fermer ces chaines privées débiles

    Mello
    31 mai 2017 - 18 h 23 min

    Mr Hocine Rizou reste un
    Mr Hocine Rizou reste un cadre integre, son passe parle pour lui. Ce ne sont pas ces quelques voyeuristes , accro des cochonneries, qui vont mettre un terme a sa carriere et encore moins a sa vie. Venu de l’Inerga, il a voulu faire ce nettoyage d’ordures au niveau de Naftal, que ces energumes soudes sur leur siege, se croient intouchables. Vivement qu’il revienne a la vie, car sa famille et l’Algerie a besoin de lui.

    Amar
    31 mai 2017 - 18 h 16 min

    C’est dieu qui punit nous dit
    C’est dieu qui punit nous dit souma, sauf que les pratique du système sont aussi difficiles à démontrer aussi de démontrer que si dieu existe.

    NON !
    31 mai 2017 - 18 h 04 min

    AP, il faut suivre cette
    AP, il faut suivre cette affaire. On peut à juste titre combattre la corruption, l’hypocrisie et tout le reste. Mais utiliser des méthodes scabreuses, ce n’est pas possible. On ne peut pas laisser ça se faire, on veut autre chose pour notre pays, une façon évoluée d’être en désaccord. Il est inadmissible que pendant des mois, une vidéo circule en circuit fermée pour harceler une personne à huis-clos et ensuite donne le coup fatidique en l’humiliant publiquement sans que la Loi et la justice ne fassent leur travail et tranche. Non on veut autre chose pour notre pays, On veut des combats sociaux, professionnels à la loyale dans l’intérêt de notre pays. On veut des députés qui se contestent sans jamais oublier qu’il reste au centre de leurs querelles l’intérêt supérieur de la nation. On veut des patrons responsables mais on veut aussi des employés convenables et responsables. Il est temps de passer au système de la convention où la qualité des comportements humains doit être civilisée. Il existe des histoires de cabales où les gens manipulent pour se débarrasser des autres. Cela existe et cela a des conséquences dans la vie d’une personne. Des conséquences de santé terrible. C’est du harcèlement public (…) Il ne faut pas laisser cela passer, en aucune façon. Sinon c’est la dictature du scandale, de la mentalité des sales coups qui va diriger notre devenir collectif. Il faut refuser ces comportements inhumains. De plus, nous sommes dans un mois sain, on ne peut mettre ce monsieur comme un bouc-émissaire pour calmer des hystériques. Si cette vidéo existe, il n’y a pas lieu qu’elle fasse le circuit fermé de l’entreprise. Si ces personnes étaient honnêtes, elles auraient transmis cette vidéo à la police ou au juge. Cela décrédibilise totalement leurs revendications. Le gouvernement doit agir, faire une enquête et agir avec la plus grande sévérité si c’est une cabale. C’est un comportement de meute ! Même si ce patron était une ordure, on n’est pas obligé d’utiliser les mêmes méthodes. NON ! PAS CA ! Ces comportements n’ont pas droit de cité dans un pays qui veut avancer, c’est des comportements pourris. Il faut intervenir et ne plus laisser passer ces harcèlements comme méthode d’éviction. Même si ce type était le plus pourri, en face les gens doivent rester convenables. Mais quelle horreur de jeter un prochain en mangeant de sa chair par le flicage et le piège (sourate 12) !!!! Cessez de faire le ramadan mesdames et messieurs les auteurs de cette publicité, vous ne comprenez rien à votre religion. Vous êtes des nazes !!

    mon pere
    31 mai 2017 - 18 h 01 min

    Etrange coincidence c est au
    Etrange coincidence c est au moment ou TOTAL demande des concessions que ces syndicat decouvent l amoralite de leur PDG Depuis des annees personne n a rien vu et subitement on decouvre des choses quand TOTAL veut s implanter en Algerie

    Anonymous
    31 mai 2017 - 17 h 16 min

    si la video n’est pas
    si la video n’est pas authentique, tous ceux qui ont contribuer a monter ce coup diabolique au demeurant immoral le payerons devant ALLAH au pire des châtiments (dans notre Algérie, il n’y pas de plus dangereux que de jouer avec le sang de nos éternels martyrs, dans ce cas ( la mafia criminelle de l’import import ( du carburant) n’est pas étrangère a de tels coups),

    No Boutef
    31 mai 2017 - 17 h 00 min

    Ce pouvoir doit disparaître
    Ce pouvoir doit disparaître car à force de vouloir se maintenir éternellement Et nommer des copains aux postes clés,il va finir par perdre la clé.L’achat de La paix sociale.Des opérations de déstabilisation de ce genre va peut être se multiplier ,tous les cadres peuvent être touchés.Une étudiante est allée chez La femme d’un haut cadre pour lui montrer la vidéo Quelle a eue avec son mari.Cette fille peut bien La mettre sur Facebook.Youyouuuu tahia Bouteflika

    anti-khafafich
    31 mai 2017 - 16 h 56 min

    pas la peine de se poser des
    pas la peine de se poser des questions, cette vidéo est une production de 106 relayé en Algérie par les traitres locaux.

      souma
      31 mai 2017 - 17 h 50 min

      je suis sure que c un coup
      je suis sure que c un coup monté, et même si c vrai, rabbi kal asstrou ceci et el à, et non pas affadhou, c dieu qui punit , c pas vous, wallah, si on voit notre peuple, la majorité sont des voleurs, violeurs, menteurs, hypocrites, faux, etc et jaloux aussi!!!!!! rabbi yahkam fel hak en ts les cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.