FAB : Ould Ali explique l’éviction du président Nehassia
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, a fourni des explications sur la fin de fonction du président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mohamed Nehassia, après plusieurs irrégularités enregistrées dans le fonctionnement de l’instance fédérale depuis son élection en mars 2017.
«Le président de la FAB a été élu avec une voix d’avance sur son concurrent, c’est un point important. Selon les membres de l’AG et du bureau exécutif, Nehassia a géré la fédération de façon individuelle, sans prendre en considération l’avis des membres du bureau exécutif. Les décisions prises lors des réunions n’ont jamais été appliquées, en contradiction avec les textes de lois», a déclaré Ould Ali lors d’un point de presse à l’issue d’une tournée dans les salles qui abriteront les matches du Mondial de handball U21 prévu le mois de juillet prochain à Alger.
Le ministre s’est étonné que Nahassia ait refusé de remettre les griffes de la fédération après avoir été démis de ses fonctions de président de la FAB. La FAB avait reçu la décision ministérielle de fin de mission pour Nehassia le 25 mai dernier, à cause de plusieurs irrégularités enregistrées dans le fonctionnement de l’instance fédérale depuis son élection en mars 2017.
R. S.