Effrayés par la persistance des émeutes dans le Rif : les services marocains lâchent le MAK

Yassine Mansouri, patron de la DGED. D. R.

Algeriepatriotique a eu vent d’une visite secrète que le patron des services des renseignement marocains aurait effectuée récemment à Alger. L’émissaire du roi Mohammed VI aurait informé ses interlocuteurs algériens de la décision de Rabat de lâcher définitivement le mouvement autonomiste dirigé par Ferhat Mehenni, auquel le Makhzen apportait ouvertement son soutien. Effrayé par la persistance des émeutes qui secouent le Rif depuis plusieurs mois, le roi Mohammed VI craint que ces événements perdurent et débouchent sur de nouvelles revendications et une propagation des manifestations à d’autres régions du Maroc, qui emporteraient la monarchie dans leur sillage. Le régime monarchique de Rabat a surtout peur que les services secrets algériens rendent la pareille à leurs homologues marocains et attisent le brasier dans cette région du Maroc connue pour son caractère frondeur.

Les relations entre les deux pays étant à leur plus bas niveau depuis que le Makhzen a multiplié les provocations, allant jusqu’à menacer l’intégrité territoriale de l’Algérie en s’immisçant dans les événements de Ghardaïa et en offrant une tribune au Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) aux Nations unies, tous les coups semblent désormais permis.

La récente affaire de l’agression d’un diplomate algérien lors d’une rencontre officielle de l’ONU sur la décolonisation a achevé de démasquer la nature perverse du régime de Rabat qui a détourné les faits en affirmant le contraire et en recourant à une grotesque manipulation. L’ambassadeur du Maroc à Alger avait été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer sur ce énième acte hostile de son pays à l’égard de l’Algérie.

Le MAK de Ferhat Mehenni ainsi qu’un certain nombre d’agitateurs sur les réseaux sociaux, bénéficient du soutien direct de la DGED, les services d’espionnage marocains, dont les responsables semblent avoir saisi la gravité de leurs agissements qui risquent de se retourner contre leur propre roi, fragilisé par une fronde sociale interminable et une situation économique désastreuse en dépit des camouflages que lui garantissent les médias français notamment.

Nous verrons dans les jours et les semaines à venir comment ce lâchage va déteindre sur le mouvement autonomiste du très marocain Ferhat Mehenni ainsi que tous les porte-voix qui agitent la Toile contre des dirhams sonnants et trébuchants, dont l’inénarrable Hichem Aboud, désormais absous par l’Etat algérien qui lui aurait restitué son passeport, selon certaines indiscrétions. En contrepartie de quoi ? Nous finirons bien par le savoir.

Karim Bouali

Comment (205)

    HANNIBAL
    18 juin 2017 - 22 h 58 min

    Dans un torchon du makhnaz
    Dans un torchon du makhnaz qui s’étonne que le ministre Iranien ne fait pas escale chez eux !
    Malgré la reprise des relations diplomatiques et l’échange d’ambassadeurs, les liens entre le Maroc et l’Iran sont restés tendus et fragiles. En témoigne l’absence d’une escale marocaine lors de la tournée maghrébine du ministre iranien des Affaires étrangères c’est a croire que le makhnaz se prend pour le nombril du monde aprés avoir fumé ils se réveillent avec la gueule de bois avec un amir des maztolènes tout est permis !!

    Anonyme
    18 juin 2017 - 22 h 57 min

    C’est la punition d’Allah
    C’est la punition d’Allah contre le dynastie marocaine.
    Qui voula prendre c’est fait prendre.
    L’Algérie ne doit pas croire un seul mot de ce que disent ces fourbes de la peudomonarchie.
    Ils n’ont jamais respecter une seule fois leurs engagements et ils ne le feront jamais.
    La seule chose qu’ils connaissent c’est la traîtrise.
    Laissons les rifains acquérir toutes leurs revendications les plus justes et les plus élémentaires.
    La monarchie vacille elle va bientôt s’effondrer et entraîné au néant ce royaume fantoche.

    Abdelrahmane
    18 juin 2017 - 22 h 02 min

    @ réponse à anonyme du 18
    @ réponse à anonyme du 18 juin 32017 – 21:19. Je suis arabophone DE NAISSANCE, ya si flen ! L’arabe, je ne l’ai pas apprise (tardivement) dans la rue ou à l’école comme il semble être le cas pour toi. Moi, j’ai appris l’arabe depuis le ventre de ma mère, déjà dans son ventre je percevais les sons en arabe qu’elle m’adressait pour me parler, après ma naissance elle me cajolait, me parlait, me câlinait et me chantait la berceuse en Arabe. Dans mon premier milieu humain, c’est à dire ma famille, dans mon quartier, ma ville, ma région, la langue omniprésente naturelle et générale était l’Arabe. L’arabe est donc ma langue MATERNELLE. Ma culture familiale et celle de mon milieu humain est une culture arabe, ma civilisation de référence et d’appartenance est la civilisation ARABE MUSULMANE, mes ancêtres nous ont transmis ces acquis linguistiques, culturels et civilisationnels depuis 14 siècles, 14 SIÈCLES, bonhomme, pas14 ans, pas 14 décennies, en langue arabe. Ces acquis sont exprimés dans un patrimoine, qui existe, prévaut et domine dans ce pays depuis 14 siècles. Cette arabité, ne vous en déplaise, est présente et dominante dans ce pays depuis 14 siècles, elle est autochtone (donc bien enracinée, établie et implantée), elle est autonome par rapport à l’orient et la péninsule arabique (donc indépendante, détachée et n’est vassale de personne en dehors du pays). Voilà, bonhomme, la différence entre Arabe et Arabophone. voilà, bonhomme, comment et pourquoi j’écris, je parle le français sans être français, voilà pourquoi et comment dans le monde il y a des dizaines de millions de personnes qui parlent l’arabe par cohabitation avec des arabes, par auto-didactisme, par des études académiques pour des besoins de recherche, de travail (diplomates, journalistes, hommes politiques, chercheurs, enseignants, coopérants, artistes, touriste et arabophiles) qui parlent arabe sans être arabes et sont donc arabophones, ce qui n’est pas le cas pour moi et pour au moins 85% des algériens. Droit de réponse, publiez svp.

      Anonymous
      18 juin 2017 - 22 h 36 min

      Ta mère t’a t-elle appris l
      Ta mère t’a t-elle appris l’arabe littéraire ou celle des arabes d’Orient?
      ta mère t’a t-elle appris le daridja arabophone dérivé de la langue amazighe?
      Tes parents parlent-ils la langue arabe des arabes de la Péninsule arabique, de l’Égypte, ou du Liban?
      réponds donc à ces questions?
      Je pourrai mieux comprendre ce que tu veux dire.
      Moi je connais le daridja arabophone dérivé de l’amazighité et la langue tamazighte, je suis fier de parler ces langues de mon pays , ce sont les langues de mes parents, donc je suis algérien de souche.

        Arezki
        19 juin 2017 - 8 h 13 min

        « …la daridja arabophone
        « …la daridja arabophone dérivé de la langue amazighe? ». Eh l’ami, t’as pris un sebssi carabiné ou quoi ? Depuis QUAND, la daridja est-elle une dérivée de la langue Amazigh ? Mais c’est du n’importe quoi, agma. On est tous, ALGÉRIENS ! Point à la ligne. Yal maztoul…

      Anonymous
      18 juin 2017 - 23 h 27 min

      Parle donc pour toi, ne parle
      Parle donc pour toi, ne parle pas au nom des 85% d’algériens, qui ne t’ont pas mandaté pour parler à leur place, si tu es arabe soit, un billet sans retour pour l’Arabie serait logique dans ton cas. Les minorités linguistiques ou ethniques étrangères vivant en Algérie par privilèges et non pas droit du sol, ne doivent pas parler au nom du peuple algérien amazighe et fier de l’être qui compose l’écrasante majorité du peuple algérien, les minorités doivent s’adapter à l’écrasante majorité amazighe le contraire ne se fera jamais, c’est impossible.. On ne peut demander aux minorités chinoises d’être les maitres de la Russie par exemple

      un algerien lambda
      19 juin 2017 - 1 h 19 min

      bonsoir cher compatriote
      bonsoir cher compatriote ABDERAHMANE, Je suis kabyle et j’apprécie ton commentaire, j’ai honte de ces néo kabyles qui se croient sortir de la cuisse de Jupiter. Mon frère j’aime utiliser le mot ALGERIEN pour mettre fin à ces débats qui divisent plus qu’ils ne réunissent. Pour moi il n’existe pas de super langue ,ni super ethnie,Nous sommes unis par le sang versé sur cette terre depuis des siècles et les us et coutumes , la langue ne sert qu’à véhiculer un message ,un savoir.Peu importe laquelle ,aimons ce pays aimons nous les uns et les autres avec nos petites différences ( car nous sommes d’accord sur l’essentiel). que Dieu unisse les enfants de cette terre sacrée et leur accorde Sa bienveillance .

        Anonymous
        19 juin 2017 - 8 h 12 min

        Tu etais où quand on
        Tu etais où quand on zigouillait des kabyles? Une algerie arabe n’a aucun avenir sauf celui de deboucher sur un Etat islamique. Gargarisez vous encore, mais un régime issu d’un coup d’Etat ne peut avoir confiance en son peuple, d’où les problémes en continue….

