Danger du tabac : la Cnas tire la sonnette d’alarme
Dans le cadre de son plan stratégique 2017-2019, notamment dans son volet relatif à la prévention de certaines maladies qui peuvent nuire à l’état de santé du citoyen, la Cnas a décidé de lancer une campagne d’information et de sensibilisation sur les risques du tabagisme en faveur des assurés sociaux et leurs ayants droit.
Sous le slogan «Le tabac tue, libérez-vous de son emprise», l’agence d’Alger compte suivre le mouvement en prévoyant, elle aussi, de mener une campagne au profit de ses assurés sociaux. Cette campagne sera menée du 13 au 15 juin 20174 à travers toutes ses structures et prévoit des affichages et la remise de dépliants portant sur les risques du tabagisme et de ses complications. La Cnas prévoit aussi d’accompagner les assurés par certains conseils.
Il est à noter qu’une opération de sondage d’opinion sur le tabagisme a été lancée au niveau national dans toutes les structures de la Cnas au profit de plus de 36 000 assurés sociaux et leurs ayants droit (assurés actifs, étudiants, retraités…). Il en résulte qu’une moyenne de 50,7% des personnes sondées fument quotidiennement entre 10 et 20 cigarettes par jour alors que 5,6% fument 31 cigarettes ou plus par jour.
S. S.
Comment (6)