Les Al-Saoud se préparent-ils à faire subir le même sort que Kadhafi à l’émir du Qatar ?

L'émir du Qatar, comme chez lui, à Paris. D. R.

C’est un véritable ouragan diplomatique qui a soufflé sur le Golfe après le passage du président américain Trump dans la région. Le Qatar est lâché par ses «amis» arabes. Quatre pays – Bahreïn, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis et Egypte – ont annoncé aujourd’hui leur décision de rompre avec Doha. Motif : soutien au terrorisme et ingérence dans leurs affaires intérieures, donc menace sur leur stabilité – cela rappelle curieusement le douloureux souvenir de la Libye. La protection de la sécurité nationale, invoquée par ces quatre pays, justifie la rupture des relations diplomatiques et du trafic terrestre, aérien et maritime avec le Qatar. A quand l’exclusion du Qatar de la Ligue arabe, comme ce fut le cas injustement pour la Syrie ?

C’est une bonne nouvelle pour le Yémen : le Qatar a aussi été exclu de la coalition militaire arabe sous commandement saoudien qui s’est attaquée à ce pauvre pays depuis plus d’un an. Bonne nouvelle aussi pour la Syrie : le Qatar, isolé parmi ses propres alliés, et donc affaibli, aura du mal à soutenir les groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda, dont le Front Al-Nosra. Bonne nouvelle également pour la Libye, connaissant la complicité de Doha avec les groupes terroristes qui l’ont détruit et le rôle de premier plan rempli par le Qatar dans l’agression qui a conduit à l’assassinat de Kadhafi. Enfin, très bonne nouvelle pour les populations de la région, y compris pour les Algériens : la main du Qatar est derrière toutes les actions de déstabilisation à travers son soutien à Daech et Al-Qaïda via, entre autres, sa télévision de propagande et de désinformation subversive Al-Jazeera.

Dans le contexte marqué par l’attentat – qui vient d’être revendiqué par Daech – commis à Londres, il faut sans doute s’attendre à un isolement encore plus grand du Qatar. Le pire des scénarios envisagé par certains observateurs est que son émir finisse comme Kadhafi. Les bruits amplifiés sur le rapprochement entre Doha et Téhéran ne sont pas faits pour arranger les choses, à un moment où les Etats-Unis ont intimé l’ordre aux pays du Golfe de considérer l’Iran comme l’ennemi à abattre.

Kamel Moulfi

Comment (82)

    Anonymous
    5 juin 2017 - 19 h 48 min

    Un peu de modération, de
    Un peu de modération, de retenue, et de sagesse , en ce mois sacré, de piété
    الله ما اءني صائم

    CHIBL
    5 juin 2017 - 19 h 06 min

    ont s’en fout c’est des
    ont s’en fout c’est des arabes entre eux.

    IAHCEN KEDDAD
    5 juin 2017 - 19 h 02 min

    L’Algerie est du cote du
    L’Algerie est du cote du Katar puisque Bouteflika deteste L Arabie Seiudite qui appuie le Maroc
    QATAR s’est avere createut du terrorismr dans le Mondr.Son Emir doit etre arrete et juge a la Cour Internationale.

      profiler
      5 juin 2017 - 21 h 37 min

      Il faut faire une pierre deux
      Il faut faire une pierre deux coups le Qatar, suivie du Maroc, fournisseurs de drogue mondial qui finance les groupes terroristes. les terroristes qui font des attentats partout en Europe, et pays arabes, sont majoritairement marocain.

    le citoyen
    5 juin 2017 - 18 h 14 min

    S’il ne tenais qu’a moi , les
    S’il ne tenais qu’a moi , les relations de l’algerie avec les pays du golfe se limiteraient au strict minimum protocolaire . Du niveau des relations que nous pouvons avoir avec le Timor oriental par exemple.
    Regardons ensemble l’apport carastrophique de ces pays à la cause arabe :
    1/ Destruction de la Libye , en particitant directement aux massacres des populations ( plus de100000 libyens en 3 mois de bombardements par les aviations francaise, britannique et américaine et…Qatari , legitimation des massacres par la propagande de la chaîne Qatari el djazira.
    2/ Destruction de la syrie : Par le recrutement, l’endoctrinement et le financement direct de centaines de milliers de terroristes venus du monde entiers .
    3/ Destruction de l’Irak par une participation directe lors des deux guerres d’Irak et le financement de celles-ci . Avec plus d’un million de morts irakiens dont 500000 enfants du fait de l’embargo.
    4 / Génocide , et le mot est faible, du peuple Yémenite sans défense , avec le soutien d’israel .
    5/ Affaiblissement des pays pétroliers dont l’algerie , par une politique criminelle de gestion de la ressource des hydrocarbures dans l’intérêt exclusif des pays occidentaux .
    6/ Dissémination de l’obscurantisme à travers tout le monde musulman et particulièrement en Afrique par cette monarchie seoudienne moyenâgeuse.
    7/ Alliance avec Israël , contre la cause palestinienne .
    8/ Ce gros et gras bédouin du Qatar à menacé l’algerie suite ça sa position sur la Libye en nous promettant que notre tour viendra…
    Cela devrait suffire pour nous ouvrir les yeux sur la nature de ces salauds .
    Il faut arrêter avec la démagogie et l’hypocrisie , l’algerie n’est pas un pays arabe et ne sera jamais un pays arabe . L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord
    Issu d’une civilisation méditerranéenne . L’histoire de l’Algérie est berbère, phénicienne, romaine , arabe et pas seulement, turc , européenne ( français , espagnoles, italiens , maltais et autres ) . L’Algérie est un carrefour de tous les peuples de mediterranee .
    Cessons de réduire nos origines à la présence arabe .
    Et éloignons nous de cette racaille .