        Kaci
        19 juin 2017 - 10 h 42 min

        Merci mon frere je suis
        Merci mon frere je suis berbere et daccord avec toi. On est dabord algeriens, freres et du meme sang. Notre division ne profitera qu’à nos ennemis et ils sont partout autour nous. Ils sont là a attendre qu’on se bouffe. On perdrait tous au benefice de nos ennemis. On est berberes, algeriens, musulmans, on est un.

      pilote16
      19 juin 2017 - 8 h 06 min

      tant mieux pour toi Arabe.
      tant mieux pour toi Arabe. mais il y a une chose importante que tu oublie! l’arabie se trouve ailleurs .on ne t’a pas appris ca en geographie Arabe?

      Anonymous
      19 juin 2017 - 9 h 08 min

      Mr Excusez moi mais de quelle
      Monsieur excusez moi mais de quel arabe parlez-vous? du dialecte arabe que nous parlons tous et qui est un mélange d’arabe-amazigh-français-espagnol et autres, ou de l’arabe littéraire, laquelle est à la traîne des langues vivantes??

      El chino
      19 juin 2017 - 9 h 33 min

      Tu dis des sottises cher
      Tu dis des sottises cher monsieur, l’Algérie a été islamisée et arabisée, l’Algérie se compose de berbères, touaregs, mozabites, pour l’arabe faudra repasser ok

    Ait walou
    18 juin 2017 - 21 h 05 min

    l’Algérie ne jouera jamais la
    l’Algérie ne jouera jamais la carte du Rif, c’est une arme à double tranchant qui risque de se retourner contre nous. (…)

      Djamel
      18 juin 2017 - 21 h 41 min

      Pas le Rif mais l’Algérie
      Pas le Rif mais l’Algérie peut jouer pour l’événement de la République Marocaine.

      LeJusticier
      18 juin 2017 - 22 h 28 min

      Encore un mokoko en mission
      Encore un mokoko en mission de grenouillage, ne t’inquiete pas pour ton Rif on a pas besoin de jouer la carte pour qu’il demande l’independance! La marche est en route, ils ne veulent plus de ton drapeau qui ne leur a jamais appartenu historiquement!

      Mouloudeen
      18 juin 2017 - 22 h 48 min

      @Ait Rien du tout, ton post
      @Ait Rien du tout, ton post pue le Makhnez. Vas au moins te laver si tu veux que ton commentaire passe mieux espèce d’esclave consentant qui veut se faire passer pour un Algérien.

    Benhabra brahim
    18 juin 2017 - 20 h 44 min

    Areski 12h05 et 12h50 @Je te
    Areski 12h05 et 12h50 @Je te demande et te defie de m indiquer ou existe il un site archeologique berbere en kabylie???!!…………….a part les oliviers et les figues de barbarie bien sure.

      Fouroylou
      18 juin 2017 - 21 h 53 min

      Et moi je te defi de me dire
      Et moi je te defi de me dire vous les arabes vous compter repartir chez vous quand

        Cékoiça
        19 juin 2017 - 11 h 01 min

        Il ne faut pas que cette
        Il ne faut pas que cette obligation soit applicable qu’à l’Algérie. Les Algériens écoutent et suivent, mais ne sont pas des c…. Il faut appliquer cette règle à tout le monde, sinon ceux qui la veulent valable rien que pour les autres, qu’ils aillent se faire f… Le jour où tous les pseudo-amazigh originaux de la «cuisse de Jupiter» retournent à leur vieux pays ancestral le Yémen. Le jour où les centaines de millions d’Américains (USA) du Canada, de toute l’Amérique Centrale et du Sud, de l’Australie, de Nouvelle Zélande, pour ne laisser que les habitants originaux c’est-à-dire les Indiens, les aborigènes, les maoris etc. et lorsque tous les types qui habitent dans mon quartier retournent à Azazga et Draa ben khadda seront de retour à leur région d’origine, ce jour Les Zarabes, s’il y en a encore, retourneront en Arabie. OK ? Mais si tu as un moyen de les faire repartir plus vite alors tu dois agir immédiatement. Sinon ferme-la. Et les habitants de mon quartier resteront avec nous, car ce sont des Algériens comme moi, ils sont les bienvenus et ils sont chez eux ici, pas comme toi.

      Izann
      19 juin 2017 - 8 h 29 min

      Pour trouve la moindre trace
      Pour trouve la moindre trace de quoi que ce soit, il faut déjà commencer par chercher, le gouvernement algérien ne fait que récolter l’impôt et basta.
      Mais, si toutefois ça t ‘intéresse, vas du côté d’iwadhiyen et tu trouvera de quoi rassasier ta curiosité.

      bélaid
      19 juin 2017 - 8 h 46 min

      Toute la Kabylie est un site
      Toute la Kabylie est un site archéologique. Les ROMAINS en regardant vers la Kabylie parlaient de montagnes de fer.

    Pravda
    18 juin 2017 - 19 h 28 min

    Pour que tout le monde le
    Pour que tout le monde le sache, le Maroc appartient a la France. Quand Peugeot, Renault choisissent d investir au Maroc Parceque la France decide de tout et en plus ils ont une main d eouvre a tres tres tres bon marche.Donc il faut pas s etonner
    Pour l Algerie je conseille de travailler avec tous les nations en excluant la France et les pays arabes qui sont nos ennemies.
    Vous dites a ce Macron de rester dans son deuxieme pays »Maroc » et nous foutre la paix.
    Pour le Maroc, le royaume a etait mis en place par la France pour service rendu par le roi apres avoir tromper les Riffains a deposer les armes contre l armee francaise.
    ce qui est incroyable C est que les Marocains sont soumis a ce roi place par la France et qu il n ont jamais donne leurs accords.
    Ce roi est un vrai serpent, quand il est en position de faiblesse il sort son artillerie comme nos freres,nous sommes musulmans,voisins bla,bla,bla et blabla.Mais des qu il se sent fort c et juste une illusion car en fumant des petards il se sent fort et il commence a cracher son venin sur l Algerie.
    Alors, il faut consider ce type avec tout son appareil politique comme des grandes gueules.
    :-))

      algeriepatriote
      18 juin 2017 - 21 h 29 min

      Tu dis n importe koi avec
      Tu dis n importe koi avec tout Les algériens qui travaille en France et l Algérie a beaucoup besoin de la France c est qui ont inventé le mot Algérie

        LeJusticier
        18 juin 2017 - 22 h 27 min

        Lol un marocain qui dit que c
        Lol un marocain qui dit que c’est les français qui ont inventé le mot Algerie! pour info l’Algerie se disait Al Djazair et on disait Al Djaizairi !!! Ce n’est pas à toi que je vais apprendre l’arabe et comme par hasard Tu ne trouves pas que cela ressemble au mot françisé Algérie? Walllah les mokokos, ils viennent toujours nous raconter des bobards historiques, ils seraient temps qu’ils apprennent la vraie histoire car malheureusement la propagande de M6 les formates pour mieux les exploiter!

        Rachid Bis
        19 juin 2017 - 0 h 04 min

        Tu te trompes encore une fois
        Tu te trompes encore une fois,c’est plutot le mot « Maroc » qui a été inventé par les francais.D’ailleurs,en vieux francais,le mot « maroc » découle et est un diminitif de « marrakesh »(marruecos en espagnole).Pas que cela,le royaume du maroc est une invention francaise dans sa plus pure tradition,une entité artificielle sortie tout droit de la matrice du protecteur-colon.Un protecteur-colon qui vous a offert une fausse indépendance dans l’interdépendance de la France(sans tirer la moindre balle).On appellait dans le temps cette indépendance factice,une autonomie interne(et vous etes encore sous ce régime néo-coloniale vis a vis de la France,accords d’Aix-Les-Bains 1956,oblige).Le Maroc est encore sous tutelle francaise,c’est officiel et écrit noir sur blanc.Il n’y a jamais eu cassure du colonialisme de collaboration(protectorat de colnialisme)francais au Maroc.

        C’est la France par l’instigation de Hubert Lyautey & Co qui a crée le Maroc et l’a doté de toutes ses institutions(absolument toutes),jusqu’a son drapeau,son hymne national et sa fête nationale,dite fête du trône.Avant de lui offrir une indépendance au rabais(comme déja relevé)qui garantissait la présence de la France encore et toujours après son(pseudo)départ.

        Rachid
        19 juin 2017 - 0 h 12 min

        Tu te trompes faiseur de
        Tu te trompes faiseur de courbettes,tu devrais plutôt dire,avec tout les marocains qui sont en France,les vieux salopards francais qui vivent au Maroc,les millions de pervers francais qui visitent le Maroc chaque année pour faire joujoux avec vos femmes et vos enfants en bas age,la nébuleuse de politiciens et patrons d’industrie francais qui jouissent des privilèges(charnels inclus)que vous leurs offrez sur un plateau d’argent pour les influencer dans leurs décisions et les inciter a vous aider et vous protéger,le nombre de groupes et conglomérats économiques francais qui sont installés chez toi sous une formule hégémonique néo-colonialiste et qui ont carrément acheter ton pays au dirham symbolique et réduit son peuple a être de vulgaires KHAMASSES dans leur propre pays,la tutelle économique et politique francaise qui est évidente et palpable sur le terrain ect……….fait que le Maroc n’a pas seulement besoin de sa mère nourriciere francaise mais il lui est carrément inféodé et n’est qu’une excroissance coloniale francaise.Ne te compare pas a un pays comme l’Algérie,le seul pays de la region qui regarde la France les yeux dans les yeux(ce qui nous a valu d’ailleurs des relations très prturbés et difficiles avec ce pays).

