La fédération FFS de Béjaïa rencontrera Issad Rebrab ce dimanche
Dans un communiqué rendu public cet après-midi, la fédération du FFS de Béjaïa indique qu’elle rencontrera, ce dimanche, le président-directeur général de l’Entreprise portuaire de Béjaïa (EPB). La délégation du FFS demandera à la direction de l’EPB de plus amples explications sur le conflit qui l’oppose à Cevital. Le communiqué ajoute que cette même fédération rencontrera également le président-directeur général de Cevital, Issad Rebrab. Le 14 juin, Issad Rebrab s’est rendu au siège de la fédération du FFS de Béjaïa pour remettre un courrier aux responsables du FFS dans lequel il «salue la démarche du parti» et l’invite à une rencontre. La date, est-il indiqué, sera fixée d’un commun accord. La fédération du FFS précise qu’elle rendra publiques les conclusions qu’elle aura tiré de ces deux rencontres.
A rappeler que mercredi dernier, le FFS avait demandé à ses élus de ne pas prendre part à la réunion prévue le même jour entre le patron de Cevital et les élus de la wilaya de Béjaïa. La Fédération de Béjaïa du FFS avait dit avoir agi dans «le strict respect du mandat des élus du peuple en agissant dans la clarté et en servant exclusivement l’intérêt général».
Le FFS avait notamment reproché à la direction de Cevital de ne pas vouloir répondre à une demande adressée par les dirigeants de ce parti pour une rencontre avec les deux parties en conflit. «La direction de Cevital, lit-on dans la déclaration, au lieu de répondre à la demande du FFS, a invité les élus APW et les parlementaires de Béjaïa à une rencontre, le mercredi 14 juin, au siège de l’entreprise, pour leur présenter le projet de l’implantation de l’usine de trituration des graines oléagineuses».
Sadek S.
Comment (20)