      الهوارية..في فرنسا
      5 juin 2017 - 21 h 12 min

      L’Émir du Qatar qui a détruit
      L’Émir du Qatar qui a détruit la Libye est marié avec une israélienne dont il a des enfants, il faut visiter les sites web des libyens pro Kadhafi comme Zanguetna et autres vous aurez des infos,

        le citoyen
        5 juin 2017 - 23 h 42 min

        C’est faux , elle n’est pas
        C’est faux , elle n’est pas israelienne. Sheiha Mozah bint Nasser Al Missned est Qatari , fille d’un ancien opposant à l’émir , nasser el missned , elle est l’une des trois épouses depuis 1977 du cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, l’émir du Qatar de 1995 à 2013 et la mère de l’émir actuel, le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani en faveur duquel son père a abdiqué le 25 juin 2013.
        Elle est par contre une amie proche de Tzipi Livni , ancienne ministre des affaires étrangères d’israel et chef du parti de gauche Kadima , cette dernière parle d’elle comme étant « sa soeur .
        Vu à quel bloc géopolitique ( OTAN ) appartiennent les monarchies du golfe et vu leurs intérêts financiers en occident , ces derniers ne peuvent être que des alliés ou plus exactement des valets d’Israël . Mais l’hypocrisie des états arabes n’a pas de limite , quand des pays de l’axe de la résistance ( Irak, Syrie, Algerie, Libye de kaddafi ) croient ou font croire qu’ils peuvent avoir des intérêts et un destin communs avec des monarchies arabes qui sont de fait ,des alliés d’israel .
        L’empire anglo-sioniste utilise au moyen orient, son bras armé: israel et son bras idéologique et doctrinaire : le wahabisme, pour détruire les états nations arabes qui ne veulent pas se soumettre .Il est temps d’ouvrir les yeux ….Les algériens sont un peuple d’Afrique du Nord , carrefour de toutes les civilsations . Saint Augustin le père du christianisme d’occident est Algérien . Nous ne sommes pas des arabes , nous l’avons jamais été et nous ne le seront jamais.

    Mohammed El Maadi
    5 juin 2017 - 17 h 44 min

    A titre personnelle je
    A titre personnelle je voudrais voir le Qatar ramper a nos pieds pour l’insolence qu’ils ont fait preuve vis a vis de nous .

    Sprinkler
    5 juin 2017 - 17 h 36 min

    Homme de la CIA et du Mossad,
    Homme de la CIA et du Mossad, l’émir du Qatar ne connaîtra pas le sort de Khadaffi. Celui qui a exécuté à la lettre la feuille de route de l’impérialo-sionisme en propageant le  » printemps khrrrabe  » ne sera nullement inquiété et ce n’est pas ce petit accès d’humeur du  » portier  » de la Mecque – Salman – qui en ébranlera le  » trône « . Les américains ont plus que jamais besoin de lui pour diviser ce conglomérat d’émirats plus ou moins asservis aux saoudiens, et l’utiliser comme  » joker  » en cas de crise majeure avec leur allié saoudien…Parking de l’US Air Force et rade de l’US Navy, l’émirat-confetti du Qatar a souscrit une assurance-vie sous le parapluie de l’Oncle Donald…

    dima ozagué
    5 juin 2017 - 17 h 11 min

    épisode Tiguentourine el
    épisode Tiguentourine el khanzira a fait parler abassi Madani..ils ont préparé des images de manif insurrectionnelles au Maroc pour les passer et faire croire que ça se passait en Algérie.. ils avaient donné des centaines de smartphones pour permettre à des gens de filmer n importe quel rassemblement ou manif Mais leur plan n a pas marché..Lors d une réunion de ligue Arabe leur ministre des AE menaça Medelci « votre tour viendra » vu le refus de l Algérie d exclure la Syrie de cette ligue ds laquelle d ailleurs on n a rien
    à y faire puisque Qatar et Saoudite y dominent, ne sont que Banque et non pas états en bonne et due forme..donc franchement leurs querelles ns importent peu! Par contre en attendant leur alliance « frérosalafiste » se porte bien vu les associations les officines les clubs les mosquées imams predicateurs et même chefs de partis financés par ces deux monarchies rétrogrades partout dans le monde et sont nuisibles surtout chez nous comme on a vu…alors rompre des relations officielles tandis que perdurent les officieuses y a pas de quoi se réjouir.. ceci est un plan poudre aux yeux et la Syrie ou l Iran devraient se méfier…il se peut que le terrorisme va baisser en occident car ce serait ça le but mais l intégrisme, l islam politique ds les pays non occidentaux ne va pas s affaiblir tant que l argent coule à flot et que l architecte de l « étoile de mer » des frères musulmans jassim Sultan, et les chefs predicateurs fatawistes Souidane, Qaradawi, ainsi que tarik Ramadan et d autres sont tjs actifs.