    Mohamedz
    18 juin 2017 - 17 h 57 min

    Peut-on faire confiance à ces
    Peut-on faire confiance à ces traitres du Makhnez qui avait même tenté d’inscrire l’idée des voyous du Mak au Conseil de Sécurité de l’ONU. Moi je dis on ne doit jamais faire confiance à un Maroki.

    BabElOuedAchouhadas
    18 juin 2017 - 17 h 48 min

    Le début de la fin de la
    Le début de la fin de la féodale prédatrice famille alaouite allochtone est entamé. Il reste à savoir d i la fin du fils du Glaoui serait au mieux comme celle de Ben Ali ou au pire comme celles de Saddam ou Kadhafi. La réponse dépendra de son entêtement .

    Salem Alger
    18 juin 2017 - 16 h 46 min

    Juste une petite correction
    Juste une petite correction pour nos lecteurs d’AP. Le MAK n’est pas autonomiste mais indépendantiste. La différence est enorme. Le RPK lui, est autonomiste.

      lechekhab mohamed
      18 juin 2017 - 17 h 55 min

      il ne faut pas oublier que
      il ne faut pas oublier que .avant l arrivee des arab . la moitier de l afric . nous etions des berbers .amazings

        Chaoui
        18 juin 2017 - 18 h 46 min

        …Et nous le sommes…ENCORE
        …Et nous le sommes…ENCORE. Nous avons toujours été berbères et nous le demeurerons aussi vrai que l’Algérie est UNE et indivisible. Aussi longtemps que les chaouis existeront, les Aurès seront TOUJOURS attachés à la Kabylie comme au reste de l’ensemble de notre territoire, l’Algérie. Ce n’est pas demain la veille que nous laisserons un mouvement quelconque dépecer notre Pays. Signé : un chaoui.

          Trinita
          18 juin 2017 - 22 h 51 min

          il est ambigu ton discours ;
          il est ambigu ton discours ; ce serai mieux TOUJOURS attaché à l Algérie. Signé un Algérien.

        Lyes Oukane
        18 juin 2017 - 18 h 56 min

        …et depuis on broute ?(
        …et depuis on broute ?( humour ) . L’Homme fut d’abord chasseur-cueilleur avant de se sédentariser . Au siècle dernier , la majorité des européens vivait encore à la campagne. Nous ne faisions la même chose que le reste de la planète pour subvenir à nos besoins . Par contre ,dès l’arrivée des zarabes , nos forêts furent décimées en moins d’un siècle .Ils coupaient les arbres verts pour le feu alors que nous ne ramassions ,depuis toujours , que le bois mort . Une région comme les Aurès , par exemple , était boisée à 95% avant l’arrivée des nuées de sauterelles de Bédouinie . Saha ftourek

          Mohamed
          18 juin 2017 - 19 h 09 min

          Tu as vraiment une vision
          Tu as vraiment une vision très folklorique de l’histoire de l’Algérie! C’est une autre version de la vision coloniale qui disait que l’Algérie était couverte de forêts mais que les chèvres kabyles ont tout dévoré. A chaque époque, ses bêtises!

        Alfred du Musée
        18 juin 2017 - 18 h 59 min

        On est en 2017 et on vit en
        On est en 2017 et on vit en 2017.

        Anonymous
        18 juin 2017 - 22 h 28 min

        Dites la vérité amère soit
        Dites la vérité amère soit elle( QSSL).

        VIVE NOUS!
        18 juin 2017 - 22 h 36 min

        on va aussi faire une statue
        on va aussi faire une statue pr l HOMO ABILIS et on va parler sa langue aussi car il était la bien avant les numides et les arabes en Algérie et les states vont parler l indien le sioux l apache ….la constitution reconnait deux langues la première arabe et la seconde amazigh qui vient d être rajouté ds la constitution par le président qui est habilité et non par referendum du peuple algérien sinon elle n aurait jamais été inscrite on se voila pas la face et on a pas rejeté ou manifester ; pt etre certains récalcitrants mais devront se plier a la loi ; tt les algériens ont droit de parler leurs langues et garder leurs traditions ca n a jamais géné quique ce soit en Algérie concernat le peuple algériens ds tte sa diversité cette langue en majorité et on l a tous adopté mais stop aux revendications car trop demandes tue la demande et faut pas exagéré non plus à vs entendre l Algerie ne devrait pas avoir d arabes pr certains militants revendiquant tte l algerie leur appartenant je te le bras tu prends la main . le Français ne parle pas breton mais le breton parle Français et pareil pr le corse …nrel chitane mes freres …. on est tous algériens avt tout qu on soit chaoui tlemecenois Kabyles oranais algérois de Tamanrasset à Maghnia on reste Algérien avant tout donc faut arrêter avec ca ; c est gonflant à force….l Algerie reste et restera quoiqu il arrive une et indivisible.

        Farid1
        18 juin 2017 - 23 h 38 min

        Sùur!! et avant les Amazighs
        Sùur!! et avant les Amazighs ; qui habitait la région;; ils sont bien venus de quelque part les Amazighs non!! Il y’a qui disent du Yeman; d’autres du Sahara oriental (rio de Oro)…O ne sait plus::

        Alfred du Musée
        19 juin 2017 - 8 h 49 min

        C’est vrai que les Berbères
        C’est vrai que les Berbères sont arrivés en Afrique du Nord bien avant eux, en provenance du Yémen. Mais les Arabes ont continué leur route et leur invasion jusqu’à Poitiers en Gaule et même jusqu’à Lausanne en Suisse. Aucun n’est resté pour arracher les arbres et les brûler, Ils avaient mieux à faire. Je dirai même plus, c’est le berbère Tarik Ben Ziad qui les a ralliés et est devenu leur chef dans l’aventure de la conquête de l’Andalousie et de la Gaule. « La moitié de l’Afrique »: quelle précision, quelle comptabilité, quelle précision historique prise on ne sait où!

      Mokrane
      18 juin 2017 - 18 h 01 min

      Pour moi je ne fais pas de
      Pour moi je ne fais pas de différences entre un indépendantiste et un autonomiste du moment que leur dénominateur commun est : LA TRAÎTRISE.

        Anonymous
        18 juin 2017 - 18 h 50 min

        La traitrise de qui ? de quoi
        La traitrise de qui ? de quoi ? Éclaire nos lanternes a Si Mokrane stp…

        Chaoui
        18 juin 2017 - 22 h 05 min

        Y’a si Mokrane : la…
        Y’a si Mokrane : la…’traîtrise » a existé partout et de tout temps. En Algérie comme dans le reste de la planète. Mais nous concernant, tu peux être sûr qu’aussi longtemps que l’Algérie enfantera des Fheuhils nous ne laisserons personne – que ce soit un groupement d’individus malintentionnés ou une puissance étrangère pour forte qu’elle soit – remettre en cause et/ou s’attaquer à notre intégrité territoriale. JAMAIS.

        Anonymous
        18 juin 2017 - 22 h 24 min

        après la crise berbériste de
        après la crise berbériste de 1949 une solution a été trouvée déclencher la révolution sous la banière Algérie algérienne ni occidentale ni orientale;d’ailleurs regardez toutes les manifestations depuis cette date jusqu’à l’indépendance les banderolles portaient la notion Algérie algérienne et non arabe mais depuis 1963 on a introduit algérie arabe alors QUI SONT LES TRAITRES ,et bien sous la banière Algérie arabe les Kabyles et les Chaouis n’auraient pas fait la révolution.Krim Belkacem avait refusé une proposition de De Gaule sur l’indépendance de la Kabylie il avait exigé celle de toute l’Algérie sinon la guerre continuera et finalement il a été assassiné par ceux qui ont déclaré l’Algérie arabe.

    Dr Justice
    18 juin 2017 - 16 h 12 min

    Kama toudinou toudine ça c
    Kama toudinou toudine ça c’est la justice divine le makhnez a voulu porté un coup sur le dos de l’Algérie en soutenant le MAK aujourd’hui il fait face à un mouvement idenditaire local dont les revendications ressemblent bizzarement à celles du MAK voire plus.

    Nasser
    18 juin 2017 - 15 h 50 min

    nous n’ avons que faire de la
    nous n’ avons que faire de la visite du ce son ces des renseignements et de ses intentions, nous sommes habitués aux coups foireux qui ont toujours qui ont toujours fait « PSCHIT » et malgré son » MEA CULPA » il sera toujours animé par d’ autres tentatives de déstabilisation et cela malgré toutes les gifles et magistrales fessées administrées par les instance Onusiennes Européennes et de certains chefs d’ états. Mais reste une inconnue que feront a France et Israel si -M6 est proche de se faire satellisé at vitae aeternam dans les, abysses du cosmos??????

    IMSOUNENE VIA MAKOUDA
    18 juin 2017 - 15 h 50 min

    maroc, traitre à la cause de
    maroc, traitre ….

    Anti khafafich
    18 juin 2017 - 15 h 15 min

    AP, je vous propose le titre
    AP, je vous propose le titre suivant pour la photo : mansori le baron de la dged, serviles secrets mokokos

    HANNIBAL
    18 juin 2017 - 14 h 47 min

    C’est une guerre pernicieuse
    C’est une guerre pernicieuse qu’il nous mène il faut voir cet article ou j’avais posté et comment les makhnaziens répondent des propos éculés digne de mathusalem qui ne les quitteront jamais ce complexe d’infériorité qu’ils trainent comme un boulet nous souhaitant un baril a 10 dollars ce makhnaz veul et lache a toujours chercher a nous mettre des batons
    dans les roues mais cette fois le baton s’est retourné contre lui qu’il demande a Zafzafi de lui retirer au lieu de séquestrer les Rifains le roi des povres a le dos au mur !!

    http://reseauinternational.net/maroc-le-makhzen-destabilise-par-la-visite-de-ban-ki-moon-a-bir-lahlou-le-violent-depit-de-rabat/

    saleh/Algerie
    18 juin 2017 - 14 h 32 min

    la meilleure défense c’est
    la meilleure défense c’est bien l’attaque , et si le patron des services des renseignement marocains et émissaire du roi , a traversé une frontière fermé depuis 1994 , c’est que le patron et son patron , le < < commandeur des croyants >> ( amir- al mu’mnine ) ont compris que jouer avec la stabilité de l’Algérie a assez duré .

