Mme Benghebrit met l’accent sur l’importance de la réforme du système pédagogique
La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a mis l’accent, lundi à Alger, sur l’importance de la réforme du système pédagogique pour avoir une école de qualité permettant de «rétablir la confiance vis-à-vis de l’école».
Lors d’une conférence de presse qu’elle a animée au forum d‘El-Moudjahid, Mme Benghebrit a affirmé que «l’amélioration de la réforme pédagogique est notre souci», précisant que «l’objectif est d’avoir une école de qualité ouverte sur le monde, aller dans le plus grand ancrage dans notre algérianité en matière d’identité, former et accompagner le corps de l’éducation» dans cette mission.
Elle a assuré, à ce propos, que son département «est ouvert au dialogue et prêt à répondre à toutes les interrogations et les préoccupations», rappelant que l’Etat «n’a jamais lésiné sur les moyens humains et matériels pour assurer une meilleure formation et un cursus de qualité aux élèves».
Le ministère de l’Education «poursuivra ses efforts pour atteindre cet objectif», a-t-il affirmé, en évoquant les prochaine sessions d’examen professionnel en faveur des enseignants. Par ailleurs, la ministre s’est félicitée du bon déroulement des examens de fin d’année, notamment le baccalauréat, saluant l’ensemble des acteurs qui ont contribué à «garantir un climat serein» dans le déroulement de ces examens.
Interrogée sur la publication de faux sujets sur Facebook, elle a indiqué que «plusieurs adresses ont été identifiées et que certains faux sujets ont été publiés à partir de l’étranger», précisant que l’enquête était toujours en cours, en assurant que la loi sera appliquée sur les auteurs de ces actes.