    Felfel Har
    5 juin 2017 - 16 h 18 min

    Mon commentaire est inspiré
    Mon commentaire est inspiré par une pensée de J-J Rousseau: « : Avez-vous jamais fait attention à la façon dont les orgueilleux se conduisent vis-à-vis d’autrui? Avez-vous remarqué avec quel dédain ils vous écoutent, avec quelle arrogance ils ne vous répondent que par un sourire moqueur, ou par quelque propos insultant? On rougit, pour eux, de leur imprudente grossièreté: eux seuls n’en rougissent pas, et s’ils n’excitent pas beaucoup d’indignation, ce qui arrive le plus ordinairement, ILS FONT PITIÉ ». Que dire de plus? Rien! Ces gens n’ont plus de respectabilité pour avoir comploté contre l’Humanité et surtout contre leurs frères au profit de leurs pires ennemis , les judeo-chrétiens.

    mhd bouira
    5 juin 2017 - 15 h 38 min

    Les coupeurs de têtes,c’est
    Les coupeurs de têtes,c’est comme dans highlander;
    Il ne peut en rester qu,un!

    Anonymous
    5 juin 2017 - 15 h 29 min

    La débilité des pays du golf

    La débilité des pays du golf qui croient que le LOUP (USA) assurent leur protection.
    Comme si les brebis demanderaient au chacal de les protéger.

    HANNIBAL
    5 juin 2017 - 15 h 28 min

    Le qatar commence a payer les
    Le qatar commence a payer les pots cassés il s’est fait bombarder au Yemen par la coali$ion dont il fait partit dommage qu’il y a une base americaine sinon ça devient Gaza avec l’opéra$ion plomb durcit !! Ya vraiment de l’eau dans le gaz vu que le general Pakistanai a la tete de la coalition kharabe pour la guerre au Yemen est en démission ce qui,augure la gravité de la situation et l’entremetteuse égypchienne qui voit sa chance d’etre leader au sein de ces
    monarchies médiévales en pleine déconfiture misr devient un futur danger en étant lié a cette coali$ion et devient une menace pour la Libye !! le vilain petit canard a joué dans la cour des grands va avoir du changement l’annus horribilis a commencé et les gesticula$ins le prouve !!

      Anonymous
      5 juin 2017 - 16 h 14 min

      ya cannibal qatar est en
      ….qatar est en train de payer son soutien aux pauvres palestiniens …

    Méditorial
    5 juin 2017 - 15 h 20 min

    Concitoyens! De grâce
    Concitoyens! De grâce arrêtons de regarder vers cet orient à qui nous n’appartenons pas d’un point de vue civilisationnel.
    Tirons les conclusions de ce qui se déroule sous nos yeux aujourd’hui pour retourner à nos sources
    et prendre conscience combien ces pseudo religieux ont semé dans le monde les graines du désastre actuel qu’est ce terrorisme,l’ont développé et financé!
    Hitler a utilisé Mein campf, eux ont utilisé le livre sacré!

    الهوارية..في فرنسا
    5 juin 2017 - 14 h 54 min

    J’attends la réaction des
    J’attends la réaction des agents sionistes d’al Khanzira, je veux les savoir verts de rage en train de chialer, parce qu’ils ont essayé de nous intimider et obliger mon peuple à semer la fitna avant de fuir loin de l’Algérieht

      anonyme
      5 juin 2017 - 20 h 49 min

      c’est khadidja benguenon qui
      c’est khadidja benguenon qui va être triste la pauvre, elle va bientôt être au chomdu, wa el ayam beynouna!!!!