    Stroump Rieur.
    18 juin 2017 - 14 h 15 min

    Tout cela prouve que le
    Tout cela prouve que le Pouvoir Algérien est Solide , stable , car quand une stratégie (du Makhzen) peut se retourner contre ces propres intérêts direct , cela prouve l’amateurisme , ou manque de clairvoyance du Pouvoir Marocain , quand à manipuler des opposants Algérien . . C’EST le Pouvoir Marocain qui est demandeur et qui est en difficulté. .il a joué au feu !!!? Et si le chef du Makhzen se déplace..
    …… ça presse au portillon avant naufrage. .Tel est pris qui voulait prendre.

    Anonymous
    18 juin 2017 - 14 h 14 min

    ça lui apprendra a prendre la
    ça lui apprendra a prendre la sagesse des algérien pour de la faiblesse ,,, il est temps qu il arrête de faire ch…

    HANNIBAL
    18 juin 2017 - 13 h 48 min

    C’est la future demande d
    C’est la future demande d’ouverture de la frontière qu’ils ont mis de coté ! bizarre on ne soutient plus le mak elle est bonne celle la ce qui revient a dire que ce mouvement a fait tache d’huile chez lui et qu’il est assis sur un siège éjectable que bouffi VI n’a pas de solutions pour calmer la situation qui empire de jour en jour le despotisme royal comme gouvernance de faire abaisser meme les dignitaires de son régime médiéval en les humiliant à se mettre a genoux, ne marche plus avec les Rifains qu’il séquestre dans les prisons pour manifestation. Le roitelet peut dorénavant chercher son exil et dire adieu a veaux vaches cochons…
    accuser le voisin de l’est ne marche plus. Je crois que le fruit est mur et pret a tomber, il n’y a pas de considération a prendre vis a vis de ce makhnaz ou tout est rendu par un coup de couteau dans le dos. Vigilance aux frontières, c’est juste le retour de boomerang !

    Jean_Boucane
    18 juin 2017 - 13 h 47 min

    Je soupçonne Amina Bourraoui
    Je soupçonne Amina Bourraoui d’etre également financé par le makhzen… elle a critiqué Nasser Zetzafi en disant qu’il n’apportait rien et que le makhzen était mieux… alors qu’en Algerie elle appelle à la révolte, va comprendre son raisonnement!!! En plus, elle n’a aucun charisme comparé à Nasser, donc je peux comprendre son énervement, elle ne sait que crier Barakat… franchement parfois je suis surpris par le niveau proche de 0 de l’opposition algerienne!!!

    Anonymous
    18 juin 2017 - 13 h 40 min

    Il ne faut surtout pas râter
    Il ne faut surtout pas rater cette occasion et ne lui accorder aucune voie de sortie à cette monarchie. Ce roi va comme d’habitude récidiver une fois la tempête passée. Alors, tous les moyens sont bon pour débarraser le peuple marocain et toute l’Humanité une fois pour toutes de cette monarchie mafieuse et perverse.

    Méditorial
    18 juin 2017 - 13 h 38 min

    Ne croyez pas que la démarche
    Ne croyez pas que la démarche de cet ennemi intime soit motivée par les événements du Rif! le calcul du roitelet débile est le suivant: je lâche le MAK et vous lâchez le Polisario! Les rifains il s’en tape, convaincu qu’il est qu’il peut les mater avec son makhzen.

    Anonymous
    18 juin 2017 - 13 h 24 min

    C’est comme ça qu’on souhaite
    C’est comme ça qu’on souhaite que les régimes arabes se comportent, un bon exemple de solidarité algéro-marocaine de renseignements partagés. Ils viennent enfin de se rendre compte que le danger vient des autochtones comme l’avait dit un certain général…

      Anonymous
      18 juin 2017 - 13 h 51 min

      minable mokoko, tu dégages de
      minable mokoko, tu dégages de ce site. Sache que jamais les services secrets algériens ne s’associeront d’aucune manière avec les traitres marocains des services secrets à la solde d’Israël, de la France, de l’impérialisme en général. Nos services secrets algériens ne mélangeront ou n’échangeront jamais quoique ce soit avec la vermine marocaine, ennemie congénitale de l’Algérie. ….

      ALGERIEN PUR
      18 juin 2017 - 14 h 31 min

      VA DORMIR , TU AS RIEN
      VA DORMIR , TU AS RIEN COMPRIS A L’HISTOIRE..SOLIDARITE……. AUTOCHTONES , DE QUOI TU PARLES LA3ZIZ……. C’EST DE LA T’CHEK CHOUKA TON TEXTE… ROH TERGED.

      Anonymous
      18 juin 2017 - 18 h 31 min

      T inquiete pas quand l etat
      T inquiete pas quand l etat veut parler au maroc il appelerons l elysee .

    Anonymous
    18 juin 2017 - 13 h 16 min

    Les service marocains sont
    Les service marocains sont tellement bêtes qu’il demandent au mossad quoi dire et quoi faire. Moi j’appelle ça le retour du bâton après avoir soutenu et financer les séparatistes kabyle, les voilà aujourd’hui en plein éclatement du rif. C’est une preuve que Dieu existe . Celui qui creuse un trou à son frère musulman tombera dedans.
    On va voir si Israël va aider le Maroc, le pays de la sorcellerie, le roi doit faire appel à tous les démons pour l’aider à sortir de cette crise du rif. Vive la république du rif indépendante.
    Pour les séparatistes kabyles des Algériens, en une après-midi il ne restera plus un seul mangeur de cochon chrétien en Algérie, et ce sont les vrais algériens kabyles musulmans pratiquants qui vont les faire disparaître.

    nassim
    18 juin 2017 - 13 h 13 min

    l’algerie n’a jamais su
    l’algerie n’a jamais su profiter des agitations sociales au maroc, au lieu de soutenir les mouvements de protestation pour enfin se debarasser de ce régime corrompu et sioniste de Mohamed vi, on reste la à observer et ne rien faire.

    Anonymous
    18 juin 2017 - 13 h 12 min

    Il est temps que les pays d
    Il est temps que les pays d’Afrique de Nord réalisent le rêve de leurs peuples: une zone ou les peuples sont respectés dans leurs diversité avec les variantes amazighe, arabe et un Islam des lumières, un marché ouvert, une monnaie unique, des partenariats économiques stratégiques sur des grands projets industriels et de complémentarité, un Erasmus Nord Africain pour les étudiants…. Malheureusement, il nous faudrait nos Kohl et Mitterrand, ils ne sont pas encore connus des peuples Nord Africains mais existent dans chacun des pays ou leurs voix sont étouffées.
    La gesticulation du MAK est un épiphénomène, la Kabylie et les Kabyles sont en majorité les plus grands patriotes Algériens mais certains sont en colère de voir le gâchis que nous servent nos gouvernants en termes de perspectives, que ce soit au Maroc, Algérie, Libye, Tunisie ou Mauritanie. Il faudrait aussi se débarrasser de la tutelle française qui n’a aucun intérêt à voir se construire ce grand ensemble d’une centaine de millions d’habitants qui se traduirait par un impact économique négatif de leur côté.

      Anonymous
      18 juin 2017 - 13 h 28 min

      Des variantes amazighes arabe
      Des variantes amazighes arabe et islam????? En Algérie ex-Numidie il n’y a jamais eu de variantes amazighes ou arabe, il y a un seul peuple uni depuis le règne de Massinissa. Quant aux arabes ethniquement parlant en Algérie, il n’y en a pas; il y a par contre des arabophones qui usent du dialecte local arabophone dérivé de langue tamazighte. Il n’y a qu’un seul peuple en Algérie avec son histoire millénaire, il s’appelle le peuple amazighe. Notre histoire millénnaire algérienne, sa culture immense qui reflète l’immensité du territoire algérien, n’a rien à voir avec l’arabité dont tu parles. C’est un seul peuple amazighe avec une richesse culturelle immense. Quant aux voisins marocains et tunisiens, ils ont leurs propres cultures et leurs propres variantes qui n’ont rien à voir avec celles de l’Algérie ex-Numidie. Réapproprions nous notre identité propre, millénaire, avant de parler des pays voisins.

        Anonymous
        18 juin 2017 - 14 h 22 min

        Arrête de t’exciter comme un
        Arrête de t’exciter comme un cabris derrière ton PC, tu vas faire un infarctus. Il faut arrêter de faire des fonds de commerce avec l’identité Algérienne. 1/ je parlais de la constitution qui reconnaît 3 variantes 2/ oui les algériens sont berbères à 100% mais certains ont été arabisé avec l’arrivée de l’Islam 3/ beaucoup d’Algérien et à plus de 95% ne peut garantir son origine car l’Algérie à été traversé par plusieurs invasions qui c’est fait par l’Est, l’Ouest, le Sud. Alors il faut arrêter de faire dans l’émotionnel et ramener toujours la discussion sur les mêmes sujets identitaires, soyons apaisés sur le sujet et ouvert et surtout pas sectaire. Le sujet d’origine était le MAK qui est un mouvement identitaire régionaliste fascisant que pour ma part je trouve aussi dangereux que les islamistes extrémistes. a bon entendeur salut.

