Démantèlement d’une cellule «takfiriste» en Tunisie
Une cellule «takfiriste» opérant à Aïn Tébournouk (sud-ouest de Grombalia) a été démantelée, vendredi, par la brigade des recherches et d’investigation de la Garde nationale tunisienne de Grombalia, gouvernorat de Nabeul.
Selon un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur, repris par l’agence TAP, cette cellule est «composée de quatre individus glorifiant l’organisation terroriste Daech et faisant l’apologie des attaques terroristes». «Ils sont également en lien avec des éléments takfiristes à l’intérieur et en dehors du pays à travers les réseaux sociaux», indique la même source. Les quatre individus ont été placés en garde à vue et une information judiciaire a été ouverte pour appartenance à une cellule à caractère terroriste, précise le ministère.
Mercredi dernier, une autre cellule «takfiriste» composée de deux personnes a été démantelée dans la délégation de Goubellat par la Brigade des recherches et d’investigation de Medjez El-Bab (gouvernorat de Béja). Le département tunisien de l’Intérieur a précisé que les deux individus placés en garde à vue ont avoué qu’ils ont fait allégeance à l’organisation terroriste Daech.