    Rien-ne-va-plus
    5 juin 2017 - 14 h 18 min

    Ne soyons pas dupes ! L
    Ne soyons pas dupes ! L’Arabie saoudite wahabiste peut-elle acheter tout le monde avec son argent ? Mais ce Wahhabisme sanguinaire, par quel acte maléfique, a-t-il réussi à « envelopper dans son turban » (ou Ghutra), les Usa de M. Donal Trump, et derrière lui tout l’occident. Est-ce les centaines de milliards de dollars dépensés qui commencent déjà à produire leurs effets.
    Le but principal de cette rupture n’est-il pas aussi pour faire disculper peut-être cette mère nourricière de Daesh, et ses dérivés, qu’est l’Arabie saoudite, de tous ses crimes terroristes, et mettre le tout sur le dos de son sinistre associé le Qatar, ce petit pays par la taille, riche par ses pétrodollars et démesuré par ses ambitions. Combien même la « faute » reprochée à son Emir n’est-elle pas fabriquée de toutes pièces, cela ne justifie en aucune façon cette cassure subite. Il y a donc anguille sous roche !
    Faut-il trahir et sacrifier aussi l’un des membres de la communauté épouvante pour tenter de se réhabiliter, ou se refaire une virginité, malgré son adhésion totale au même club sanguinaire. Quelles autres astuces peut-on imaginer dans ce contexte sachant qu’aucun pays du CCG ne peut se mouvoir dans n’importe quelle sphère sans les conseils préalables du Maitre yankee.
    Que visent donc les Usa par cette décision préconisée à ses sujets saoudiens et consorts de rompre subitement leurs relations diplomatiques avec le Qatar qui abrite La plus grande base militaire américaine hors frontières : « Al Udeid »! Est-ce toujours cette vieille politique impériale : diviser toujours, et diviser encore pour régner qui dicte la nouvelle politique des Usa dans le monde arabe ? Quelle déloyauté farouche peut-il encore produire le plan démoniaque de division du monde arabe et musulman en marche concocté en 2006 dans la ville palestinienne Herzlia.
    Cela servirait-il peut être d’exemple aux pays arabes et musulmans n’évoluant pas dans le giron corrompu des monarchies du Golfe. Ne faut-il donc pas désormais se méfier encore, et encore plus infiniment pour se prémunir des comportements pilotés de ses trônes pétrolifères à des fins scissionnistes ou comme aimait les appelait de son vivant feu Président Boumediene de leur vrai patronyme : les « barils de pétroles ».

      Kahina
      5 juin 2017 - 15 h 22 min

      Il parait que toute la
      Il parait que toute la fortune de l’Arabie wahhabite est couvée dans les banques de l’occident, surtout aux USA.
      ET les wahhabites, zaama au nom de l’islam, ne prennent pas les intérêts ( le gain). La fortune wahhabites fait pondre des milliards d’intérêts gratuits aux banques occidentales.
      À chaque fois les wahhabite menacent de retirer leur fortune des banques, c’est leur carte gagnante.
      L’argent a fait danser Trump en Arabie terroriste.

    Anonymous
    5 juin 2017 - 14 h 06 min

    Tiens tiens une expression
    Tiens tiens une expression amazighe semble s’appliquer comme un gant à cette situation: c’est l’histoir du lion et des quatre boeufs je vous la raconte même pour ceux qui toisent notre culture.il était une fois un lion et quatre boeufs de couleur différente un blanc un noir un brun et un tacheté,le carnassier voulant les manger n’arrive pas à sa fin tant qu’ils sont unis et vigilans alors profitant de l’absence momentanée du noir il s’adressa aux trois autres ils leurs dit laissez manger ce noir (c’était Sadam) il est sale parmi vous alors croyant qu’il va se rassasier ils optempérèrent quelques jours après avoir dirigéré il revint à la charge écoutez la nourriture commence à manquer pour vous laissez moi vous débarrasser du marron(c’était Kadafi) ils acquiésèrent le lion le mangea queques jour après il revint et dit au blanc ce tachété (c’est Hamad du Qatar) te gêne une fois dans mon vente la prairie(entendre le califat) sera à toi tout seul le blanc joyeux accepta mais un jour voyant maitre lion(Trump) s’approcher le blanc(le roi Salman) lui dit j’ai compris maintenant que j’ai trahi mes frères je suis disposé à te service de festin.C’est ainsi que vont disparaitre les arabes.PS j’ai oublié quelque chose dans notre cas il y a un cinquième boeuf mais celui ci est malin il a demandé la protection d’un grand ours c’était Bachar et lion est resté à distance.

    Kahina
    5 juin 2017 - 13 h 55 min

    On dirait que Trump a décidé
    On dirait que Trump a décidé que le Rôle de Qatar soit terminé. La mission accomplie, il est temps de faire disparaitre les témoins. Pour ce faire, Trump engage d’autres terroristes ( wahhabites) pour faire le sale boulot. Ainsi, les musulmans ne diront pas que c’est la faute à l’oncle same…Le grand satan.
    Trump joue une partie de jeu d’échec avec les kharabes. ECHEC ET MAT….CHEIKH MAT…. Qui sera le suivant.

    Sarkozy n’a plus de pouvoir, Hollande est décimé politiquement…Qatar se trouve orpheline vulnérable.

    Abou Stroff
    5 juin 2017 - 13 h 39 min

    j’espère que les « salafistes »
    j’espère que les « salafistes » et les « frères musulmans » et la vermine islamiste, en général (pure création de l’impérialisme et du sionisme) s’entretueront et n’arrêteront leur lutte fratricide qu’au moment il n’y aura plus personne pour combattre. le monde serait moins violent et beaucoup moins c….