          Anonymous
          18 juin 2017 - 15 h 38 min

          Non Mr tous les envahisseurs
          Non Mr tous les envahisseurs qui ont traversé l’Algérie n’ont jamais pu s’implanter : les romains, les vandales, les hordes hilaliennes arabes sauvages sont partis, les turques sont partis, les français sont partis, tu vois l’Algérie amazighe a su préserver son identité millénaires d’origine, parce qu’aucun envahisseur à pu s’implanter en Algérie, c’est pour cela que les algériens sont qualifiés de guerriers résistants implacables. Ne t’endéplaise nous ne partargerons pas notre pays à l’identité millénaires amazighes avec les envahisseurs qui y ont été chassés, aucun de ces envahisseurs ne pourraient revendiquer une parcelle du territoire algérien, tu piges. En rabâchant bêtement des faussetés historiques comme tu le fais, tu ouvres la porte à des revendications territoriales sur le territoire algérien à des envahisseurs d’entant qui n’ont jamais pu résister à la résistance farouche amazighe. Un ex bien concret Sans l’aide de la cavaleries et guerriers Numides les romains n’auraient jamais pu gagner leur guerre contre les phéniciens. Les amazighes sont des guerriers nés, c’est l’histoire qui le confirme. TOUS LES ENVAHISSEURS QUI ÉTAIENT SUR LE TERRITOIRE ALGÉRIEN ONT QUITTÉ L’ALGÉRIE GRÂCE À LA RÉSISTANCE DES AMZIGHES NUMIDES ALGÉRIENS. QUANT À L’HISTOIRE DE L’ALGÉRIE ET L’IDENTITÉ DE SON PEUPLE AMAZIGHE IL FAUT LA RABACHER MILLE FOIS SI IL FAUT POUR QUE CELA RENTRE DANS LA TÊTE DES INCULTES ET DES FOSSOYEURS DE L’HISTOIRE DE L’ALGÉRIE AUTHENTIQUE.

          Anonymous
          18 juin 2017 - 15 h 40 min

          C,EST À CAUSE DES
          C,EST À CAUSE DES NÉGATIONNISTES DE L’IDENTITÉ AMAZIGHE DU PEUPLE ALGÉRIEN QUE LE MAK EXISTE. ALORS REVOIS TES IDÉES REÇUES ET SOIT FIER DE TON IDENTITÉ AMAZIGH SI TU ES UN AUTHENTIQUE ALGÉRIEN.

          Anonymous
          18 juin 2017 - 18 h 32 min

          Bien dit!!
          Bien dit!!

          Lhadi
          18 juin 2017 - 18 h 57 min

          Moi je suis cohérent avec moi
          Moi je suis cohérent avec moi-même, l’ami. L’Algérie et l’Afrique du nord en générale est AMAZIGH. Historiquement, culturellement, génétiquement… elle le sera jusqu’à la fin des temps. Je corrigeais juste tes a-peu-prismes. Saha ftourek.

          Lhadi
          18 juin 2017 - 16 h 54 min

          Tu te contredis entre ta 2°)
          Tu te contredis entre ta 2°) et ta 3°) variantes. Il faut rester cohérent hbibna.Eh oui ! en 2) tu affirmes que à 100% les algériens sont amazigh… puis, hop ! en 3) tu certifies que 95% ne peuvent garantir l’authenticité de nos origines amazigh. DAWEKHTNA. peut-être ramdan ?

        boubou
        18 juin 2017 - 14 h 27 min

        c’est très bien , vous parlez
        c’est très bien , vous parlez de culture revenez aux années 1800 et vous ne pouvez dissocier les cultures des pays riverain car a cette époque il n’y avait pas de frontière entre le Maroc l’Algérie et la Tunisie la fracture s’est opéré des l’instant ou la France a imposé des frontières nous colonisés, eux sous protectorat

          Anonymous
          18 juin 2017 - 15 h 28 min

          Les frontières entre l
          Les frontières entre l’Algérie unifiée grâce au roi Massiniss et les territoires non unifiés quand appelle Maroc d’aujourd’hui, existent depuis des millénaires, elles s’étendaient jusqu’au fleuve Moulouya que la France coloniale a annexé au Maroc, alors qu’il appartient historiquement à l’Algérie millénaires. Nous n’avons rien à voir historiquement culturellement, du point de vu des valeurs et de la dignité avec les mokokos (…) les marocains ne seront jamais associés à notre patrimoine historique millénaires, ni à notre culture immense, ni à rien du tout parce que tout simplement ils n’ont rien à voir avec les algériens. Quant aux tunisiens seuls les tunisiens amazighes de l’Ouest ont une histoire commune avec l’Algérie pour la simple raison qu’ils étaient intégrés dans l’ancienne Numidie. Quant aux tunisiens des autres régions je me questionne sur leur identité véritable, sont-ils vraiment des nords africains ou tout simplement des colonisateurs arabes venus du Moyen Orient? C’est une affaire qui devra être élucidée par les historiens.

          Un chaoui d'Arris
          18 juin 2017 - 20 h 54 min

          Vieux et jeunes, eduques et
          Vieux et jeunes, eduques et analphabetes, Ils repudient tous leur amazighite. Ca doit etre un melange d’arabes et ce qui reste des pheniciens. Ce qui s’appelle aujourd’hui Tunisie nous appartient. Viendra un jour ou ils accompagneront tous momo 6 chez eux au moyen orient. Ben Ali qui est deja la bas les casera.

          TARZAN
          18 juin 2017 - 16 h 49 min

          boubou je vais te répondre
          boubou je vais te répondre par deux faits historique vérifiable
          explique moi cette carte du maroc au 15 ieme siecle ou le polisario déjà ne vous appartenait pas http://www.raremaps.com/gallery/detail/20545/Fessae_et_Marocchi_Regna_Africae_Celeberr_describebat_Abrah_Ortelius/Ortelius.html et celle là du de 1607 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5680005q/f16.image.r=bataille%20d'Alca%C3%A7ar
          ensuite si la frontière n’existait pas pourquoi el maroc à chaque fois traverse le moulouya pour prendre les terres algériennes se fait laminé par nos guerriers? tiens lis la défaite humiliante des marocains quand ils ont voulu attaquer tlemcen en 1692 avec 12.000 bergers marocains contre 200 guerriers tlemceniens, c’est honteux lis ça et ne lis pas la suite de cet ouvrage car tu vas mourir de jalousie sur la puissance de l’algérie que le monde chrétien appelle pays barbaresque car les musulmans algériens leur ont fait voir de toutes les couleurs et payer leurs sauvageries sur les noirs, les indiens et les non chrétiens brulés vifs aux buchers. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57888627/f12.image.r=tachrifat
          et voici la carte de l'(algérie en 1677 avant la colonisation française comme tu vois figuieg et oujda étaient algériennes http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b85953842/f1.item.r=royaume%20d'alg%C3%A9rie.zoom

          Jean_Boucane
          18 juin 2017 - 19 h 18 min

          Merci l’am, on decouvre de
          Merci l’am, on decouvre de belle chose sur notre histoire… d’ailleurs la scene est identique à maintenant! Ils nous attaquent en premier et dés qu’on commence à gagner, il demande la paix! On devrait apprendre cela dans nos livre d’histoire car non seulement ils nous ont piqué une grande partie de notre territoire à cause des français mais en plus contrairement à nous qui somme unis depuis des millenaires eux ils étaient splittés en deux (le Royaume de Fes et le Royaume de Maroc)… de toute façon c’est une question de temps pour que Oujda et Figuig retourne à la mere patrie!!!

          Anonymous
          18 juin 2017 - 20 h 51 min

          Feehay Mehenni te répondrait
          Feehay Mehenni te répondrait avec lâcheté : « Ca ne nous concerne pas », mais moi je comprends ton explication

          Aks
          18 juin 2017 - 20 h 30 min

          Les frontieres actuelles
          Les frontieres actuelles entre les trois pays du maghreb sont historiques,elles ont toujours été en place depuis toujours.Le mythe de la France qui a séparé l’Afrique du nord en trois entité disparates……….n’est qu’un mythe.Le colonialisme francais en Algérie et le colonialisme de COLLABORATION francais(appellé protectorat)au Maroc ou en Tunisie n’y sont pour rien.

        Anonymous
        18 juin 2017 - 14 h 40 min

        Une analyse plus juste que la
        Une analyse plus juste que la thèse makiste .

        Abdelrahmane
        18 juin 2017 - 18 h 46 min

        @ anonymous 18 jun 2017- 14
        @ anonymous 18 jun 2017- 14:28. cause toujours, tu m’intéresses !! galek arabophones, pas arabes !! qui es tu pour décider de ce qu’ils sont et ne sont pas?!

