Alger : projet de régulation de la circulation routière
Une enveloppe de 15 milliards de dinars est prévue pour la réalisation du projet algéro-espagnol destiné à la régulation de la circulation routière et de l`éclairage public à Alger, a indiqué le directeur des transports de la wilaya d’Alger, Rachid Ouazene, dans un entretien accordé à l’APS.
Ce projet sera réalisé par la société algéro-espagnole Mobilité éclairage d’Alger, créée en juillet 2016 par l’Entreprise de gestion de la circulation et du transport urbain (Egctu), l’Etablissement de réalisation et de maintenance de l`éclairage public d`Alger (Erma) et les deux sociétés espagnoles Indra et Sice spécialisées dans les systèmes de régulation de la circulation.
La première phase du projet verra l’instauration d’un centre de régulation de la circulation routière et la mise en place de 200 carrefours avec feux tricolores. Quant à la deuxième tranche, elle vise l’installation de 304 autres carrefours à feux tricolores. La troisième tranche sera réalisée en 18 mois et portera notamment sur la gestion des parkings, des trémies, des tunnels et la détection des véhicules grâce à des caméras et des puces magnétiques.
Pour M. Ouazene, il s’agit d’un projet ambitieux qui permettra de connaître l’état du trafic routier en temps réel, d’améliorer les conditions de déplacement, de réduire les temps de parcours et d’informer les usagers de la route par le biais de la 3G ou de la radio.
R. N.
Comment (19)