    Anonymous
    5 juin 2017 - 13 h 38 min

    Les rats commencent à se
    Les rats commencent à se bouffer entre eux … Personne ne s’en plaindra , qu’ils s’ exterminent jusqu’au dernier d’entre-eux….

    Anonymous
    5 juin 2017 - 13 h 35 min

    Les journalistes de Ennahar

    Les journalistes de Ennahar ne pourront plus faire leur stage au QATAR. Bonne nouvelle aussi.

    الهوارية..في فرنسا
    5 juin 2017 - 13 h 12 min

    Kama toudine toudane Kama
    Kama toudine toudane, le Qatar a tout fait pour piétiner la Libye en imposant l’Otan pour la Détruire et la Dévaster en instaurant la terreur du chaos, le Qatar a voulu écraser la diaspora algérienne en France en s’imposant aussi avec des mégaprojets pour booster l’économie française.
    Ce que je trouve génial dans cette nouvelle croustillante: Madame Khadidja Bengana doit fuir le Qatar, Harba Tssalek, cette présentatrice de programme tv a incité les algériens à quitter l’Algérie

    Omar
    5 juin 2017 - 13 h 04 min

    On prépare en grande fanfare
    On prépare en fanfare le Nouvel Ordre Mondial : un monde sans nationalités, sans drapeaux ni hymnes nationaux, les Humains se distinguerons uniquement par leur religions : Chrétiens Catholiques, Chrétiens Orthodoxes, Musulmans Sunnites, Musulmans Chiites, Juifs, et Divers.
    On n’aura plus d’ONU mais une ORU (Organisation des Religions Unies) dont le siège sera bien sûr à Jérusalem… un Monde qui sera dominé par les Juifs (Nouvelle Puissance Mondiale), ensuite recommenceront de nouvelles guerres religieuses : catholiques vs protestants, sunnites vs chiites, les divers entre eux. les Juifs assisteront en qualité de spectateurs, supportant l’un et l’autre. Et cela va continuer ainsi jusqu’il ne reste que les 3 grands : Chrétiens tout court, Musulmans tout court et Juifs. Là les lois mathématiques veulent que 2 des trois s’allient contre le 3ème. Il en restera à la fin deux qui s’affronteront pour le round final, un seul survivra, donc plus de guerre, plus de misère : les joyeux jours qui hélas ne dureront pas : le 2ème Big Bang va remettre la Mise à Jour de l’Univers et va tout effacer.
    Les fils et filles d’Adam pourront enfin se retrouver après des centaines de milliers d’années d’existence devant leur créateur pour être jugés et obtenir leur visa d’entrée pour leur demeure finale : revenir à leur Paradis Initial ou griller en Enfer …

      Sidhoum
      5 juin 2017 - 13 h 25 min

      Plein d’imaginations mon Omar
      Plein d’imaginations mon Omar, ça me plait.

      Sadi
      5 juin 2017 - 16 h 50 min

      Omar voit très loin ce n’est
      Omar voit très loin ce n’est pas de l’imagination c’est ce qui attend les générations future

    Sawt Algazayar
    5 juin 2017 - 12 h 56 min

    Le plus important, c’est que
    Le plus important, c’est que l’histoire récente nous a appris que la stupidité des hommes politiques arabes et leurs perspectives superficielles dans la politique réduit généralement en des stratégies pour protéger soit le siège du gouverneur ou le trône du roi, l’ont mis toujours à l’écart dans les hautes décisions politiques mondiales, surtout celles qui concerne l’ordre et les cartes géopolitiques mondiales.
    Le mystère c’est que les fonds des Arabes financent ces programmes universel stratégiques, alors que leurs peuples paient le prix des crises mondiales sur leurs territoire et c’est leurs pays qui reçoivent les guerres, les assassinats et les divisions!!!

    Ouchen
    5 juin 2017 - 12 h 41 min

    L’avenir de notre pays est
    L’avenir de notre pays est Amazigh ou ne sera pas.Les dommages que nous a fait subir l’idéologie islamo-arabiste (idéologie étrangère à notre culture ancestrale,ouverte sur le monde ) est immense.Que les adeptes de cette idéologie s’entre-tuent.Nous n’allons pas les pleurer.

      hami
      5 juin 2017 - 12 h 48 min

      Waoo,C’est une super bonne
      Waoo,C’est une super bonne nouvelle pour nous,pour tous les pays progressistes.
      Qu’ils se déchirent entre eux.Le qatar,l’arabie saoudite,le salafisme,le wahabisme qui ont fait des ravages chez nous,qu’ils soient détruit ,et maudits à tout jamais.

        VRAI AMAZIGH
        5 juin 2017 - 13 h 23 min

        VRAIMENT VOUS ETES UNE BANDE
        VRAIMENT VOUS ETES UNE BANDE DE TARES !!!!!!!!!!!!!