          Anonymous
          18 juin 2017 - 20 h 19 min

          Tu es aussi francophone
          Tu es aussi francophone puisque tu écris en français, es-tu pour autant français, réfléchis bien là dessus, au risque de perdre ton âme en t’associant aux féodaux primitif kharabes qui ont confisqué l’islam pour que des incultes comme toi tombent dans le piège et renient leur identité.

    mess belba
    18 juin 2017 - 13 h 10 min

    et voila le souffre douleur d
    Et voila le souffre douleur d’AP!!! FERHAT et le MAK. je suis sur que ferhat ne connait même pas l’existence de AP. pour peu que le vent tourne , d’intègres patriotes adulés aujourd’hui se retrouveraient voués, comme ferhat, aux gémonies.
    On a l’impression de revenir aux années 60/70, la voix de son maitre: des que quelqu’un porte une contradiction aux maîtres du moment, la machine se met en branle.
    el khaine, connivence avec des services etrangers, l’3adou eddakhili ou el3adou el kharridji. ou yedekhel fiha l’imperialisme, le sionisme, le chitanisme et maintenant le makhezenisme dont on s’inspire pour ses methodes et j’en passe.
    Pauvre algerie de plus en plus en arrierée et ça va crescendo malheureusement.
    (…)
    allah yehdikoum, evoluez un peu, bedelou chouya la mentalité, regardez autour de vous, la societé n’est plus à l’etat tribal, un peu d’objectivité (…) il n’y a peut-être pas que des hurluberlus qui avalent tout ce qu’on leur raconte. Les reseaux sociaux publient des verités et eclairent l’opinion sensée comprendre sur les evenements et informations colportées. Donc les mensonges, l’intox, la manipulation ne dupent que leurs auteurs (…).

      IZEM N'JARJAR
      18 juin 2017 - 14 h 47 min

      Ton ferhat ne représente RIEN
      Ton ferhat ne représente RIEN ! Absolument RIEN ! Sinon lui-même et encore….. Moi, en tant que KABYLE : IL NE ME REPRÉSENTE PAS ! Et je lui dénie le droit absolu de parler en mon nom. Il sera laché par TOUT LE MONDE ! Et il terminera dans un asile de fous… Pauvre de lui ! So, soussem kane, ihi !!!

    Rayés Al Bahriya
    18 juin 2017 - 13 h 09 min

    L’Algérie doit rompre ses
    L’Algérie doit rompre ses relations diplomatiques avec
    . Ce régime croupion du mokoko et son makhzen.
    On ne peut cautionner de telles violations des droits humains qui doivent être à la base des relations entre pays.
    L’état marocain sent que l’étau se resserre sur lui vu l’ampleur de la rébellion rifaine, légitime en soi. Il veut faire croire que le mouvement hirak est à la solde
    de services étrangers sans avoir fait preuve de ces collusions, donc des mensonges montés de toutes pièces par la presse au pas de ce même régime condamné à abdiquer tôt ou tard.
    Il reste à l’union africaine de dénoncer de telles violations à l’encontre de citoyens libres luttant contre un régime des plus rétrogrades. L’union européenne dois mettre au banc des accusés ce régime makhzenien spoliateur et agresseur.
    Croire à la blancheur du corbeau relève d’une supercherie que seul le makhzen possède les potions magiques. Halte aux crimes contre l’humanité de ce régime allaouite.

    algérien@amazigh
    18 juin 2017 - 13 h 07 min

    Je lisais sur un profil
    Je lisais sur un profil Facebook d’un marocain qui disait ça : après le drapeau sahraoui, voila un autre drapeau tricolore qui vient encore d’Algérie qui a envahi les rues de notre royaume (il parle du drapeau amazigh bleu, vert jaune frappé au milieu de la lettre Z en tifinagh, créé en 1970 par Youcef Medkour militant amazigh originaire de kabylie), un algérien lui a répondu  » préparez vous ce n’est que le commencement  »

    Vangelis
    18 juin 2017 - 12 h 58 min

    Je ne comprends pas pourquoi
    Je ne comprends pas pourquoi le chef des services secrets de la narco monarchie a été autorisé à pénétrer le territoire algérien. Je ne comprends pas non plus pourquoi on accorde tant d’importance à un mouvement dit « autonomiste » dénommé MAKak qui n’a aucune action ni sur le plan local et encore moins au plan national. Je ne comprends pas enfin pourquoi le gouvernement algérien fait encore confiance à cette narco monarchie qui, au travers des ses actes hostiles, n’a manifesté que des velléités de confrontation. Et bien, puisqu’elle a agit de la sorte et sur la durée, il faut tirer les conclusions, agir en conséquence, coups pour coups et surtout, surtout n’avoir aucune pitié de quelque sorte envers ces sujets qui sont comme cul et chemise avec leur narco monarchie. S’ils veulent rester dans leur merde, qu’ils y restent, l’Algérie ne doit pas leur servir de secours et encore moins de paillasson pour qu’ils s’essuient leurs babouches dessus.

    simple mouslim
    18 juin 2017 - 12 h 40 min

    pour Israël les pays du monde
    pour Israël les pays du monde entier seraient sacrifiés, le Projet des satano-sioniste est en « marche ». Allah nous montre le bon chemin et nous protège du mal. saha ftorkom.

    Belkacem
    18 juin 2017 - 12 h 34 min

    Les traitres de tous bords ne
    Les traitres de tous bords ne méritent que ce qui leur arrive, ainsi que les hypocrites qui les soutiennent. Gaffe à l’effet « boomerang ». Gloire à nos martyrs.

    TARZAN
    18 juin 2017 - 12 h 27 min

    les marocains ne changeront
    les marocains ne changeront jamais. ce sont de véritables traitres et lâches. depuis que le monde existe il y a eu une trentaine de conflits entre les deux pays, tous les conflits ont été perdu par les marocains, mais là où les marocains attaquent les premiers, dès qu’ils gouttent à la première défaites face aux algériens ils font marche arrière, ils nous demandent la paix et nous balancent « hna khout’. je pense que le maroc est un serpent et le serpent pour qu’il meure il faut lui couper la tête. tant que la tête n’est pas coupée, l’algérie sera confrontée à de nouveaux problèmes qui nous coutent la vie de nos concitoyens et un retard dans le développement. attention NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A UN MAROCAIN, ILS ONT TRAHI DIEU EN SE PROSTERNANT POUR UN ROI, NOUS LES ALGERIENS ILS NOUS DETESTENT PROFONDÉMENT ET ILS NOUS TRAHISSENT TOUT LE TEMPS. BOUMEDIèNE NOTRE PèRE SPIRITUEL, PROBABLEMENT ASSASSINE PAR LE MAKHZEN ET LE MOSSAD, DISAIT: « el mae (eau) ma yerdja3 hlib, ou el marouki ma yerdjae hbib » (l’eau ne deviendra jamais du lait et le marocain ne sera jamais un ami)

    TIC TAC... TAC TIC...
    18 juin 2017 - 11 h 58 min

    « …la nature perverse du
    « …la nature perverse du régime de Rabat… ». Bravo ! Vous avez très bien résumé la nature de ce régime makhnezien pernicieux, veule et lâche qui ne rate jamais de nous poignarder dans le dos depuis l’intronisation de cette famille allaouite par Lyauté. Alors, à notre tour : IL NE FAUT PLUS LÂCHER CETTE « monarchie » DÉMONIAQUE JUSQU’A CE QU’ELLE TOMBE COMME UN FRUIT MÛRE !!! PAS DE PITIÉ ! HARO SUR LE BAUDET ! ILS NOUS ONT FAIT TROP DE MAL… C’EST LE MOMENT PROPICE DE FAIRE TOMBER CETTE « royauté » A DEUX SOUS POUR INSTAURER UNE RÉPUBLIQUE ET LIBÉRER LE PEUPLE MAROCAIN FRÈRE QUI NE MÉRITE AUCUNEMENT DE VIVRE DANS L’ESCLAVAGISME. NE REFAISONS PAS LA MÊME ERREUR COMMISE PAR FEU HOUARI BOUMEDIENE QUI REFUSA D’AIDER LE COLONEL AMOKRANE DANS SA TENTATIVE DE RENVERSER H’sissène dos… QUI NOUS A FAIT BIEN PAYER LE COUP DE MAIN QUE NOUS LUI AVONS DONNÊ EN NE NOUS INGÉRANT PAS DANS CETTE TENTATIVE DE COUP D’ETAT CONTRE LA FAMILLE « royale: MAROCAINE….. NOUS LE TENONS CE SALAUD DE « roi ». IL NE FAUT PLUS LE LÀCHER…!!! VIVE NOS FRÈRES DU RIF ! C’EST DES HOMMES ! COMME LES ALGÉRIENS… ON NE DOIT PAS LES ABANDONNER ! IL FAUT LES AIDER COÛTE QUE COÛTE….. PARCE QUE SI ON N’AIDE PAS NOS FRÈRES RIFAINS LE « roi » SE RETOURNERA CONTRE L’ALGÉRIE COMME LE FIT SON PÈRE… QUI A TOUJOURS ET DE TOUT TEMPS COMPLOTÉ CONTRE L’ALGÉRIE. N’OUBLIONS PAS LES LEÇONS DU PASSÉ… ET D’UN PASSÉ ASSEZ RÉCENT : 63 ! 82 ! 2011 ! L’ATTAQUE CONTRE NOTRE AMBASSADE ET L’EMBLÈME NATIONALE BRÛLÉ ! NE SOYONS PAS OUBLIEUX….. CAR L’HISTOIRE NE PARDONNE PAS !!! DÉBARRASSONS-NOUS DE CETTE « royauté » PROSTITUÉE QUI SE DONNE A TOUT-VA AU PREMIER VENU….. UNE VRAIE FRIPOUILLE !!!!!

      leputois
      18 juin 2017 - 12 h 11 min

      Un balancier qui balance…ma
      Un balancier qui balance… ma foi je le crois. J’espère juste que ce n’est pas un enfumage, y a eu tellement de pétards depuis 63, 82, 2011 et maintenant 2017.

