Affaire Cevital : le FFS boycotte la rencontre avec Rebrab
Le FFS a demandé à ses élus de ne pas prendre part à la réunion prévue ce mercredi entre le patron de Cevital et les élus de la wilaya de Béjaïa, indique un communiqué de la Fédération de ce parti, signé de son premier secrétaire, le député Rachid Chabati. Cette structure du parti dit avoir agi dans «le strict respect du mandat des élus du peuple en agissant dans la clarté et en servant exclusivement l’intérêt général».
Le FFS reproche à la direction de Cevital de ne pas vouloir répondre à une demande adressée par les dirigeants de ce parti pour une rencontre avec les deux parties en conflit. «La direction de Cevital, lit-on dans la déclaration, au lieu de répondre à la demande du FFS, a invité les élus APW et les parlementaires de Béjaïa à une rencontre, le mercredi 14 juin au siège de l’entreprise, pour leur présenter le projet de l’implantation de l’usine de trituration des graines oléagineuses».
En donnant cette instruction à ses élus, la Fédération du FFS épargne l’APW (où ce parti est majoritaire), en lui cédant «le droit d’inviter les investisseurs à s’exprimer, dans le respect de ses prérogatives et de son statut».
Enfin, le FFS considère que le patron de Cevital «est le bienvenu dans le cadre du respect des institutions, à venir à l’APW présenter et défendre son projet».
Rabah A.
Comment (63)