    Kassaman
    5 juin 2017 - 12 h 35 min

    Ces féodales monarchies ne
    Ces féodales monarchies ne décident rien d’aussi important par elles-même. Elles ne sont que des marionnettes aux mains des habituels marionnettistes, étasuniens, sioniste, britanniques…donc attendons d’en savoir plus sur cette théâtralisation avant de tirer des conclusions définitives; En tout cas, on pourra dire a minima, qu’il faut s’attendre à un changement majeur dans cette région, un changement qui profitera à l’un des protagonistes sus-mentionnés…à suivre

    Lghoul
    5 juin 2017 - 12 h 15 min

    Les arabes sont devenus le
    Les arabes sont devenus le cinéma du monde depuis le début du 21ieme siécle . En tant que bèrbère d’afrique du nord, je me marre a merveille car ils ont fait trop de mal la ou ils passent.et leurs mains sont toutes tachées de sang. ils sont en train de subir la malédiction divine et en tant qu’algérien je ne voudrais en aucun cas payer a leur place ou partager la punition.
    Si mes dires sont faux trouvez moi une seule décade – plutot une semaine – ou un pays arabe est en paix avec lui meme ou ses voisins.
    On n’a pas besoin d’un schéma ou de conseils pour conclure que Dieu est en train de faire sérieusement son travail avec ces gens. Il est train de leur arranger leur cravat ou plutot leur gandoura Alors ne le derrangons point. Commencons par quitter cette « ligue » des serpents et laissons Dieu continuer son travail en paix. Le résultat sera clair dans moins de 10 ans: Désintégration totale. Alors éloignons de la malédiction, elle nous épargnera car notre histoire n’est pas semée d’ambuches, de poignardages dans le dos et de traitrises perpetuelles meme vis a vis de leur propre prophéte. Ath nikh’zou rebbi.

    Bouzorane
    5 juin 2017 - 12 h 06 min

    Les rats ne se mangent pas
    Les rats ne se mangent pas entre eux!… d’ici peu, tout va rentrer dans l'(dés)ordre.

    souvenez vous le roi...
    5 juin 2017 - 11 h 58 min

    les saoudiens sont capables
    les saoudiens sont capables de tout sur le plan diabolique , rappelez vous un certain 25 mars 1975, le roi Fayçal était assassiné par son propre neveu !!!

    Aksel
    5 juin 2017 - 11 h 35 min

    …Bonne nouvelle…qu’ils s
    …Bonne nouvelle…qu’ils s’entretuent ces arabes source de tous les maux sur terre. Au fait le maroc se trouve dans de beaux draps … va t-il rompre possible…? dans les deux cas c’est 1 problème pour momo six

    Aksel
    5 juin 2017 - 11 h 34 min

    …Bonne nouvelle…qu’ils s
    …Bonne nouvelle…qu’ils s’entretuent ces arabes source de tous les maux sur terre. Au fait le maroc se trouve dans de beaux draps … va t-il rompre possible…? dans les deux cas c’est 1 problème pour momo six

    Anonymous
    5 juin 2017 - 11 h 33 min

    un Putsch de palais d’une
    un Putsch de palais d’une branche Al Thani , sous la houlette du pouvoir saoudien va digérer la crise dans le sens voulu par les américains qui ne veulent plus entendre parler de Hamas, de frères musulmans et de financement du terrorisme islamiste sunnite par le qatar..
    La recréation assez duré et les préparatifs du Putsch dans le palais des Al Thani est en cours.. le Qatar – pas plus grand que Boufarik – va regagner se vraie portion et sa proportion et se contenter d’être un Monte Carlo arabe et se taire..
    la question de la Palestine est scellée par les accords israélo-saoudiens sous les auspices de Trump… les grands perdants de cette affaire sont le Hamas et les exilés des frères musulmans égyptiens qui vont être rapatriés en Egypte ou transférés en Turquie..
    Quelques résidus islamistes aussi comme le vieux Kardaoui vont être chassés du Qatar et la vie khalidjienne va continuer selon le rythme voulu par Riyad et Washington , sans les rots sonores et les pets syntaxiques de l’idéologie de Mousselssels des frères musulmans… L’ère du rêve cinématographique des Saladins et des salades islamistes est terminé … il n y a qu’en Algérie , pays provincial en nette régression et arriération pathogène à la limite du mongolisme idéologique et politique , qu’on donne encore du crédit aux sketches des frères musulmans égyptiens et leurs représentants locaux.

    DJAMEL
    5 juin 2017 - 11 h 32 min

    LES PEUPLES FINIRONT TOUJOURS
    LES PEUPLES FINIRONT TOUJOURS PAR PRENDRE LE DESSUS SUR LEUR DICTATEURS PUTSHISTES … ET SE VENGERONT …

    Anonymous
    5 juin 2017 - 11 h 28 min

    ha!ha!ha!…le Qatar et la
    ha!ha!ha!…le Qatar et la Turquie sont à voile et à vapeur et font de bons indics…. je ne pense pas que les iraniens et syriens vont tomber ENCORE dans le panneau… serviteurs des anglo-sionistes ils restent …larrons en foire avec les Ibn Lihoud.