        L'HURLUBERLU
        18 juin 2017 - 12 h 56 min

        Tout dépend de quel côté ça
        Tout dépend de quel côté ça balance ! Mais quand ça doit balancer, il faut balancer….. Et ça doit absolument balancer ! Personnellement, j’y crois fort…..

      Anonymous
      18 juin 2017 - 13 h 20 min

      Ap pour la 3e fois laissez
      Ap pour la 3e fois laissez passer merci!

      Bien dit, mais tant qu’on aura un régime qui nous vient d’Oujda à la tête du pays, je crains que l’erreur de Boumédienne se répétera avec le régime qui a peur des amazighophones algériens qui représentent plus de la moitié de la population algérienne : Sud, Ouest, Nord Est où il y a de fortes communautés amazighophones.
      Quant aux arabophones qui se considèrent plus arabes que les vrais arabes, et ce par excès de zèle, par ignorance crasse de l’histoire de l’Algérie, par complexe d’infériorité du colonisé idéologique arabe et surtout par l’association erronée arabe=islam, alors que l’islam n’a pas de nationalité, il est universel, ils devront faire une cure de désintoxication d’arabisme zélé pour recouvrer leur identité amazighe dont ils devraient être très fiers.
      Quand il s’agit de s’attaquer aux amazighes qui menacent le trône des roitelets illégitimes d’Afrique du Nord, le nôtre y compris, il y aura toujours un terrain d’entente pour briser de l’amazighité.

        MEKLA
        18 juin 2017 - 17 h 24 min

        Wallah ou sine ghara, agma !
        Wallah ou sine ghara, agma ! Je ne comprends pas pourquoi quand on parle de la fin de la « royauté » alaouite, certains par esprit régionaliste ou tout simplement vindicatif nous parlent et nous ressassent la question d’Amazigh et d’Amazighité à chaque fois comme si qu’ils ne veulent pas laisser le peuple Algérien s’affirmer tranquillement voire sereinement avec son identité ancestrale qui est une chose définitivement acquise…??? Pourquoi remuer le couteau dans la plaie ? Ne peut-on pas laisser le PEUPLE ALGÉRIEN RESPIRER un peu ? Pourquoi continuer à nous torturer avec cette question lancinante au lieu de nous rassembler et de nous unir contre ceux qui attendent le moindre de nos faux pas ! NOUS SOMMES AMAZIGHS ET FIERS DE L’ÊTRE ! DHAYA KANE…!!! MAIS NOUS SOMMES ALGÉRIENS AUSSI ET AVANT TOUT !!! Arrêtez de nous faire ch… avec ce faux débat. Certains veulent nous noyer dans un verre d’eau rempli de FAUX PROBLÈMES….. Arrêtons nos simagrées ! Aujourd’hui,, en ALGÉRIE, il n’y a que des ALGÉRIENS : CHAOUIS, MOZABITES, ICHENOUIWEN, TIKNARIYEN, TOUAREGS, ARABES… MAIS AVANT TOUT, NOUS SOMMES TOUS DES ALGÉRIENS !!! C’est tout. Point à la ligne. Tikhrass A GADH RABI !!!

    leputois
    18 juin 2017 - 11 h 27 min

    C’est à croire que mokhokho6
    C’est à croire que mokhokho6 a fumé plus de pétards que d’habitude. Il a du enfumer tout le monde dans le brouillard qu’il a ainsi fabriqué dans son royaume au point où plus personne ne reconnait plus personne.
    C’est ainsi qu’il s’est vu floué dans cette situation des rifains. (…) et maintenant il chante avec ardeur le plaisir de voir l’Algérie lui venir en aide… il a vraiment fumé tellement de pétards qu’il a envoyé son responsable des renseignements….????

    Anonymous
    18 juin 2017 - 11 h 13 min

    Qui peut nous expliquer le
    Qui peut nous expliquer le revirement de Aboud et de Said Bouteflika alors qu’ils étaient les pires ennemis ???
    Le Maroc a-t il joué un rôle ? Si oui lequel ?
    Comment le patron des services marocains peut il être accueilli alors qu’il est notre pire ennemi ?? (…) C’est grave ce qu’il se passe…

      Anonymous
      18 juin 2017 - 11 h 51 min

      Excellentes questions qui
      Excellentes questions qui méritent tout notre intérêt. Comment le pire ennemi de l’Algérie envoie son agent secret qui, il n’y a pas si longtemps (moins de 2 semaines de cela) a accusé les services secrets algériens d’être à l’origine du terrorisme dans la région? J’ai vu aussi sur TV5 un journaliste français de Jeune Afrique qui faisait l’éloge de Saïd Bouteflika. Conclusion: il faut comprendre qu’entre marocains, on peut toujours s’entendre, n’est-ce pas, sur le dos de l’Algérie, de son armée et de son peuple.
      Merci AP de publier, ce n’est que réalité.
      Comment expliquer que Bouteflika ne rompt pas les relations diplomatiques avec le Maroc malgré les crasses que font le mekhzèn et la narcomonarchie?????

    Tokyo
    18 juin 2017 - 11 h 12 min

    Le MAK ne fait pas le poids
    Le MAK ne fait pas le poids avec le mouvement Hirak de Zefzafi qui est beaucoup plus rigide et consistant que le mouvement de Mehenni.

      Anonymous
      18 juin 2017 - 13 h 50 min

      le train est en marche
      le train est en marche

    Kouzeh
    18 juin 2017 - 11 h 09 min

    C’est à croire que ces gens
    C’est à croire que ces gens se lavent le visage chaque matin avec leur pipi!

    Akli
    18 juin 2017 - 11 h 01 min

    Sérieusement les services
    Sérieusement les services marocains sont ils vraiment abrutis au point de soutenir et de maintenir en vie financierement un groupuscule extrémiste fantoche tel que le mak sachant que ce mouvement cherche à déstabiliser les pays du Maghreb y compris le maroc. ..Actuellement le mak soutient les rifains et l opposition marocaine …. Le Makhzen a joué à l apprenti sorcier il n’ a ce qu’ il mérite c est l arroseur arrosé .Y a t il vraiment pénuries de cerveaux dans les services de renseignements marocain car il aurait ete prévisible de deviner le jeux et les intentions néfastes du mak et de son accolyte bhl pour les pays du Maghreb…..

      Arezki
      18 juin 2017 - 11 h 50 min

      Exact, le soutient du makhzen
      Exact, le soutient du makhzen alaouite au MAK m’a toujours beaucoup amusé. Sachant que ce sont justement des kabyles qui ont propagé le berberisme au Maroc, où il y a un terreau berbérophone plus important qu’en Algérie et donc naturellement plus réceptif, cette idéologie qui finira tôt ou tard par terrasser M6 le sultan arabe. Cette stupidité affligeante du makhzen est vraiment très drôle.

    HANNIBAL
    18 juin 2017 - 10 h 55 min

    Sentant etre sur la célette
    Se sentant sur la sellette par ses amis
    tayhoudiens et golfistes, le makhnaz envoie ses sbires en éclaireurs pour une Pax Africana.
    laissons les mariner dans leur jus. Le Rif est un problème du marok qui se décante de jour en jour. (…) leur tendre la main serait une erreur (…) bouffi VI est assis sur un brasier dont la soupape de sécurité va exploser !! On en arrive a tel est pris qui croyait prendre, Il faut rendre la frontière encore plus étanche !!

      djazairi
      18 juin 2017 - 12 h 27 min

      Il faut penser à rendre notre
      Il faut penser à rendre notre frontière plus étanche avec ces africains qui se baladent dans nos villes, maintenant ce ne sont plus des enfants avec leurs parents mais des gaillards prêts à être enrôlés comme soldats par nos ennemis.

    Justice !
    18 juin 2017 - 10 h 39 min

    L’Algérie a compris que le
    L’Algérie a compris que le MAK et ses manifs étaient actionnés par le SIONISME occidental qui souhaite nous diviser pour mieux regner, mais le problème c’est que les ALGÈRIENNES et ALGÉRIENS savent que c’est pour ensuite prendre nos terres et nous dicter nos futures lois, le Maroc à mis du temps pour comprendre et que cela nuirait à son tourisme.
    Enfin l’Afrique du nord – cela n’engage que moi – est visée par les partisans du « NOUVEL ORDRE MONDIAL OCCIDENTAL SATANIQUE » à notre détriment. Un peu comme les esclaves et des pharaons des temps modernes et à l’échelle mondial ! C’est pour cela qu’ils doivent voler et controler chaque pays hostiles à leurs idées ( RUSSIE, CHINE ?, IRAN? ALGÉRIE? etc…)
    Alors l’Afrique entière et celle du Nord doivent combattre les colonisateurs et revenir à nos valeurs (…)
    Le Maroc doit reprendre le controle de son territoire avec l’aide des pays africains, il doit faire sa révolution, pas une mise en scène comme la fausse révolution tunisienne par les occidentaux pour qu’au final ils placent leurs marionnette et leurs bases secrètes en tunisie, ce qui n’est plus un secret pour personne.
    Bref Chaque pays d’ AFRIQUE dois reprendre son indépendance et la vraie !! Avant qu’il soit trop tard !!!!!

    Anonymous
    18 juin 2017 - 10 h 19 min

    Des frappes ce Matin sur
    Des frappes ce Matin sur Benghazi par l’aviation egyptienne et des emirats arabes unis, que fait l’algerie? il faut rentrer en libye pour préserver notre sécurité?

