Gaïd Salah à Tamanrasset pour galvaniser les troupes
Le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), et vice-président de la Défense, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a demandé aux membres de l’armée de préserver le prestige de l’Algérie au plan régional et international, et ce lors du deuxième jour de sa visite de terrain effectuée à la VIe Région militaire de Tamanrasset.
Dans son discours prononcé lors de la séance de travail qu’il a présidée au siège du commandement de la Région en présence du commandant de la VIe Région militaire, le général major Meftah Souab, et des cadres du commandant et des secteurs opérationnels, Ahmed Gaïd Salah a loué le rôle important et vital que jouent les éléments de la VIe Région militaire dans la surveillance de la bande frontalière. Le chef d’état-major de l’ANP a souligné, par ailleurs, le rôle des éléments de l’armée dans la prévention contre toute tentative de porter atteinte à la souveraineté et la sécurité de l’Algérie.
A l’approche de la célébration du 55e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale, le 5 juillet 1962, le vice-ministre de la Défense a renouvelé sa reconnaissance aux martyrs qui ont donné leur vie pour l’indépendance du pays.
Gaïd Salah a visité l’école des cadets de la nation qui est une des dix écoles réalisées ces dernières années. L’école a une capacité de 800 places pédagogiques et devra commencer la formation durant l’année scolaire 2017-2018.
Par ailleurs, on fait état de la mise en état d’alerte maximum des forces de sécurité à l’occasion des dix derniers jours du mois sacré de Ramadhan afin de se prémunir contre toute attaque terroriste durant cette période. Selon des informations rapportées par le site Radar, la débâcle terroriste en Libye et l’apparition du front de «défense de l’islam et des musulmans» – qui comporte quatre groupes terroristes, à savoir Al-Mourabitoun qui s’est séparé d’Aqmi avant de lui faire allégeance à nouveau, l’émirat du Sahara qui est un ramassis des vétérans d’Afghanistan, de Syrie et d’Irak – constituent une menace d’infiltration sur le territoire algérien pour perpétrer des attentats durant ces dix derniers jours du mois sacré que les terroristes qualifient de dix jours du djihad.
Cette tension qui est montée d’un cran en ces derniers jours du mois sacré expliquerait la présence du vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, à Tamanrasset, siège du commandement de la VIe Région militaire et zone frontalière.
Ramdane Yacine
Comment (4)