    Bouzorane
    5 juin 2017 - 11 h 17 min

    Les egypchiens de malheur
    Les egypchiens de malheur vont tôt ou tard nous déclarer la guerre…. ils sont déjà en train de comploter contre nous et depuis déjà fort longtemps!… Ils faut les manger au déjeuner avant qu’ils nous mangent au diner!…. Il faut soutenir la lybie contre eux… il faut soutenir le soudan contre eux…. Il faut que nos services manipulent et canalisent les hordes sauvages opérant en lybie et au mali pour es envoyer tous en égypte…. Il faut que l’egypte devienne la terre promise de tous les terroristes et de tous les paumés du monde entier…. L’egypte doit devenir le paradis sur terre pour les apprentis terroristes du monde entier….Abattez les!…exterminez les!… détruisez ce pays de malheur.

    Mohouali
    5 juin 2017 - 11 h 02 min

    Lahla irekeb el fass eal
    Lahla irekeb el fass eal lhraoua bin laarb.

      Anonymous
      5 juin 2017 - 12 h 05 min

      AAAMEN
      AAAMEN

    Anonymous
    5 juin 2017 - 10 h 59 min

    Les temps sont durs partout
    Les temps sont durs partout dans le monde « musulman et autres » en algérie et dans le maghreb Maroc Tunisie » on doit être très habille dans notre diplomatie c’est pour cette raison qu’on rappeler un professionnel de la diplomatie comme Ministre des affaires étrangère comme par exemple Monsieur Dembri fut Ministre des AE période Zeroual.

    HANNIBAL
    5 juin 2017 - 10 h 53 min

    Le makhnaz n’etant pas maitre
    Le makhnaz n’etant pas maitre de sa politique etrangère va rompre les relations avec le qatar vu que le suivisme et l’aplaventrisme sont monnaie courante au royaume du miel et du fiel
    qui pécunièrement vit de l’obole que salman et golfistes distribuent et n’ose meme pas protester que ses citoyennes croupissent dans les géoles tahyoudiene (vu sur 360 ma)
    aucune dignité de cet indigne roitelet qui ne veut pas cracher dans la main qui le nourrit !!

    tamim
    5 juin 2017 - 10 h 36 min

    google: Ledesk , guerre des
    google: Ledesk , guerre des six jours le role du roi Hassan II dans la victoire d’israel.
    vous pouvez lire cet article qui revele comment le maroc a trahi et continue à trahir le peuple Palestinien.

    BabElOuedAchouhadas
    5 juin 2017 - 10 h 20 min

    Vivement ce Printemps
    Vivement ce Printemps civilisationnel dans toutes ces feodales monarchies arabes ( pays du Golfe- Jordanie – Maroc) pour faire dégager ces roitelets qui ont terni l’image de notre Islam de nos parents, ont detruit des pays (Syrie. Yémen, Irak, Libye) et massacré femmes et enfants.

    Anonymous
    5 juin 2017 - 10 h 20 min

    Mokri et ses camarades vont
    Mokri et ses camarades vont aller pleurer sur le Mur des Lamentations , les pauvres, il vienent de perdre une destination vers leur mère patrie le Qatar … ils doivent se contenter de Msila et l’Algérie ( qu’il ont contribué a ruiner depuis les années 80) pour le compte des frères musulmans Égyptiens et el Gardaoui

    Anonymous
    5 juin 2017 - 10 h 12 min

    Implosion du Conseil des
    Implosion du Conseil des Pays du Golfe et fin prochaine de la Ligue arabe .. L’étau américain se resserre sur le Qatar grand financier du terrorisme wahabiste et des frères musulmans égyptiens terroristes

    HANNIBAL
    5 juin 2017 - 10 h 08 min

    La khanzéra va arreter enfin
    La khanzéra va arreter enfin de distiller son venin et licenciement pour tout le monde la Syrie et la Libye vont pouvoir respirer sauf que nos frontières doivent etre bien gardés !! L’espace se rétrécit pour Quardaoui et Benguenna et compagnie je leur offrirais bien l’asile
    dans ma cave avec un boulet au pied et adieu les fatwas et les plaisirs de la vie !!!

    amel
    5 juin 2017 - 10 h 05 min

    Il leur faut un bouc
    Il leur faut un bouc émissaire. Aprés avoir été acculés au mur et se sont rendu compte qu’ils ont soutenu le terrorisme plus ou moins volontairement, ils cherchent maintenir à provoquer une catharsis pour se croire de nouveau potables. Encore une fois, ces esprits retardés vont commettre des erreurs qu’il faudra rectifier plus tard avec d’autres erreurs et le serpent n’en démordra pas de sa queue. Ce n’est pas de ccette manière qu’ils réussiront à vaincre le terrorisme; au contraire. Ce qu’il leur faut, c’est de créer des institutions et des lois pour mener des réformes intelligentes et arrêter cette puanteur qui nous étouffe tous. Si le qatar de jassim bin mohamed al thani a rééllement conseillé et influencé les saoud, il nen est rien du qatar actuel qui s’est calmé depuis la prise du pouvoir de l’actuel émir.