      Piège
      18 juin 2017 - 10 h 43 min

      Justement c’est un de leurs
      Justement c’est un des pièges soigneusement tissés par nos ennemis occidentaux et arabes du golfe pour ensuite envahir l’Algérie avec leurs mercenaires drogués et dressés comme des chiens.
      (…)

      Anonymous
      18 juin 2017 - 10 h 50 min

      il faut que les pays du
      il faut que les pays du Mghreb avertissent les egyptiens et d’autres pays du proche orient »el khalij » de ne plus intervenir militairement en lybie; le problème lybien est un problème qui se résout entre lybiens.

      Anonymous
      18 juin 2017 - 11 h 01 min

      Ne t’inquiète pas pour l
      Ne t’inquiète pas pour l’Algérie, demande plutôt a ton roi et tes maitres Français de cesser d’envoyer des barbus terroristes et de la drogue pour préserver la sécurité des Libyens..!!!

      Farid1
      18 juin 2017 - 22 h 29 min

      On n’a que faire!! Laissez
      On n’a que faire!! Laissez les s’embourber dans la m…Ils ne s’en sortiront pas;;

    Arezki
    18 juin 2017 - 10 h 15 min

    Je suis sympathisant du MAK,
    Je suis sympathisant du MAK, mais partisan d’une Kabylie autonome dans une Algérie fédérale démocratique. Pas partisan de l’indépendance, c’est beaucoup trop risqué. J’espère vraiment qu’Alger rendra la monnaie de sa pièce à Rabat en soutenant Hirak Arrif. Si à défaut de nous aider, nous iqvayliyen, Alger peut aider nos cousins irifiyen, ce sera toujours ça de gagné. Les victoires de chaque peuple amazigh sont des victoires pour tous les imazighen, donc je souhaite bonne chance aux rifains et j’espère qu’ Alger les aidera. Le Rif est le prolongement naturel de l’Algérie, si on ne les aide pas, je vois pas qui on pourrait aider sur cette terre. Leurs revendications sont légitimes et la dynastie alaouite est détestable.

      Anonymous
      18 juin 2017 - 10 h 38 min

      La régionalisation n’est pas
      La régionalisation n’est pas un danger. L’Allemagne et la Suisse le demontrent tous les jours, mais ca se prepare et il faut creer un systeme d’organisation politique qui tienne compte de l’Algérie réelle et non de la copie du système centraliste français. Mais cela se prepare par le dialogue politique et sans jamais laisser un pays etranger ou une secte nous pousser à nous entre-détruire. Le Rif est une affaire marocaine. Nous pouvons faire remarquer les choses mais se meler des affaires d’un pays en s’immisçant dans les affaires internes, je ne suis pas pour. Sauf que vu le zbel commis par le Maroc depuis x années, il mérite en effet des tirades memorables dans les institutions mondiales pour le mettre en face de son hypocrisie. Ce pays, le Maroc, a tout fait pour souffler sur les braises chez nous. Personnellement je decroche du monde arabe, du maghreb, seule l’Algérie et son peuple comptent. Ces pays nous ont tous fait de sales coups par derriere. c’est définitivement fini, ils n’existent plus.

        Anonymous
        18 juin 2017 - 10 h 56 min

        HA HA HA tu me fais rire avec
        HA HA HA tu me fais rire avec ton commentaire car tu viens de comparer la Suisse et l’allemagne a l’algérie? chez eux ont des cerveaux ne sont en aucun cas régionalistes et ont réussi a faire une démocratie tout en mettant les étrangers dans des cercles (1er européens, 2e le reste du monde). C’est comme si tu compare un alphabète kabyle à l’instar de ce Mhenna a un intellectuel Suisse a l’instar de jean pascal delamuraz… (…)

        Arezki
        18 juin 2017 - 11 h 05 min

        On est d’accord pour le
        On est d’accord pour le fédéralisme et effectivement le monde arabe n’a aucune utilité pour l’Algérie, par contre l’Afrique du nord peut et doit être la zone d’influence exclusive de l’Algérie. Mais pas de n’importe quelle Algérie, d’une Algérie réellement réconcilié avec elle même. L’Afrique du nord doit être à l’Algérie ce que le monde chiite est à l’Iran. Ni plus, ni moins. Il est par exemple très regrettable que l’Egypte se permette d’appuyer financièrement, militairement et politiquement les arabes de l’est de la Lybie alors que l’Algérie laisse les berbères de l’est livrés à eux même. C’est l’Algérie qui devrait faire régner l’ordre de l’Atlantique, jusqu’aux portes de l’Egypte. Mais il faudrait d’abord assainir nos institutions. Vu la propagation du drapeau amazigh et de la mentalité qbayliya un peu partout, il y a fort à parier que beaucoup de nos voisins n’attendent que ça.

      Kabyle d'Algérie.
      18 juin 2017 - 10 h 46 min

      Tu n’est pas Kabyle !

      Tu n’est pas Kabyle Et encore mois Algérien!! dégage ta manipulation ailleurs.

      Cactus
      18 juin 2017 - 10 h 53 min

      Vous representer 0.1 pour
      Vous representez 0.1 pour cent de l’ALGERIE votre place est en psychiatrie ,

    Anonymous
    18 juin 2017 - 10 h 02 min

    L’Algérie n’a pas besoin de
    L’Algérie n’a pas besoin de se mêler des affaires de ce narco état. Il suffit de continuer à rendre étanche la frontière. La méditerranée (donc sa frontière maritime) étant très surveillée à cause de l’explosion de l’émigration clandestine vers l’Europe et la frontière algérienne étant rendue étanche, le makhzen n’a plus que deux solutions:
    1- investir massivement dans cette région délaissée pour des raisons politiques. Ce qui prendra du temps compte tenu des faibles moyens de ce pays et du retard important à rattraper. Le makhzen va probablement essayer d’attirer des entreprises étrangères, notamment françaises, contre un abandon quasi total de sa souveraineté sur cette région.
    2-Légaliser le kif au Maroc, ou tout au moins fermer les yeux sur sa consommation en interne afin d’absorber la production du Rif.
    Il y a suffisamment de pays, dont Israël pour ne citer que celui là – pays où le traître Ferhat Mehenni c’est déjà rendu pour obtenir aides et financements – qui sont prêts à financer le MAK; d’ailleurs rien ne dit que le financement marocain au MAK ne passera pas par l’entremise de ce pays ou d’un autre, avec lequel le Maroc entretien des relations soutenues. Financements en pure perte car mis à part quelques manipulés excités repérables à leur commentaires sur le net, la sauce n’a aucune chance de prendre, pas plus en Kabylie qu’au Mzab. De la même manière les Rifains n’ont jamais demandé une sécession. Si l’information est vraie, je ne comprends pas pourquoi l’Algérie a accepté de recevoir les services marocains qui viennent, toute honte bue, expliquer qu’il ne financeront plus le MAK.

    Thidhet
    18 juin 2017 - 9 h 49 min

    Le Maroc est un pays pour
    Le Maroc est un pays pour lequel il ne faut pas avoir la moindre considération. S’il s’est enhardi depuis quelques années et a poussé l’audace jusqu’à insulter notre pays, c’est parce qu’il a décelé ce qu’il croit être des faiblesses chez nous. Maintenant qu’il a peur, il commence à rentrer dans sa coquille. Moralité de l’histoire: les gifles et encore des gifles. Cela dit, c’est une insulte envers la Kabylie que de dire que cette région puisse être manipulée par des dégénérés comme Mohamed VI où le fétide Ferhat M’Henni

    m.omar
    18 juin 2017 - 9 h 48 min

    ON A RIEN A GAGNER AVEC LE
    ON A RIEN A GAGNER AVEC LE MAROC DEPUIS LA NUIT DES TEMPS. LE PEUPLE AMAZIGH DU MAROC VEUT SON AUTODETERMINATION (…)

    mhd bouira
    18 juin 2017 - 9 h 44 min

    Le terme de bonnes guerre n
    Le terme de bonnes guerre n,existe pas dans le lexique markhzeniste.
    Vive la république du Rif!

    Anonymous
    18 juin 2017 - 9 h 43 min

    Laissez mon post passer AP.
    Laissez mon post passer AP. Merci.
    Pour cette monarchie roublarde : Qui jette des orties chez son voisin les verra pousser dans son jardin. – Proverbe russe

    Rayés Al Bahriya
    18 juin 2017 - 9 h 28 min

    Non non rien de rien. ..non
    Non non rien de rien…non je ne regrette rien.
    La monarchie va être balayée par les rifains et le peuple en entier.
    L’Algérie n’a pas à remettre sur selle ce mokoko.
    Son retour dans l’unité africaine a été une grave erreur.
    (…) Ne trahissons pas nos idéaux de liberté.

    Anonyme
    18 juin 2017 - 9 h 17 min

    Encore une fake news?
    Encore une fake news?

      mhd bouira
      18 juin 2017 - 10 h 09 min

      Vous voulez parler de l
      Vous voulez parler de l,adhésion du Maroc à l’union européenne, du gazoduc Nigeria-maroc, du tunnel entre l’Espagne et tanger (…) et j’en passe et j’en passe…. Les fake news et le leche-babouches sont des spécialités mokoko.

    Moskosdz.
    18 juin 2017 - 9 h 12 min

    Hormis le soutien du MAK par
    Hormis le soutien du MAK par le Makhnèz dans l’espoir de créer des problèmes à l’Algérie, il y pire que cela: pour des manœuvres diaboliques qu’aucun Algérien ne peut ignorer, le royaume de la drogue est allé jusqu’à se ranger du coté de ses maîtres Franco-Israéliens pour mettre sur le dos de notre armée les crimes commis par la pègre islamiste!! qui joue au malin tombe dans le ravin… Pas de pitié envers les lâches (…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.