    Rayés Al Bahriya
    5 juin 2017 - 10 h 05 min

    C’est comme tirer sur une

    C’est comme tirer sur une bonbonne à Gaz.
    Le Qatar va s’allier à l’Iran ou à Israël.
    À lui de choisir.
    Enfin les arabes se sont mis dans foutoir sans le vouloir.
    Ipipip

    Anonymous
    5 juin 2017 - 9 h 58 min

    Le yemen vient de rompre ses
    Le yemen vient de rompre ses relations diplomatiques et interdit dorénavant au Quatar de le bombarder prvilège qu’il continue à accorder cependant à l’Arabie de Laurence et à ses amis.Plus maso je ne connais pas!

    Anonymous
    5 juin 2017 - 9 h 56 min

    Mr Mokri perd son sponsor.
    Mr Mokri perd son sponsor. Les Frères Musulmans soutenus par le Qatar sont dangereux mais les Salafistes le sont aussi soutenus par l’Arabie Saoudite. La vérité apparaît au grand jour et on commence par appeler un chat, un chat. Préservons notre pays de cette Islamisme religieux intégriste, fascisant, intolérant et rétrograde et gardons nos valeurs Algérienne de générosité, d’ouverture, de tolérance de notre culture ancestrale. Les masques ont fini par tombés et ce n’est que le début de la fin pour ces extrémistes.

    HANNIBAL
    5 juin 2017 - 9 h 46 min

    La grenouille qui enfle pour
    La grenouille qui enfle pour devenir un boeuf la povre elle a trop grossie !!!
    Mais tout ce désordre c’est après la visite de Trump qui leur a intimé de combatre le terrorisme une aubaine de prendre le leaderchip dans cette contrée d’enturbannés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!!! les Libyens doivent demander l’extradition
    du père de tamim et lui faire subir le meme jugement que Kadhafi ainsi justice sera rendue !!

    bacha
    5 juin 2017 - 9 h 44 min

    Ki sidi ki djouadou.
    Ki sidi ki djouadou.

    mhd bouira
    5 juin 2017 - 9 h 01 min

    Le quatar,c’est bien ce
    Le quatar,c’est bien ce minuscule pays rikiki qui nous a menacé de ‘après la syrie ce sera votre tour?

      Anonymous
      5 juin 2017 - 9 h 31 min

      qui a menacé l’ambassadeur
      qui a menacé l’ambassadeur siégeant à la Ligue arabe en effet ! C’est ce pays. On lui souhaite une seule chose : retour à l’envoyeur. C’est un état criminel (pas le seul, les autres non plus ne sont pas des saints non plus loin s’en faut) qui est à la source des désordres en Libye, en Syrie, en Tunisie et donc en Europe. Il ne manquera à personne. Voilà un état que Trump peut prendre si c’est ce qu’il veut pour Noël, personne ne pleurera pour le Qatar.

    Anonymaoui
    5 juin 2017 - 8 h 43 min

    Qu’ils s’entre tuent et
    Qu’ils s’entre tuent et disparaissent à jamais pour redevenir des tribus arriérées et moyenâgeuses qu’ils auraient du rester sans l’intervention des anglais qui les ont libérés des Ottomans. J’invite mes concitoyens démocrates non pollués par l’islamisme à regarder comment les chaines propagandistes el jazeera et el arabya défendent leurs maitres alors qu’elles insultaient tout le monde . C’est un plaisir de les voir sous leur propre nature.

    memoire
    5 juin 2017 - 8 h 34 min

    les Perses n’ont pas intérêt
    les Perses n’ont pas intérêt à sauver le Qatar de ses cousins arabes , ni de leur faire confiance car de toute façon il va les trahir .. les iraniens sont devenus fous de s’ingérer dans les affaires arabo-juives ( comme ils ont fait la bêtise historique de soutenir les wahabistes du FIS et du GIA contre l’Algérie en 90 ) .. Les berbères ne vont jamais oublier ca aux Mollahs et leur aveuglement islamiste qui les a conduit à cette impasse aujourd’hui ( les wahhabites algériens sous les ordres du Golf sont contre eux et les berbères sont toujours debout et nobles .. les berbères peuvent les sauver dans le monde , mais à condition : l’Iran doit présenter ses excuses aux berbères et payer des dédommagements à l’Algérie .. stratégiquement Donc avec les berbères , les perses feraient mieux revenir à leur identité Persane et au nationalisme persan , renoncer à leur islamisme chiiste qui ne les mènera pas loin et s’occuper de leur pays … les berbères ont connu déjà le chiisme au 10 eme siècle , ils les a trahis et a envoyé les banou hilal égyptiens ravager leur pays .. les berbères n’oublient jamais ceux qui leur font du mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.